Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Dabozz, Goan, Google Adsense [Bot], hob, lundifi, mariofan de triangle, nab75, Pierre-Alain, Vulcain et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 19 Juin 2007 20:07

angus2 a écrit:Eh paull, je te vois parler bien régulièrement des Stirling :bonhommesoupçonneux:

Tu comptes changer tes proac ? :o

:wink:

Bonjour mon ange (dirait yijing :mdr: ),

J'ai beaucoup apprécié l'écoute AudioAéro Prima ---> Prima Luna Prologue I ---> Sterling V2. Je me suis même dit que dans le contexte d'un emménagement avec ma douce en province, cela pourrait être waf compatible et pièce-non-dédiée-et-en-appart compatible, en plus de faire un très très bon son.

Donc, c'est officiel, je me porte acquéreur de ton KTR et de tes Ls3/5a.


Non, je déconne. Je vais acquérir des Duette pour donner à bouffer à mon Icos!

:mdr:
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Juin 2007 20:09

expertdoc a écrit:Mouai ça sent le choux ....... :lol: :wink:
Au fait quelqu'un a-t-il écouté les V2 avec l'UFO ou avec un "petit" tube ? :wink:


T'inquiète, je suis acro au son ProAc sur du classique.
Pour les V2, je les ai écoutées avec le petit tube évoqué ci-dessus, à 1 300 E, et c'était étonnant. Mais tu as du me lire, doc...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Juin 2007 20:24

Bonjour a tous,
Eh ben, pour vous suivre j'ai due sortir le dictionnaire :D
Moi, je vous trouve tous un peu bizarre, on vous dis que quelqu'un de formidable se deplace chez vous, vous conseille, vous fais profiter de toute son experience, vous propose un produit hors du commun et different des autres. En plus qui ne force pas à la vente. En bref ça ne coute rien c'est à la maison ds de bonnes conditions. (Et les femmes adorent)
Tout ce que vous trouvez à dire, c'est que machin chose qui "COUTE" 3x le prix d'un ufo est peut etre meilleur ou aussi bon, ss avoir ecouter. C'est un peu comme regarder Turbo et après dire que la mazerrati xxx procure plus de sensation que la ferrari xx..
Je vous fais remarquer quand meme que Chris24 parlais sans jamais vraiment s'impliqué et maintenant il parle en vrai passionné (on le croirait amoureux).
Je comprend le septisisme de certain, mais quand on a payé un truc trop cher, il ne faut pas avoir peur de regarder ce qui se fait ailleurs, (de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour acheter)on cherche toujours mieux et sur ce point le ufo est remarquable, on ne peux pas remettre en cause tel ou tel élement car il est forcement bien associé, bien mis en oeuvre, en plus pas besoin de gadget esoterique, car il n'a pas de defaut deplaisant.
Le ufo est un charmeur.
Pierre
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:20

pierrot74 a écrit:Bonjour a tous,
Eh ben, pour vous suivre j'ai due sortir le dictionnaire :D
Moi, je vous trouve tous un peu bizarre, on vous dis que quelqu'un de formidable se deplace chez vous, vous conseille, vous fais profiter de toute son experience, vous propose un produit hors du commun et different des autres. En plus qui ne force pas à la vente. En bref ça ne coute rien c'est à la maison ds de bonnes conditions. (Et les femmes adorent)
Tout ce que vous trouvez à dire, c'est que machin chose qui "COUTE" 3x le prix d'un ufo est peut etre meilleur ou aussi bon, ss avoir ecouter. C'est un peu comme regarder Turbo et après dire que la mazerrati xxx procure plus de sensation que la ferrari xx..
Je vous fais remarquer quand meme que Chris24 parlais sans jamais vraiment s'impliqué et maintenant il parle en vrai passionné (on le croirait amoureux).
Je comprend le septisisme de certain, mais quand on a payé un truc trop cher, il ne faut pas avoir peur de regarder ce qui se fait ailleurs, (de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour acheter)on cherche toujours mieux et sur ce point le ufo est remarquable, on ne peux pas remettre en cause tel ou tel élement car il est forcement bien associé, bien mis en oeuvre, en plus pas besoin de gadget esoterique, car il n'a pas de defaut deplaisant.
Le ufo est un charmeur.
Pierre


Bon, j'édite, du coup. :wink: On va faire plus soft :
Non, on n'est pas bizzares. Et d'ailleurs si nous sommes ici, c'est que nous portons de l'intérêt à ce concept d'UFO par Jean-Luc B.
On n'a parlé du truc qui coute 2 fois plus cher que parce que chris24 le remplace justement par un UFO. Et on intuitait que l'UFO -que l'on connait de réputation depuis longtemps- est peut-être encore meilleur.

A+
Dernière édition par Paull le 19 Juin 2007 22:11, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:32

Paull a écrit:
pierrot74 a écrit:Bonjour a tous,
Eh ben, pour vous suivre j'ai due sortir le dictionnaire :D
Moi, je vous trouve tous un peu bizarre, on vous dis que quelqu'un de formidable se deplace chez vous, vous conseille, vous fais profiter de toute son experience, vous propose un produit hors du commun et different des autres. En plus qui ne force pas à la vente. En bref ça ne coute rien c'est à la maison ds de bonnes conditions. (Et les femmes adorent)
Tout ce que vous trouvez à dire, c'est que machin chose qui "COUTE" 3x le prix d'un ufo est peut etre meilleur ou aussi bon, ss avoir ecouter. C'est un peu comme regarder Turbo et après dire que la mazerrati xxx procure plus de sensation que la ferrari xx..
Je vous fais remarquer quand meme que Chris24 parlais sans jamais vraiment s'impliqué et maintenant il parle en vrai passionné (on le croirait amoureux).
Je comprend le septisisme de certain, mais quand on a payé un truc trop cher, il ne faut pas avoir peur de regarder ce qui se fait ailleurs, (de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour acheter)on cherche toujours mieux et sur ce point le ufo est remarquable, on ne peux pas remettre en cause tel ou tel élement car il est forcement bien associé, bien mis en oeuvre, en plus pas besoin de gadget esoterique, car il n'a pas de defaut deplaisant.
Le ufo est un charmeur.
Pierre


Wahoww, supeeeer ton coup de gueule! T un rebelle, toi. Et en plus tu ne fermes jamais les yeux face à l'injustice.

Je t'invite à relire une ou deux fois les posts précédents, en te concentrant pour comprendre leur sens.


Bon pas tous bizarre juste quelques irreductibles.
Mais bon faut pas hesiter, et c'est plus simple que de pousser la porte d'un magasin.
Bonne soirée.
Pierre
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:33

Et oui bien relire et comprendre que, parfois, des propos nuancés sont la meilleure publicité pour un produit...

Allez, je vais vous dire pourquoi les réalisations JLB ont attiré mon attention, ce n'est pas tant les CR élogieux mais l'absence de mauvais CR ou apréciations et sur plusieurs forums. Chaque fois que quelqu'un parle des Ufo c'est soit très bon, soit bon...

Cela me donne vraiment envie de les écouter

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:47

cohuelaz a écrit:Et oui bien relire et comprendre que, parfois, des propos nuancés sont la meilleure publicité pour un produit...

Allez, je vais vous dire pourquoi les réalisations JLB ont attiré mon attention, ce n'est pas tant les CR élogieux mais l'absence de mauvais CR ou apréciations et sur plusieurs forums. Chaque fois que quelqu'un parle des Ufo c'est soit très bon, soit bon...

Cela me donne vraiment envie de les écouter

Cdt :wink:

Oui j'ai relu, vous avez raison. (desolé si j'ai offensé)
Mais une ecoute jlb est deroutante car il remet en question des choses que tout le monde adopte afin d'optimiser son installation et qui ne font que sacager la musique. On a d'ailleurs du mal à le suivre et a aprouver au premier abord. Puis les oreilles remmetent tout à leur place.
C'est la psychanalyse de la hifi, on met tout a plat, pour mieux repartir.
Pierre
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:51

Je cromprends ce que tu veux dire Cohuelaz...

D'un autre côté on ne peut pas taxer de prosélytisme pour autant mes quelques interventions... Par contre si dans un mois je continue à vous pondre des CR aussi enthousiastes et que je rabache sur tous les posts UFO, UFO, UFO... là je pense que la remarque sera justifiée...

Là faut bien que je dise ce que je pense... et je ne vais pas en parler en demie-teintes... Et ce d'autant plus que le topic est dédié aux Parsifal et à cet UFO... Néanmoins loin de moi l'intention - préméditée - de faire de ce topic un topic de 400 pages qui tournerait à un catalogue des réalisations de Jean-Luc Benoist...

Je trouve cet appareil hors du commun et il fallait que je le dise... Maintenant nous verrons ce qu'en penseront d'autres personnes qui auront la bonne fortune de l'écouter... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:03

chris.24 a écrit:Je cromprends ce que tu veux dire Cohuelaz...

D'un autre côté on ne peut pas taxer de prosélytisme pour autant mes quelques interventions... Par contre si dans un mois je continue à vous pondre des CR aussi enthousiastes et que je rabache sur tous les posts UFO, UFO, UFO... là je pense que la remarque sera justifiée...

Là faut bien que je dise ce que je pense... et je ne vais pas en parler en demie-teintes... Et ce d'autant plus que le topic est dédié aux Parsifal et à cet UFO... Néanmoins loin de moi l'intention - préméditée - de faire de ce topic un topic de 400 pages qui tournerait à un catalogue des réalisations de Jean-Luc Benoist...

Je trouve cet appareil hors du commun et il fallait que je le dise... Maintenant nous verrons ce qu'en penseront d'autres personnes qui auront la bonne fortune de l'écouter... ;)

Chris.


Je retire le mot prosélytisme, et m'en excuse donc, et je comprend aussi ton enthousiasme que j'essaierais de partager bientôt. C'est le côté fluide de sa restitution qui m'attire, c'est ce que je cherche...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:06

Pas de souci je ne l'ai pas pris de travers t'inquiètes.... Comme je te le disais je comprend tout à fait ton ressenti, et d'ailleurs il est déjà arrivé sur ce forum par le passé qu'un membre pas tout à fait désintéressé fasse de son CR à rallonge un joli coup de publicité déguisé... mais au bout de 40 pages le pot au rose a été découvert...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:49

beau CR, ça donne envie... J'espère que tu vas le garder un peu plus longtemps celui-là... :roll: 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Juin 2007 23:12

chris.24 a écrit:Je trouve cet appareil hors du commun et il fallait que je le dise... Maintenant nous verrons ce qu'en penseront d'autres personnes qui auront la bonne fortune de l'écouter... ;)

Chris.



Ce post à bcp évolué pendant mon absence :wink:

Je fais parti de ceux qui ont opté pour L'UFO EL39 :wink: non pas pour simplifier mon système mais bel et bien pour les qualités du produit.

Je suis resté discret car la bête est sortie du moule la semaine dernière et est en pleine période de rodage.

Ma décision d'achat s'est faite suite à divers écoutes des produits de Jean luc B( Lecteur CD, ampli EL39, UFO El39) soit chez moi soit chez Lui .

J'ai fini par tomber sous le charme de cet UFO qui retrace toute la philosophie de ce constructeur............ Un petit CR est à venir. Patience :mdr:

L'UFO alimente mes spendor de manière magistrale, offrant des timbres et une bande passante exceptionnelle et a supplanté mes précédents systèmes toutes sommes réputés comme "sérieux" : CECTL5100+Tempo 2.5, CEC Tl1X + DAC brinkmann, Audio Aero Capitole MKII, Préamp Audio Research Sp9MKII, Pré Brinkmann ( très bon celui là !!!), ampli Audio Research D200.

Donc comme le dit Chris.24, nous ne sommes pas là pour faire de la pub déguisée à Jean Luc mais là pour faire reconnaître qu'un produit comme L'UFO est un candidat très sérieux à tout système HDG.

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

UFO

Message » 19 Juin 2007 23:17

Allez Tiens, Une petite photo du mien :wink:
Fichiers joints
UFO EL39 arn.jpg
UFO EL39 arn.jpg (64.03 Kio) Vu 1024 fois
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Juin 2007 23:21

Félicitations!

Il tient les Spendor! :o Il a beaucoup de qualités, cet OVNI :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Juin 2007 23:32

Paull a écrit:Félicitations!

Il tient les Spendor! :o Il a beaucoup de qualités, cet OVNI :wink:


J'allais écrire la même chose :wink:

Veux tu dire arn que le grave est comparable à celui obtenu avec l'ARC et le Brinkman?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message