Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur l'enseigne Future Land

Message » 20 Jan 2022 16:25

Bonjour,

Comme nous vous l'avons expliqué, notre banque impose un délai de 48 heures après la création de votre compte. Nous devrions donc être en mesure de faire votre remboursement dès demain.

Cordialement.
Futureland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Sep 2016 10:03
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 20 Jan 2022 16:49

Oui enfin, on a tous la même passion et on peut être parfois impatient…
J’ai eu le même souci de stock avec mon benq 5700. En stock sur leur site et finalement non…
J’ai attendu 3 semaines finalement… pas si grave quant on y pense…
Bref, Futureland est un mag/site sérieux, ils vont te rembourser…
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 20 Jan 2022 19:18

Futureland a écrit:Bonjour,

Comme nous vous l'avons expliqué, notre banque impose un délai de 48 heures après la création de votre compte. Nous devrions donc être en mesure de faire votre remboursement dès demain.

Cordialement.


Bonsoir Cédric,

Pas facile le métier du commerce...surtout en cette période compliquée ou les gens sont tendus :mdr:
Sincèrement c'est un métier qui demande beaucoup de patience et de self contrôle :grad:

Bravo
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Jan 2022 8:17

vddan a écrit:Moi qui était bon client chez FUTURELAND je suis entrain de déchanté.................. :evil:

Pour faire simple je commande un projecteur NZ7 dispo en magasin, pour être sur d'être livré rapidement comme convenu, je paie l'intégralité le jour même qui était un samedi et le jour de la livraison (lundi) on m'appelle pour me dire qu'il non plus de stock (soi-disant qu'un collègue à vendu mon exemplaire :hehe: ) après mure réflexion je demande le remboursement intégral par virement bancaire "instantané" et à ce jour toujours rien sur mon compte....................je ne peux même pas en recommander ailleurs tant que je n'ai cet argent :grr:

Donc j'avoue ne pas être très content (pour ne pas dire plus) de FUTURELAND........................

A suivre.............


Bonjour a toi
Je comprends vraiment ta grande frustration et connaissant Futurland le vendeur ne devait pas être joyeux de t’appeler.
Pour info le virement instantané n’est pas réalisable dans toute les banques. De plus les comptes pro n’offrent que rarement cette fonction qui « saute »beaucoup de vérifications et de sécurités pour avoir cette vitesse ( un virement instantané n’est pratiquement pas récupérable si tu fais une erreur dans l’iban).
J’ai déjà eu le cas d’une commande annulée faute de stock dans une autre enseigne bien connue dont le nom fait penser à un serpent et malgré le fait que je puisse y aller physiquement le remboursement a mis bien plus de 15 jours et non sans discussion.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 21 Jan 2022 10:12

Adhara a écrit:
Futureland a écrit:Bonjour,

Comme nous vous l'avons expliqué, notre banque impose un délai de 48 heures après la création de votre compte. Nous devrions donc être en mesure de faire votre remboursement dès demain.

Cordialement.


Bonsoir Cédric,

Pas facile le métier du commerce...surtout en cette période compliquée ou les gens sont tendus :mdr:
Sincèrement c'est un métier qui demande beaucoup de patience et de self contrôle :grad:

Bravo
C'est sur.
Une maj plus fréquente des dispos stocks sur le site pourrait aussi éviter ce genre de problème.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14418
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Jan 2022 10:24

poupafaya a écrit:
vddan a écrit:Moi qui était bon client chez FUTURELAND je suis entrain de déchanté.................. :evil:

Pour faire simple je commande un projecteur NZ7 dispo en magasin, pour être sur d'être livré rapidement comme convenu, je paie l'intégralité le jour même qui était un samedi et le jour de la livraison (lundi) on m'appelle pour me dire qu'il non plus de stock (soi-disant qu'un collègue à vendu mon exemplaire :hehe: ) après mure réflexion je demande le remboursement intégral par virement bancaire "instantané" et à ce jour toujours rien sur mon compte....................je ne peux même pas en recommander ailleurs tant que je n'ai cet argent :grr:

Donc j'avoue ne pas être très content (pour ne pas dire plus) de FUTURELAND........................

A suivre.............


Bonjour a toi
Je comprends vraiment ta grande frustration et connaissant Futurland le vendeur ne devait pas être joyeux de t’appeler.
Pour info le virement instantané n’est pas réalisable dans toute les banques. De plus les comptes pro n’offrent que rarement cette fonction qui « saute »beaucoup de vérifications et de sécurités pour avoir cette vitesse ( un virement instantané n’est pratiquement pas récupérable si tu fais une erreur dans l’iban).
J’ai déjà eu le cas d’une commande annulée faute de stock dans une autre enseigne bien connue dont le nom fait penser à un serpent et malgré le fait que je puisse y aller physiquement le remboursement a mis bien plus de 15 jours et non sans discussion.


Je comprend totalement que l'erreur est humaine, sauf que :
Je ne comprend pas et cela surtout en 2022 qu'on en est encore là. 15 jours de délai !
Donc en gros tu achètes ton produit (Qui peut être assez cher), il y a une erreur de stock (Bon çà arrive!) et la tu es bloqué 15 jours tout çà pour une erreur de stock ?
Désolé mais non, ce n'est pas normal. Celui qui a plusieurs chiffres sur son compte ne lui posera pas de problème, mais celui qui a économiser pour s'offrir le graal ben merci pour lui. :bravo:

Dans tous les cas, une faute de stock et le consommateur est en otage pendant le temps du remboursement. Inadmissible.
Attention, je parle des systèmes bancaires (Complètement décalé sur le marché du commerce en ligne), rien à voir avec les enseignes (2 achats D600 THX chez Futureland et super bien passé avec Cédric) mais comme dit plus haut, doivent être irréprochable sur les stocks pour éviter ce genre de sujet voir réparer sa faute avec un geste commercial, parce que le système bancaire est obsolète.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 21 Jan 2022 11:03

Merci Messieurs de vos commentaires, chacun voit à sa manière et je le comprends :wink:

Pour en revenir à Futurland, je ne reviendrais pas sur mon cas (qui est à la limite du foutage de gueule!), j'attends cette fois des actes et donc logiquement mon virement devrait partir aujourd'hui et j'attends le récépissé de leur banque par email .
Espérons qu'il tiendront leur parole............................a suivre !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 21 Jan 2022 15:30

Donc depuis mardi matin cela fait 72h et donc le délai est largement dépassé...............et bien sur aucun mouvement de leurs parts !!! :evil:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 21 Jan 2022 16:18

vddan a écrit:Donc depuis mardi matin cela fait 72h et donc le délai est largement dépassé...............et bien sur aucun mouvement de leurs parts !!! :evil:

C'est bon relax, dégazez un coup, on a compris.. :roll:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 21 Jan 2022 16:30

vddan a écrit:Donc depuis mardi matin cela fait 72h et donc le délai est largement dépassé...............et bien sur aucun mouvement de leurs parts !!! :evil:
Un remboursement Paypal met environ 10j
Rien de grave

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14418
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Jan 2022 23:11

mire74 a écrit:
Futureland a écrit:Bonjour,

J'ai fait le point avec Fabien qui s'occupe de votre dossier. Nous tenons tout d'abord à nous excuser de ce délai de traitement, il n'est pas dans nos habitudes de faire volontairement trainer les dossiers SAV. Pour revenir sur votre cas précis, la station technique a reçu votre produit mi novembre et n'a pas constaté de défaut sur votre enceinte. Nous avons néanmoins fait le forcing auprès de Polk pour que votre enceinte ne vous soit pas retournée dans l'état et avons argumenté pour un échange. Ceci sortant du cadre habituel défini par la marque, la décision a pris (et prend encore) du temps pour être définitivement validée. Nous avons bien conscience que ce délai n'est pas compréhensible en tant que client et c'est pourquoi nous allons récupérer la seconde enceinte et procéder à un remboursement de votre commande, conformément à votre souhait.
Je vous souhaite un bon réveillon et reste à votre disposition.
Cédric


Bonjour,
Malheureusement votre message est en contradiction avec les mails que j'ai reçu de Fabien, et ne restaure pas la confiance que j'avais placée en vous.
Ce dernier m'a bien informé le 3 novembre, suite à son intervention en ma faveur auprès du commercial, que le"Responsable Commercial de Sound United Mr Jean Christophe C. lui a confirmé par écrit de faire une demande de SNN avec mention panne au déballage pour procéder à un échange".
L'enceinte n'a donc été expédiée qu'après validation de l'échange par JCC.
Par la suite Fabien m'a régulièrement informé qu'il relançait la plate forme qui relançait elle même la marque, sans succès. C'est à dire plus de réponse de Polk Audio, comme il me l'a confirmé par téléphone.
Donc pas de forcing en ma faveur de votre part depuis le 12 novembre, juste me dire d'attendre...

L'enceinte est dans son emballage d'origine en attente de l'étiquette de retour.

A ceux qui pensent que je me suis trompé dans mon diagnostic:

J'ai 10 années d'expérience en maintenance de radars militaires, et je vous prie de croire que c'est plus compliqué que de diagnostiquer un déséquilibre entre les voies d'une installation stéréo... J'ai conduis de multiples tests avant de tirer ma conclusion car vous conviendrez, et ce dossier le prouve, que retourner une enceinte colonne neuve pour SAV n'est pas une partie de plaisir.


Dossier clos pour ma part, Futureland a enfin remboursé la commande après avoir récupéré à ses frais l'enceinte qui me restait.
L'enseigne ainsi que Polk Audio se sont excusés par mail et sur ma demande j'ai également été remboursé des frais d'envoi de la première enceinte.

J'ai supprimé mon avis Google négatif car pour moi l'erreur, confirmée par ce dénouement, est réparée.
Je constate cependant que c'est uniquement grâce à l'étalage au grand jour du problème sur le forum que Futureland s'est décidé à respecter ses obligations.
mire74
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Sep 2016 12:50
  • offline

Message » 22 Jan 2022 12:03

Exact 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 24 Jan 2022 17:03

vddan a écrit:Donc depuis mardi matin cela fait 72h et donc le délai est largement dépassé...............et bien sur aucun mouvement de leurs parts !!! :evil:


Bonjour,
Comme nous vous l'avons dit par téléphone vendredi, le remboursement a bien été effectué.
Cordialement.
Futureland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Sep 2016 10:03
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 25 Jan 2022 13:19

Futureland a écrit:
vddan a écrit:Donc depuis mardi matin cela fait 72h et donc le délai est largement dépassé...............et bien sur aucun mouvement de leurs parts !!! :evil:


Bonjour,
Comme nous vous l'avons dit par téléphone vendredi, le remboursement a bien été effectué.
Cordialement.


Oui quand même, mais après le faux bon du projecteur...................pour moi terminé, j'ai clos mon compte !
Bonne journée.......

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 25 Jan 2022 13:56

vddan a écrit:
Futureland a écrit:
Bonjour,
Comme nous vous l'avons dit par téléphone vendredi, le remboursement a bien été effectué.
Cordialement.


Oui quand même, mais après le faux bon du projecteur...................pour moi terminé, j'ai clos mon compte !
Bonne journée.......


C'est juste incroyable ce genre de réaction ! Même mon dernier de 11 ans a plus de retenue et de capacité d'analyse, c'est pour dire.

:o :zen:
Dernière édition par Adhara le 25 Jan 2022 15:22, édité 3 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message