haskil a écrit:As-tu vu le caisson ultra-plat HCFR ?
Non, je vois bien le sujet, mais pas de photos ou de plans
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haskil a écrit:As-tu vu le caisson ultra-plat HCFR ?
indien29 a écrit:haskil a écrit:As-tu vu le caisson ultra-plat HCFR ?
Non, je vois bien le sujet, mais pas de photos ou de plans
4AD a écrit:Pardon à l'indien de polluer son topic mais on pourrait venir nous aider à expliquer un phénomène ?
On se demandait pourquoi un HP grave peut bouger fortement sans émettre de son sur Bass I Love You Too.
Ici: post179979828.html#p179979828
Gégémicro a écrit:4AD a écrit:Pardon à l'indien de polluer son topic mais on pourrait venir nous aider à expliquer un phénomène ?
On se demandait pourquoi un HP grave peut bouger fortement sans émettre de son sur Bass I Love You Too.
Ici: post179979828.html#p179979828
Un souci de bass-reflex ?
En dessous de la fréquence d'accord bass-relfex , le HP de retrouve en court-circuit acoustique , comme s'il était hors de l'enceinte !
C'est une des raisons pour laquelle je déteste le système bass-reflex, ça fait un grave artificiel et trainant.
Un vrai grave est obtenu avec une charge close...qui a déjà vu un évent sur un grosse caisse ?
ça demande de la puissance mais la qualité est à ce prix, et à celui qui me parlera de délai de groupe je lui répondrais que le graal c'est une transformée de linkwitz en FIR sur 32000 taps... et là le grave c'est quelque chose !
Jean-Pierre Lafont a écrit:J'ai lu le post en diagonale... Vous cernez bien le problème. Il y a quelques petites erreurs:
Ne confondez pas le room gain et les modes stationnaires.
C'est tellement clair quand c'est bien expliqué !Jean-Pierre Lafont a écrit:Le room gain est l'énergie réfléchie par les surfaces dans la pièce. C'est à dire l'onde incidente moins l'absorption par la surface.
Jean-Pierre Lafont a écrit:Les modes sont la mise en résonance de l'air contenu dans la pièce. Ils sont liés aux proportions géométriques de la pièces.
Jean-Pierre Lafont a écrit:Multisub: il ne suffit pas d'ajouter des caissons pour noyer le poisson et lisser la bande. Leur position géométrique respective est fondamentale.
Le maximum est 8 caissons pour neutraliser tous les modes. Au delà, ça ne sert plus à rien.
indien29 a écrit:REW, toujours dans un monde purement théorique permet une simulation jusque 4 Subs, avez vous des expériences ou anecdotes vécues sur le terrain et quels en étaient les résultats ?
wakup2 a écrit:
Pour avoir tester dans la même salle avec le même positionnement une charge close et un bass reflex ayant un allignement qui copie la réponse du clos (comparer 2 charge ayant une réponse différentes n'indique rien du tout et n'est pas sérieux) et bien il n'y a pas grand chose a entendre mise part que le clos distord bien plus vite quand on monte le volume.
(...)
La transformée de Linkwitz sur le clos permettra de relever la réponse dans le grave et obtenir la réponse souhaitée, mais attention a l'élongation du HP et la puissance de l'ampli nécessaire ! On peu vite faire talonner le HP ! et je déconseil fortement de le faire en FIR phase linéaire, sinon c'est l'effet de Gibbs assuré surtout a ces fréquence, contrairement au delai de groupe cela pourra être très audible !
La configuration dans mon profil
jacko a écrit:Ce n'est pas pour rien qu'en général les amplis pour caisson de basse sont étudié pour.
Même si certains amplis démontrent une bonne polyvalence.
La configuration dans mon profil
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