tu peux partir la dessus au départ. j'avais oublié, en effet, cette option économique et tu viendras au micro perf en second temps.
excellente idée meme si le gain de l'écran n'a rien a voir. c'est toujours un budget économisé et une dépense envisageable plus tard.
(j'avais prévu ca aussi car je n epassais pas au niveau budget mais comme mon projet a mis 2 ans a se terminer, j'ai pu acheter le micro-perf avant de monter le burlington/Lycra que j'avais acheté en anticipation...)
a confirmer mais une couche Lycra (dessus) et 1 couche burlington (dessous) paraissaient mieux pour maitriser les risques de moirage.
Par contre, n'ais pas de crainte avec la toile a 450€. c'est costaud et hyper simple a poser avec des agrafes. Quand tu passeras a cette phase et si ton ecran cadre est bien préparé, tu verras que c'est simple finalement et qu'on s'en fait un monde pour rien. faut juste une bonne agrafeuse.
En +, les micro-perf , ca flotte
Mais oui, je pense que dans ton cas, c'est un bon compromis de partir sur du tissu low cost plutot que conserver ta toile non acoustiquement transparente.
@YvesM.
oui, c'est pour cela que je disais que c'était gonflé mais jouable , je pense.
Mais tu as raison , il faut etre prudent et prendre plusieurs avis.
Par contre
Attention 40cm de profondeur en scene avant, c'est se priver de pas mal d'évolution dans la suite (meme les D600 ne passe pas sauf a les coller au mur et que dire de son petit caisson (qu'il devra changer aussi ensuite) qui ne passe déjà pas.
Pour moi , il faut prévoir 50cm. (60cm aurait été mieux mais la salle est pas assez longue pour se permettre de perdre encore 10cm...)
Ensuite y a l'espace LCR et ecran qu'il faut prendre en compte. pas sérieux de prendre moins de 10cm (la plupart prennent 20cm sur du micro-perf)
40° c'est trop loin pour la plupart d'entre nous.
C'est bien si JeanBeulz a tendance a s'assoir dans le premier tier en fond de salle quand il va au cinéma.
45° (donc 3m30) s'il se met dans le tier du milieu et jusqu'a 50° voir 54° (donc 2m80 a 3m00) s'il se met dans le tier proche de l'écran.
D'autre part, laisser 70cm entre PE et murs arriere (car il faut un minimum le traiter et l'isoler), je doute de l'effet surround correct et de la reflexion arriere du caisson et des LCR. Non ?
@JeanBeulz
si tu cherches a comprendre les distances, c'est juste l'application d'une formule de tangente
tg (alpha/2) = coté opposé /coté adjacent = l/L
alpha (en °) c'est l'angle complet vu de la position d’écoute par rapport aux extrémités de l'ecran (c'est l'angle dont on parle 40°, 45° etc...)
l : ta base d'ecran divisé par 2 (donc 1m40 pour une base de 2m80)
L la distance position d'écoute /ecran. (pour en déduire la position de ton point d'écoute par rapport a ton ecran)