Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, Adhara, antoine78, bab1c, banjo65, dat, fabd21, gwendal55, john-33, Kevin26, monglouton, Neo_77, NONO3362, papounay, passoa68, Patbon21500, Sergio-22, SergOrg, Singha29, Tommyknockerz99, Yomeee, zeh et 219 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 10 Fév 2017 22:50

kptaine a écrit:ça serait quand meme bien si il jouait un peu plus la transparence sur le fameux "magic pixel" parce qu'a part dire "regarder c'est magique ça améliore la qualité de l'image" , pour l'instant tous les comparatifs qu'il y'a eu sur le net montre que y'a zéro différence avec la puce de base... Le test de avcésar est une vaste blague, aucun screen fait par le journaliste juste ceux du press kit . Cela ne fait pas très sérieux tout de même. Surtout quand des produits à 100€ de moins ce permette de lire plus de format que le zappiti player 4K .

Plus de format ?? Peux-tu développer STP ?
Pour le coût du produit, n'oublions pas que ZIDOO en Chine fabrique surement en grande quantité pour eux et en oem, ou le contraire... (oem pour Zidoo) y'a qu'à voir tous les produits avec cette puce REALTEK sur Alibaba... ! :o
La ZAP est également fabriquée en Chine, mais surement dans un volume beaucoup moins important. De plus le développement est Français, basé à Montpellier. Le salaire d'un développeur Français n'est pas le même qu'un développeur Chinois, je pense que tout le monde le sait ça... Oui la ZAP est plus chère, mais il y'a des raisons.
Concernant le Magic Pixel, là je suis d'accord avec toi ! Nous attendons tous des explications...
Dernière édition par Solitaire555 le 10 Fév 2017 22:56, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 10 Fév 2017 22:56

+1 la différence de prix vient surement de là: plus petite quantité et salaires français contre plus gros volume et salaires chinois. Sans oublier, un SAV plus facilement joignable :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Fév 2017 23:38

Super ! Ce soir le service Zappiti a été mis à jour en v1.04 est l'appli IOS fonctionne correctement :bravo:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 11 Fév 2017 9:52

Bonjour,

J ai acheté le nouveau lecteur que pour 2 choses...j aime zappiti et que maintenant on a la possibilité de scrapper via la tablette :bravo:

La seul chose que je ne comprend pas !!! C est pourquoi ils ne nous ont pas donné la possibilité de scrapper sans que le lecteur soit en marche !!!! :ko: :ko:
J ai pourtant un nas synology....mais pas leur nas...à 1 ère vue ...il n y a que cette possiblité là...pour que cela fonctionne :cry:

J espère que se problème...sera réglé dans le futur... :ohmg: :ohmg: :ohmg: :zen: :zen:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2017 11:11

nriquo a écrit:
mouchli a écrit:
Je ne vois donc que 2 cas de figures possibles :

- La Zidoo a le Magic Pixel v2 intégré et n’en fait pas allusion dans sa brochure commerciale (ce qui serait absurde)
- La Zappiti arbore un traitement vidéo révolutionnaire en l’occurrence le MagicPixel v2 qui pour moi est fantômatique. D’ailleurs l’absence de réglages ou tout simplement d’activation/désactivation de ce traitement ne fait que conforter mon ressenti. Les tests d’AVS forum vont aussi dans ce sens…chacun en fera sa propre conclusion, ce qui n’enlève en rien que l’image est superbe sur les deux lecteurs.

J'ai balancé des mires de test sur les deux boîtiers et les réglages sont exactement les mêmes.

En ce qui concerne le son, tous les décodages sont lus sans problème sur les deux. La qualité du décodage est aussi au rendez-vous.

Je constate donc que ces deux boitiers sont identiques avec la même puce Realtek qui fait correctement le job. On serait légitimement en droit d’attendre au minimum la même chose sur ces deux boitiers mais ce n’est pas le cas.
La Zappiti laisse un goût d’inachevé par rapport à la Zidoo. Interface vieillissante, menus archaïques, bugs à répétition pour un prix 2.5 fois supérieur à la Zidoo.


Super CR!
J'aimerai rebondir sur ce point d'ailleurs; le traitement Magic Pixel V2 semble être un traitement révolutionnaire uniquement sur le papier...
Si ce traitement est si performant pourquoi ne pas nous laisser nous faire notre propre opinion dessus au lieux de nous "imposer" un traitement qui ne peut être ni réglé ni désactivé?
De plus si l'HDMI in était fonctionnelle cela permettrait d'utiliser le traitement Magic Pixel avec une autre source. (ce qui en ferait un super boitier)
Au final, on paye 150€ de plus (Zidoo X8) pour quelle raison?
Certes Zappiti média center est un très bon logiciel mais justifie-t-il un tel écart de prix?
Ce qui a motivé mon achat d'une Zappiti face à une Zidoo c'était justement pour ce fameux Magic pixel V2.
La Zappiti m'a vendu du rêve sur le papier mais au final j'ai trop de problèmes avec... (sous-titres, pas de 4K60hz...)
Je n'utilise plus du tout la Zappiti car pour mon utilisation j'ai besoin des sous-titres.
Maintenant il y aura certainement une mise à jour mais pour l'heure je préfère laisser tomber.
N'ayant pas acheté ma Zappiti chez HD Land je vais devoir vendre le boitier par mes propres moyens.


ses quel model de zappiti player que vous vendez ? quel sera votre prix de vente ?
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 11 Fév 2017 14:12

moi le DUO 4K 200

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 11 Fév 2017 14:18

merci mais je prefere avoir la version hdr
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 11 Fév 2017 14:43

:ane: :wink:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 12 Fév 2017 19:12

vindermere a écrit:J'ai eu le mini 4k HDR que j'avais rendu à cause de la télécommande qui était défectueuse et j'ai actuellement le X9S de chez Zidoo. Je confirme ce que dit Mouchli, la qualité de l'image est identique sur les deux appareils. Et comment pourrait'il d'ailleurs en être autrement étant donné qu'il s'agit du même SOC ? La différence se fait sur le software utilisé et le suivi des firmwares (et encore pour ce dernier point, c'est Realtek qui les fournit donc match nul). A chacun de voir, si le zappiti media center (que j'ai beaucoup apprécié au passage pour sa simplicité) vaut 100/150 euros de plus. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit des deux meilleurs lecteurs 4K actuels en termes de qualité d'image.


Moi je ne vois pas d'image identique. Oui, même couleurs, façon de se lancer etc ,et la même puce certes.. Le Zappiti fait du sharpening, visible sur un écran de 2 M 60 et le contraste d'origine est plus élevé. Le Zidoo a une image un peu plus douce. C'est simple, avec le Zidoo, je devais mettre la netteté +10-20 pour obtenir un résultat semblable. Pour le contraste d’origine, chez moi c'est trop, comparé aux autres hardware, comme le sat et l'Oppo. Mais est ce que c'est avec la dernière firmware, il y a moyen dans les settings de régler le contraste, en baisant un poil, c'est beaucoup mieux. Le brightness et couleurs, rien à changer.

Bon si il ya Magic pixel il est activé où et quand? Uniquement en utilisant le lecteur Z, ou aussi en mettant un autre lecteur, comme VLC ou Kodi. Cela peut-être psychologique, mais sur Kodi, l'image était plus proche du Zidoo. Par contre lors de mes brèves test sur le kodi, pas moyen d'avoir du 5.1, et l'auto frame rate ne marchait pas. Bon, pas grave, j'aime bien l'interface la configuration, bien plus simple de Zappiti .

Pour l' Android, j'ai des apps qui marche nettement moins bien que sur d'autres sources. Comme un lecteur de programmes télé, qui crash facilement. Puis cela compte aussi pour le Zidoo. On vends cela comme lecteur MEDIA. Alors pas encore trouvé le moyen de lire ma Musique comme les videos. Puis si ma clef usb est bien reconnue,elle est inutilisable à cause des drop outs et autres.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Fév 2017 20:03

Chez moi, sur mires identiques balancées sur les 2 boitiers, j'ai exactement les mêmes résultats concernant le contraste et la luminosité. Au niveau netteté, idem il n'y a qu'à voir mes photos. Pas de traitement miraculeux sur la Zappiti.
La Zappiti avait été calibré en modifiant les paramétrages de mon videoprojecteur Epson. Les mêmes réglages sur l'Epson ont sorti les mêmes résultats de calibration sur la Zidoo.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Fév 2017 20:22

mouchli a écrit:Chez moi, sur mires identiques balancées sur les 2 boitiers, j'ai exactement les mêmes résultats concernant le contraste et la luminosité. Au niveau netteté, idem il n'y a qu'à voir mes photos. Pas de traitement miraculeux sur la Zappiti.
La Zappiti avait été calibré en modifiant les paramétrages de mon videoprojecteur Epson. Les mêmes réglages sur l'Epson ont sorti les mêmes résultats de calibration sur la Zidoo.


Bizarre cela. SUr tes photos par contre le Zappiti est plus contrasté, mais en effet la netteté est pareil, ce qui n'est vraiment pas le cas chez moi. Moi je suis par contre en 1080P, c'est peut-être cela...
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Fév 2017 20:41

Pareil, je sors en 1080p sur le boitier car l'émulation 4k sur l'Epson n'est pas terrible. Donc le problème, s'il y en a un, ne provient pas de la résolution sélectionnée.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Fév 2017 22:06

Bonjour,

toujours pas de solution concernant les sous titres tronqués ???
serieux, c'est inadmissible.
Mattt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Jan 2017 13:41
  • offline

Message » 13 Fév 2017 0:01

Moi je l'ai trouvé..... :siffle:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 13 Fév 2017 9:48

Solitaire555 a écrit:
kptaine a écrit:ça serait quand meme bien si il jouait un peu plus la transparence sur le fameux "magic pixel" parce qu'a part dire "regarder c'est magique ça améliore la qualité de l'image" , pour l'instant tous les comparatifs qu'il y'a eu sur le net montre que y'a zéro différence avec la puce de base... Le test de avcésar est une vaste blague, aucun screen fait par le journaliste juste ceux du press kit . Cela ne fait pas très sérieux tout de même. Surtout quand des produits à 100€ de moins ce permette de lire plus de format que le zappiti player 4K .

Plus de format ?? Peux-tu développer STP ?
Pour le coût du produit, n'oublions pas que ZIDOO en Chine fabrique surement en grande quantité pour eux et en oem, ou le contraire... (oem pour Zidoo) y'a qu'à voir tous les produits avec cette puce REALTEK sur Alibaba... ! :o
La ZAP est également fabriquée en Chine, mais surement dans un volume beaucoup moins important. De plus le développement est Français, basé à Montpellier. Le salaire d'un développeur Français n'est pas le même qu'un développeur Chinois, je pense que tout le monde le sait ça... Oui la ZAP est plus chère, mais il y'a des raisons.
Concernant le Magic Pixel, là je suis d'accord avec toi ! Nous attendons tous des explications...

Déja les menus blu-ray qui sont pourtant gérer par d'autres platines. Devoir se taper de la pub sur un produit qu'on à payé je trouve ça inadmissible, les skins payant (alors qu'à l'époque de la hdi dune l'interface zappiti était complètement customisable par l'utilisateur). Mise à part l'interface zappiti tous le reste vient de chine , pas sur que l'écart de prix pour une interface perfectible qui plus est ne se justifie tant que ça.
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message