Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Scénariste, LukaJackson, papounay, trekSL8, ymlik et 38 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 10 Fév 2017 19:57

Ives a écrit:
mouchli a écrit:Ayant fait l’acquisition d’un boitier Zidoo X8 il y a quelques jours, je me permets donc de faire un comparatif avec le boitier Zappiti Mini 4K HDR.

Merci pour ce CR qui nous change des messages du genre "Je viens de commander mon lecteur, il me tarde de le recevoir"


:wink:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 10 Fév 2017 20:31

Solitaire555 a écrit:@mouchli,
M'enfin... ! Tu n'as pas vu la touche Magic Pixel sur la télécommande ? Dommage ... la différence est énorme ! :mdr: :ane:

:mdr:

Solitaire555 a écrit:La ZIDOO et la ZAP ont toutes 2 les mêmes qualités d'image et de son, c'est à dire très bonnes.


Je confirme

Solitaire555 a écrit: La télécommande de la ZAP est une vrai télécommande complète avec toutes les fonctions dispos sur HARMONY, ce n'est pas le cas de la ZIDOO.


Plus de touches mais elle fait plus "cheap" à mon goût. Mais bon ayant une logitech, je ne m'en sers pas.


Solitaire555 a écrit:Pour moi et c'est un avis personnel, KODI (et ses déserteurs) est trop usine à gaz. On a toujours peur d'avoir oublier le valider le bon réglage ! Je préfère donc ZMC même si je regrette un manque de personnalisation coté rubriques (Films, Séries, Concerts, Musiques, etc...) mais ça devrait arriver, ils y travaillent. Ma médiathèque contient environ 700 films. ZMC n'est jamais resté sur un film inconnu alors que KODI, oui ! KODI s'est également trompé plus souvent lors du scrapping. Je peux également gérer ma médiathèque depuis mon PC ce que je ne pouvais pas faire avec KODI. Vous l'aurez compris, je préfère ZMC à KODI. :P


ZDMC est plus épuré que SPMC de la Shield. Suffit juste de passer en mode Expert, suivre un tuto sur le net, cocher 3 / 4 trucs et c'est fini tu n'y reviens plus. Je te rejoins sur le fait que ZMC reste plus intuitif surtout pour le paramétrage des fichiers source et est très bon alors que ZDMC nécessite de fouiner un peu sur le net pour l'exploiter pleinement. Mais ce rideau rouge en arrière plan quelle horreur !!! :hein:
Et vu le prix du boitier, il pourrait au moins offrir le Zappiti Silver, qui en plus d'être plus joli, fluidifierait aussi la navigation... C'est mesquin et c'est aussi reconnaître que le media center n'est pas optimisé volontairement à la base pour des raisons commerciales.

Solitaire555 a écrit:En dehors des sous-titres, la ZAP a les mêmes bugs que ZIDOO et pour cause, même puce.


Sur ce point je ne suis pas d'accord. Le dimmer fonctionne qu'à moitié sur la Zappiti. Les touches avance/retour sont inversés et le son se coupe si tu fais trop mumuse, les sous titres sont systématiquement activés avec des hiéroglyphes à la place des lettres et la touche info ne fonctionne pas. Tout ça fonctionne sur la Zidoo. :siffle:

Solitaire555 a écrit:Alors, oui MAGIC PIXEL est peut-être un faut argument marketing, nous attendons toujours que Christophe s'explique sur ce point et elle coute 100€ de plus, ce n'est pas rien...


La réponse devrait être croustillante, et c'est 144€ de moins dans mon car car j'ai eu la X8 pour 105€ livré.

Solitaire555 a écrit: Mais je garde ma mini ZAP pour ZMC que j'ai découvert et que j'adore !


C'est le principal.

Solitaire555 a écrit:Si non, bien les photos !


Merci
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 10 Fév 2017 20:33

Solitaire555 a écrit:
mouchli a écrit: ... /... Mon choix étant fait sans l’ombre d’un doute, j’ai fait valoir le "60 jours satisfait ou remboursé" et j’ai gardé la Zidoo. D’ailleurs à ce sujet, l’enseigne HDland a parfaitement respecté cette démarche commerciale sans aucun souci, je les en remercie.

Ben oui, qui en doutait ? Pour les détracteurs (ils se reconnaitront...) des fois HD LAND est honnête ! :wink: :siffle:


C'est bien aussi de dire quand tout se passe bien.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 10 Fév 2017 21:09

@Troll On : Il faut savoir que quand tu achètes du Zappiti, il y a généralement un an de bêta test avant d'avoir un produit viable :zen:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 10 Fév 2017 21:14

mX2viL a écrit:@Troll On : Il faut savoir que quand tu achètes du Zappiti, il y a généralement un an de bêta test avant d'avoir un produit viable :zen:


Punaise, madame Irma avait vu juste... Son surnom n'est pas usurpé... :ohmg:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 10 Fév 2017 21:18

mX2viL a écrit:@Troll On : Il faut savoir que quand tu achètes du Zappiti, il y a généralement un an de bêta test avant d'avoir un produit viable :zen:

Non c'est vrai ?! :o Dis t'as pas un autre scoop ? On est hyper friand !
Peux-tu aussi affirmer que les autres box sont maintenant parfaites et qu'elles l'ont été également dès leurs lancements ? ...
Dernière édition par Solitaire555 le 10 Fév 2017 21:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2017 21:23

On ne peut plus rigoler maintenant :bravo:, je ne dis pas que les autres sont meilleurs ou autre, mais faut être réaliste quand même.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 10 Fév 2017 21:24

As-tu testé la 4K HDR ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2017 21:26

Pas besoin de faire un achat, suffit de lire les 126 pages de ce poste pour se rendre compte que le produit n'est pas encore à la hauteur de son prix.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 10 Fév 2017 21:32

Si tu retiens que ce qui est négatif, c'est sur, on ne va pas aller bien loin... Beaucoup en sont contents, mais ça tu as zappé !!
STP, donnes nous ton avis sur la base de tes tests et de ton expérience à toi et non de ce que tu as pu lire. On sait lire aussi et on n'a pas besoin de ta conclusion rapide et superficielle...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2017 21:44

Ce n'est pas une conclusion rapide, légère et superficielle... comme tu dis, seulement un fait réel et bien présent des produits Zappiti et ce bien avant le 4k HDR (Cf. modèle 4K et précédent) et ça, vous ne pouvez pas le nier ou le contre dire. Maintenant, si une part de frustration vous envahie sur ce produit, ce n'est pas ma faute, mais bien celui de ces créateurs qui à mon avis ont sortie le produit bien trop tôt pour profiter des ventes sur la période de noël.
Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, n'y plus n'y moins.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 10 Fév 2017 22:03

Solitaire555 a écrit:Si tu retiens que ce qui est négatif, c'est sur, on ne va pas aller bien loin... Beaucoup en sont contents, mais ça tu as zappé !!
STP, donnes nous ton avis sur la base de tes tests et de ton expérience à toi et non de ce que tu as pu lire. On sait lire aussi et on n'a pas besoin de ta conclusion rapide et superficielle...


+ 1000 !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 10 Fév 2017 22:07

J'ai eu le mini 4k HDR que j'avais rendu à cause de la télécommande qui était défectueuse et j'ai actuellement le X9S de chez Zidoo. Je confirme ce que dit Mouchli, la qualité de l'image est identique sur les deux appareils. Et comment pourrait'il d'ailleurs en être autrement étant donné qu'il s'agit du même SOC ? La différence se fait sur le software utilisé et le suivi des firmwares (et encore pour ce dernier point, c'est Realtek qui les fournit donc match nul). A chacun de voir, si le zappiti media center (que j'ai beaucoup apprécié au passage pour sa simplicité) vaut 100/150 euros de plus. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit des deux meilleurs lecteurs 4K actuels en termes de qualité d'image.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Fév 2017 22:16

@mX2viL: merci d'aller lire le cadre rose ici post179090996.html#p179090996

Au plaisir de te relire quand tu auras des choses concrètes à ajouter :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Fév 2017 22:31

ça serait quand meme bien si il jouait un peu plus la transparence sur le fameux "magic pixel" parce qu'a part dire "regarder c'est magique ça améliore la qualité de l'image" , pour l'instant tous les comparatifs qu'il y'a eu sur le net montre que y'a zéro différence avec la puce de base... Le test de avcésar est une vaste blague, aucun screen fait par le journaliste juste ceux du press kit . Cela ne fait pas très sérieux tout de même. Surtout quand des produits à 100€ de moins ce permette de lire plus de format que le zappiti player 4K .
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message