Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, ChDUP, damien92220, glentoran, papounay, Poune et 51 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 12 Jan 2020 13:06

neil young a écrit:Bonsoir, est-ce qu’il est possible de programmer Zappiti en lien avec une appli de domotique ? Je m’explique : j’aimerais qu’à la fin dUn film les lumières de ma future salle s’allument doucement comme dans un bon vieux cinéma...et évidemment automatiquement pour pouvoir sortir du film sans replonger tout de suite dans la technique :thks:
(Pour l’instant je n.ai que mon i pad et mon Zappiti one hdr )
Si cela est déjà passé dans un post merci de m’indiquer le lien :ohmg:

Édit : en cherchant un peu dans le site j’ai trouvé la piste du HC-SKIPPER...ça a l’air d’être ce que je cherche mais whaouw ça n’a pas l’air simple... y a d’autres pistes plus aisées ? :oops:


je ne connais pas HC-Skipper, mais peut être une solution plus simple avec les télécommandes de chez logitech.......moi j ai créé plusieurs activités pour éteindre ou allumer chaque appareil en fonction de mes besoins ->

1-zappiti+ampli+ecran de projection descente +videoprojecteur (un simple appui sur la touche off dans l'activité éteint l'ensemble des appareils et fait remonte mon écran de projection)
2-lecteur blu ray+ecran de projection+videoprojecteur+ampli
etc.....chaque appareil peut être contrôlé de manière individuelle

https://www.youtube.com/watch?v=oDa4mXBwhWo
https://www.youtube.com/watch?v=JmP--Xugdi0 cette video date de 2014
https://www.youtube.com/results?search_ ... h+Harmony+
divx971
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 12 Jan 2020 16:01

C’est ce que j’utilise également depuis quelques années. J’y ai ajouter le pont HUE de Philips pour associer des prises connectées pour gérer l’éclairage secondaire du salon. Nickel !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 12 Jan 2020 18:16

Neo Reloaded a écrit:C’est ce que j’utilise également depuis quelques années. J’y ai ajouter le pont HUE de Philips pour associer des prises connectées pour gérer l’éclairage secondaire du salon. Nickel !

bonjour,
Comment tu fais pour ajouter le pont hue à ton harmony stp
j'ai l'harmony 665

edit: c'est bon il faut avoir le hub harmony ce que je n'ai pas :(
tkc
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:47
  • offline

Message » 12 Jan 2020 19:08

C'est ça :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 13 Jan 2020 22:30

Hello,

HC-SKIPPER n'est pas si compliqué que cela. Il faut juste prendre le temps de bien appréhender le fonctionnement. Mais je peux tout à fait comprendre que l'on ne dispose pas toujours de ce temps. Si toutefois vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas à me demander !

Bonne soirée.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2020 15:02

Bonjour,

je viens vers vous pour éclairer mon problème.

Voilà j'ai le fameux Zappiti depuis un mois, seulement très rapidement après l'installation j'ai un énorme bug. Qui fait que quand je fais retour lors de la lecture d'un fichier j'ai droit à un écran noir, m'obligeant à redémarrer l'appareil. Parfois un message d'erreur apparaît lors du retour vers le menu mais en tout cas la sortie d'un fichier est systématiquement tronquée. J'ai essayé de changer de périphérique USB mais même problème, cela vient donc du Zappiti je pense. Des idées pour remédier à ça ?
Fornicator1308
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mai 2018 18:07
  • offline

Message » 22 Jan 2020 21:12

Bonsoir,
Vu sur la page Facebook de Zappiti :
"Le nouveau firmware bêta v3.15 est en ligne !

Nouveautés:
- Support du 12-bit (uniquement en YCbCr 444 et 420).
- Suppression du grain du fond d’écran de la page d’accueil.
- La page d’accueil est désormais en Français (nécessite de choisir Français dans les Paramètres Android), ainsi que d’autres langues (Anglais, Allemand, Espagnol, Russe).
- Possibilité de choisir le lecteur vidéo de son choix pour les applications de streaming (“Nuplayer” ou “Native Player”).
- La page d'accueil supporte désormais les écrans au ratio d'affichage 2.35:1.
- Nouveaux réglages d'image tels que: contraste, luminosité, saturation et teinte.

Améliorations:
- Amélioration des performances d’affichage de l’interface.
- Amélioration générales des performances.
- Amélioration de la fluidité en 23,976p (attention! saccades toujours présentes sur les codecs VC-1 et AVC-H.264 High@L4 / 4.0).
- Amélioration du serveur SMB et ajout de la compatibilité SMB 2.0.
- Amélioration du panneau d’affichage des infos en cours de lecture avec en particulier l’indication du bitrate.
- Par défaut, les sous-titres sont désormais désactivés.
- Lors de la reprise de lecture d’un fichier, c’est la dernière piste de sous-titres utilisée en lieu et place des sous-titres par défaut.
- Amélioration de la prise en charge des sous-titres par défaut - Attention! Les sous-titres par défaut ne fonctionnent pas sur certains fichiers tels que les M2TS.
- Mise à jour de Zappiti Service avec possibilité de choisir une fréquence de 23,976 Hz afin d’éviter l’écran noir au lancement d’un film.

Correction:
- Correction d’un problème qui ne permettait plus d’afficher les infos à la pression du bouton OK de la télécommande.
- Correction d’un problème qui empêchait la reconnaissance réseau du second disque dur interne (Zappiti Duo 4K HDR / Pro 4K HDR / Pro 4K HDR Audiocom)
- Suppression de l’option DP Same as source des options pour les développeurs dans les settings qui provoquait des problèmes d’affichage.
- Correction de la traduction française du message d’indication de changement de résolution et fréquence.
- Suppression de l’option Screenlock qui pouvait nécessiter de réinstaller le firmware.
- Suppression de l’option HDMI Rx."

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 398
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 22 Jan 2020 21:24

Oh il était attendu celui là !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:02

Haaaa. Enfiiiin !!!
Bon par contre obliger de passé par le mode restor pour l'installer... Arf...est ce que ma carte mère va résister :wtf: :hehe:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 23 Jan 2020 10:52

Super mise a jour dit donc ! Par contre, ça veut dire quoi pour les sous titres par défaut ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 23 Jan 2020 11:49

Sur les anciennes versions, lors de la mise à jour les sous titres étaient activé par défaut et il fallait retourner dans le menu pour les desactiver.
Je ne sais pas vraiment si c est ça ! :D
Quelqu'un a essayé cette mise à jour ?
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 23 Jan 2020 11:58

Je vais l’essayer ce soir pour ma part :bravo:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 23 Jan 2020 12:00

mX2viL a écrit:Je vais l’essayer ce soir pour ma part :bravo:

Salut mX2viL,
On est bien d'accord qu'il faut l'installer via "restor via usb"... On peut pas la télécharger, la mettre sur la mémoire du zappiti et ensuite passé par l'utilitaire et sélectionner "local"?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 23 Jan 2020 12:13

jis26 a écrit:
mX2viL a écrit:Je vais l’essayer ce soir pour ma part :bravo:

Salut mX2viL,
On est bien d'accord qu'il faut l'installer via "restor via usb"... On peut pas la télécharger, la mettre sur la mémoire du zappiti et ensuite passé par l'utilitaire et sélectionner "local"?


C’est bien ça ! Restor via USB.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 23 Jan 2020 13:26

mX2viL a écrit:
jis26 a écrit:Salut mX2viL,
On est bien d'accord qu'il faut l'installer via "restor via usb"... On peut pas la télécharger, la mettre sur la mémoire du zappiti et ensuite passé par l'utilitaire et sélectionner "local"?


C’est bien ça ! Restor via USB.


Merci de la confirmation :bravo:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message