Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rainbowe et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[SPOT] Le Sanyo Z1 3 ans après: déception et risque de feu

Message » 02 Déc 2005 13:08

frederikk a écrit:
stéphane SAV a écrit:
frederikk a écrit:
stéphane SAV a écrit:bonjour a titre d indication et si on me le permet un depoussierage coute 35 euros ttc
Bonne journee


Et bien je te permets ! ;) Et désolé, mais je pensais que cela était beaucoup plus cher !!! Dans ce cas, considère que ma reflexion n'a jamais existée... juste une dernière question, est-ce que cet entretient est pris ne compte par la garantie ? Je viens de voir que ma date d'achat est 2003, et c'est 3 ans de garantie sanyo, donc si jamais c'est le cas... ca pourrait m'intéresser, car j'ai quand même un souci avec mon Z1 : le bruit ! il est bien plus bruyant qu'avant !!! :( et ca commence à m'embeter vraiment sur des films ou ca explose pas toutes les 2 secondes... et je parle même pas du shading qui s'étend... :( et de la poussière... :( bref, pourtant j'suis soigneux, je le couvre dès qu'il est pas utilisé, etc...

Ciao
Fred


Bonjour un depoussierage dans le cadre de la garantie pendant les 6 mois suivant l achat de l appareil,au dela il est facturable au client.
En passant nous sommes voisin.......


Nos posts se sont croisés :)
Effectivemment, la garantie ne m'apportera rien sur ca... et c'est dommage. Mais j'ai posé une autre question ;)

Voisins, vers où ? ;) Est-ce que les ventilo peuvent avoir un rapport avec ca et est-ce qu'un dépoussiérage permettrait d'atténuer ce bruit ? Et le shading, y'a t'il un moyen aussi de l'atténuer ? :) J'avoue que je l'aime bien mon Z1 et même si le Z4 me faisai de l'oeil, je ne sais que faire du Z1 qui fonctionne malgré tout ( avec ses défauts ) mais que je ne peux pas jeter !!! et le vendre, des clopinettes, ca me fait mal au coeur...

Ciao
Fred


Pour bruit du ventilo ca peut etre software donc sous garantie.
pour cela contactez moi par tel c est plus simple.
Voisin car j habitais ermont jusque juillet je suis a eaubonne maintenant.
0161047083 des 14 heures aujourd hui.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:15

Salut, en tout cas merci olin et Stéphane pour les précieuses infos que vous nous donnez concernant l'usage d'un vp après 3 ans... et l'utilité d'un dépoussiérage.

J'en suis aussi convaincu, mais mon petit coup d'air sec à travers les entrées d'air ne s'est pas avéré suffisant pour éjecter les poussières... d'où mon appel chez mon revendeur. En fait, il est plutôt orienté B2B et ce sont donc des projo de présentations informatiques, plus que de HC... donc la remarque de Stéphane concernant le nettoyage complet est pertinente. Dommage qu'il ne m'offre pas la même solution de dépoussiérage à 35 euros, je sauterais sur l'occase.

Je dois dire que les photos de démontage des projo me font tout de même un peu peur, n'étant pas très bricolo à ce niveau là :mdr:

Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:17

stéphane SAV a écrit:
fafa.dudu a écrit:Moi, j'en veux surtout aux constructeurs qui se cachent bien de dire qu'il faut un entretien...
toutes factures justifie un entretient
Ca veut dire quoi?


Premierement ce ne sont pas les marques mais les importateurs et les revendeurs qui ne font pas leur boulot.
Un revendeur (pas tous messieurs ne monter pas au crenaux) s'imagine que si il annonce a son client qu il doit le faire depoussierer ou nettoyer et que cela n est pas dans la garantie, et bien hop client n achetera pas........

Un appareil que j entretiens dans mon atelier, en l occurence Sanyo , si un soucis se presente du genre un lcd hs , qui rappelons le est considere comme piece d'usure par LES MARQUES, et bien au moins je peus argumenter au pres de la marque que cet appareil est entretenu correctement et que le prisme lcd peut etre pris dans le cadre d'une garantie (j'espere me faire comprendre).

Bonne journee.

Oui, j'ai compris que comme tu es un pro, si tu as fait toi-même l'entretien préconisé par le constructeur, mais non préconisé par l'importateur, tu pourras faire jouer la garantie, chose qui n'est absolument pas marqué quand on achète un VP. Car si j'ai bien compris, toi, tu n'es que au SAV, pas à la vente.
Donc à priori, ton discours très intéressants, seuls les forumeurs y ont accès, pas le client lambda.
Y'a donc bel et bien un truc qui cloche.
En gros, le client lambda n'a donc AUCUNE garantie quoi...
Un nettoyage proprement dis est rares sauf cas ou appareil a tourne pendant tres longtemps sans entretient ou piece fumeur etc etc.
C'est pour cela qu'avec la collaboration de mes collegues et accord de ma direction j ai fixe un prix de 35 euros TTC pour le depoussierage des projecteurs home cinema.
Sur ce j ajoute qu en cas de rendez vous pris (de preference les samedis) il est possible au client d etre dans l atelier et d assister a ce depoussierage ainsi qu au test a la fin pour etre sur que cela lui convient.
Ceci n est en aucun cas de la publicite mais juste de l information complete.
Bonne journee.
Très bien ça!
Bonjour j ai des rendez vous tous les samedis pour des depoussierage.
Je le repete Sanyo indique bien aux importateurs qu un entretient est nescessaire apres c est aux revendeurs de faire leur boulot.
Et c'est l'importateur qui garantie le matos non?
Je trouve qu'il y a quand même clairement un problème de communication dans tout ça.


Sinon, Stéphane, j'apprécie vraiment ton dévouement et ton professionalisme. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2005 13:18

cvdw a écrit:Salut, en tout cas merci olin et Stéphane pour les précieuses infos que vous nous donnez concernant l'usage d'un vp après 3 ans... et l'utilité d'un dépoussiérage.

J'en suis aussi convaincu, mais mon petit coup d'air sec à travers les entrées d'air ne s'est pas avéré suffisant pour éjecter les poussières... d'où mon appel chez mon revendeur. En fait, il est plutôt orienté B2B et ce sont donc des projo de présentations informatiques, plus que de HC... donc la remarque de Stéphane concernant le nettoyage complet est pertinente. Dommage qu'il ne m'offre pas la même solution de dépoussiérage à 35 euros, je sauterais sur l'occase.

Je dois dire que les photos de démontage des projo me font tout de même un peu peur, n'étant pas très bricolo à ce niveau là :mdr:

Cédric :wink:


Je me permet donc autre tarif : modele data si portable depoussierage = 70 euros ttc
Bonne journee
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 02 Déc 2005 14:00

Comme il s'agit du même bloc que celui du TX100, semble t il, est ce que tu veux dire que tu retires le verre situé entre chaque matrice et le prisme de recomposition ? Je trouve , sur le bloc que j'ai nettoyé avec une astuce "maison", que ce bloc de verre est maintenu par un dépot de "durcisseur" à deux de ses angles au moins!...


Pastor, sur le Z1 les polarisants "out" sont fixés sur le prisme par une armature vissée. Il suffit de retirer cette vis et une partie de l'armature pour retirer le polarisant.
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 02 Déc 2005 14:02

Merci Olin, comme - à la différence de ta précaution - je n'ai pas pris de photo de cette dernière étape, j'y rejetterais un oeil à l'occasion, à moins qu'un audacieux !...
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 02 Déc 2005 14:26

stéphane SAV a écrit:Pour bruit du ventilo ca peut etre software donc sous garantie.
pour cela contactez moi par tel c est plus simple.
Voisin car j habitais ermont jusque juillet je suis a eaubonne maintenant.
0161047083 des 14 heures aujourd hui.


J'avais entendu ce souci d'accéleration du ventilo, mais j'ai le dernier firmware mettable sur mon sanyo je crois, car j'avais appelé CTP y'a un petit moment, justement pour évoquer la mise à jour firmware. Mais j'ai cru comprendre que le dernier dispo pour le Z1 ( 122 ) ne l'était que sur certains chassis ! et mon chassis est bien était de l'ancienne génération.. donc je suis en 200 et c'est le mieux que je puisse avoir en firmware.... :( L'accéleration n'a lieu que lorsqu'il fait normalement chaud dehors, en ce moment, il fait bien frais, et donc ca accélere pas comme j'ai pu le voir en été. Mais par contre il fait plus de bruit qu'avant de manière "constante", sans accéleration, donc soft je suis pas trop sûr :oops:, non ?

Sinon pour coller plus au sujet, je suis assez d'accord que je ne pensais pas qu'il fallait périodiquement entretenir son VP, si l'on mets de côté les envrionnements enfumés ou très poussiéreux, et dans le cadre d'une utilisation normale ( fermeture du clapet tout le temps, voire le couvrir lorsqu'il n'est plus utilisé... ). J'ai même découpé un peu le carton d'origine pour couvrir la lentille lorsque je ferme le clapet... mais ca n'a pas empêché une poussière d'aller se loger :( Donc y'a quand même un discours de vente qui ne colle pas trop à la réalité... et comme a dit fafa, vous êtes au SAV, donc ce n'est pas de votre ressort, mais au marketing ou à la vente, ca ils sont trop discrets...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2005 14:58

Meme etant au SAV je me "bat" avec les revendeurs connus en insistant sur le fait qu ils doivent prevenir les clients.
J ai egalement remonte cette information au service commercial de Sanyo,fait part de ce fait a un des importateurs present au Satis et ceci devant la ârtie commercial de Sanyo.....jke n abandonnerais pas......Fafa client qu il soit forumeur ou pas quand j en ai en ligne pour un renseignement de branchement etc je lui rappelle toujours les closes de garantie ainsi que les periodes d entretient selon l'utilisation.
La marque garantie par contre l'importateur est le liens entre revendeurs et la marque,le revendeur et le lien direct avec le client.
Beaucoup de "grande" enseigne sont au courant de ces entretiens mais peu voir tres tres peu informe le client.
A qui la faute dans ce cas?
Fred passez moi un coup de telephone a l occasion que l on discute de votre Z1.
Fa fa merci pour le compliment.
bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:11

stéphane SAV a écrit:Fred passez moi un coup de telephone a l occasion que l on discute de votre Z1.


Je n'y manquerai pas :) Je m'y appretais mais je viens d'être collé sur un pont téléphonique !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:51

Salut Olivier :)

olin a écrit: Le résultat est sans appel: l'image redevient nette et le gain en luminosité de 30 %...
Pour avoir un vp qui crache comme au premier jour il faudra en plus dépenser 118 euros pour le polarisant et 150 euros pour un rebulbage de la lampe chez CTP.


L'image est redevenue nette c'est à dire sans la dominante jaune sur la plus grande partie de l'image ?

Qu'apporterait le changement du filtre polarisant (out sur le bleu ?).
Et quel aspect a le filtre dégradé par rapport aux autres.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2005 16:49

Salut Michel,

La dominante jaune est toujours là.
C'est le polarisant bleu IN qui est marqué.

Le voici:
Image
Le coin inférieur droit de l'image se trouve en haut à gauche.

Les bords du polarisant ne sont pas marqués. Ils étaient recouverts de poussière. Donc la poussière a protégé le filtre à cet endroit. J'en déduit que le marquage est fortement lié à une certaine longueur d'onde ( probablement UV ) qui détruit à la longue les propriétés optiques du filtre.

Comme toujours tu avais raison :wink: ...
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 02 Déc 2005 17:15

Merci Olivier :)

Effectivement on peut penser que ce filtre se récupère tous les UV.
On ne peut pas parler dans ce cas d'un problème d'entretien mais bien d'une faiblesse de conception, commune à beaucoup de LCD si l'on en croit un papier de TI qui avait fait un peu jazer en son temps.

Moralité si vos couleurs jaunissent rien ne sert de changer la lampe.
Regardez le filtre "bleu".

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2005 17:27

MLill a écrit:Merci Olivier :)
[...]On ne peut pas parler dans ce cas d'un problème d'entretien mais bien d'une faiblesse de conception, commune à beaucoup de LCD si l'on en croit un papier de TI qui avait fait un peu jazer en son temps.[...]


Aïe, ca fait court la durée de vie d'un LCD :oops: :-? (à côté des soucis de lampes, etc.)

Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Déc 2005 17:42

Clair, mon prochain projo sera un DLP avec boite à lumière étanche.
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:32

Salut;

j'interviens pour dire que chez panasonic, du moins dans la notice du PTAE-700 il est précisé que le projecteur doit etre soumi à un nettoyage interieur une fois par an. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message