Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yves03 et 90 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home ciné en sous-sol ~20 m²

Message » 05 Nov 2024 15:31

Fred_95 a écrit:Merci Antoine pour ces infos.
non en effet, rien ne presse, et clair que le BF est une période intéressante.
en préampli tu t'y connais ? (donc en 3 canaux du coup)

En ampli tu veux dire ? Oui j'avais un peu étudié le sujet lors des choix à faire pour ma salle. Je suis parti chez Crown avec la série XLS, car ça consomme et chauffe très peu et donc c'est silencieux. De plus c'est puissant et c'est capable de descendre à 2 ohms. Et enfin on peut régler la sensibilité en entrée (1,4 V ou 0,775 V), ce qui est parfait pour l'adapter à la tension de sortie du Denon qui n'est pas très élevée justement (sortie RCA oblige...).

Bref, ça fait pas mal de point positif qu'on retrouve pas forcément partout. J'en ai pris deux sur le bon coin à bon prix. Dans le même genre tu as la gamme PX chez Yamaha qui va très bien aussi.

Sinon il faut aussi regarder les blocs de puissance HC, il y avait une excellente occasion par exemple ici mais il est parti :
https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-ampli-blocs-home-cinema/vds-emotiva-upa-7-t30135141.html
AntoineB

Inscription Forum: 18 Mar 2024 12:03

Message » 15 Nov 2024 12:20

pendant ce temps ...
j'avance gentiment :
- enceintes Magnat ultra cinema thx biturbo reçues. Belles bêtes ! Hâte de tester dans un environnement adapté. On sent que l'ampli de puissance ne sera pas de trop.
- les murs en parpaings avancent ...
- je réfléchis également aux fauteuils.
J'aime bcp ceux-ci :
https://www.ameublementriquier.com/fr/produit/311989-palliser-lemans-45828-1r-3r-3r
quelqu'un saurait où on peut trouver (à part le site que je cite (joli cette phrase))
idéalement je cherche 4 places dans ce style (et en tissu absolument). Pas sûr que ça rentre dans ma pièces ... à voir.
Fred_95

Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22

Message » 15 Nov 2024 12:35

"Contactez-nous pour le prix" :ane: :ane:
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 18 Nov 2024 19:29

pour l'instant, j'ai dans l'idée de prendre :
denon 4800
2x crown xls 1502 (pour LCR)
sub svs
projo sony 5000
(je me prépare, le back friday arrivant).
Fred_95

Message » 18 Nov 2024 23:24

Belle sélection :bravo:
Même s'il convient d'être informé que le XLS 1502 est équipé d'une conversion 48kHz, et donc n'ira pas beaucoup plus loin que 20kHz.
Mais pour utiliser à travers un écran avec une courbe cible descendante, c'est plus que OK.
Surtout si tu es un peu vieux comme une majorité des gens ici, tu n'as que faire de ce qui peut dépasser 15kHz (voir 12kHz) :mdr:

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.6062/

Sur les Magnat THX LCR 100, ça devrait bien envoyer !

Le sub SVS, 1 ou 2 ? SB ou PB ?
Le Denon, avec ou sans options ? (licences)
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 19 Nov 2024 6:26

ah non du tout, je suis très jeune ! 51 ans
la conclusion du site que tu mets en lien est plutôt inquiétante vue comme ça. Le modèle XLS 2002 présente la même particularité ?

le sub je pensais un pour commencer, et le SVS PB-1000 PRO

quant aux options, c'est pas donné, je verrai peut-être quand tout sera installé. Je vois mal la différence par rapport à audissey.
Me connaissant, il y a des chances que ça m'intéresse au final, mais je ne souhaite pas passer des heures à régler des courbes ou autres, c'est quelque chose qui me gonfle rapidement.

ps: jai vu ta réponse sur un autre topic.
je cite :
"Ce sont des possibilités de réglage supplémentaires,
en plus de l'Audyssey XT32 qui équipe nativement la machine :wink:
Dans l'ordre des prix, tu as :

- Audyssey MultEQ Editor (20€) Appli smartphone/tablette
- Audyssey MultEQ-X (199€) soft Windows
- Dirac live (plus cher $$) système de calibrage Dirac
- Dirac Live Bass Control (une couille $$$) truc sophistiqué.
Je crois que les options Dirac nécessitent l'utilisation d'un micro de mesure (par ex Umik-1 à 100€), mais n'en suis pas complètement sûr.
Moi j'ai Audyssey MultEQ-X. C'est un truc absolument génial si tu sais te servir de REW."
Fred_95

Message » 19 Nov 2024 12:06

Fred_95 a écrit:ah non du tout, je suis très jeune ! 51 ans
la conclusion du site que tu mets en lien est plutôt inquiétante vue comme ça. Le modèle XLS 2002 présente la même particularité ?

Attention, le gars amirm de Audio Science Review n'est pas toujours très expansif dans ses conclusions. Les résultats sont très bons.
Pour cette gamme de prix, le choix du XLS 1502 est vraiment pertinent !
Le seul "reproche" à la fin du test, c'est qu'il limite la bande passante à 24kHz. La belle affaire !
En plus, compte tenu de ta jeunesse, je pense que tu n'entends probablement plus rien au dessus de, disons 14kHz pour être gentil :lol:
D'ailleurs, si tu regardes les avis sur Thomann, c'est plutôt tout bon (à part un mec qui dit que l'alim grésille un peu).
Je pense que le XLS 2002 devrait présenter les mêmes caractéristiques, simplement en plus puissant.

Si les réglages longs te font ièche, je peux te conseiller d'envisager la solution suivante :
Appli MultEQ Editor + Script A1 EVO Maestro MJ de OCA :wink:
La procédure (hors capture des 8 points de mesure) dure environ 5 minutes.

Tu pourras voir >> ICI << comment matrox445 a été tout tournreboulé par le résultat "incroyable" :mdr:

Dans un premier temps, fais déjà le calibrage XT32 standard, et vois si tu es content, ou si tu aspires à un résultat supérieur.
Dernière édition par dr rotule le 20 Nov 2024 1:04, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 19 Nov 2024 14:49

merci bcp pour ces précieuses infos ! :bravo:
Fred_95

Message » 23 Nov 2024 8:39

Comme j'en suis bientôt (ouais enfin presque) au montage des parois "acoustiques", que pensez-vous de cette config avec des panneaux orientés en dents de scie pour limiter, je crois, les réflexions.
Ca vaut le coup de se casser la nénette, ou du tout plat sera bien suffisant.
Je ne cherche pas la solution optimale, mais un compromis temps/travail/efficacité.
SynTheTic était parti là-dessus en 2016 mais a priori, il a abandonné l'idée en cours de route, je n'en ai pas trouvé la raison sur le forum.
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/black-box-cherche-3x-jbl-pro-4673b-t30075440.html
(au passage il faut croire que les grandes années du forum et des salles dédiées, c'était 2014-2019 ... c'est un peu mort maintenant je trouve)

Image
Fred_95

Message » 23 Nov 2024 9:47

Je pensais aussi m'orienter vers un montage du même genre pour orienter les réflexions primaires en arrière de la zone d'écoute.
Maintenant quelle doit être la rigidité minimale des parois pour que l'efficacité soit suffisante ? :wtf:
JiCé57

Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29

Message » 23 Nov 2024 10:37

Maintenant quelle doit être la rigidité minimale des parois pour que l'efficacité soit suffisante ?

Cette configuration de murs latéraux fonctionne par réflexion principalement. Le champ sonore issu des enceintes frontales est orienté vers le fond de la salle afin d’y être absorbé. De plus, les dents scie créent une surface diffusante par les ondes latérales. Enfin, les cavités peuvent constituer des pièges à son basses fréquences.

Mais sa rigidité des panneaux n’est pas une donnée fondamentale. Il faut jusque que ceux-ci soient solide, c'est-à-dire constitués avec un matériau dur, type OSB, CP ou Placoplâtre. Il est même possible de faire en sorte que les panneaux se comportent comme des panneaux fléchissants afin de réduire les modes propres s’établissant sur la largeur de la salle.

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25

Message » 23 Nov 2024 12:54

Très bonne idée l'absorbeur à membrane en guise de panneau latéral. :bravo:
JiCé57

Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29

Message » 24 Nov 2024 9:21

en attendant ...
mes petits schéma pour me faire plaisir (encore que j'ai la moitié du matos présenté ici)

Image

Crown 1502 (x2) commandés.
nvidia shield pro commandée.

et sous peu, le VP, le sub, l'ampli et tout un tas de cable rca, hdmi, enceintes ...
ça pique tout ça :-)
Fred_95

Message » 24 Nov 2024 12:19

Pour le sub, choisis un câble RCA très bien blindé.
Car un sub essaiera toujours d'attraper une ronflette 50 Hz :hehe:

Il est long le câble du sub ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 24 Nov 2024 19:15

a priori je vais coller le sub a l'arriere, vers le matos ampli et source ... donc logiquement pas très long.
c'est ça où derrière l'écran, donc 6m plus loin ... j'hésite :-)
Fred_95

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message