Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artonova2, coucouse, darken3, delennsheridan, dombell, fabien_m2002, fredyael, gwendal55, JCH0366, jcre17, Kristo13, Lobito94, scramix, shenos, southpark766, st4rw4tcher, symus35 et 189 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 29 Sep 2017 11:27

Christophe CHEREL a écrit:Bonsoir.
Pour ceux qui n'arrivent pas à faire la mise à jour avec la clé USB, veuillez essayer la manip' suivante :
1. Formatez votre clé en créant deux partitions dont une de 2 Go en FAT32.
2. Mettez le fichier de mise à jour sur la partition de 2Go.


Comme cela ne fonctionne pas non plus,avez-vous un procédé plus probant? :(
jeanmarcvoelcker
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Sep 2017 10:47
  • offline

Message » 29 Sep 2017 13:36

Moi j’ai abandonné...
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 29 Sep 2017 13:45

Il y a un léger bugs avec les sous-titres sur la version Mini, une lettre apparaît généralement à la fin des sous-titres.
J'ai essayé sur VLC, c'est bien un souci venant du lecteur.
baal42
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Fév 2012 16:56
  • offline

Message » 29 Sep 2017 17:11

jgav a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis en train de regarder pour changer un peu mon install et j’aimerais avoir quelques clarifications concernant ces lecteurs et surtout la One.

Déjà mon install :
Dune HD Max, raccordé en HDMI sur un Denon AVR-X4300H
Terminal satellite Le Cube raccordé en HDMI sur le Denon
Le Denon raccordé en HDMI via un câble actif Marseille Mcable sur une TV Sony 75X8500D (4k)

1 - J'aimerais savoir si je peux raccordé mon terminal satellite sur la One et ainsi profiter des améliorations de la One sur l'image.
Et si quelqu'un a déjà réalisé ce type de raccordement, j'aimerais connaître son retour
Je précise que je réside au Gabon, et que la qualité de diffusion de Canal Afrique n'est pas des plus merveilleuses, et que je suis conscient qu'il impossible d'embellir magistralement une image qui n'est pas exceptionnelle au départ. Mais une amélioration certaine serait un grand plus :wink:

2 - Est-il possible de raccorder un autre appareil (la Dune à l’occurrence) sur le deuxième port RJ et ainsi utiliser la One en switch ?

3 - Est-il possible de configurer 2 sorties audio en simultanées, cad une sur la sortie optique et l'autre via l'HDMI ? Cela afin de raccorder mon casque directement sur la Zappiti

4 - Est-il possible d'utiliser un autre scrapper que le Zappiti, Yadis par exemple. Même si je me décide d'acheter la One, j'essaierai le scrapper Zappiti :wink:

5 - N'étant pas un pro de certains terme, confirmation que la One upscale en UHD bien les signaux HD 1080P/720P qu'ils soient en 25 ou 50Hz ?

Merci d'avance pour vos avis et retours :thks:

1. Pas vraiment d'intérêt à mon avis mais c'est à essayer. En fonction de la source, le résultat est assez différent.

2. Non. D'ailleurs comme ce second port portait à confusion, il a été retiré des modèles actuels pour plus de simplicité d'utilisation.

3. Oui, ça fonctionne nativement sur plusieurs sorties en simultané: HDMI, SPDIF et Analogique. Personnellement, j'utilise la One avec un casque connecté sur les sorties RCA via un adaptateur RCA vers mini jack et ça fonctionne très bien. D'ailleurs le rendu sonore est meilleur que lorsque l'on utilise la sortie mini-jack du Zappiti Mini 4K HDR.

4. Yadis n'est pas compatible.

5. Oui, quelque soit la fréquence.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2017 17:15

Indieke a écrit:Je salue aussi l'équipe Zappiti. Mais c'est lent. Enfin le problème des sous titres résolu. L'interface audio se fait attendre. C'est la 3 ème fois que je le prends en Asie, depuis le 9 mois que j'ai le lecteur. Cela serait tellement plus facile de lire ma musique avec une interface adapté comme pour les films.

J'ai constaté plusieurs fois un petit problème. Je ne sais pas si c'est le lecteur ou le fichier. J'ai des enregistrements personnels d’émissions télé. J'ai des problèmes de fluidité. Hier encore un concert en 50 hz, pas mal de moments qu'il y a des mouvement pas très naturels. Ce n'est pas du saccade à mort, mais c'est come il manquerait des frames. Je ne regarde pas si souvent du contenu Télé sur le Zappiti, mais je le remarque souvent.

Et j'attends aussi depuis 9 mois, une section à part pour les concerts. J'en ai beaucoup et je suis obligé de passer par l'explorer, par ce que si je les scan avec les films, c'est le bordel.

Pour le reste, très content de l'image Zappiti. Bien content des amélioration faites (sharpening, profondeur, contraste plus naturel) sur la firmware de Juillet, ne changez rien.

1. On travaille à fond sur Zappiti Music, qui sortira à la fois sur le lecteur mais aussi sur les tablettes Android et iOS. On travaille sur toutes les versions en même temps donc il y a pas mal de boulot mais ça progresse bien! Vous trouvez ça peut-être lent mais vous n'imaginez pas je pense le boulot qu'il y a derrière Zappiti. C'est un travail de titan!

2. Si vous avez un fichier de test en 1080i, je suis preneur.

3. La solution pour ça existe depuis longtemps. Il suffit de mettre vos concerts dans une catégorie dédiée et le tour est joué ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2017 17:48

Christophe CHEREL a écrit:
jgav a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis en train de regarder pour changer un peu mon install et j’aimerais avoir quelques clarifications concernant ces lecteurs et surtout la One.

Déjà mon install :
Dune HD Max, raccordé en HDMI sur un Denon AVR-X4300H
Terminal satellite Le Cube raccordé en HDMI sur le Denon
Le Denon raccordé en HDMI via un câble actif Marseille Mcable sur une TV Sony 75X8500D (4k)

1 - J'aimerais savoir si je peux raccordé mon terminal satellite sur la One et ainsi profiter des améliorations de la One sur l'image.
Et si quelqu'un a déjà réalisé ce type de raccordement, j'aimerais connaître son retour
Je précise que je réside au Gabon, et que la qualité de diffusion de Canal Afrique n'est pas des plus merveilleuses, et que je suis conscient qu'il impossible d'embellir magistralement une image qui n'est pas exceptionnelle au départ. Mais une amélioration certaine serait un grand plus :wink:

2 - Est-il possible de raccorder un autre appareil (la Dune à l’occurrence) sur le deuxième port RJ et ainsi utiliser la One en switch ?

3 - Est-il possible de configurer 2 sorties audio en simultanées, cad une sur la sortie optique et l'autre via l'HDMI ? Cela afin de raccorder mon casque directement sur la Zappiti

4 - Est-il possible d'utiliser un autre scrapper que le Zappiti, Yadis par exemple. Même si je me décide d'acheter la One, j'essaierai le scrapper Zappiti :wink:

5 - N'étant pas un pro de certains terme, confirmation que la One upscale en UHD bien les signaux HD 1080P/720P qu'ils soient en 25 ou 50Hz ?

Merci d'avance pour vos avis et retours :thks:

1. Pas vraiment d'intérêt à mon avis mais c'est à essayer. En fonction de la source, le résultat est assez différent.

2. Non. D'ailleurs comme ce second port portait à confusion, il a été retiré des modèles actuels pour plus de simplicité d'utilisation.

3. Oui, ça fonctionne nativement sur plusieurs sorties en simultané: HDMI, SPDIF et Analogique. Personnellement, j'utilise la One avec un casque connecté sur les sorties RCA via un adaptateur RCA vers mini jack et ça fonctionne très bien. D'ailleurs le rendu sonore est meilleur que lorsque l'on utilise la sortie mini-jack du Zappiti Mini 4K HDR.

4. Yadis n'est pas compatible.

5. Oui, quelque soit la fréquence.


Bonjour Christophe et merci beaucoup pour toute vos réponses.

Vraiment dommage que le deuxième port RJ n'ai jamais été configuré

Quelqu'un aurait déjà utilisé le port HDMI In comme j'aimerais le faire ou autrement ?

A+
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 29 Sep 2017 18:46

Neo Reloaded a écrit:Moi j’ai abandonné...

Et t’est pas le seul

A quand la version définitive ?

Merci
Ceili29
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Nov 2016 2:06
  • offline

Message » 29 Sep 2017 20:19

Christophe CHEREL a écrit:
Indieke a écrit:Je salue aussi l'équipe Zappiti. Mais c'est lent. Enfin le problème des sous titres résolu. L'interface audio se fait attendre. C'est la 3 ème fois que je le prends en Asie, depuis le 9 mois que j'ai le lecteur. Cela serait tellement plus facile de lire ma musique avec une interface adapté comme pour les films.

J'ai constaté plusieurs fois un petit problème. Je ne sais pas si c'est le lecteur ou le fichier. J'ai des enregistrements personnels d’émissions télé. J'ai des problèmes de fluidité. Hier encore un concert en 50 hz, pas mal de moments qu'il y a des mouvement pas très naturels. Ce n'est pas du saccade à mort, mais c'est come il manquerait des frames. Je ne regarde pas si souvent du contenu Télé sur le Zappiti, mais je le remarque souvent.

Et j'attends aussi depuis 9 mois, une section à part pour les concerts. J'en ai beaucoup et je suis obligé de passer par l'explorer, par ce que si je les scan avec les films, c'est le bordel.

Pour le reste, très content de l'image Zappiti. Bien content des amélioration faites (sharpening, profondeur, contraste plus naturel) sur la firmware de Juillet, ne changez rien.

1. On travaille à fond sur Zappiti Music, qui sortira à la fois sur le lecteur mais aussi sur les tablettes Android et iOS. On travaille sur toutes les versions en même temps donc il y a pas mal de boulot mais ça progresse bien! Vous trouvez ça peut-être lent mais vous n'imaginez pas je pense le boulot qu'il y a derrière Zappiti. C'est un travail de titan!

2. Si vous avez un fichier de test en 1080i, je suis preneur.

3. La solution pour ça existe depuis longtemps. Il suffit de mettre vos concerts dans une catégorie dédiée et le tour est joué ;)


Le concert dure une heure et demie, je en sais plus comment envoyer un extrait.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 29 Sep 2017 21:59

Ceili29 a écrit:
Neo Reloaded a écrit:Moi j’ai abandonné...

Et t’est pas le seul

A quand la version définitive ?

Merci

Il y'a peut être un problème de fichier sur le serveur. Je vais regarder ça.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2017 22:00

Il y'a des problèmes d'accès au Cloud ce soir en raison des surcharges internet en Europe du Nord. Microsoft est sur le coup.
Édit: ça semble résolu.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2017 22:21

Salut

J'ai deux questions
1 : pour les nouvelles catégorie comme par exemple 4k comment je peux ajouter mes film 4k sous cette catégorie sachant que j'ai un dossier qui contient mes film UHD
2 : comment telecharge et activé la traduction sur une documentaire elle contient piste anglais seulement

Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 29 Sep 2017 23:25

Christophe CHEREL a écrit:
Ceili29 a écrit:Et t’est pas le seul

A quand la version définitive ?

Merci

Il y'a peut être un problème de fichier sur le serveur. Je vais regarder ça.


J'ai testé avec 4 clés différentes et j'ai téléchargé une 2ème fois le fichier pour refaire le test. Mais rien ne change. L'interface d'update n'arrive pas à lire la clé. En revanche, aucun problème avec l'Explorateur qui trouve bien le fichier.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 30 Sep 2017 8:13

Neo Reloaded a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Il y'a peut être un problème de fichier sur le serveur. Je vais regarder ça.


J'ai testé avec 4 clés différentes et j'ai téléchargé une 2ème fois le fichier pour refaire le test. Mais rien ne change. L'interface d'update n'arrive pas à lire la clé. En revanche, aucun problème avec l'Explorateur qui trouve bien le fichier.

Mini ou One?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2017 8:31

jis26 a écrit:
Akeshi a écrit:
J'ai le même soucis sur pas mal de fichier video.


Salut les amis,
J'ai eu également ce même souci de "liseret" sur mon zappiti player 4k (pas le hdr) c'est pourquoi je me permet de poster dans le forum du hdr.
En faite souvent le problème vient d'une netteté trop poussé, et du coup de mémoire, les gris ce détache du noir et crée un dédoublement donc blanc...en mettant la netteté à 50 sur mon kd65x8509c équivaut à aucun traitement de la netteté et le liseret à totalement disparu... Peu être une piste pour vous...en espérant vous avoir un peu aidé :D
Bonne soirée à tous !!!


Merci pour l'astuce. c'était bien ça sur mon écran la netteté était trop poussé et après réglage plus de liseré blanc. Encore merci

Et petite question à Christophe.
Quand je crée une catégorie spectacle je ne peux pas taper spectacle en entier il ne veut pas prendre le e
Je me retrouve avec une catégorie "spectacl"
Merci
Akeshi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Avr 2017 9:55
  • offline

Message » 30 Sep 2017 9:19

Christophe CHEREL a écrit:
Neo Reloaded a écrit:
J'ai testé avec 4 clés différentes et j'ai téléchargé une 2ème fois le fichier pour refaire le test. Mais rien ne change. L'interface d'update n'arrive pas à lire la clé. En revanche, aucun problème avec l'Explorateur qui trouve bien le fichier.

Mini ou One?

Zappiti One 4K HDR avec ZMC et Zappiti Server NAS en version beta également.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message