Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, antheus44, antoine78, banjo65, BlAz, brucast, CCOPERE, cee1970, Chris7583, christian.vuil, darnak, dml, freeman08, Gaël, gwendal55, imotep27000, indianajones, jcre17, Kevin26, Kristo13, Miky10, Nons, papounay, Patbon21500, Poune, Singha29, sstlkr, tony51, yoann2004 et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 25 Avr 2019 22:17

aero17 a écrit:
antislash a écrit:pour info je n'ai pas de NAS par choix, mais un PC très grande tour avec 10 emplacements HDD/SSD dont 6 sont consacrés à la vidéo, avec actuellement 2x10To + 3x8To + 1x4To
je ne m'occupe pas de RAID il faudrait trop de disques et au final si j'en perd un ce ne sera pas la mort pour moi, les vidéos ça se recharge, mes préférées sont aussi en blurays... et au pire ça permet aussi de faire le ménage !
Et comme j'augmente régulièrement mes capacités mes disques n'ont pas le temps de vieillir... :ko:


un raid 5 c'est juste 1 disque supplémentaire.
De plus tu pourrais te faire un xpenology pour avec l'équivalent d'un syno.

Faire tourner du RAID sur une carte mère de PC... bof.
Et je n'ai plus aucun emplacement SATA, j'ai déjà ajouté une carte PCI de 4 SATA supplémentaires
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 25 Avr 2019 23:05

Bon alors pour le Mediacenter Windows je pense que je n'utilise pas le Cloud, car l'option n'est pas cochée dans l'onglet "Compte"

Mais dans l'application Videos de Windows, je ne vois pas d'option à cocher, et dans la rubrique "Compte" il est indiqué que Mon serveur Zappiti est le Zappiti Cloud... Et je ne vois pas comment changer ça, c'est juste une information ?

Donc en effet déjà dans Windows mes 2 applis ne sont pas synchronisées... Je modifie la liste des genre d'un film dans l'appli Videos et ça ne change rien dans Mediacenter...

Comment faire pour que ces 2 applis se synchronisent en local, sans utiliser le Cloud ?


Et dans l'appli Videos du Zappiti, là j'ai bien mon serveur Zappiti = mon PC !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Avr 2019 8:27

jis26 a écrit:Bonjour à tous,
Petite question subsidiaire :
J'ai acheté la fameuse alimentation ifi-audio ipower pour mon mini hdr, je l'ai brancher tel quelle sans embout fourni mais directement avec l'embout moulé sur le câble.
J'ai lu que les embout supplémentaires filtrai également, alors est ce que chez vous vous l'avez branchez tel quelle ou avez vous rajouté un embout supplémentaire ou encore l'inverseur de polarité ?
Merci de vos réponse.
Jis


attention a ne pas jouer avec l inverseur de polarité chez moi avec mon mini 4k hdr c est l embout "moulé" qui convient bien que j imagine qu a l intérieur ya surement une diode de protection mais ce n est vraiment pas a essayé :o
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 26 Avr 2019 8:38

boby6kiler a écrit:
jis26 a écrit:Bonjour à tous,
Petite question subsidiaire :
J'ai acheté la fameuse alimentation ifi-audio ipower pour mon mini hdr, je l'ai brancher tel quelle sans embout fourni mais directement avec l'embout moulé sur le câble.
J'ai lu que les embout supplémentaires filtrai également, alors est ce que chez vous vous l'avez branchez tel quelle ou avez vous rajouté un embout supplémentaire ou encore l'inverseur de polarité ?
Merci de vos réponse.
Jis


attention a ne pas jouer avec l inverseur de polarité chez moi avec mon mini 4k hdr c est l embout "moulé" qui convient bien que j imagine qu a l intérieur ya surement une diode de protection mais ce n est vraiment pas a essayé :o


Merci pour ta réponse :bravo: donc pas d'embout supplémentaire tu utilise l'embout moulé au bout du cable et aucun des embout supplémentaires fourni, c'est bien cela ? Car il y a aussi un adaptateur (rallonge ~10cm) moulé également.
Pour ma part je n'utilise pas l'inverseur de polarité, peur de faire une connerie :roll:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 26 Avr 2019 9:19

jis26 a écrit:
boby6kiler a écrit:
attention a ne pas jouer avec l inverseur de polarité chez moi avec mon mini 4k hdr c est l embout "moulé" qui convient bien que j imagine qu a l intérieur ya surement une diode de protection mais ce n est vraiment pas a essayé :o


Merci pour ta réponse :bravo: donc pas d'embout supplémentaire tu utilise l'embout moulé au bout du cable et aucun des embout supplémentaires fourni, c'est bien cela ? Car il y a aussi un adaptateur (rallonge ~10cm) moulé également.
Pour ma part je n'utilise pas l'inverseur de polarité, peur de faire une connerie :roll:


Est-ce que tu as remarqué une amélioration dans le signal vidéo et audio ?
oliver60
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 26 Avr 2019 10:04

oliver60 a écrit:
jis26 a écrit:
Merci pour ta réponse :bravo: donc pas d'embout supplémentaire tu utilise l'embout moulé au bout du cable et aucun des embout supplémentaires fourni, c'est bien cela ? Car il y a aussi un adaptateur (rallonge ~10cm) moulé également.
Pour ma part je n'utilise pas l'inverseur de polarité, peur de faire une connerie :roll:


Est-ce que tu as remarqué une amélioration dans le signal vidéo et audio ?


Et bien justement c'est pour cela que je posai la question sur le "branchement" savoir si j'avais loupé un truc car je trouve pas forcément de différence pour le moment, mais je n'ai pas encore testé sur un film, Simplement deux trois épisode de série,donc ça reste subjectifs.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 26 Avr 2019 11:52

Salut à tous,

Depuis 2-3 jours, mon Zappiti mini me propose une MAJ à l'allumage. D'un naturel prudent, je voulais attendre un peu pour voir mais personne ne semble en parler. Lorsque j'essaie d'avoir des infos dessus, il m'indique une erreur. Sur le site de Zappiti, je ne trouve rien non plus.
Mes paramètres sont configurés pour ne charger que les versions releases. Vous avez des infos ou avez fait la MAJ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • online

Message » 26 Avr 2019 12:30

jmiforum a écrit:Salut à tous,

Depuis 2-3 jours, mon Zappiti mini me propose une MAJ à l'allumage. D'un naturel prudent, je voulais attendre un peu pour voir mais personne ne semble en parler. Lorsque j'essaie d'avoir des infos dessus, il m'indique une erreur. Sur le site de Zappiti, je ne trouve rien non plus.
Mes paramètres sont configurés pour ne charger que les versions releases. Vous avez des infos ou avez fait la MAJ?


Salut, dans quelle version es-tu actuellement ?
oliver60
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 26 Avr 2019 12:39

jmiforum a écrit:Salut à tous,

Depuis 2-3 jours, mon Zappiti mini me propose une MAJ à l'allumage. D'un naturel prudent, je voulais attendre un peu pour voir mais personne ne semble en parler. Lorsque j'essaie d'avoir des infos dessus, il m'indique une erreur. Sur le site de Zappiti, je ne trouve rien non plus.
Mes paramètres sont configurés pour ne charger que les versions releases. Vous avez des infos ou avez fait la MAJ?

Il y a bien eu une mise à jour publique récemment, 4.20.240 (qui remplace, si je ne me trompe pas, la version 4.19.226). Si je ne m'abuse, elle apporte les changements de la version bêta ainsi que quelques petites choses en plus :

Changements de la version 4.20.240

• Nouveautés :

Lors d’une identification avec un serveur local Zappiti Nas, le fichier est correctement renommé.
Améliorations :

Le rafraîchissement de la page d’accueil a été amélioré.
L’identification des films et séries retourne de meilleurs résultats.


• Corrections :

Lors de la création d’une collection hors ligne, la fenêtre de progression n’était pas visible.
Certains nouveaux fichiers n’étaient pas détectés.



Changements de la version 4.20.232 (Bêta)

• Nouveautés :

Possibilité de recevoir par mail un fichier CSV avec le détail des vidéos de sa collection.
Possibilité de télécharger depuis l’interface serveur un fichier texte avec la liste des titres de ses vidéos ou un fichier CSV plus complet.
Possibilité d’ajouter une image personnelle depuis la version Mac.
Possibilité d’afficher des statistiques de la collection (nombre de films, séries, sagas, 4K, 3D…).
Prise en charge des séries TV par le Zappiti NAS RIP.
Prise en charge des séries TV au format ISO, BDMV et VIDEO_TS.
Nouvelle fenêtre de réidentification des séries.
L’identification d’un film peut maintenant être annulé afin de créer un item vide.
Possibilité d’ajouter un dossier contenant des vidéos personnelles. Ces vidéos sont ajoutées sans identification.


• Améliorations :

Les formats audio orientés objets possèdent maintenant une icône adéquate dans les informations techniques.
De nouvelles icônes ont été ajoutées pour les catégories.
Refonte graphique de la fenêtre des tâches.
Mutualisation des numéros d’épisodes et de saisons.
Lorsqu’un dossier ou un disque n’est pas accessible, un message d’erreur indique si possible l’appareil ou le disque concerné.
Depuis les applications mobiles, si aucun Zappiti n’est détecté, on indique la marche à suivre.
Sur PC, le menu apparaissant avec le clic droit de la souris, s’ajuste bien en fonction de la position dans la fenêtre.
Le module “récent” ne renvoie plus un nombre limité de résultat.
Optimisation du processus d’analyse des fichiers pour une meilleure fiabilité et rapidité.


• Corrections :

Les langues hébreux et arabes sont maintenant correctement affichées.
En lançant un menu Blu-ray, le statut de visualisation prenait des valeurs erronées.
Zappiti Screensaver n’interrompt plus le processus de création de collection hors-ligne.
On ne pouvait plus monter un dossier Mac partagé sans mot de passe.
Certaines dates de sortie n’étaient pas correctement récupérées.
Lorsque l’on éditait parfois un média, une erreur apparaissait au moment de la sauvegarde.
La normalisation du volume des pistes musicales n’était pas appliquée correctement.
Mettre en pause une musique dans Zappiti Explorer entrait parfois en conflit avec Zappiti Screensaver.
Correction d’un problème de lecture des menus Blu-ray pour les structure BDMV.
Dans la fonction de changement d’image, les posters des séries n’étaient pas classés selon la langue de l’utilisateur.
Correction d’un problème d’affichage du cadre de sélection dans le thème Silver 3 lignes.
La version Mac ne s’installait plus correctement sur certaines versions.
Correction d’un problème de serveur qui ne se lançait plus automatiquement lors du lancement de Zappiti Video.
Correction d’une incohérence visuel lors de la navigation dans le centre de notifications.
Correction d’un problème d’ergonomie sur smartphone, où l’on pouvait cliquer au travers de certaines fenêtres.
Correction d’un problème d’affichage des options “bande annonce” et “bonus” qui n’étaient plus proposés pour les vidéos non identifiées.
Correction d’un problème de récupérations des informations techniques sur les fichiers comportant des diacritiques.


http://news.zappiti.com/zappiti-media-c ... liorations
Dernière édition par Yohmi le 26 Avr 2019 19:41, édité 1 fois.
Yohmi
 
Messages: 141
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:16
  • offline

Message » 26 Avr 2019 17:56

Rebonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai accepté la MAJ.
Petite frayeur parce qu'ensuite, je n'avais plus accès à ma bibliothèque sur mon NAS ("programme pas à jour"). Sauf que depuis mon Synology, la version proposée était indiquée avec une icone Béta (alors que j'ai choisi les MAJ release). Finalement j'ai aussi installé sur le NAS et tout est rentré dans l'ordre. L'icône s'est changée en non-Béta sur le NAS et surtout tout fonctionne depuis le lecteur.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • online

Message » 26 Avr 2019 18:31

Franchement quand on voit les améliorations et la clarté de l'info/release , on ne peut qu'encenser l'équipe de Zappiti !! :bravo:

(je n'ai pas de Zappiti)
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 01 Mai 2019 10:00

bonjour a tous

lorsque je veux ecouter de la musique (mp3) stockée sur un DD externe j'ai des micro coupures de 2 à 3 secondes par morceau. Avez-vous une idée d'ou vient ce probleme ? je precise que ces mêmes MP3 marchent tres bien sur mon pc et dans ma voiture.
angus young
 
Messages: 457
Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 01 Mai 2019 21:47

Le zappiti n’est peut-être pas gapless...
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 03 Mai 2019 4:40

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour, mon Zappiti m'a redemandé le Login/Password pour accéder à mon NAS via le Zappiti Explorer.

Comme un imbécile pressé, j'y ai indiqué le Login/Password de l'Admin du NAS: alors évidemment le Zappiti accède parfaitement à mon NAS, mais il accède aussi à des répertoires que je ne souhaite pas rendre visibles sur mon Zappiti....

Comment faire pour changer le Login/Password que j'ai indiqué dans mon Zapiiti ? (je suppose que ça doit être super simple, mais comme je l'utilise très rarement, je ne me rappelle plus...),

Merci
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 04 Mai 2019 9:45

Tu changes le MDP de l'admin du nas.
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message