Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bandicootfr, bcorgan, cee1970, christian.vuil, coucouse, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, DJcooper, ean27, Fabriel, Franckt, Freemanjazz, Gunm35, gwendal55, indianajones, Inside, Julo-G, miguel85, minifrix, nico7212, nonobowl, Patbon21500, patriceonkyo, Poune, Roby28, shenos, sierra1959, snakesnake, Tochiro, wilroad et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 30 Juin 2017 23:38

Derniere mise a jour du Zappiti Explorer : ce couillon ne voit plus aucun fichier dans les répertoires, ni sur le disque interne, ni sur les clés USB Génial ! Déjà que depuis la mise a jour du Zappiti je ne peux plus rien copier en réseau depuis Windows, maintenant je ne peux plus rien copier du tout!


Edit 1000K: Merci de rester poli

Dernière fois que j'achète du (quasi) noname.
Onirik
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Avr 2017 23:11
  • offline

Message » 01 Juil 2017 9:57

Onirik a écrit:Derniere mise a jour du Zappiti Explorer : ce couillon ne voit plus aucun fichier dans les répertoires, ni sur le disque interne, ni sur les clés USB Génial ! Déjà que depuis la mise a jour du Zappiti je ne peux plus rien copier en réseau depuis Windows, maintenant je ne peux plus rien copier du tout!

Définitivement une belle merde amateure cet appareil.
Et virez-moi toutes cette bande de bras cassés qui ne testent rien avant de releaser leurs softs ! Dernière fois que j'achète du (quasi) noname.



Bonjour,

Désolé que tu rencontres autant de problème mais sauf à dire des conneries, il me semble que c'est une bêta avec les risques que nous encourons à les installer.
Je l'ai installé aussi et je n'ai aucun des problèmes que tu rencontres. Je pense que Christophe va réagir à ton post.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2017 11:24

Onirik a écrit:Derniere mise a jour du Zappiti Explorer : ce couillon ne voit plus aucun fichier dans les répertoires, ni sur le disque interne, ni sur les clés USB Génial ! Déjà que depuis la mise a jour du Zappiti je ne peux plus rien copier en réseau depuis Windows, maintenant je ne peux plus rien copier du tout!


Edit
Dernière fois que j'achète du (quasi) noname.



Salut,
J'ai ce lecteur depuis le début et j'ai vu les nombreuses améliorations qui ont été apportées, j'ai rarement vu un fabriquant qui en faisait autant. Et moi perso je ne l'utilise que pour regarder des films et des sériées: et il fait parfaitement son job avec une image magnifique sur ma TV OLED, je n'ai à l'heure actuelle aucun problème. Ensuite j'ai décidé de ne pas installer les bétas, par contre si tu le fais, cela veut dire logiquement que tu participes aux débugages en étant constructif et en remontant les problèmes. Je ne pense pas que ton dernier message participe à quoi que ce soit..
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 01 Juil 2017 11:48

Et je me permets d'ajouter ce poste pour les nouveaux arrivants. Au tout début j'avais quelques soucis de saccades et c'est en lisant ce forum que j'ai pris conscience de la chaine HDMI qui doit être cohérente (HDMI 2.0 bien configuré, bons câbles HDMI tout le long de la chaine) Car au début je pensais que n'importe quelles câbles feraient l'affaire.
Car après tout on ne transfère que des "1" et des "0", donc pour moi ça marche ou ça ne marche pas et s'il y avait des saccades c'était forcément le lecteur....
J'ai donc changé les câbles HDMI de toute ma chaine avec les câbles recommandés dans ce forum. Et du jour au lendemain plus de saccades, plus de coupures sons...Images fluides. Donc vraiment je pense que c'est la première chose à regarder si vous avez des soucis. Dans tous les cas merci à ce forum et à ses nombreux participants.
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 01 Juil 2017 12:22

Onirik a écrit:Derniere mise a jour du Zappiti Explorer : ce couillon ne voit plus aucun fichier dans les répertoires, ni sur le disque interne, ni sur les clés USB Génial ! Déjà que depuis la mise a jour du Zappiti je ne peux plus rien copier en réseau depuis Windows, maintenant je ne peux plus rien copier du tout!

Dernière fois que j'achète du (quasi) noname.

Traiter l'appareil de merde ne nous aidera pas à trouver une solution à votre problème. Un peu de respect envers les développeurs et de courtoisie est un minimum.
Après, les versions bêta sont justement faites pour remonter les problèmes que nous n'aurions pas localisés. Si vous voulez faire avancer les choses, merci de bien vouloir nous renseigner un peu plus précisément (et de manière courtoise).
Si vous souhaitez ne pas avoir ce genre de déconvenue, je vous invite à ne pas installer les versions bêta.
Et enfin, si vous n'aimez pas l'appareil, sachez que nous proposons la garantie 60 jours satisfait ou remboursé (si vous avez acheté votre produit chez HD LAND ou Zappiti Store).

Je reste à votre disposition pour vous aider par téléphone si vous le souhaitez au 01 44 69 29 00 pour peu que vous restiez poli et courtois. ;)

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2017 13:06

Bonjour Mr Cherel

J'ai quelques questions concernant ce lecteur.J'aimerai savoir pourquoi ne gère t il pas:

-les menus Blu-ray
-les sous titres forcés encapsulés dans le fichier sous titres,il faut à chaque fois utiliser un logiciel pour les extraire.
-la musique et les photos dans Zappiti média center.

J'ai possédé tous les Zappiti mais j'ai été extrêmement déçu par la génération précédente qui n'a jamais fonctionné correctement,c'est pour cela que je suis ce topic avec grand intérêt pour m'informer des améliorations.Pour moi la gestion des menus Blu-ray et le problème des sous titres sont rédhibitoires pour l'achat de ce lecteur.

J'ai également une autre question hors sujet,où sont passés les applications Android et IOS pour les Dune et Zappiti première génération,ayant fait l'achat d'un smartphone j'aurais voulu les installer,même question pour le Zappiti média center.

Bonne journée
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 01 Juil 2017 13:09

@Eweol :

-les menus Blu-ray = Non
-les sous titres forcés encapsulés dans le fichier sous titres,il faut à chaque fois utiliser un logiciel pour les extraire. = Non

Les deux sont en cours de demande chez Zappiti :
- Menu Blu-ray : https://zappiti.uservoice.com/forums/13 ... iso-bluray
- STR Forcé : https://zappiti.uservoice.com/forums/13 ... res-forced
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 01 Juil 2017 13:49

- Menu Blu-ray : https://zappiti.uservoice.com/forums/13 ... iso-bluray


Bonjour,

Sauf erreur, pour les menus Blu ray nécessitent une licence et pour obtenir la licence il faut un lecteur "blu ray optique".
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2017 14:13

1. Nous y travaillons.
2. Pas de visibilité là dessus pour le moment. Mais on essayera d'y travailler.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2017 14:23

LePousson a écrit:1. Très dommage de ne pas les avoir conservés depuis la 1ère génération de Zappiti.

2. http://192.168.3.6:8080/remoteCmd?command=KEYCODE_POWER ... Ce code ne marche pas

3. Ok mais il faudrait que les commandes IP fonctionnent


LePousson
@Christophe C.

Et à propos de ces commandes qui ne fonctionnent pas ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 01 Juil 2017 15:11

Christophe CHEREL a écrit:
Onirik a écrit:Derniere mise a jour du Zappiti Explorer : ce couillon ne voit plus aucun fichier dans les répertoires, ni sur le disque interne, ni sur les clés USB Génial ! Déjà que depuis la mise a jour du Zappiti je ne peux plus rien copier en réseau depuis Windows, maintenant je ne peux plus rien copier du tout!

Dernière fois que j'achète du (quasi) noname.

Traiter l'appareil de merde ne nous aidera pas à trouver une solution à votre problème. Un peu de respect envers les développeurs et de courtoisie est un minimum.
Après, les versions bêta sont justement faites pour remonter les problèmes que nous n'aurions pas localisés. Si vous voulez faire avancer les choses, merci de bien vouloir nous renseigner un peu plus précisément (et de manière courtoise).
Si vous souhaitez ne pas avoir ce genre de déconvenue, je vous invite à ne pas installer les versions bêta.
Et enfin, si vous n'aimez pas l'appareil, sachez que nous proposons la garantie 60 jours satisfait ou remboursé (si vous avez acheté votre produit chez HD LAND ou Zappiti Store).

Je reste à votre disposition pour vous aider par téléphone si vous le souhaitez au 01 44 69 29 00 pour peu que vous restiez poli et courtois. ;)

Christophe.


Christophe (et les autres),

Je vous présente mes excuses pour mon emportement et mon langage. Ca ne fait effectivement pas avancer les choses.
Pour le programme beta, suite a mes déconvenues sur la MAJ de l'appareil, il me semblait que j'avais décoché la case mais je vais vérifier de nouveau. En effet, si il s'agit d'une beta, je ne peux pas me plaindre (ou un peu moins :)).

Ma frustration vient du fait que comme à l'accoutumée, j'ai mis le prix pour avoir le top du top, et que je ne cesse d'être embêté de plus en plus au fur et a mesure des mises a jour. Un bug, une erreur et meme une grosse connerie, ca peut arriver, je sais de quoi je parle, je travaille dans un domaine ou on se fait facilement découper pour les releases buggées (le jeu video). Donc j'ai plutot tendance a proner la tolérance et à l'appliquer pour ce qui est des bugs. Le truc qui m'agace c'est que chaque nouvelle mise a jour (beta ok) semble faire toujours reculer la qualité du produit (un bug majeur occulte toutes les améliorations mineures). Si ca réagissait vite et qu'un correctif arrivait dans la semaine, je serais compréhensif mais la, ce n'est pas le cas. Depuis que j'ai le truc, il n'y a eu qu'un update pour le firmware et un update pour chaque soft. C'est mince.

Donc pour résumer mon problème calmement, depuis la mise a jour d'hier, plus aucun fichier n'est vu dans les répertoire a partir de l'explorer. Pour la machine, tous mes répertoires sont vides :( J'ai réussi a feinter le truc en créant un répertoire bidon pour aller dessus, faire un selectionner tout, copier, et coller. La il prend bien tout ce qu'il y a dans le repertoire, meme les fichiers qu'il ne voit pas. Mais c'est lourd vous en conviendrez ! J'ai rebooté 2 ou 3 fois, rien n'y fait et c'est sur tous mes périphériques. Bref, j'ai du mal a croire que je sois le seul à avoir ce problème. Peut-être aussi parce que je n'ai pas de NAS et que je fais ca a l'ancienne avec copie en locale sur mon HDD interne.

Toutefois, je tiens aussi a dire que si le soft n'est pas complètement cuit, la qualité intrinsèque du produit sur sa capacité à lire (et magnifier) les vidéos est réelle ! Son travail principal, il le fait merveilleusement bien et sur une télé OLED (LG C7) c'est effectivement un pur bonheur. Ca n'a rend que plus frustrant tous ces problèmes softwares.

Encore une fois, toutes mes excuses pour mon explosion nocturne d'hier, en espérant que ce problème soit rapidement corrigé.
Merci

Sebb

[EDIT] Si je passe par l'OPENWRT, je vois bien mes fichiers dans les répertoires. C'est quand je vais sur les disques locaux que ca ne marche pas. C'est déjà une solution...
Onirik
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Avr 2017 23:11
  • offline

Message » 01 Juil 2017 17:04

Merci beaucoup.

1. Lorsque l'on sort des mises à jour trop rapprochées, certains utilisateurs ne sont pas contents car il y a trop de mises à jours. S'il n'y en pas assez, certains utilisateurs ne sont pas contents non plus... Nous essayons de faire au mieux pour la fréquence de sortie.

2. Contrairement aux fabricants chinois, nous sommes une équipe française qui a l'avantage d'être à l'écoute des utilisateurs. Cela nous permet aussi d'être plus réactifs que les autres en terme de développement.

3. Contrairement au lecteur Zappiti de la génération précédente, nous avons la main sur beaucoup plus de choses au niveau du développement. Et d'autre part, Realtek est plus réactif à nos demandes.

4. Concernant votre problème, je vous invite à contacter l'assistance en ligne ici en détaillant votre problème. Cela nous permettra d'avoir un vrai suivi et de pouvoir prendre en charge votre problème pour une résolution dans les plus brefs délais. J'ai déjà prévenu notre responsable développement pour qu'il prenne en charge directement le problème.
http://zappiti.com/FR/zappiti_player_aide.html

5. Je vous rappelle qu'en pas de problème urgent, Zappiti propose une assistance par téléphone gratuite pour tous les utilisateurs ce qui est extrêmement rare de la part d'un fabricant quel qu'il soit. Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 01 44 69 29 00. Et avec le sourire et la courtoisie, tout passe toujours mieux ;) et cela nous donne davantage envie de nous plier en 4 pour nos utilisateurs :)
Dernière édition par Christophe CHEREL le 01 Juil 2017 18:41, édité 2 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2017 18:16

Nouveau firmware v4.07
(pour le moment en version bêta)

- Correction de l'option Forcer l’Audio SD qui se désactivait après le redémarrage du lecteur (seul l'état était enregistré)
- Amélioration de la lecture des fichiers provenant de Rips UHD Blu-ray
- Ajoute de l'option HDR ON / OFF pour lire des vidéos HDR sur des téléviseurs non HDR
- Amélioration des algorithmes de désentrelacement avec traitement vidéo par balayage progressif
- Amélioration les algorithmes de mise à l’échelle, de réduction de bruit et de précision des contours
- Amélioration du rendu d’image, de la netteté et la clarté (dynamique)
- Optimisation de la stabilité du système
- Amélioration du support et la compatibilité Bluetooth
- Correction de l’affichage de l’heure qui était longue à se mettre à jour après la séquence de démarrage du lecteur
- Correction du problème d’affichage du logo de démarrage
- Suppression de certaines options de réglages qui n’étaient pas utilisables et qui encombraient inutilement les menus des Settings
- Amélioration des traductions thaïlandaises et françaises


Lien de téléchargement (.img) (version compatible One et Duo)
https://www.dropbox.com/s/ybyh4n1mz7qhm ... l.img?dl=0

Installation uniquement via la procédure Restore pour le moment. Voir la procédure ici:
http://zappiti.com/FR/zappiti_player_fi ... restorehdr

Note: La version Zappiti Mini 4K HDR sera proposée plus tard.

Comme habituellement, nous privilégions les utilisateurs HCFR en leur donnant la primeur de l'info.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2017 18:47

Prévu en install OTA ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 01 Juil 2017 18:49

LePousson a écrit:Prévu en install OTA ??


LePousson

Tout à fait mais un peu plus tard.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message