Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand et 21 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes atmos à base de 300ICW4

Message » 03 Avr 2021 11:32

Hello,
J'aurais besoin de vos lumières.
Je refais ma salle HC et je voulais passer en atmos. Partant d'une base aria j'ai opté pour 4 focal 300ICW4 (encastrables).
Le plafond est acoustique et je ne peux pas percer dedans. Je suis donc parti pour faire des caissons (26x26x10cm) en contreplaqué que je comptais coller au plafond.
Là, l'angoisse m'étreint après la réalisation de deux caissons. Le HP est prévu pour être dans un doublage de type faux-plafond ouvert.
Est-ce que ça va fonctionner ? Est-ce que je dois prévoir des évents sur les caissons ?
J'ai fait des tests aujourd'hui vs les sr700. C'est sûr qu'il y a moins de basses mais ce n'est pas non plus du tout les mêmes diamètres...
Le caisson vibre pas mal également. Intérêt de rajouter de l'isolant à l'intérieur ?
En fait je me rends compte que je transforme une inwall en onwall... :wtf:
Bref à votre bon coeur.
Merci
totodoc
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 17:54
  • offline

Message » 03 Avr 2021 13:49

Sur la notice, rien n'est spécifié quand au volume arrière.
Mais dans l'absolue, on est sur des 10cm qui peuvent se monter dans une mur (donc avec seulement un trou de la taille du bouzin) donc je dirais que ça ira.
Le risque sera plutôt le fait qu'il y ai un décrochage entre le mur et le HP ... est-ce possible de faire des boites avec des cotés incliné pour rattraper le niveau en douceur ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 03 Avr 2021 14:33

Dac. Merci pour ton retour.
En fait je vais tendre un plafond tendu en tissu par dessus (ou par dessous , bref tu as saisi :D) sur tout le plafond. Ca me permet de mettre les panneaux absorbants sans contrainte esthétique comme pour le visuel des caissons. Ceux-ci seront collés au plafond. Je me garde une petite possibilité d'évolution comme cela, qui sait ?...
totodoc
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 17:54
  • offline

Message » 03 Avr 2021 14:38

Si tu peux faire un caisson un peu plus grand ... ou alors faire des ouvertures sur les cotés, ça sera pas mal (pas des évents, juste des trous qui déboucherons donc sur l'absorbant si j'ai tout compris) ... un coup de scie cloche quoi !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message