Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, AxleM, bermudatatooine, Edis, ektor, Franckt, jcre17, Julididou, Lobito94, lolofro, minifrix, Patbon21500, PATOU0007, polo2121, scramix, Singha29, Yvounet, zeh et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 13 Sep 2017 22:30

Bonsoir,

J'ai installé Netflix avec aptoide ; comment fait-on pour voir les séries sur Netflix en 4k ? Mon débit intense le permet (50mb/s)

Merci
coyote026
 
Messages: 318
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 14 Sep 2017 2:35

Tu ne peux pas.. Seule la Shield de NVidia et probablement les consoles récentes ainsi que la future AppleTV UHD sont/seront certifiées UHD HDR par Netflix ...

LePousson
Dernière édition par LePousson le 14 Sep 2017 2:41, édité 1 fois.
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Sep 2017 2:39

LePousson a écrit:Tu ne peux pas.. Seule la Shield de NVidia est certifiée UHD HDR par Netflix ...
LePousson


On a également accès aux contenus UHD HDR de Netflix via la PS4 Pro (testé ce soir)... et bientôt via la nouvelle Apple TV 4K HDR (dispo semaine prochaine)
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2017 2:41

J'avais oublié les consoles et la future AppleTV ... Message corrigé !!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Sep 2017 10:06

nnay07 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Si votre ampli n'est que compatible Dolby Prologic, il faut configurer le lecteur Zappiti en Downmix Stéréo. Si votre ampli n'est pas compatible DTS mais compatible que Dolby Digital, vous n'aurez pas de son en Bitstream sur le son DTS et il faudra aussi faire du downmix LPCM 2.0 sur les pistes DTS.
Si votre ampli est compatible DTS, pas de souci à partir du moment où vous avez-vous une piste son avec le core. Dans les ISO Blu-ray soit il y a le core, soit il y a une piste son secondaire en DTS ou Dolby Digital. Donc cela fonctionne dans pratiquement tous les cas. Le seul cas où cela ne fonctionnera en bitstream c'est si votre fichier n'a que une piste en DTS-HD ou DTS:X sans le core du son.

Mais bon, de manière générale, les utilisateurs qui ont des vieux amplis comme des gros Lexicon, Meridian et autres sont de plus en plus rares car même si ces amplis étaient de très bonne qualité, ils tombent en panne les uns après les autres. C'est mon cas avec mon Lexicon MC-12 qui a rendu l'âme après des années de bons et loyaux services. Les amplis que l'on considèrent "vieux" aujourd'hui sont tous compatibles DTS-HD.

Interessant: mon Lexicon MC-12 (non HD) est encore parfaitement fonctionnel. Ça donne quoi du coup avec leZappiti 4K? Le core DTS passe sur la liaison optique? Et puis je avoir un lien optique vers le Lexicon en parallèle d'une laison HDMI vers le TV poour avoir le son sur le Lexicon en même temps que l'image sur la TV?
Et en petit HS, par quoi avez vous remplacé votre MC-12?

Oui, le core du son passe pas la liaison optique. Mais attention, certaines pistes son n'intègrent pas le core mais si c'est le cas il y a en général toujours une seconde piste en Dolby Digital ou DTS dans le BD.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2017 15:20

Christophe CHEREL a écrit:
nnay07 a écrit:Et en petit HS, par quoi avez vous remplacé votre MC-12?

Oui, le core du son passe pas la liaison optique. Mais attention, certaines pistes son n'intègrent pas le core mais si c'est le cas il y a en général toujours une seconde piste en Dolby Digital ou DTS dans le BD.

Merci de la reponse. Et pour ma question HS concernant le remplacement de votre MC-12, vous avez pris quoi? Aujourd'hui vous prendriez quoi?
...vous êtes du métier votre avis m'interesse car j'enviseage la suite de mon MC-12, surtout lorsque je franchirai le cap de la 4K avec le Zappiti. TV et pas projecteur pour moi...
C'est un peu HS, j'en conçois, mais ça garde un lienavec le sujet dans le sens ou il s'agit de completer la chaine qui permet de tirer la quintescence du Zappiti.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 15 Sep 2017 15:47

Bonjour,

Est ce que quelqu'un à fait des essais avec des démos HDR, je suis équipé d'un 4K HDR ONE relié sur une LG OLED 65C6V, lorsque je lance une vidéo de démo par exemple http://4kmedia.org/lg-nasa-hdr-4k-demo/ l'écran bascule bien en HDR mais à la fin de la vidéo lors du retour sur l'interface il n'y a pas de rebascule en SDR.
Du coup on reste avec des couleurs sursaturées et je suis obligé de redémarrer la zappiti.


Yannick
PIC18
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Sep 2012 10:49
Localisation: IDF 94 Périgny sur Yerres
  • offline

Message » 15 Sep 2017 16:20

PIC18 a écrit:Bonjour,

Est ce que quelqu'un à fait des essais avec des démos HDR, je suis équipé d'un 4K HDR ONE relié sur une LG OLED 65C6V, lorsque je lance une vidéo de démo par exemple http://4kmedia.org/lg-nasa-hdr-4k-demo/ l'écran bascule bien en HDR mais à la fin de la vidéo lors du retour sur l'interface il n'y a pas de rebascule en SDR.
Du coup on reste avec des couleurs sursaturées et je suis obligé de redémarrer la zappiti.

Yannick


même problème avec certains fichiers HDR (pas tous).
il faut modifier par exemple le Deep Colour en 10 ou 12 bits pour que cela revienne à la normale
Dernière édition par workingsergio le 15 Sep 2017 16:37, édité 1 fois.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2017 16:32

On va se répetter mais tu downloades les rip pirates que tu veux mais tu n'en fais pas étallage sur le forum.
Il y a un bandeau rose en haut de cette page, merci de le lire :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Sep 2017 16:38

Dialhot a écrit:On va se répetter mais tu downloades les rip pirates que tu veux mais tu n'en fais pas étallage sur le forum.
Il y a un bandeau rose en haut de cette page, merci de le lire :idee:


oops. désolé c'est corrigé.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2017 16:42

:thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Sep 2017 17:02

Bonjour à tous,
Depuis peu, environ 2 semaines, j'utilise le Zapiti mini 4K HDR avec mon tv Samsung 65" UHD, et je suis bluffé par la qualité des videos lues, que ce soit des ISO de BD ou des version en MKV.
Par contre, je suis surpris de ne pas avoir une documentation détaillée de cet appareil, et je ne vois pas comment on peut jouer, par exemple, sur le choix des définitions en sortie, passer du HD a l'uhd en upscallant si l'on veut .
J'ai l'impresson qu'il upscale automatiquement.
Ou puis-je trouver ce manuel, si toutefois il existe!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 15 Sep 2017 17:19

workingsergio a écrit:
PIC18 a écrit:Bonjour,

Est ce que quelqu'un à fait des essais avec des démos HDR, je suis équipé d'un 4K HDR ONE relié sur une LG OLED 65C6V, lorsque je lance une vidéo de démo par exemple http://4kmedia.org/lg-nasa-hdr-4k-demo/ l'écran bascule bien en HDR mais à la fin de la vidéo lors du retour sur l'interface il n'y a pas de rebascule en SDR.
Du coup on reste avec des couleurs sursaturées et je suis obligé de redémarrer la zappiti.

Yannick


même problème avec certains fichiers HDR (pas tous).
il faut modifier par exemple le Deep Colour en 10 ou 12 bits pour que cela revienne à la normale


Oui j'avais vu mais faut avouer que ce n'est pas pratique...
M. Christophe des évolutions de prévues dans ce sens?
PIC18
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Sep 2012 10:49
Localisation: IDF 94 Périgny sur Yerres
  • offline

Message » 15 Sep 2017 17:42

ubuntu a écrit:Bonjour à tous,
Depuis peu, environ 2 semaines, j'utilise le Zapiti mini 4K HDR avec mon tv Samsung 65" UHD, et je suis bluffé par la qualité des videos lues, que ce soit des ISO de BD ou des version en MKV.
Par contre, je suis surpris de ne pas avoir une documentation détaillée de cet appareil, et je ne vois pas comment on peut jouer, par exemple, sur le choix des définitions en sortie, passer du HD a l'uhd en upscallant si l'on veut .
J'ai l'impresson qu'il upscale automatiquement.
Ou puis-je trouver ce manuel, si toutefois il existe!


ici :

Christophe CHEREL a écrit:Suite à la demande des utilisateurs, voici un manuel d'utilisation imprimable pour Zappiti Media Center:
https://docs.google.com/document/d/1w8U ... sp=sharing

C'est du Google Doc que vous pouvez exporter en PDF ou Word ou directement imprimer.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 15 Sep 2017 18:06

workingsergio a écrit:
LePousson a écrit:Tu ne peux pas.. Seule la Shield de NVidia est certifiée UHD HDR par Netflix ...
LePousson


On a également accès aux contenus UHD HDR de Netflix via la PS4 Pro (testé ce soir)... et bientôt via la nouvelle Apple TV 4K HDR (dispo semaine prochaine)


+ la plupart des lecteurs BR UHD (testé sur un UMD-700 Panasonic)
+ beaucoup de TV 4K UHD (qu'elles soient sous Android, WebOS, SmartTV etc.) (testé)
+ les box Android WeTek Play avec des basic s905
+ qql. nlles box Amlogic S912 qui commencent à implanter (contourner ?) les bonnes librairies ... (testé firmware sur Freaktab)

Rq: avec Android 7.1 le support HDR a été largement amélioré et depuis le 7.1.2 le support HDR >> SDR et SDR >> HDR est disponible dans les paramètres d'affichage.

Ca commence à se diffuser plus largement donc ... 8)
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message