|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yves03 et 57 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Home ciné en sous-sol ~20 m²
et du coup tu vas te refaire une salle ciné ? ou tu as abandonné l'idée depuis ce dégât des eaux ?
- Fred_95
- Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22
Fred_95 a écrit:merci pour ces conseils !
c'est de la remontée d'eau en cas de forte pluie.
1ere fois que ca se produit à plusieurs endroits du sous-sol.
je l'avais déjà vu dans une autre pièce de la cave, et j'avais pensé à une fuite d'un bidon de produit.
Ce soir, les villes aux alentours sont sous l'eau (30 cm d'eau environ d'après les images que j'ai pu voir), et nous on a ces quelques flaques.
En dehors de ma "future" salle ciné, ça ne me perturbe pas qu'il y ait une flaque ou deux par an.
Au vu de l'évolution du climat. Ce genre d'épisode risque de se reproduire de plus en plus fréquemment.
Autant anticiper et prendre ses précautions.
- JiCé57
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Fred_95 a écrit:et du coup tu vas te refaire une salle ciné ? ou tu as abandonné l'idée depuis ce dégât des eaux ?
Pour l'instant on essaie de sécuriser la situation.
Donc travaux de voiries, terrassement et/ou de drainage avec la mairie.
Peut-être portes étanches.

Mais dans tous les cas ça prendra du temps avant de reconstruire.
- JiCé57
J’ai vécu un problème similaire récemment, dans les deux cas, si la salle etait fini ce serait encore pire..
Il doit y avoir une solution, une fois le tout passé, bon courage !
Il doit y avoir une solution, une fois le tout passé, bon courage !
- BrunoPrata
- Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
ce matin, tout est sec ...
grosse pluie pendant longtemps, ça a dû saturer et donc petite flaque dans la "salle".
là tout de suite, je pense à faire un cuvelage simple de cet espace.
grosse pluie pendant longtemps, ça a dû saturer et donc petite flaque dans la "salle".
là tout de suite, je pense à faire un cuvelage simple de cet espace.
- Fred_95
C'est mieux je pense.
Je déteste quand la moquette fait "floc-floc" sous les pieds !
Je déteste quand la moquette fait "floc-floc" sous les pieds !
- JiCé57
pas bcp d'évolutions pour le moment ... (d'autres travaux en cours)
Je réflechissais à peut-être mettre les LCR "devant" l'écran et non derrière.
je pèse encore le pour et le contre
encastrés :
look, voix venant écran, écran possiblement plus grand (pas forcément un argument en faveur ...à voir)
devant écran :
moins de perte de place derrière écran
pas de perte audio
pas de perte video
écrans moins chers
installation simplifiée
accès enceintes LCR simplifié
plus de choix d'enceintes
là je suis en train de chercher des exemples de salles sur ce modèle ...
encastrés :
look, voix venant écran, écran possiblement plus grand (pas forcément un argument en faveur ...à voir)
devant écran :
pas de perte audio
pas de perte video
écrans moins chers
installation simplifiée
- Fred_95
Pour moi, il n'y a aucune hésitation à avoir. Vu que ta salle est profonde, même si c'est plus difficile à mettre en œuvre, l'immersion et l'effet cinéma n'est présent qu'avec les enceintes derrière l'écran. Avec une très bonne toile micro-perforée, la perte côté vidéo est faible et côté audio même pas audible.Fred_95 a écrit:pas bcp d'évolutions pour le moment ... (d'autres travaux en cours)
encastrés :
devant écran :
pas de perte audio
pas de perte video
écrans moins chers
installation simplifiée
-

SYLEX - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
merci pour ces infos.
j'entends (lis !) tellement tout et son contraire sur le forum et sur internet ... que je n'ai pas encore défini précisément mes objectifs.
j'en suis presque arrivé à la conclusion qu'il faut 70 cm derrière écran, une toile tissée hors de prix, un projo hyper lumineux etc ... autrement on fait de la m...e !
et je ne parle pas au niveau traitement acoustique.
j'entends (lis !) tellement tout et son contraire sur le forum et sur internet ... que je n'ai pas encore défini précisément mes objectifs.
j'en suis presque arrivé à la conclusion qu'il faut 70 cm derrière écran, une toile tissée hors de prix, un projo hyper lumineux etc ... autrement on fait de la m...e !
et je ne parle pas au niveau traitement acoustique.
- Fred_95
Le HDR en VP, c'est compliqué et cher. Mais avec de la 4K on est déjà pas mal. Avec un traitement maison bien pensé, on a pas forcément tout faux. Tu as une pièce de bonnes dimensions, alors 70 cm derrière l'écran étant possible, AMHA il faut faire "comme au cinéma" et mettre au moins la centrale derrière une toile de qualité.
Mais si tu privilégies surtout la qualité de l'image et que tu as testé une ou deux salle avec la centrale en dessous, et que ça t'as plu... C'est sûr qu'une toile pleine ça coûte moins cher et ça donne une meilleure image !
Mais si tu privilégies surtout la qualité de l'image et que tu as testé une ou deux salle avec la centrale en dessous, et que ça t'as plu... C'est sûr qu'une toile pleine ça coûte moins cher et ça donne une meilleure image !
-

Fred_95 a écrit:pas bcp d'évolutions pour le moment ... (d'autres travaux en cours)
encastrés :
devant écran :
pas de perte audio
pas de perte video
écrans moins chers
installation simplifiée
Maintenant, où positionnerais-tu la centrale ?
Au dessous, comme moi ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
ah bein si j'opte pour cette soluce, oui en effet, pile en dessous.
3 frontales identiques et idéalement au même niveau.
bon après ce que m'a dit Sylex, rien n'est décidé, car les arguments sont valables pour les deux options. bordel, j'suis pas sorti
dr rotule : tu ne dois pas vraiment ressentir que les voix viennent d'en dessous ?
3 frontales identiques et idéalement au même niveau.
bon après ce que m'a dit Sylex, rien n'est décidé, car les arguments sont valables pour les deux options. bordel, j'suis pas sorti

dr rotule : tu ne dois pas vraiment ressentir que les voix viennent d'en dessous ?
- Fred_95
Le bas de mon image est à 68cm du sol.
J'ai déterminée cette hauteur pour avoir un "tombé de regard" parfait avec mes Poängs à 3m.
Mes enceintes sont au raz du cadre. La centrale frotte même le bas de l'écran.
Les LCR sont inclinées vers le haut pour viser directement mes oreilles.
Devant les enceintes, la moquette + un tapis à poils longs assure la maîtrise de la réflexion primaire sur le sol.
Ceci étant posé, les voix semblent réellement venir de l'écran grâce à l'effet ventriloque.
En revanche, une voix off sera en effet perçue comme venant du bas de l'écran, car l'oeil ne constitue plus un repère pour le cerveau.
Nous avons parlé de tout ça en page 67 de mon fil (il faut que je l'ajoute à mon index
).
2 éminents visiteurs (Polopretress et Nexus.6) avaient conclu que la disposition des enceintes n'était pas du tout choquante.
C'est >> ICI <<
J'ai déterminée cette hauteur pour avoir un "tombé de regard" parfait avec mes Poängs à 3m.
Mes enceintes sont au raz du cadre. La centrale frotte même le bas de l'écran.
Les LCR sont inclinées vers le haut pour viser directement mes oreilles.
Devant les enceintes, la moquette + un tapis à poils longs assure la maîtrise de la réflexion primaire sur le sol.
Ceci étant posé, les voix semblent réellement venir de l'écran grâce à l'effet ventriloque.
En revanche, une voix off sera en effet perçue comme venant du bas de l'écran, car l'oeil ne constitue plus un repère pour le cerveau.
Nous avons parlé de tout ça en page 67 de mon fil (il faut que je l'ajoute à mon index
2 éminents visiteurs (Polopretress et Nexus.6) avaient conclu que la disposition des enceintes n'était pas du tout choquante.
C'est >> ICI <<
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024

Une seule solution : visiter quelques salles. 
Entre "pas choquante" et idéale, il peut y avoir un écart important voir inacceptable pour certains, ou un écart négligeable et sans importance pour d'autres.
Entre "pas choquante" et idéale, il peut y avoir un écart important voir inacceptable pour certains, ou un écart négligeable et sans importance pour d'autres.
-

SYLEX a écrit:Une seule solution : visiter quelques salles.
Vrai !
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024

|
Retourner vers Installations HC dédiées
|