Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

STEREO Prestige & Image : au secours!!! Mais que dites-vous?

Message » 11 Jan 2014 21:58

Lucus a écrit:J'avoue que j'ai peu d'experience d'ecoute des grandes gammelles :lol: d'abord parceque on en trouve très peu en auditorium, ensuite on peu generallement pas les ecouter chez soi (trop lourd/encombrant) et c'est pas du tout WAF...dans une salle dédiée, pourquoi pas...
Les deux fois ou j'ai pu en ecouter (je ne me rappelle plus des marques...) j'etais resté sur ma faim...un gros son mais un manque cruel de subtilité et de nuance. Enfin bon, on est un peu HS, là


sa c'est le haut rendement à l'économie, avec des hp économiques qu'on fait grimpé à trop haut en fréquence, et un filtrage pas optimisé, avec 3 ou 4 composants, ou les machin ésotérique avec des "cornes de brume" en guise de pavillons
et je parle pas des sono bas de gamme plastique d'entrée de gamme, parce que a sa on est très loin des grosse enceintes de qualité

et sur les 38cm ce qui copte aussi, c'est la conception de la membrane, les machins basiques qu'ont trouve sur des vieux altec lansing, c'est obsolète, et sa ne peu pas servir à faire un 38cm bon pour être relié à 500-600hz et encore moins 900-1000hz

et l'avantage des peit hp pour les constructeurs on fait une gamme avec 4 hp diffèrent seulement, le tweeter à dôme qu'on retrouve sur toute la gamme

un grave médium de 13cm pour la première micro biblio entrée de la gamme qui ne descend pas en fréquence, sous litrée pour donner un grave correct avec le hp, tout petit rendement, pas de dynamique

ensuite le même grave médium mais de taille au dessus pour la biblio plus grosse

en suite pour la suivante les hp de grave entre en scène pour la première colonne, recyclage du grave médium de la première biblio pour servir de médium cette colonne se contente d'un grave seulement, la cohérence générale de l'enceinte est médiocre, l'ajout du hp typé "grave"
mais c'est rien par rapport à la dernière de la gamme

la suivante, c'est le même on ajoute un grave supplémentaire, et la on commence sous litrage de l'enceinte

et la dernière de la gamme on recycle le grave médium de la seconde biblio en médium et on ajoute un troisième hp encore plus sous litré, et la plus de cohérence, obligé d'avoir une centrale nucléaire pour espérer un son médiocre

et au final malgré les limitation, la moins moche à l'écoute de la gamme c'est surment la grosse biblio

et après un refait une gamme avec des hp plus qualitatif, et technologie "poudre aux yeux" supplémentaires
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Jan 2014 22:00

Coût de revient d'un 17cm pas moins cher qu'un 25 il me semble...La différence de prix des matériaux peu importante et le temps de fabrication identique usinage et montage.
L'extension dans le grave n'est pas lié à son diamètre mais à son amortissement Qt. C'est en jouant sur ce paramètre qu'on a réussi à faire des enceintes bass reflex étroites équipés de petits diamètres dont la puissance admissible admise est aussi plus important grâce aussi à l'amélioration de la tenue des bobines mobiles.
Ce grave est il bon ou moins bon en terme de réalisme..? Contrairement aux câbles il n'existe pas d'essais comparatifs sérieux de types ABX entre ces différents modèles.
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Jan 2014 22:01

NOIR a écrit:Je ne trouve pas que l'on soit si h.s que cela.

La presse est en partie responsable de la disparition des grandes enceintes / grands hp..

et ce avec l'argument fallacieux que les petits hps auraient eu de meilleures qualités.

cela dit, toutes les enceintes avec de grands hps ne sont pas systématiquement meilleures non plus.


+1 et d'ailleurs l'idée fausse véhiculées à propos des HP est reprise par lucus manque de subtilité, nuance...
C'est comme la même idée fausse qui vise à dire que les biblios ont une restitution plus précise plus fine qu'une colonne à un prix voisin, du grand n'importe quoi... Ce sont vraiment des légendes urbaines de la hifi :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Jan 2014 22:08

Concernant les idées faussent...les revues en ont véhiculées probablement de façon involontaires car il aurait fallu reprendre des concepts qui étaient en perte de vitesse ou abandonnés.
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Jan 2014 22:11

et précisioon

l'avantage de multiplier les modèles sur une gamme pour être bien sur que le client achète une de vos enceinte, c'est bien, imaginont

dans votre gamme vous n'avez qu'une colonne et une biblio, si le type veux absolument une colonne il va vouloir faire un comparatif et il va la comparer à quoi votre colonne? forcément à une colonne concurrente, si vous en avez deux ma seconde si pas trop éloigné en tarif va entré en confrontation, et plus de chance que les sous tombe dans la même caisse la votre,

et sa permet d'avoir à moins faire intervenir les autres marques dans les discussions puisse qu'on peu se tirer la bourg avec les 5-6modèles que vous aurez introduit dans votre gamme

vindermere a écrit:
NOIR a écrit:Je ne trouve pas que l'on soit si h.s que cela.

La presse est en partie responsable de la disparition des grandes enceintes / grands hp..

et ce avec l'argument fallacieux que les petits hps auraient eu de meilleures qualités.

cela dit, toutes les enceintes avec de grands hps ne sont pas systématiquement meilleures non plus.


+1 et d'ailleurs l'idée fausse véhiculées à propos des HP est reprise par lucus manque de subtilité, nuance...
C'est comme la même idée fausse qui vise à dire que les biblios ont une restitution plus précise plus fine qu'une colonne à un prix voisin, du grand n'importe quoi... Ce sont vraiment des légendes urbaines de la hifi :wink:


pour comprendre il faut avoir écouté une vrais grosse enceinte excellente, et c'est le meilleur moyen pour démonter ces fausses idées
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Jan 2014 22:28

dominax a écrit:
pour comprendre il faut avoir écouté une vrais grosse enceinte excellente, et c'est le meilleur moyen pour démonter ces fausses idées
:wink:


Me semble qu'Il faut aussi faire des comparaisons de types ABX sur des équipements proposant des réponses en fréquences similaires mesurés.!
Même avec les enceintes :wink: et cela pour des niveaux sonores faibles,moyen et fort. Après on jugera..
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Jan 2014 22:32

Et tout ça peut nous amener à parler du fameux 20DE8 large bande de DAVIS Acoustics ! :mdr:

Il devrait chambouler pas mal de théories ! Il est ni gros ni petit, il fait des aigus et c'est un 22cm... :wtf:
Dernière édition par anthonylm3 le 11 Jan 2014 22:47, édité 1 fois.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Jan 2014 22:43

anthonylm3 a écrit:Et tout ça peux nous amener à parler du fameux 20DE8 large bande de DAVIS Acoustics ! :mdr:

Il devrait chambouler pas mal de théories ! Il est ni gros ni petit, il fait des aigus et c'est un 20cm... :wtf:


Tout a été déjà expliqué sur le problèmes du "large bande" et ses limites. l'enceinte Chimère de chez Confluence avec un 30 ou 38cm dans le bas et un tweeter encadrant un large bande...comme quoi avec des idées fausses :lol:
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Jan 2014 22:57

wuwei a écrit:
anthonylm3 a écrit:Et tout ça peux nous amener à parler du fameux 20DE8 large bande de DAVIS Acoustics ! :mdr:

Il devrait chambouler pas mal de théories ! Il est ni gros ni petit, il fait des aigus et c'est un 20cm... :wtf:


Tout a été déjà expliqué sur le problèmes du "large bande" et ses limites. l'enceinte Chimère de chez Confluence avec un 30 ou 38cm dans le bas et un tweeter encadrant un large bande...comme quoi avec des idées fausses :lol:


Alors je rectifie en parlant de la MV ONE de Davis qui est composée autour du 20DE8...
Je ne sais pas qu'elles sont les idées fausses ,mais le résultat semble déjouer les théories habituelles !
J'ai encore pas trouvé un avis négatif sur la chose...c'est que le résultat ne doit pas être si terrible que ça ! :mdr:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Jan 2014 23:05

anthonylm3 a écrit:
wuwei a écrit:J'ai encore pas trouvé un avis négatif sur la chose...c'est que le résultat ne doit pas être si terrible que ça ! :mdr:

Le résultat est sûrement très bon à l'oreille ce qui ne veut pas dire haute fidélité en toute circonstance.. :wink:
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Jan 2014 23:06

anthonylm3 a écrit:Et tout ça peut nous amener à parler du fameux 20DE8 large bande de DAVIS Acoustics ! :mdr:

Il devrait chambouler pas mal de théories ! Il est ni gros ni petit, il fait des aigus et c'est un 22cm... :wtf:


c'est probablement l'un des meilleur des large bande, mais l'aigu est laser, bouge pas la tète d'un iota sinon t'en perd la moitié, et la dynamique dans l'aigu bof, sa marche pas mieux qu'une deux bien faite qui couterait moins chère qu'une seul DE8, et même moins bien que les meilleurs

wuwei a écrit:
dominax a écrit:
pour comprendre il faut avoir écouté une vrais grosse enceinte excellente, et c'est le meilleur moyen pour démonter ces fausses idées
:wink:


Me semble qu'Il faut aussi faire des comparaisons de types ABX sur des équipements proposant des réponses en fréquences similaires mesurés.!
Même avec les enceintes :wink: et cela pour des niveaux sonores faibles,moyen et fort. Après on jugera..


oui c'est sur, et sa va être violent pour la petite biblio, déja faire enquiller la même réponse en fréquence que certain 38cm sur des bilbio, sa va être sportn 40hz plquasi plein niveau sur un 15cm :o j'imagine même pas la soupe que sa va faire, le hp qui va gigoté comme un dingue, créer de la distirtion d'intermodulation, des transitoire au rabais

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Jan 2014 23:16

Dominax, relis mes propos, il ne s'agit plus de s'imaginer.
Ça déjà été expérimenté en chambre sourde et les ingénieurs ont été terriblement surpris :o
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Jan 2014 23:22

wuwei a écrit:Dominax, relis mes propos, il ne s'agit plus de s'imaginer.
Ça déjà été expérimenté en chambre sourde et les ingénieurs ont été terriblement surpris :o


Sauf que jamais on écoute une enceinte dans une chambre sourde. ;)

Même dans un studio parfaitement traité au niveau de l'acoustique, il reste une vraie différence entre une monitoring de proximité et une grande écoute.

C'est pareil pour les enceintes dites hifi
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Jan 2014 23:33

wuwei a écrit:Dominax, relis mes propos, il ne s'agit plus de s'imaginer.
Ça déjà été expérimenté en chambre sourde et les ingénieurs ont été terriblement surpris :o


je retire le j'imagine et je peu dire que j'ai vécu sa, on shitché entre le fd audio double 38cm et la petite alessis mk1, c'était pas la même

déja risque le faite de changer le tweeter à dôme, un air motion transfomer ou un iso dynamique sur une petite enceinte et de les remplacer par une compression plus pavillon, qui fera des niveau sonore max bien plus important, le rendu est pas le même, en faveur de la compression, plus dynamique, plus précis, plus détaillé

et un hp de grave de grand diamètre excursionne moins pour un même niveau sonore, l'excursion amène tout un tas de non linéarité, et de la disto d'intermodulation, et en plus sur un large bande sa perturbe la reproduction de l'aigu, et la encore intermodulations à gogo

donc quand il y a beaucoup de fréquences en même temps il perd les pédales
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Jan 2014 23:57

Branché compression et 38cm en ce moment le Dominax :) Tu me diras je suis bien dans le clos :wink:
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message