mire74 a écrit:Moi, expérience déplorable point de vue SAV. Je règle d'habitude mes différends en face à face mais là ils l'ont mérité. Copie de mon avis Google:
"SAV catastrophique. Produit défectueux, échange à neuf validé par le fabricant mais j'attends depuis plus de 6 semaines le remplacement. Futureland invoque la responsabilité de la plate forme agréée/fabricant au mépris de ses obligations légales de prise en charge après 30 jours au titre de la garantie de conformité. Mise en demeure et ensuite procédure judiciaire avec dommages et intérêts"
J'ai choisi d'être succinct et concis, manifestement à tort, car j'ai cru que ces données étaient suffisantes pour décrire le problème:
Produit défectueux
Echange à neuf validé par le fabricant
6 semaines d'attente
Futureland invoque la responsabilité d'un tiers alors que garantie de conformité est à appliquer au bout de 30 jours.
En réponse, on me reproche de proférer des menaces envers l'enseigne et on questionne ma crédibilité.
Certains pensent aussi que je suis trop exigeant envers Futureland qui est une boutique "sérieuse".
Je ne demandais que ça en commandant chez eux une paire d'enceintes colonne Polk Audio à 413€, reçues fin septembre, mais le fait est que le dossier sav est ouvert depuis le 19 octobre, et que depuis le 12 novembre il m'en manque une qui est chez la plate forme agréée en attendant l'échange.
Et que quand lassé de relancer Futureland je leur ai demandé comme c'est mon droit au bout de 30 jours, et plusieurs fois, de prendre en charge le remplacement ou de rembourser, fin de non recevoir de la part de Futureland: "Nous sommes navrés monsieur, nous relançons la plate-forme"
Alors évidemment, peut être que certains d'entre vous le feraient à ma place, je pourrais avoir de la compassion envers Futureland et continuer de m'assoir sur mes 413€ durement gagnés, contempler mon unique colonne dans mon salon en espérant que je serai chanceux et que je pourrai en recevoir une neuve un jour afin de ne plus écouter mes cd sur mon radio-CD (un Boston micro-system cela dit, il faut bien rire un peu...)
En attendant j'attends avec une certaine impatience que Futureland réponde, comme il le font toujours en cas d'avis négatif, à celui que j'ai posté sur Google.
Et bien sûr, puisque l'enseigne a apparemment été informée de ce fil par un membre, qu'elle réagisse ici au sujet de mon problème.