Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, cee1970, Chris7583, Coco68, dml, duf666, Edis, frg, gallak, jgav, jp_78, Kevin26, Kristo13, Manu GS, Miky10, nico7212, Patbon21500, Poune, Stade81, tex61 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 09 Mai 2019 15:39

moi de mon coté sur mon mini 4k hdr je n ai pas de saccade ,ni micro saccade ni les saccades toutes les 40 min ni rien du tout comment l expliquer ? je ne suis pas le seul dans ce cas enfin j espère :lol:
j ai toujours le câble hdmi fourni avec le lecteur et un câble assez moyen entre l ampli et tv pourtant mais c 'est suffisant pour les films 4k hdr que je lis car ça marche très bien
le seul souci que je rencontre c est que parfois je tombe sur des vidéos qui marche pas correctement sur le zap( plus depuis que je suis en 3.13 peut être que en 3.09 j avais moins le phénomène a vérifier pour les courageux ) chose qui généralement arrive moins souvent sur pc a part ça rien a signaler chez moi
j ai eu quand même pas mal de réglage a faire de partout pour arriver a un super résultat moi je dis ça :siffle:
ça donne pas envie de filer un coup de main en tous cas en lisant le message de scream :oops:
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 09 Mai 2019 17:14

Tu changes le MDP de l'admin du nas.


Oui bien sûr j'y ai pensé, mais je préfèrerais changer les identifiants dans le Zappiti : est-ce qu'il y a un moyen de faire ça ??
Merci
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 09 Mai 2019 19:06

boby6kiler a écrit:moi de mon coté sur mon mini 4k hdr je n ai pas de saccade ,ni micro saccade ni les saccades toutes les 40 min ni rien du tout comment l expliquer ? je ne suis pas le seul dans ce cas enfin j espère :lol:
j ai toujours le câble hdmi fourni avec le lecteur et un câble assez moyen entre l ampli et tv pourtant mais c 'est suffisant pour les films 4k hdr que je lis car ça marche très bien
le seul souci que je rencontre c est que parfois je tombe sur des vidéos qui marche pas correctement sur le zap( plus depuis que je suis en 3.13 peut être que en 3.09 j avais moins le phénomène a vérifier pour les courageux ) chose qui généralement arrive moins souvent sur pc a part ça rien a signaler chez moi
j ai eu quand même pas mal de réglage a faire de partout pour arriver a un super résultat moi je dis ça :siffle:
ça donne pas envie de filer un coup de main en tous cas en lisant le message de scream :oops:


Ne t'inquiéte pas body , j'ai rien contre toi bien au contraire . ( merci encore pour le Ipower ) :wink:

Non ce que je veux dire c'est que tous ici on se prend la tete avec cette histoire qui dure depuis un moment et d'autant plus que c'est un probleme trés variable chez l'un ou l'autre .

Mais etant suffisamment nombreux a avoir ce souci , ce ne peut etre un DD qui pose probléme ( ou alors le Zap est sacrement selectif ) ou encore le cable HDMI par exemple , je crois que pratiquement tout a été essayé et ces fichus saccades sont toujours la malheureusement .

Ensuite il n'est pas inutile bien sur d'essayer d'aider , mais je crois au final que c'est un probleme bien plus profond et hors de notre porté car ça ( ou cela ) doit toucher directement le SDK de Realtek .

J'ai lu il y a pas trés longtemp que Zidoo a eu le meme soucis , puis réglé en debut d"année via une MaJ , esperon que la prochaine MaJ de l'OS de Zappiti soit la bonne . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 09 Mai 2019 19:28

dans mon cas par exemple j avais un problème de solarisation et j avais un ampli pioneer rien a faire niveau réglage j ai acheter un denon qui lui possédé des réglages qui m on permis de régler mon problème depuis impec.
le coup du ziddo lu ici aussi c'est visiblement pour les saccades toutes les 40 minutes environ mais chez moi je n en ai pas , j ai aucun intérêt a mentir ici et je suis assez pointilleux comme garçon :lol:
ou alors ceux qui ont ces saccade ont tous le même appareil par exemple le one ?
sinon surement un mariage pas heureux entre appareil comme moi avec mon ancien ampli ya surement une explication
demain je prendrai des photos des réglages qui me semblent important dans mon cas sur zap amp et tv si besoin
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 09 Mai 2019 19:51

Dans mon cas j'ai un Mini 4K HDR , en UHD je n'ai aucune saccade alors que d'autre en on , par contre avec du FHD c'est trés aléatoire , tous les VC1 saccadent sans exception , pour le H264 c'est plus rare . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 10 Mai 2019 6:59

je ne lis que du 4k hdr de la meilleure qualité possible donc normal de pas avoir de saccade alors si c est seulement sur du vc1 c est pas grave pour moi :lol:
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 10 Mai 2019 8:39

Scream a écrit:
boby6kiler a écrit:moi de mon coté sur mon mini 4k hdr je n ai pas de saccade ,ni micro saccade ni les saccades toutes les 40 min ni rien du tout comment l expliquer ? je ne suis pas le seul dans ce cas enfin j espère :lol:
j ai toujours le câble hdmi fourni avec le lecteur et un câble assez moyen entre l ampli et tv pourtant mais c 'est suffisant pour les films 4k hdr que je lis car ça marche très bien
le seul souci que je rencontre c est que parfois je tombe sur des vidéos qui marche pas correctement sur le zap( plus depuis que je suis en 3.13 peut être que en 3.09 j avais moins le phénomène a vérifier pour les courageux ) chose qui généralement arrive moins souvent sur pc a part ça rien a signaler chez moi
j ai eu quand même pas mal de réglage a faire de partout pour arriver a un super résultat moi je dis ça :siffle:
ça donne pas envie de filer un coup de main en tous cas en lisant le message de scream :oops:


Ne t'inquiéte pas body , j'ai rien contre toi bien au contraire . ( merci encore pour le Ipower ) :wink:

Non ce que je veux dire c'est que tous ici on se prend la tete avec cette histoire qui dure depuis un moment et d'autant plus que c'est un probleme trés variable chez l'un ou l'autre .

Mais etant suffisamment nombreux a avoir ce souci , ce ne peut etre un DD qui pose probléme ( ou alors le Zap est sacrement selectif ) ou encore le cable HDMI par exemple , je crois que pratiquement tout a été essayé et ces fichus saccades sont toujours la malheureusement .

Ensuite il n'est pas inutile bien sur d'essayer d'aider , mais je crois au final que c'est un probleme bien plus profond et hors de notre porté car ça ( ou cela ) doit toucher directement le SDK de Realtek .

J'ai lu il y a pas trés longtemp que Zidoo a eu le meme soucis , puis réglé en debut d"année via une MaJ , esperon que la prochaine MaJ de l'OS de Zappiti soit la bonne . :wink:



tu as parfaitement raison ,
y en a qui ont du mal à comprendre qu'un zidoo et un zappiti c'est strictement la même chose au niveau du fonctionnement (interprétation des ordres données à la puce realtek) , ils sont sur le même sdk , et la preuve , c est que les problèmes connu d'image étaient strictement les mêmes au lancement sur le zappiti, il y avait des saccades ultra furtives et très rare comme le zidoo , et ce n'était en aucun cas en rapport avec le materiel , tv/cable/ampli , il y avait un default de fréquence envoyé par le boitier , le problème à été réglé en début d'année par zidoo , avec un changelog très clair qui en parlait .
on avait la même chose sur le zidoo ''moi y a pas de saccade blablabla'' , sauf que voila !! , y a carrément des mecs qui ont analyser ce qui sortait de la prise hdmi et ce n'était pas du 23.976, donc techniquement c'était juste impossible de ne pas en avoir. comment passer pour des cons ...

en tout cas une chose est sur , le problème est possible à régler , sauf que voila , c est du zappiti ....
Dernière édition par piou le 10 Mai 2019 8:41, édité 1 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 10 Mai 2019 8:41

Scream a écrit:
boby6kiler a écrit:dans ce cas popol3320 je pense donc que le disque et les fichiers ne sont donc pas en cause il vas falloir chercher ailleurs
tout est bien configuré lecteur , ampli, tv ?
les câbles ?
bon courage


Malheureusement ça fait des mois et deja plusieurs version que l'on cherche en vain.

Le soucis vient surement de la puce Realtek et non de tel ou tel DD ou du reseau ou encore de la couleur du cable HDMI . :wink:


J'espère avoir exprimé mon problème correctement ? les saccades que je rencontre se produise en générale une fois par film. Elles durent 15s à 1minute 30 si je laisse en lecture et si je marque une courte pause au début de celles-ci, la lecture reprend de façon normale.
popol3320
 
Messages: 67
Inscription Forum: 15 Nov 2010 7:12
  • offline

Message » 10 Mai 2019 9:16

a mon avis le problème de popol3320 est différent de ce que vous décrivez la
je voudrais bien voir une vidéo avec ce défaut ça doit être facile pour vous qui êtes si nombreux a être embêté d en faire une ....
je note que le terme a changer maintenant c est saccades ultra furtives :D
on vous réponds quoi chez zappiti ?
tu a un lien pour les mecs qui ont analyser le 23,976 par curiosité ?
n ayant pas de ziddo et ne connaissant pas je ne peut rien dire la dessus mais pas de saccade pour moi et pas de blabla ...
si ça n arrive que sur le format vc1 comme dit plus haut c est une chose que je peut comprendre mais faux être plus précis si vous voulez vous en sortir a mon avis
pour la solarisation ou posterisation y en avait plein de gens aussi dont moi et j ai réussi a en venir a bout et ce n était pas le zap le problème .
pour popol3320 a essayer en cas : se brancher le hdd en direct avec le câble sata avec alim en direct :idee:
le hdd est formaté correctement ?
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 10 Mai 2019 9:37

boby6kiler a écrit:a mon avis le problème de popol3320 est différent de ce que vous décrivez la
je voudrais bien voir une vidéo avec ce défaut ça doit être facile pour vous qui êtes si nombreux a être embêté d en faire une ....
je note que le terme a changer maintenant c est saccades ultra furtives :D
on vous réponds quoi chez zappiti ?
tu a un lien pour les mecs qui ont analyser le 23,976 par curiosité ?
n ayant pas de ziddo et ne connaissant pas je ne peut rien dire la dessus mais pas de saccade pour moi et pas de blabla ...
si ça n arrive que sur le format vc1 comme dit plus haut c est une chose que je peut comprendre mais faux être plus précis si vous voulez vous en sortir a mon avis
pour la solarisation ou posterisation y en avait plein de gens aussi dont moi et j ai réussi a en venir a bout et ce n était pas le zap le problème .
pour popol3320 a essayer en cas : se brancher le hdd en direct avec le câble sata avec alim en direct :idee:
le hdd est formaté correctement ?

Les disques dur ont été formatés suivant la procédure zappiti.Pour ce qui est du branchement direct,le probleme est apparu également en lecture sur clé USB. Chez HDland lors du retour SAV ils n'ont pas reproduit la situation mais le probleme est comme tu dis furtif et qu'ils m'ont avoué ne pas rester devant le lecteur et laisser les films tournés(fichiers fournis par mes soins sur clé) en boucle sans le regardé alors je vous laisse comprendre qu' il n'y avait aucun intérêt.
popol3320
 
Messages: 67
Inscription Forum: 15 Nov 2010 7:12
  • offline

Message » 11 Mai 2019 14:08

Bonjour, J'ai posté une suggestion d’amélioration sur leur site pour ceux qui ont des micros saccade comme moi. Hésitez pas à voter pour cette suggestion, ils se bougeront peut être le cul.
https://zappiti.uservoice.com/forums/13 ... zappiti-on
ckiki59
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Jan 2007 13:46
  • offline

Message » 11 Mai 2019 16:33

bonjour, désolé si la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvé dans le fil :

quelles sont les différences entre les versions 2.0 et 2.5 du magic pixel ?

Merci
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 11 Mai 2019 17:59

Bonjour,

Voilà je viens de recevoir un Zappiti One 4k, je teste un disque dur, regarde quelques vidéos dessus. Je quitte le menu explorer afin de le débrancher. Puis au moment de vouloir à nouveau le brancher je constate qu'il ne se connecte plus du tout.

Sachant que j'ai un autre disque (même marque même modèle) qui passe sans souci, à quoi cela peut-il être dû ? Puisque la première fois il s'est connecté sans problème.. C'est un disque de 4 to peut être qu'en libérant de la place cela aiderait ?

Si certains ont eu ce cas de figure merci à vous !
Fornicator1308
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mai 2018 18:07
  • offline

Message » 12 Mai 2019 18:07

Fornicator1308 a écrit:Bonjour,

Voilà je viens de recevoir un Zappiti One 4k, je teste un disque dur, regarde quelques vidéos dessus. Je quitte le menu explorer afin de le débrancher. Puis au moment de vouloir à nouveau le brancher je constate qu'il ne se connecte plus du tout.

Sachant que j'ai un autre disque (même marque même modèle) qui passe sans souci, à quoi cela peut-il être dû ? Puisque la première fois il s'est connecté sans problème.. C'est un disque de 4 to peut être qu'en libérant de la place cela aiderait ?

Si certains ont eu ce cas de figure merci à vous !


Bonjour,

Désolé, pas vraiment d'idée sérieuse sur la cause de ton problème... :-?

Par contre, de façon plus légère, compte tenu de ton pseudo, je m'interroge sur la nature des films qu'il y avait sur ton DD qui plante... Peut-être est ce que cela a trop chauffé... Un peu trop Hot... :oops:

Ok, je sors... :roll:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 12 Mai 2019 19:13

Bonjour
Je suis en contact mail avec zappiti pour mon problème de saccades 1 fois par film comme expliqué plus haut dans le forum mais j ai fort impression que ca tourne en ronds de leur côté. Sachant que l'appareil est déjà retourné chez eux pour ce problème non résolu évidemment si non j'en serai pas là ! je commence a vraiment regretter l'achat de cette machine.

Avez vous eu de votre côté besoin de retour SAV ou d'aide de leurs part ?
popol3320
 
Messages: 67
Inscription Forum: 15 Nov 2010 7:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message