vador13 a écrit:Mes focal sopra 2 sont en rouge imperial

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, Deniscog, fabrs, fernous, françois/ EAR, gilmour, khaos974, le touriste, MickeyCam, sebas40, Solstice49, ZEPHYR92 et 252 invités
REGISTLSE a écrit:vador13 a écrit:Mes focal sopra 2 sont en rouge imperial
Des photos?
vador13 a écrit:Hello, je suis très satisfait de mes Focal Sopra 2 , j'ai fait un traitement passif de la pièce avec des panneaux Vicoustic et des basses trap dans les angles et un traitement actif par correction de la pièce
j'ai maintenant dans l'idée de m'occuper du sol en plancher en bois qui bouge et vibre
j'ai posé les Sopra sur des plaques en granit et ont me propose des pieds Gaia I de démo qui ont plutôt bonne presse
ou simplement des coupelles plus techniques sous les pointes ?
vador13 a écrit:Merci, oui les X-pad sont une bonne solution, je suis en Suisse y'a moins de fournisseur et j'avais trouvé toute la gamme X-pad sur aliexpress
ont sais jamais si c'est des copies ou si la marque US fait fabriqué en Chine
J'essaie d'éviter les Chinoiseries mais ça paraît pas possible
La configuration dans mon profil
ozomoseur a écrit:Je suis passé des 1028be aux sopra 3. Elles sont alimentées par un michi S5. Après une période de rodage les sopra vont bien plus loin dans le grave et le médium. La spatialisation est également bien plus importante.
Bref aucun regret
Scudabear a écrit:Je suis également passé de 1028be à des Sopra 2 (enfin pas directement, puisqu'il y a eu des Atohm GT3 entre-temps) et je confirme que le gap est bien réel.
Plus d'assise dans le grave, également un medium plus défini je trouve. Et bien entendu toujours la "magie" du tweeter beryllium.
Par contre ce sont des enceintes qui ne s'exprimeront que dans des pièces conséquentes. D'ailleurs, après discussion avec Robert (Elecson Paris) en préalable à mon achat, il était ressorti qu'à l'évidence, les Sopra 3 étaient trop balaises pour mes -à peine- 40 m² et que les 2 étaient largement suffisantes.
Et bien entendu, une amplification de qualité est indispensable pour ces belles bêtes
Scudabear a écrit:Je suis également passé de 1028be à des Sopra 2 (enfin pas directement, puisqu'il y a eu des Atohm GT3 entre-temps) et je confirme que le gap est bien réel.
Plus d'assise dans le grave, également un medium plus défini je trouve. Et bien entendu toujours la "magie" du tweeter beryllium.
Par contre ce sont des enceintes qui ne s'exprimeront que dans des pièces conséquentes. D'ailleurs, après discussion avec Robert (Elecson Paris) en préalable à mon achat, il était ressorti qu'à l'évidence, les Sopra 3 étaient trop balaises pour mes -à peine- 40 m² et que les 2 étaient largement suffisantes.
Et bien entendu, une amplification de qualité est indispensable pour ces belles bêtes
|
|