Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BlameDurden, BoBJeJ, christian.vuil, cohelfer, goulouche, papounay et 187 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 15 Sep 2017 19:05

Merci pour la réponse.
Hélas, j'ai déja ce fichier, et sauf lecture mal faite de ma part, je ne trouve pas entre autre, la possibilité de changer la définition de mes fichiers en sortie du Zappiti. Il ne m'est pas possible par exemple de sortir en HD et pas en UHD! :wtf:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 16 Sep 2017 9:20

Tu ne peux pas choisir à la volée, si tu configures le Zappiti en UHD, il se charge de l'upscaling des 1080p. Si tu sors en 1080p, ta Samsung se charge de l'upscaling. Si tu veux profiter au mieux, tes obligés de faire la modification.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 16 Sep 2017 9:35

mX2viL a écrit:Tu ne peux pas choisir à la volée, si tu configures le Zappiti en UHD, il se charge de l'upscaling des 1080p. Si tu sors en 1080p, ta Samsung se charge de l'upscaling. Si tu veux profiter au mieux, tes obligés de faire la modification.


Ok; mais justement comment puis-je intervenir pour, soit sortir en 1080p soit en UHD?
C'est cela que je ne sais pas faire!
Ceci dit, c'est une petite merveille ce Zappiti mini, je suis vraiment stupéfait des résultats! :bravo:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 16 Sep 2017 10:12

ubuntu a écrit:Ok; mais justement comment puis-je intervenir pour, soit sortir en 1080p soit en UHD?
C'est cela que je ne sais pas faire!


Salut,
Vas dans Settings > Affichage depuis l'écran d'accueil
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 16 Sep 2017 10:55

Pour certains fichiers en 1080p dont la fréquence n'est pas du 24 Hz, en ayant l'affichage réglé en 1080p, lorsque tu lances la lecture, le Zappiti te propose de l'upscaller en 2160p à la même fréquence. Je suppose que c'est d'autant plus vrai si les fichiers lus sont des 2160p natifs. Je ne peux que supposer car je n'ai pas pu faire de test dans ce sens... pour le moment ^_^
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 16 Sep 2017 11:09

fredonnon a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:sortie HDMI : cela n'aura aucune incidence sur le son en SPDIF.
Effets : cela n'aura pas d'incidence en mode RAW (bitstream)
format Audio HDMI RX : cela n'aura aucune incidence sur le son en SPDIF.


Merci Christophe pour ces informations. J'en déduis que je mets sortie HDMI en RAW et Effets sur off et format Audio HDMI RX sur RAW.

J'ai donc les 3 paramètres en RAW, effets sur off et force audio SD à on. Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il en découle (stéréo ou 5.1 sur le DTS classique et Dolby Digital et aussi DTS HD (pour ce dernier j'ai essayé après ripping mais on n'entend rien).

Merci encore pour votre aide. Bien cordialement,


Bonjour,
Je me permets de remonter mon post qui est tombé bien bas :P
J'aimerais savoir ce qu'il en est avec ma configuration matériel & paramètres son. Est-ce la plus adaptée ? Christophe, j'ai bien intégré que le core du son passe pas la liaison optique et que certaines pistes DTS HD effectivement ne donnent rien car elles ne doivent pas contenir le core mais est-ce que le DTS ou dolby digital dans mon cas sont bien en 5.1 ou en stéréo avec ma config svp
Pour rappel matériel, sortie HDMI Zappiti vers entrée HDMI TV 1080P et sortie optiques zappiti vers entrée optique ampli qui n'a pas d'entrée HDMI mais gère le dolby digital EX et DTS ES matrix 6.1 mais pas le DTS HD qui n'existait pas il y a 15 ans...
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 16 Sep 2017 12:13

Désolé, je ne parviens pas à utiliser "Happy cast".

J'ai suivi les instructions pour Android. D'abord j'ai la dernière firmware de Juillet. Puis le happy cast fait bien une mise à jour.
Je scan le code en ouvrant happy cast. Je suis dirigé sur une page en Chinois, avec un grand point d'exclamation, puis rien ne se passe.

J'ai télécharge un APK happy cast sur le téléphone, installé, mais c'est aussi l'usine à gaz. J'ai bien essaye sur le zappitti les settings, mais ils ne sont pas tous pareils que sur les instructions.

Donc vraiment, je n'y parviens pas. Si quelqu'un peut aider? C'est surtout que l'app s'installe pas, en scannant avec le téléphone. L'interface que j'ai trouvé avec L'APk, est vraiment une usine à gaz, je ne trouve même pas les setting pour connecter cela au Zappiti. Dommage, vu que beaucoup d'app ne marche pas directement sur le zappiti.

EDIT Avec beaucoup de problèmes, j'ai contact. Mais en installant l'application sur mon téléphone, grace au lien sur le forum ..... Zidoo :lol: C'est déjà cela. En activant sur Happy cast la télé, le Zappiti reçois bien le signal.


Problème 1 : Pas de son sur la télé.
Problème 2 : Chaque outil essayé, You tube, Stievie (genre replay flamand), TVVlaanderen (pas de video du tout), la video reste aussi sur le
téléphone. Mais pire, l'image sur la télé est infecte. Gel d'image, retard, impossible à utiliser.
Problème 3 : Certaines applications, s'affichent uniquement suivant la position du téléphone, même si on désactive cela.

Toutes le videos, sont lu sans saccades/problèmes sur le téléphone, pas par le zappiti.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 16 Sep 2017 13:51

J'ai toujours un soucis d'affectation de touches avec ma télécommande Harmony Smart TV. Je n'ai pas fait refaire de détection dans le programme MyHarmony du Zappiti depuis la mise à jour du firmware du zappiti.... je sais c'est mal :oops: :mdr:
Du coup j'ai essayé de le refaire dans MyHarmony. Je supprime le dispositf existant.J'en crée un nouveau. Je donne la marque Zappiti et ensuite il demande le numéro du modèle du dispositif. Or il me semble qu'il fallait mettre Player et une liste apparaissait. Ce n'est plus le cas. Si je mets directement Zappiti One 4K HDR, il ne le reconnait pas non plus...
Une idée ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 16 Sep 2017 17:00

Bonjour à tous!

La nouvelle version tant attendue avec les catégories perso et les bandeaux Ultra HD 4K est enfin disponible en version bêta!


Changements de la version 4.16.188

Nouveautés :
> Possibilité de créer / éditer / supprimer / déplacer / réinitialiser les catégories.
> Amélioration de l’association automatique entre un film et ses catégories.
> Affichage des noms de clefs USB et des disques lorsque c’est possible.
> Affichage des noms d’hôtes au lieu des IP lorsque c’est possible.
> Ajout de bandeaux Ultra HD 4K.
> Il est désormais possible de voir rapidement le nom du serveur et de la collection en appuyant sur la touche MENU de la télécommande ou en allant dans le panneau de configuration.
> Nouvel indicateur de chargement.
> Nouveau design de l’interface, des fenêtres et des boutons (flat design) et amélioration de l’unité graphique avec les versions mobiles.

Améliorations :
> Dans la fenêtre de connexion:
> Le dernier serveur utilisé reste proposé par défaut, même si celui ci n’est pas disponible (dans ce cas, un message prévient l’utilisateur).
> Les emails et mots de passe précédemment saisis sont déjà pré-remplis et ne sont pas redemandés.
> Lors du changements de langues, un message invite l’utilisateur à confirmer son choix avant de valider.
> Zappiti Media Control 4K : Amélioration de la gestion du nombre d’images.
> Ajout de traductions dans de nouvelles langues. Zappiti est désormais disponible en 35 langues.

Corrections :
> Meilleure gestion de l’image par défaut des films pour lesquels Zappiti ne trouve pas de jaquette.
> Correction du bouton donnant accès aux statistiques des Zappiti NAS.
> Correction d’un problème qui empêchait la création de compte Zappiti lorsque le mot de passe contient des caractères spéciaux.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2017 17:21

Indieke a écrit:Problème 1 : Pas de son sur la télé.
Problème 2 : Chaque outil essayé, You tube, Stievie (genre replay flamand), TVVlaanderen (pas de video du tout), la video reste aussi sur le
téléphone. Mais pire, l'image sur la télé est infecte. Gel d'image, retard, impossible à utiliser.
Problème 3 : Certaines applications, s'affichent uniquement suivant la position du téléphone, même si on désactive cela.

Toutes le videos, sont lu sans saccades/problèmes sur le téléphone, pas par le zappiti.

1. Pas de problème de son de mon côté.
2. Pas de soucis avec YouTube et image correcte. Mais cela dépends beaucoup de la liaison wifi je pense.
3. En effet, pas de possibilité de rotation. C'est beaucoup plus utilisable avec une tablette qu'un téléphone.
Globalement, le mirroring n'a vraiment d'intérêt en vidéo. En revanche cela reste pratique pour la musique. Mais même pour ça on n'aura bientôt plus besoin d'Happy Cast avec l'app Zappiti Music qui arrive.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2017 18:03

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour à tous!

La nouvelle version tant attendue avec les catégories perso et les bandeaux Ultra HD 4K est enfin disponible en version bêta!


(...)


Heu, j'ai été un peu trop hatif... comment fait-on pour avoir la version beta de Zappiti Server sur mon NAS Syno ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 16 Sep 2017 18:08

Du coup je ne peux voir les améliorations :mdr: :siffle:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 16 Sep 2017 20:14

Christophe CHEREL a écrit:
Indieke a écrit:Problème 1 : Pas de son sur la télé.
Problème 2 : Chaque outil essayé, You tube, Stievie (genre replay flamand), TVVlaanderen (pas de video du tout), la video reste aussi sur le
téléphone. Mais pire, l'image sur la télé est infecte. Gel d'image, retard, impossible à utiliser.
Problème 3 : Certaines applications, s'affichent uniquement suivant la position du téléphone, même si on désactive cela.

Toutes le videos, sont lu sans saccades/problèmes sur le téléphone, pas par le zappiti.

1. Pas de problème de son de mon côté.
2. Pas de soucis avec YouTube et image correcte. Mais cela dépends beaucoup de la liaison wifi je pense.
3. En effet, pas de possibilité de rotation. C'est beaucoup plus utilisable avec une tablette qu'un téléphone.
Globalement, le mirroring n'a vraiment d'intérêt en vidéo. En revanche cela reste pratique pour la musique. Mais même pour ça on n'aura bientôt plus besoin d'Happy Cast avec l'app Zappiti Music qui arrive.


Zappiti Music.....enfin! Bonne nouvelle!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 16 Sep 2017 21:09

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour à tous!

La nouvelle version tant attendue avec les catégories perso et les bandeaux Ultra HD 4K est enfin disponible en version bêta!


Changements de la version 4.16.188

Nouveautés :
> Possibilité de créer / éditer / supprimer / déplacer / réinitialiser les catégories.
> Amélioration de l’association automatique entre un film et ses catégories.
> Affichage des noms de clefs USB et des disques lorsque c’est possible.
> Affichage des noms d’hôtes au lieu des IP lorsque c’est possible.
> Ajout de bandeaux Ultra HD 4K.
> Il est désormais possible de voir rapidement le nom du serveur et de la collection en appuyant sur la touche MENU de la télécommande ou en allant dans le panneau de configuration.
> Nouvel indicateur de chargement.
> Nouveau design de l’interface, des fenêtres et des boutons (flat design) et amélioration de l’unité graphique avec les versions mobiles.

Améliorations :
> Dans la fenêtre de connexion:
> Le dernier serveur utilisé reste proposé par défaut, même si celui ci n’est pas disponible (dans ce cas, un message prévient l’utilisateur).
> Les emails et mots de passe précédemment saisis sont déjà pré-remplis et ne sont pas redemandés.
> Lors du changements de langues, un message invite l’utilisateur à confirmer son choix avant de valider.
> Zappiti Media Control 4K : Amélioration de la gestion du nombre d’images.
> Ajout de traductions dans de nouvelles langues. Zappiti est désormais disponible en 35 langues.

Corrections :
> Meilleure gestion de l’image par défaut des films pour lesquels Zappiti ne trouve pas de jaquette.
> Correction du bouton donnant accès aux statistiques des Zappiti NAS.
> Correction d’un problème qui empêchait la création de compte Zappiti lorsque le mot de passe contient des caractères spéciaux.


Bonsoir super nouvel :love: ...

Je viens d essayé et deja perdu :ko: ...j ai effacer toutes les catégories et j en ai créer 5 ...
Et les catégories sont vide... :oops: comment faire pour y mettre mes film :wtf:

Merci :bravo:

Édit : il faut recréer une collection :wtf:

Édit 2: :ko: ok j ai compris...je ne devais pas effacer toutes les categories..avec tous les film dedans...je devais d'abord remettre les film dans les nouvelles catégories puis seulement effacer les catégories que je n ai plus besoin :oops: :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2017 21:40

J'ai l'impression que mon port USB 3 à l'arrière ne fonctionne pas. Les 2 ports USB 2 devant et celui derrière fonctionnent mais rien avec le USB 3. J'ai testé mon disque dur portable avec succès sur mon PC en USB 3. Faut-il faire quelque chose de spécial pour l'activer ?
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message