Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Kristo13, moulinos et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 18 Jan 2024 22:24

jmiforum a écrit:Personnellement, j'ai un Zappiti HDR Mini et j'arrive encore à l'utiliser avec mon NAS en passant par Zappiti Explorer.
Bien sur je n'ai plus la gestion des jaquettes etc mais au moins je peux continuer à lire mes films.


Oui mais j'imagine que tu dois être dans le cas où Zappiti Video/Zappiti Explorer étaient déjà opérationnels via le Cloud auparavant et n'ont pas été réinstallés ou mis à jour depuis. Ce n'est pas le cas de @CaloudD, qui a complètement désinstallé Zappiti Video avant de tester la v4.24.256 de Zappiti Explorer.
flobart3000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:05
  • offline

Message » 18 Jan 2024 22:27

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une alternative fiable au Zappiti Explorer qui permette de naviguer dans les fichiers stockés sur un NAS ?
Je suis presque sûr d’avoir lu ça sur ce forum mais je ne remets plus la main dessus.. :oops:

D'avance merci.
Messenger of Death
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Oct 2020 21:31
Localisation: Genève (CH)
  • offline

Message » 19 Jan 2024 10:21

Messenger of Death a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une alternative fiable au Zappiti Explorer qui permette de naviguer dans les fichiers stockés sur un NAS ? Je suis presque sûr d’avoir lu ça sur ce forum mais je ne remets plus la main dessus..


En soit MediaBrowser, qui est installée nativement, permet normalement d'accéder aux fichiers stockés sur un NAS. Le problème de cette app par rapport au Zappiti Explorer, c'est que les credentials ne sont pas sauvegardés, le tri des fichiers est du plus ancien au plus récent, et les raccourcis de navigation via le pavé numérique de la télécommande ne fonctionnent pas. C'est une alternative pour sauver l'usage du lecteur mais dont l'UX est vraiment déplorable dans notre cas je trouve :
- à chaque ouverture on doit se relogger (et Dieu sait qu'avec la télécommande, c'est long)
- si on souhaite lancer un film récemment ajouté sur le NAS, il faut rester appuyé sur la flèche du bas pendant 3h sans possibilité de naviguer avec le pavé numérique
- si on souhaite lancer un film dont on ne connait pas la date d'ajout, il faut se taper toute la liste et chercher

C'est à la limite du supportable à mon sens. J'ai déjà essayé des explorers alternatifs à la Amaze File Manager, X-plore File Manager, Solid Explorer File Manager, mais sans grand succès. Si vous connaissez une alternative fiable, je suis preneur également :wink:

Il y aurait peut-être aussi moyen de trouver un trick pour "contourner le bug de login" de Zappiti Explorer, mais là...
flobart3000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:05
  • offline

Message » 19 Jan 2024 11:11

Bonjour,

Pour ma part Media Browser fait le job pour accéder à des vidéos non classifiées par RVideo genre vidéos "perso", hors séries et films.
Pas besoin de se "relogger" à chaque fois pour accéder au NAS... Par contre impossible de s'en servir pour déplacer des fichiers. A l'heure actuelle j'utilise EsExplorer depuis une tablette Android pour cela : NAS et MyPassport apparaissant sous "Réseau Local" c'est beaucoup plus lent mais c'est tout ce qui marche pour moi.

Il est sûrement possible de faire la même chose dans Windows en recherchant le disque du Zappiti identifié sous "openwrt" si je ne dis pas de bêtise...

:wink:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 19 Jan 2024 11:33

Bonjour pour déplacer des fichiers de mon ordi au zappiti j’utilise FileZilla.
Je lui ai indiqué l’adresse IP du zappiti et j’ai accès aux disques durs avec simplicité. Je ne sais pas si cela fonctionne avec un Nas.
À voir peut-être
Les transferts sont très rapides.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2746
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 19 Jan 2024 13:36

Bonjour,

J'ai deux NAS. Pour tous mes transferts de fichiers j'utilise simplement l'explorateur Windows depuis mon PC.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 21 Jan 2024 10:38

Bonjour
Pour ceux qui ont un Nas, je vous suggère de tester Emby, compatible avec de très nombreuses plateformes.
Pour ma part le serveur est installé sur un QNAP et le client sur mon Zappiti mini 4k HDR. Il suffit de paramétrer Emby pour utiliser le lecteur interne Zappiti.
A noter que ceux qui n'ont pas de Nas ou pas compatible avec Emby peuvent utiliser Nova Video Player qui n'a pas besoin de serveur et permet aussi d'avoir les jaquettes des films et d'utiliser un lecteur externe.
smart76
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2021 20:00
  • offline

Message » 21 Jan 2024 13:15

CalouD a écrit:suite à un plantage complet avec retour configuration de base de mon Mini je n'avais plus d'Explorer et le support m'a passé cette même apk dénommée zappiti-hdr-explorer-4.24.256.apk le souci avec c'est que je n'arrive pas à accéder au NAS, ou du moins à rentrer dans les dossiers.

J'ai bien renseigné id et Mdp mais la page d'identification reste en boucle quand j'appuie sur "OK"

Une idée de subterfuge ???


Si tu autorises une connexion anonyme sans mot de passe sur ta médiathèque, cette version de Zappiti Explorer ne va plus ouvrir de fenêtre pour rentrer tes identifiants et va directement entrer dans le folder de ta médiathèque. J'ai testé hier soir sur un NAS Synology en DSM 7.1, via le user guest, auquel j'ai donné uniquement les droits en lecture sur ma médiathèque. Depuis, je peux réutiliser Zappiti Explorer, et sans Cloud :bravo:
flobart3000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:05
  • offline

Message » 21 Jan 2024 15:19

Si les fichiers présents sur le NAS sont bien nommés en partages, sur Zappiti Explorer, on accède à la lecture vidéo avec le lecteur interne du Zappiti qui est excellent sur les dernières machines. Le seul inconvénient avec Exploreur, c’est qu’il ne marque pas les fichiers vus ou non vus. Pour les films, cela peut se gérer, mais pour des séries d’une vingtaine d’épisodes ce n’est guère pratique.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 21 Jan 2024 15:46

@flobart3000,

Merci pour ce conseil mais pourrais tu expliciter plus précisément la marche à suivre avec DSM 6.2 ??

:thks:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 21 Jan 2024 17:54

CalouD a écrit:Merci pour ce conseil mais pourrais tu expliciter plus précisément la marche à suivre avec DSM 6.2 ?? :thks:


Malheureusement je ne connais pas bien l'interface de DSM 6.2, mais j'imagine que la manoeuvre doit être très proche. Par défaut un utilisateur invité sans password doit exister (guest). Essaie de voir si tu peux lui donner uniquement les droits en lecture sur le folder représentant ta médiathèque (ou les folders s'il y en a plusieurs). Sur DSM 7.1 l'interface ressemble à ceci :

Image

Normalement après cette manip, la v4.24.256 de Zappiti Explorer ne devrait plus t'embêter avec la modal de connexion infinie.
flobart3000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:05
  • offline

Message » 21 Jan 2024 18:27

Donc dans Panneau de configuration > j'ai décoché "Désactiver ce compte" pour guest

Image

Puis dans "Modifier ce compte" j'ai coché "lecture seule" pour tous les dossiers partagés.

Image

Ne faudrait-il pas permettre plutôt lecture/écriture pour déplacer des fichiers de ces dossiers partagés du NAS vers le disque externe USB ?
Dernière édition par CalouD le 21 Jan 2024 18:38, édité 2 fois.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 21 Jan 2024 18:36

Doublon :siffle:
Dernière édition par CalouD le 21 Jan 2024 19:31, édité 2 fois.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 21 Jan 2024 19:18

CalouD a écrit:Ne faudrait-il pas permettre plutôt lecture/écriture pour déplacer des fichiers de ces dossiers partagés du NAS vers le disque externe USB ?


A ce niveau tu peux choisir ce que tu veux. Personnellement je n'ai aucun disque externe, toutes mes données sont centralisées sur le NAS et les différents périphériques de la maison y accèdent directement (que ce soit le Zappiti, les PCs, tablettes, téléphones etc). Dans mon cas, Zappiti Explorer n'est qu'un simple "client" consommateur des fichiers de la médiathèque du NAS, il n'a rien à faire d'autre que de lire. Par sécurité, j'ai donc uniquement autorisé l'accès en lecture à ce seul et unique folder, mais libre à toi de configurer les permissions comme tu le souhaites en fonction de ton usage (je te déconseille toutefois de donner tous les droits au user guest :D).

Mais bon là on s'écarte du "problème Zappiti" en soit, le principal est surtout de vérifier si, avec ce paramétrage là, tu arrives à bypasser le problème de login côté Zappiti et à lire tes films :wink:
flobart3000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:05
  • offline

Message » 21 Jan 2024 19:32

Merci beaucoup à toi cela fonctionne ! :bravo: :ohmg: :bravo:

Cet accès "guest" constitue t il éventuellement un risque de sécurité pour le NAS ??
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message