Enfin j'imagine, car je n'en sais rien
Ben quoi, t'as été ingé son et tu n'es pas millionnaire? C'est très étrange!

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., Avel_Biz, chriss, Clodomire, dgohyeres, drew, hob, jean GROS, julien goutret, khaos974, Minorswing, orbano, remi60, THR4K et 198 invités
Enfin j'imagine, car je n'en sais rien
BaaM a écrit:J'ai eu des Dynaudio X38 avant les Kristel (avec un SUB), que j'ai beaucoup aimé mais qui étaient trop légères pour vraiment sonoriser ma pièce.
J'ai pu écouté des Dynaudio AIR 25 que j'ai adoré, mais hors budget à l'époque...
Meep a écrit:D'accord, je me doutais au vu de ce que tu dis que leur son te plairait !
C'est cher mais ça marche incroyablement bien si correctement alimenté.
griosu a écrit:Pour faire simple et court![]()
= le béotien bouché (philistin ou plouc) : écoute Pataya Nayayakapamura et son sabir vomitif en mp3 sur du brol en prenant un air bovin supérieur genre "les aut' sont has been, perso j'ai le dernier matos kivabien de chez amazon" ... privilégie ce qu'il pense être une oeuvre sur ce qu'il imagine être du matériel de qualité.
= le mélomane: peu importe le matériel, il tire son émotion de l'oeuvre elle même.. souvent du classique ou du jazz... souvent amateur de madeleines pur beurre... celles de Proust ... n'entendra que l'oeuvre .. même si elle émerge d'un radio réveil ...pas le son.
= l'audiophile: peu importe l'oeuvre, il tire son émotion du son qui sort de sa chaine savamment modifiée et améliorée depuis des années, de l'accord entre les composants .. c'est un esthète du matos en premier ... du son ensuite, accessoirement de l'oeuvre écoutée.
= l'idiophile: se moque de l'oeuvre (n'écoute en général qu'un seul morceau ... son morceau fétiche .. son étalon ..qu'il connait par coeur et dont il scrute les moindres inflexions) ... mais au delà du matériel .. va pinailler sur le sens d'intromission d'un fusible .. sur la pureté du cuivre OCC de ces câbles ... sur la surlecutance de sa nouvelle barette secteur ... bref n'écoute ni l'oeuvre, ni le son, ni le matériel ... juste les accessoires en fait![]()
Audiomane ou mélophile c'est bien![]()
![]()
La configuration dans mon profil
pm57 a écrit:Tout le monde cherche la neutralité, et personne n'a le même son chez soi, la neutralité est donc très large.
pm57 a écrit:Tout le monde cherche la neutralité, et personne n'a le même son chez soi, la neutralité est donc très large.
Meep a écrit:pm57 a écrit:Tout le monde cherche la neutralité, et personne n'a le même son chez soi, la neutralité est donc très large.
Justement pas moi, j'ai commencé le thread en disant que j'étais parfaitement conscient de cela
|
Retourner vers Discussions Générales
|