Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, ean27, kingmalik, nico7212, papounay, Sergio-22, sierra1959, yoann2004 et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI PLAYER 4K HEVC/H265/3D/XMBC/ANDROID/USB3.0/Wi-Fi

Message » 23 Déc 2016 10:17

lefredlefils a écrit:Je pense qu'ils ont gardé la structure et changé juste la puce realteck qui est plus puissante, comme on changerai un processeur sans changer de système.


A mon avis, tout n'est pas qu'une question de puce :

Image
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 23 Déc 2016 10:26

Le pilotage est dispo depuis peu ??????

L'appli ios ou android ????? Date de 2014 la derniere ...
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 23 Déc 2016 14:06

brucast a écrit:
vddan a écrit:Nouvelle Maj. hier soir amenant entre autre le HDR !


L'HDR sur la zappiti 4k ????

:siffle: :siffle:


Non, mal exprimé, la Maj. sert aussi pour le nouveau Zapp HDR :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Déc 2016 18:08

Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon problème de son...
Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise un Zappiti 4K derrière un ampli Harman Kardon AVR 1x1 ?
J'ai un AVR 171 et impossible d'avoir du DTS (Core tout simple ou HDMA) qui sort de mon Zappiti 4K Mini. J'en ai bien depuis mon lecteur Blu-ray ou un PC connecté sur mon ampli. J'arrive à avoir du DTS depuis Kodi installé sur le Zappiti... Par contre tout est OK sur le Denon X2100 d'un collègue. J'ai contacté Christophe qui me dit que le problème vient de mon ampli. Je veux bien le croire, mais seul le Zappiti avec l'appli Zappiti ne fonctionne pas sur mon ampli.
Alors pour info toute la chaîne (Ampli et Zappiti) est au dernier firmware. Je suis aujourd'hui dans une impasse car Christophe me dit que c'est l'ampli et mon revendeur me dit que c'est le Zappiti puisque tout le reste marche très bien !
Donc si quelqu'un à cette configuration (Ou a moyen de tester) je lui en serais très reconnaissant.
Merci !!
jbrochier
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2016 13:53
  • offline

Message » 25 Déc 2016 11:15

steves72 a écrit:Oui quand je vois le comparatif entre ancien et nouveau c'etait toutes les evolutions qui etait demandé depuis le debut sur le 4k et mis mémoire dans les avancées du 4k...


Vous ne pensez pas que c'est tout simplement lié à la nouvelle puce ?
Ou dit autrement que l'ancienne puce etait trop limitante ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Déc 2016 11:19

Le Fresh a écrit:
steves72 a écrit:Oui quand je vois le comparatif entre ancien et nouveau c'etait toutes les evolutions qui etait demandé depuis le debut sur le 4k et mis mémoire dans les avancées du 4k...


Vous ne pensez pas que c'est tout simplement lié à la nouvelle puce ?
Ou dit autrement que l'ancienne puce etait trop limitante ?



c'est fort possible mais au debut du 4k, ça pas été une barrière toutes les demandes etaient pris en compte ! la seul chose qui a été dit au niveau de la puce et c'est limite c'était le 10bits le reste non
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 25 Déc 2016 12:42

jbrochier a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon problème de son...
Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise un Zappiti 4K derrière un ampli Harman Kardon AVR 1x1 ?
J'ai un AVR 171 et impossible d'avoir du DTS (Core tout simple ou HDMA) qui sort de mon Zappiti 4K Mini. J'en ai bien depuis mon lecteur Blu-ray ou un PC connecté sur mon ampli. J'arrive à avoir du DTS depuis Kodi installé sur le Zappiti... Par contre tout est OK sur le Denon X2100 d'un collègue. J'ai contacté Christophe qui me dit que le problème vient de mon ampli. Je veux bien le croire, mais seul le Zappiti avec l'appli Zappiti ne fonctionne pas sur mon ampli.
Alors pour info toute la chaîne (Ampli et Zappiti) est au dernier firmware. Je suis aujourd'hui dans une impasse car Christophe me dit que c'est l'ampli et mon revendeur me dit que c'est le Zappiti puisque tout le reste marche très bien !
Donc si quelqu'un à cette configuration (Ou a moyen de tester) je lui en serais très reconnaissant.
Merci !!

J'ai du changé mon ampli harman kardon avr-4500 a cause de ce problème, le zappiti 4k ne sort pas le core des dts-hd et dolby hd et cela fonctionnait avec mon ancien zappiti mini.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 25 Déc 2016 13:13

lefredlefils a écrit:
jbrochier a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon problème de son...
Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise un Zappiti 4K derrière un ampli Harman Kardon AVR 1x1 ?
J'ai un AVR 171 et impossible d'avoir du DTS (Core tout simple ou HDMA) qui sort de mon Zappiti 4K Mini. J'en ai bien depuis mon lecteur Blu-ray ou un PC connecté sur mon ampli. J'arrive à avoir du DTS depuis Kodi installé sur le Zappiti... Par contre tout est OK sur le Denon X2100 d'un collègue. J'ai contacté Christophe qui me dit que le problème vient de mon ampli. Je veux bien le croire, mais seul le Zappiti avec l'appli Zappiti ne fonctionne pas sur mon ampli.
Alors pour info toute la chaîne (Ampli et Zappiti) est au dernier firmware. Je suis aujourd'hui dans une impasse car Christophe me dit que c'est l'ampli et mon revendeur me dit que c'est le Zappiti puisque tout le reste marche très bien !
Donc si quelqu'un à cette configuration (Ou a moyen de tester) je lui en serais très reconnaissant.
Merci !!

J'ai du changé mon ampli harman kardon avr-4500 a cause de ce problème, le zappiti 4k ne sort pas le core des dts-hd et dolby hd et cela fonctionnait avec mon ancien zappiti mini.



le nouveau a une sortie coaxial ! ca se trouve le core est géré sur le futur....
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 26 Déc 2016 11:48

steves72 a écrit:
lefredlefils a écrit:J'ai du changé mon ampli harman kardon avr-4500 a cause de ce problème, le zappiti 4k ne sort pas le core des dts-hd et dolby hd et cela fonctionnait avec mon ancien zappiti mini.



le nouveau a une sortie coaxial ! ca se trouve le core est géré sur le futur....


Merci pour vos retours.
Je ne vais pas changer d'ampli pour ce Zappiti. Le collègue de Christophe m'a clairement indiqué qu'il n'y avait aucune mise à jour à attendre du côté de chez eux. En ce qui concerne les nouveaux modèles HDR avec le nouveau SoC, aucune certitude. Il me propose de le renvoyer sous 60 jours si ça ne marche pas. S'ils prennent en charge les frais de retour pour mon cas précis, je veux bien tester le nouveau, mais si non je ne prendrai pas le risque de me retrouver avec 2 Zappiti inutilisables...
Pour le Coax, ok, mais le but n'est non plus pas d'avoir seulement du Core, mais profiter du HDMA.
Malheursement je vais certainement me tourner vers une box Chinoise, Zidoo X9s par exemple, où j'ai pu lire sur Internet la compatibilité avec mon ampli.
jbrochier
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2016 13:53
  • offline

Message » 26 Déc 2016 13:35

jbrochier a écrit:
steves72 a écrit:

le nouveau a une sortie coaxial ! ca se trouve le core est géré sur le futur....



Pour le Coax, ok, mais le but n'est non plus pas d'avoir seulement du Core, mais profiter du HDMA.
Malheursement je vais certainement me tourner vers une box Chinoise, Zidoo X9s par exemple, où j'ai pu lire sur Internet la compatibilité avec mon ampli.


Je rencontre le même problème avec mon Zappiti Mini 4K.
Par contre le Vten sait bien extraire le core des MA TH et sortir en DTS, ce qui pas mal...
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 26 Déc 2016 16:51

ysati a écrit:
Je rencontre le même problème avec mon Zappiti Mini 4K.
Par contre le Vten sait bien extraire le core des MA TH et sortir en DTS, ce qui pas mal...


Je suis "un peu rassuré" parce que je me sentais un peu seul quand Christophe me disait que j'étais le seul utilisateur à remonter ce problème ! J'ai même vraiment pensé à un moment que mon ampli pouvait avoir un coup de moins bien...
Tu as un Harman Kardon aussi ?
jbrochier
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2016 13:53
  • offline

Message » 26 Déc 2016 18:02

jbrochier a écrit:
ysati a écrit:
Je rencontre le même problème avec mon Zappiti Mini 4K.
Par contre le Vten sait bien extraire le core des MA TH et sortir en DTS, ce qui pas mal...


Je suis "un peu rassuré" parce que je me sentais un peu seul quand Christophe me disait que j'étais le seul utilisateur à remonter ce problème ! J'ai même vraiment pensé à un moment que mon ampli pouvait avoir un coup de moins bien...
Tu as un Harman Kardon aussi ?

J'ai également été en contact avec Christophe, concernant ce problème.
C'est rédhibitoire, car c'est un problème de licence.
Voilà ce qu'il me répondait: "Il est clairement indiqué dans la fiche produit que le son HD est envoyé en bitstream et il n'est nullement fait mention de prise en charge du Core. C'était le cas déjà que les lecteurs Zappiti de première génération ainsi que les Dune HD de la même période. "
"C'est normal. La sortie optique n'est pas compatible avec le flux audio DTS-HD. Pour cela il faut les licences de décodage qui ne sont désormais délivrées par DTS que pour les lecteurs Blu-ray. C'est pour cela que certains lecteurs plus anciens comme les lecteurs Mede8er pouvaient avoir du PCM multicanal ou un downmix en DTS. Ce n'est plus possible à ce jours sauf dans certains cas ou un patch non officiel permet de faire du décodage software comme le propose Dune HD (avec des résultats plus ou moins heureux). "
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 26 Déc 2016 22:38

jbrochier a écrit:
ysati a écrit:
Je rencontre le même problème avec mon Zappiti Mini 4K.
Par contre le Vten sait bien extraire le core des MA TH et sortir en DTS, ce qui pas mal...


Je suis "un peu rassuré" parce que je me sentais un peu seul quand Christophe me disait que j'étais le seul utilisateur à remonter ce problème ! J'ai même vraiment pensé à un moment que mon ampli pouvait avoir un coup de moins bien...
Tu as un Harman Kardon aussi ?

relis a partir de ce post tu vas tout trouvé ce que j'ai pu testé a l'aide de wool.
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-player-4k-hevc-h265-3d-xmbc-android-usb3-0-wi-fi-t30054520-1620.html?hilit=optique
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 26 Déc 2016 22:44

l'an dernier il y avait des devins...
wool a écrit:petit retour, je viens de tomber sur un article sur le hdlandblog

( CES 2016 : compte rendu )
http://www.hdlandblog.com/2016/01/ces-2 ... rendu.html

Citation:

" Nous avons pu assister à une démonstration privée de la nouvelle puce Realtek RTD 1295. La puce est compatible 4K, 10 bits, HDR, et propose une compatibilité Android TV. Mais elle ne sera pas disponible en production avant la fin de l'année. Cela laisse le temps aux contenus 4K de s'étoffer. Car pour le moment, il faut bien dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... Le 10 bit étant réservé pour le moment qu'à quelques films d'animation diffusés à la TV japonaises et au format 4K Ultra HD Blu-ray dont les titres ne sont pas encore disponibles."

Image

bref je pense qu'il est fort probable que s'il y aura un futur zappiti player, qu'il soit équipé de cette puce puisque l'actuelle puce du zappiti player 4k est une Realtek RTD 1195 ( sous Android classique )..
je n'ai pas posé la question, mais je pense que se serait la suite logique :D ( 4K, 10 bits, HDR, Android TV. :love: ).. de cette manière pas besoins de repartir de zéro, il suffira d'adapter l'application actuelle à l'Android TV.

Affaire à suivre
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 26 Déc 2016 23:56

lefredlefils a écrit:
relis a partir de ce post tu vas tout trouvé ce que j'ai pu testé a l'aide de wool.
[url]<span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-player-4k-hevc-h265-3d-xmbc-android-usb3-0-wi-fi-t30054520-1620.html?hilit=optique</span>[/url]


OK merci. Donc je ne suis vraiment pas le seul. Pour rappel, extraire le Core du HDMA était vraiment une ultime solution de repli, à la base je voulais que mon ampli décode le HDMA, mais rien en sort du Zappiti sur mon ampli à part du PCM 2.0.
Ce n'est alors pas un but de la sortie optique, mais du Zappiti car même phénomène sur la sortie HDMI.
Donc si j'ai la certitude qu'il n'y a pas de bug sur le nouveau, pourquoi pas, mais si non ça sera un Zidoo Chinois...
jbrochier
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2016 13:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message