Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, coucouse, gamerone2008, Gaël, glentoran, gwendal55, imotep27000, jcre17, jgav, Miky10, nico034, papounay, patriceonkyo, Roby28, Sibara, sstlkr, symus35 et 172 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 19 Juin 2017 18:10

C'est pas Netflix qui va brider mais Orange ...

La box est prévue pour se limiter en débit vidéo, donc en HD, si elle voit qu'elle est sur ADSL/VDSL ... Moi je suis en VDSL et pas d'UHD ...

Cest pour ça que je préfère toujours une box séparée pour ce genre de services ... (une Shield NVidia en ce qui me concerne)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 19 Juin 2017 18:30

STRAITS a écrit:
LePousson a écrit:Non, mais l'ultra HD et donc le HDR ne sont actifs que si la connexion est en Fibre ...


LePousson


Je ne savais pas qu'il fallait impérativement la fibre pour l' UHD HDR
Sur Netflix , il préconise 25mbits/s , ET certains ont ce débit requis sans la fibre
Merci de l'info :bravo: :bravo:



Salut, je suis en DSL et j'ai bien le HDR et le 4K alors que je n'ai pas la fibre. Netflix conseille 25Mb/s. J'ai réellement 19 Mb/s et le 4K+HDR passent sans problème. le mieux c'est d'essayer avec leur mois gratuit pour tout tester.
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 19 Juin 2017 18:48

J'ai bien dit que ça n'était valable que sur la box TV Orange ... Je ne peux l'affirmer pour Netflix ...

Je faisais seulement une supposition ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 19 Juin 2017 19:51

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition de la version mini.

J'ai tenté d'installer l'application "my canal": => une fois installée, l'appli m'informe que le materiel n'est pas compatible (DRM).

Lorsque j'essaie d'installer le fichier .apk depuis l'explorer (clé usb), j'ai un message d'erreur "There Was A Problem Parsing The Package".

J'ai acheté ce lecteur surtout pour pouvoir diffuser des films par "my canal" + lire ISOs: y a t il une manip à faire ?

Merci!
Jean-Baptiste
jb_toul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Mai 2008 11:42
  • offline

Message » 19 Juin 2017 19:59

Pour être clair :
Un conseil à tous les acheteurs du zappiti.
Ne l'utilisez pas pour autre chose que les applis zappiti, ça fonctionnera mal voir pas du tout.
Ce n'est pas une box Android. Android n'est que le socle/système d'exploitation.
D'ailleurs la partie Android n'est pas mise en avant par zappiti.

● Android : Compatible avec certaines applications Android : lecture musicale, réseaux sociaux, actualités, email, navigateur Internet, météo, bandes annonces de films, jeux, radios Internet… Attention! Certaines applications Android ne sont pas compatibles avec le Zappiti Mini 4K HDR.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 19 Juin 2017 20:48

Ok merci pour ce message clair.

Donc mon bilan après 2 jours de tests:

Lent à démarrer
Usine à gaz pour l'installation initiale
Image pas terrible (surexposée)
Ne gère pas les menus ISO.
Bugs d'affichage dans le menu explorer
Ergonomie atroce.
Bugs dans les applis Android.

=> Reçu hier => renvoi direct
jb_toul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Mai 2008 11:42
  • offline

Message » 20 Juin 2017 8:42

Je serai curieux de savoir par quoi tu vas le remplacer tiens donc !
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:35

jb_toul a écrit:Ok merci pour ce message clair.

Donc mon bilan après 2 jours de tests:

Lent à démarrer
Usine à gaz pour l'installation initiale
Image pas terrible (surexposée)
Ne gère pas les menus ISO.
Bugs d'affichage dans le menu explorer
Ergonomie atroce.
Bugs dans les applis Android.

=> Reçu hier => renvoi direct

1. Aussi rapide que la concurrence (environ 30 sec) mais cela peut-être plus lent ou plus rapide en fonction du nombre d'apps installées.
2. Vous êtes bien la seule personne ici à trouver l'image "pas terrible". Le lecteur Zappiti 4K HDR délivre une image d'une qualité exceptionnelle du niveau de celle d'un OPPO UDP-103D qui est la référence actuelle, mais nécessite que votre téléviseur ou projecteur soit calibré en conséquence. Je vous invite à tester les boîtiers équipés de puces concurrentes (Nvidia Shield ou autre) et vous verrez vite que la différence est énorme.
3. C'est une fonction en cours de développement. Mais on a déjà une fonction BonusLive qui gère les bonus (Making-Of, scènes coupées, bêtisier, etc pour tout type de fichiers, y compris AVI ou MKV).
4. Le bug en question est lié à Android. Il apparaît uniquement lorsque vous lancez l'app Explorer pour la première fois en utilisant la touche raccourci. Aucun problème si vous la lancez pour la première fois via la page d'accueil du lecteur.
5. ???
6. Cela a déjà été dit de nombreuses fois. Certaines apps Android ne sont adaptées qu'aux téléphones. Mais certaines apps fonctionnent parfaitement. Si les apps sont une priorité pour vous, tournez vous plutôt vers le Nvidia Shield. Mais la qualité d'image n'est pas du tout au même niveau.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 20 Juin 2017 10:46, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:43

Pour info, la fonction BonusLive bêta ne fonctionnera pas ce matin car nous travaillons sur la nouvelle version qui est train d'être déployée sur le Cloud.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:48

jb_toul a écrit:Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition de la version mini.

J'ai tenté d'installer l'application "my canal": => une fois installée, l'appli m'informe que le materiel n'est pas compatible (DRM).

Lorsque j'essaie d'installer le fichier .apk depuis l'explorer (clé usb), j'ai un message d'erreur "There Was A Problem Parsing The Package".

J'ai acheté ce lecteur surtout pour pouvoir diffuser des films par "my canal" + lire ISOs: y a t il une manip à faire ?

Merci!
Jean-Baptiste

MyCanal a verrouillé l'app. Ça fonctionnait avant mais désormais cela ne fonctionne plus...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:52

walter white a écrit:Bonjour à tous,

j'ai un zappiti mini4k, j'ai des petits soucis rien de méchant mais si quelqu'un à une soluce il est le bienvenu... :)
1/ quand j'utilise la télécommande de mon projo jvc x500 il envoie des infos sur le zap... par exemple je règle le format de l'image et il avance le film de quelques step ?? :o etc... comment éviter ce conflit de commande IR ?

2/ j'ai bloqué le format image en 1080p /50hz je n'ai pas de tv et de projo 4k et je me suis aperçu qu'il y avait des ralentissement d'image de 5secondes sur certains fichiers comme si je n'étais pas dans le bon format... si c'était le cas je devrais avoir le problème en continu.
Bref j'ai essayé un peu tout les formats et je me suis également mis sur auto, c'est idem. :wtf:
si quelqu'un à eu le problème... :thks:

1. La solution est peut-être de piloter le lecteur avec une télécommande universelle ou en IP via l'app Zappiti Media Control 4K:
http://www.zappiti.com/FR/zappiti-media-control-4k.html

2. Si c'est juste sur certains fichiers, vérifiez quel est la version du codec. On a un problème identifié sur le codec AVC HighProfile 4.0 (très rarement utilisé). Aucun Blu-ray à ma connaissance n'est encodé dans ce format, mais certains MKV on été réencodés avec ce profile.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2017 11:41

Christophe CHEREL a écrit:3. C'est une fonction en cours de développement. Mais on a déjà une fonction BonusLive qui gère les bonus (Making-Of, scènes coupées, bêtisier, etc pour tout type de fichiers, y compris AVI ou MKV).
.


Quoi ?! La gestion des menu Blu-ray est en cours de dev ??? OMG, c'est Noel avant l'heure alors :ohmg:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 20 Juin 2017 19:05

Christophe CHEREL a écrit:
jb_toul a écrit:Ok merci pour ce message clair.

Donc mon bilan après 2 jours de tests:

Lent à démarrer
Usine à gaz pour l'installation initiale
Image pas terrible (surexposée)
Ne gère pas les menus ISO.
Bugs d'affichage dans le menu explorer
Ergonomie atroce.
Bugs dans les applis Android.

=> Reçu hier => renvoi direct

1. Aussi rapide que la concurrence (environ 30 sec) mais cela peut-être plus lent ou plus rapide en fonction du nombre d'apps installées.
2. Vous êtes bien la seule personne ici à trouver l'image "pas terrible". Le lecteur Zappiti 4K HDR délivre une image d'une qualité exceptionnelle du niveau de celle d'un OPPO UDP-103D qui est la référence actuelle, mais nécessite que votre téléviseur ou projecteur soit calibré en conséquence. Je vous invite à tester les boîtiers équipés de puces concurrentes (Nvidia Shield ou autre) et vous verrez vite que la différence est énorme.
3. C'est une fonction en cours de développement. Mais on a déjà une fonction BonusLive qui gère les bonus (Making-Of, scènes coupées, bêtisier, etc pour tout type de fichiers, y compris AVI ou MKV).
4. Le bug en question est lié à Android. Il apparaît uniquement lorsque vous lancez l'app Explorer pour la première fois en utilisant la touche raccourci. Aucun problème si vous la lancez pour la première fois via la page d'accueil du lecteur.
5. ???
6. Cela a déjà été dit de nombreuses fois. Certaines apps Android ne sont adaptées qu'aux téléphones. Mais certaines apps fonctionnent parfaitement. Si les apps sont une priorité pour vous, tournez vous plutôt vers le Nvidia Shield. Mais la qualité d'image n'est pas du tout au même niveau.


+1
La qualité d'image est sans aucun doute une des forces de ce lecteur
Je ne connais pas la 103d , mais j'ai utilisé une 103eu au travers de mon radiance 2041 calib 3dlut avec son darbee ( encore mieux intégré que dans l'oppo 103d )
Et bien l'image du Zappiti , toujours en passant par le radiance , est pour moi au dessus de la 103eu et même me semble t'il au dessus de ma pana 700 que je préfère POURTANT à l'oppo 103eu
Ce lecteur restera longtemps chez moi :mdr:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 20 Juin 2017 19:53

Bonsoir

J'ai sur mon nas une structure blu ray uhd

Le zappiti peut lire le son mais il n'y a pas d'image

Est-ce normal ?

Merci
coyote026
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • online

Message » 20 Juin 2017 23:21

ça serait vraiment super génial si nous pouvions lire les menus bluray ISO, en direct, avec menu java.
Merci Christophe pour tous les efforts que vous faites pour rendre ce lecteur super performant et incontournable.
Cette option motiverait plus encore mon désir d'acquérir un autre zappiti. Cette fois-ci le duo parce que j'ai déjà le one.
seishun
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message