Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, Donald Darko, Google Adsense [Bot], HAKEM, keel, Morganita, nonobowl, petitcho, placo, PopKornhour, Rooky2, Sebastiii, STAR WARS, Tenryo91, yy, zen28150 et 65 invités

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 07 Avr 2025 15:14

Arzens1 a écrit:J’ai eu contact avec mon revendeur samedi. J’ai un NZ700 depuis maintenant 3 mois. Il me disait que suite à l’arrêt des livraisons de Sony en Europe, Il y avait une très forte demande de projecteur chez JVC.
De plus, au vu des évènements aux US, JVC, annonce à ses revendeurs une possible évolution à la hausse de ses prix de vente.
Je vous livre ça au prix de l’emplettes, mais effectivement il est possible qu’il y ait quelques soubresauts dans les tarifs des JVC…

Une hausse concernant les Etats Unis est tout à fait logique ... Mais l'Europe ayant 1 concurrent en moins (et le principal en plus !) devrait voir les ventes s'envoler en effet, donc une hausse globale du tarif serait vraiment assez peu fair play de leur part
Clement1138

Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02

Message » 07 Avr 2025 15:43

Le fair-play existe-t-il chez les entreprises marchandes ?
Vous avez quatre heures.

Remy

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur - Président de l'Association
Administrateur - Président de l'Association

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 07 Avr 2025 18:55

Morganita a écrit:
PierRickB a écrit:Morganita, sinon l’Input lag ne « t’inquiète pas un peu » sur le NZ500?

Moi qui vais le tester cett me semaine, je sais que ça fait partie des sujets qui pourraient ne pas me faire valider ce modèle. Mais Davrous et d’autres ici m’ont déjà plutôt rassurer à ce sujet :wink: .

Salut, ayant pas ces modèles chez moi, j’ai pas pu tester :D j’ai encore un vieux projecteur Sony à lampe, cest pour ça que je réfléchi à quelle modèle prendre année prochaine soit le NZ700 ou le NZ800 :wink:

Oui bien sûr c'est logique! En tout cas sur le NZ700 il n'y a donc pas de mode low input lag, contrairement au NZ800!

Je vais en tout cas pouvoir tester cette semaine le NZ500, qui est égal au NZ700 pour l'input lag. Je pourrai biens sûr te dire ce que j'en pense :wink: .

Tu joues à quel type de jeux sinon?
PierRickB

Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27

Message » 07 Avr 2025 19:57

PierRickB a écrit:
Morganita a écrit:
Salut, ayant pas ces modèles chez moi, j’ai pas pu tester :D j’ai encore un vieux projecteur Sony à lampe, cest pour ça que je réfléchi à quelle modèle prendre année prochaine soit le NZ700 ou le NZ800 :wink:

Oui bien sûr c'est logique! En tout cas sur le NZ700 il n'y a donc pas de mode low input lag, contrairement au NZ800!

Je vais en tout cas pouvoir tester cette semaine le NZ500, qui est égal au NZ700 pour l'input lag. Je pourrai biens sûr te dire ce que j'en pense :wink: .

Merci, tiens moi au courant!
Je joue sur la PS5: au foot(FC 25 avec le Real Madrid mon club de :love: et PSG ) , course de voitures (GTA et Gran Turismo…), action aventure ( The last of US, Tomb Raider…) et FPS (Call of Duty, Doom…)
Morganita

Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46

Message » 07 Avr 2025 20:10

Tu risque d'être très courtisée ici avec toutes ces qualités :lol:
PopKornhour

Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26

Message » 07 Avr 2025 21:00

PopKornhour a écrit:Tu risque d'être très courtisée ici avec toutes ces qualités :lol:

:hehe:
Morganita

Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46

Message » 07 Avr 2025 22:27

Morganita a écrit:
PierRickB a écrit:Oui bien sûr c'est logique! En tout cas sur le NZ700 il n'y a donc pas de mode low input lag, contrairement au NZ800!

Je joue sur la PS5: au foot(FC 25 avec le Real Madrid mon club de :love: et PSG ) , course de voitures (GTA et Gran Turismo…), action aventure ( The last of US, Tomb Raider…) et FPS (Call of Duty, Doom…)

Yes, avec plaisir :wink: . J'ai une PS3 et une PS5, plusieurs jeux de voitures aussi, action aventure idem, on est pas trop mal je te donnerai des nouvelles :bravo: .
PierRickB

Message » 08 Avr 2025 10:30

J'ai pu refaire quelques essais hier soir du firmware V1.04 sur mon RS3200 (NZ800).
Ces essais se sont terminés par le visionnage du film Lucy en 4K HDR et en utilisant MadVR.

A mes yeux, et au delà de l'évolution de la gestion laser et du réglage du MPC (avec une granularité bien meilleur qu'auparavant ; c'est moins rentre dedans). La gestion de la netteté a changé par rapport à avant ; du moins, c'est ce que je ressens. Cela se voit d'ailleurs même sur le bureau de mon PC.

Au passage, il est aussi possible de combiner le traitement MadVr avec le MPC du NZ800 ; alors oui, il faut être gentil sur les curseurs dans ce cas. On peut arriver à un rendu assez impressionnant en terme d'effet de profondeur et de détachement des plans (L'eshiftX V2 n'y est pas pour rien --> j'ai comparé en le désactivant). J'ai été assez impressionné par le rendu du film Lucy.

Bref, cette petite mise à jour est vraiment intéressante à mes yeux.

Gerald

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 09 Avr 2025 10:14

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un aurait les entraxes pour support plafond pour nz 700 ou 500 ?
Merci
lyric

Inscription Forum: 29 Avr 2003 11:24

Message » 09 Avr 2025 10:53

Je pense que tu peux trouver cela dans le manuel téléchargeable depuis le site de JVC.
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 09 Avr 2025 11:31

Il faut prendre l’écart entre les pieds, et si je me souviens bien c’est pas dans la doc.
Mais quelqu’un les a partagé dans ce topic.

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 09 Avr 2025 14:45

Bonjour,

Merci, j'ai trouvé l'entraxe des pieds à la fin de la doc.
290 et 337 mm, ça à l'air de passer avec mon ancien vogel's.

Je vais surement me laisser tenter par le nz700 pour être sur d'avoir assez de luminosité
Ma toile sound max 4K est donnée pour un gain de 0.76
lyric

Inscription Forum: 29 Avr 2003 11:24

Message » 09 Avr 2025 16:40

Morganita a écrit:
PierRickB a écrit:Oui bien sûr c'est logique! En tout cas sur le NZ700 il n'y a donc pas de mode low input lag, contrairement au NZ800!

Hello! Pour te répondre Morganita, et pour les autres aussi bien sûr : en ce qui concerne les jeux vidéo j'ai donc testé avec ma PS5 et ma PS3. J'ai testé les types de jeux peu exigeant en Input Lag, et d'autres beaucoup plus. Dans le désordre, jeux de voiture, FPS (Battlefield 1), action... Et le plus "chaud" selon moi en tout cas : des railgun shooter, à l'ancienne, type Time Crisis sur PS3. Verdict : aucun souci, au contraire même, c'est une tuerie :D ! Est-ce que je peux dire que j'ai ressenti même vaguement un petit décalage entre l'appui sur le bouton et la réaction à l'écran? Ce n'est pas impossible. Est-ce que je me force ne serait-ce qu'un peu en disant que c'est jouable? Vraiment pas, c'est vraiment top du top! J'avoue : gros soulagement pour moi, je me suis décidé ce jour, le NZ500 est donc mien :D !

Au passage, quand même, le plus important : sur les séries, et les films, c'est juste un truc de malade le rendu de l'image. Toute la soirée d'hier, c'était à m'en décrocher la machoire. Je m'attendais à quelque chose de très bon, mais c'est bien au delà de mes espérances. Et le pire... c'est que pour moment je n'ai projeté que contre le mur de ma salle. Certes, le résultat était encore bien meilleur tard hier soir que ce matin, avec une journée ensoleillée. Mais dans tous les cas, ce que j'ai presque du mal à comprendre : j'ai 2 TV OLED Sony, une dans ma chambre et une dans le salon. Je pense donc être habitué à la très haute qualité d'image (piqué, contraste, profondeur des noirs...). Et bien pourtant, même avec une source qui n'est pas la plus qualitative, à savoir MyCanal en 4K (Apple TV 4K), j'ai pris une claque de chez claque. J'ai notamment testé Mad Max Furiosa, c'est bien meilleur que sur l'OLED, probablement grâce au rendu très typé cinéma, en tout cas c'est donc énorme. Et vous imaginez bien le rendu avec un Blu-ray 4K... Je n'en reviens toujours pas. Précision : je le trouve également très fluide, y compris avec le CMD désactivé sur les sources 24p!

Content de m'être décidé, et c'est parti pour des années de bonheur :D !
PierRickB

Message » 09 Avr 2025 16:54

Il me semble qu’il n’y a pas de CMD sur le 5000 donc pas besoin de le désactiver :thks:
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 09 Avr 2025 17:00

Sur le 500 tu veux dire bien sûr :) ? Il est inactif sur les sources 24p, mais pas sur les sources 60hz :wink: (d'ailleurs, cherchez l'erreur...)
PierRickB

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message