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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Retours sur l'enseigne Future Land

Message » 29 Déc 2021 20:53

Presage a écrit:
mire74 a écrit:J'ai autre chose à faire que de raconter ma vie sur internet, et je ne te dois aucune explication pour crédibiliser un dossier qui ne te concerne pas.

Il est beau celui là :ko:


Collector même :ane:
Faute d'éléments concrets ce que ne veut pas communiquer l'accusateur, je pense que les modos devraient supprimer ses posts.

Ca s'appelle en justice un délit de dénonciation calomnieuse et c'est puni par la loi ... :charte:
Adhara
 
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Message » 29 Déc 2021 21:15

Je me cite: "Evidemment qu'il y a eu une multitude d'échanges de mails avec le vendeur, puis une tentative de médiation avec l'organisme "compétent" qui n'a même pas répondu. Mais quand le vendeur persiste à répondre qu'il faut attendre car ce n'est pas de sa faute si le fabricant fait le mort, le consommateur n'a d'autre choix que de s'écraser ou bien de faire valoir ses droits"
Quel genre d'argumentaire vous manque t il?
La facture d'achat, de retour à mes frais de l'enceinte, L'historique de mes mails avec le vendeur pour prouver que je suis de bonne foi?
J'ai justement posté mon avis en mode public sur google et sur le forum pour que la réponse de Futureland soit visible aussi par les membres qui suivent ce fil.
Je suis carrément abasourdi par vos réactions!!!
Aidez moi alors, quels éléments concrets dois je vous fournir???
mire74
 
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Message » 29 Déc 2021 21:22

Oui, je pense avoir trouvé ton avis en effet sur le net…
Ben, tu devrais continuer à commander chez Amazon…
Futureland est une boîte sérieuse…
Tes attentes me semblent un peu élevées..,
fredbi
 
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Message » 29 Déc 2021 21:45

fredbi a écrit:Oui, je pense avoir trouvé ton avis en effet sur le net…
Ben, tu devrais continuer à commander chez Amazon…
Futureland est une boîte sérieuse…
Tes attentes me semblent un peu élevées..,


Déjà, je te remercie d'adopter une posture neutre envers moi au contraire d'autres dont la première réaction est de mettre en question ma crédibilité.
Ensuite, si je comprends bien tu trouve normal qu'une enseigne fasse supporter au client le préjudice d'une garantie légale non mise en oeuvre, par la faute du fabricant?
J'achète très peu sur Amazon, justement pour faire travailler les boutiques française et bénéficier d'un vrai SAV...
mire74
 
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Message » 29 Déc 2021 21:49

Ma seule réponse est que je suis sur que Futureland fait le maximum pour résoudre ton problème…
Ce sont des gens sérieux et tu devrais aborder tout cela de façon plus positive… et moins agressive!
fredbi
 
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Message » 29 Déc 2021 22:29

Adhara a écrit:
mire74 a écrit:Moi, expérience déplorable point de vue SAV. Je règle d'habitude mes différends en face à face mais là ils l'ont mérité. Copie de mon avis Google:
"SAV catastrophique. Produit défectueux, échange à neuf validé par le fabricant mais j'attends depuis plus de 6 semaines le remplacement. Futureland invoque la responsabilité de la plate forme agréée/fabricant au mépris de ses obligations légales de prise en charge après 30 jours au titre de la garantie de conformité. Mise en demeure et ensuite procédure judiciaire avec dommages et intérêts"


Faudrait expliquer ton problème depuis le début plutôt que de poster des menaces ... Ca permettrait de mieux comprendre et donner plus de crédibilité à ton dossier...


Oui, mea culpa c'est vrai en me relisant je vois bien que j'ai été quelque peu agressif envers Adhara en réponse à son premier message ci dessus... qui ne débordait pas de cordialité non plus, sans parler de ceux qui ont suivi...
Je tâcherai de faire mieux quand je saurai quels éléments "concrets" je dois fournir afin de prouver ma "crédibilité".
mire74
 
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Message » 30 Déc 2021 1:23

Salut,
Je me mêle certainement de se qui ne me regarde pas, mais....
Il y a 3ans j'ai acheté un Oled Panasonic chez Boulanger.
1 ans plus tard, le fameux rectangle marqué sur la dalle.
Boulanger m'a renvoyé vers Pana, pour le sav.
Ils m'ont baladé presque un mois entre l'un et l'autre.
La seule façon de réussir, j'ai appelé le sav France de Boulanger (en Alsace), comme ils voulaient encore que je continue à contacter Pana, je leurs ai simplement dit que quand j'achète une voiture dans le garage X, si elle tombe en panne pendant la garantie, je me fout de savoir que Renault France soit pas joignable ou d'accord.
Ils ont vendu un bien, ils en assument la garantie vis à vis du client.
Charge à eux de négocier avec le fournisseur !
Après un esclandre un samedi après midi en magasin bondé, tout à été résolu le Mardi suivant avec appel du responsable sav France, pour présenter ses excuses à la vue de mes 45 mails aux différents services !
Conclusion :
Le client n'est pas négociateur.
Le vendeur doit assurer le sav.
Si vous êtes fort gentil souvent ça passe.
Si ça passe pas, faut arrêter d'être gentil
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Message » 30 Déc 2021 7:41

1200Bandit a écrit:Salut,
Je me mêle certainement de se qui ne me regarde pas, mais....
Il y a 3ans j'ai acheté un Oled Panasonic chez Boulanger.
1 ans plus tard, le fameux rectangle marqué sur la dalle.
Boulanger m'a renvoyé vers Pana, pour le sav.
Ils m'ont baladé presque un mois entre l'un et l'autre.
La seule façon de réussir, j'ai appelé le sav France de Boulanger (en Alsace), comme ils voulaient encore que je continue à contacter Pana, je leurs ai simplement dit que quand j'achète une voiture dans le garage X, si elle tombe en panne pendant la garantie, je me fout de savoir que Renault France soit pas joignable ou d'accord.
Ils ont vendu un bien, ils en assument la garantie vis à vis du client.
Charge à eux de négocier avec le fournisseur !
Après un esclandre un samedi après midi en magasin bondé, tout à été résolu le Mardi suivant avec appel du responsable sav France, pour présenter ses excuses à la vue de mes 45 mails aux différents services !
Conclusion :
Le client n'est pas négociateur.
Le vendeur doit assurer le sav.
Si vous êtes fort gentil souvent ça passe.
Si ça passe pas, faut arrêter d'être gentil


Votre exemple est la démonstration type de l’intérêt d’éviter la grande distribution spécialisée et de choisir un détaillant indépendant comme Futurland.
Je ne dis pas qu’il ne peut y avoir de litige, mais cela assure d’une volonté de les régler quand c’est possible ( en matière de sav le client n’est pas toujours d’une honnêteté totale).

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
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Message » 30 Déc 2021 10:16

@poupafaya

Ca dépend au sujet de la grande distribution...
J'ai des exemples de produits défectueux ou mal installés concernant l'enseigne boulanger.
Je peux te dire que quand c'est arrivé, après appel au service client Boulanger France (mécontentement), j'ai été recontacté sous 2 heures par le directeur du magasin et une solution a été trouvée de suite.
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Message » 30 Déc 2021 10:21

Pour mire74,

J'ai contacté Cédric (Futureland) afin qu'il vienne communiquer sur ton problème, s'il le désire.
Après période de congés oblige, il va falloir un peu patienter je pense...
Adhara
 
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Message » 30 Déc 2021 10:36

Vous avez entièrement raison, mais se pose alors à moi un 2eme problème.
Sauf différence de prix incroyable, je choisi toujours d'avoir un être humain devant moi au moment de l'achat !
Villefranche-sur-Saône ça doit être très jolie, mais c'est très loin!
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop cracher sur les grandes enseignes, se sont souvent les seules accessibles à beaucoup de monde !
Et oui, même si je parais défendre notre camarade, il n'en est rien (ni l'inverse d'ailleurs) !
Je donne un exemple, qui peut arriver n'importe où, mais c'est vrai qu'avec une petite enseigne c'est normalement beaucoup plus rare!
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Message » 30 Déc 2021 15:37

1200Bandit a écrit:Vous avez entièrement raison, mais se pose alors à moi un 2eme problème.
Sauf différence de prix incroyable, je choisi toujours d'avoir un être humain devant moi au moment de l'achat !
Villefranche-sur-Saône ça doit être très jolie, mais c'est très loin!
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop cracher sur les grandes enseignes, se sont souvent les seules accessibles à beaucoup de monde !
Et oui, même si je parais défendre notre camarade, il n'en est rien (ni l'inverse d'ailleurs) !
Je donne un exemple, qui peut arriver n'importe où, mais c'est vrai qu'avec une petite enseigne c'est normalement beaucoup plus rare!


Je n’accables personne car je ne connais pas la nature du litige d’autant plus que sa description est plutôt subscinte.
Je tenais juste à rappeler un fondamental et que dans le cas de Futurland l’offre tarifaire est toujours plutôt avantageuse. Je pense que sur ce point personne ne me contredira sur ce post.

La configuration dans mon profil


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Message » 31 Déc 2021 11:12

mire74 a écrit:Moi, expérience déplorable point de vue SAV. Je règle d'habitude mes différends en face à face mais là ils l'ont mérité. Copie de mon avis Google:
"SAV catastrophique. Produit défectueux, échange à neuf validé par le fabricant mais j'attends depuis plus de 6 semaines le remplacement. Futureland invoque la responsabilité de la plate forme agréée/fabricant au mépris de ses obligations légales de prise en charge après 30 jours au titre de la garantie de conformité. Mise en demeure et ensuite procédure judiciaire avec dommages et intérêts"


J'ai choisi d'être succinct et concis, manifestement à tort, car j'ai cru que ces données étaient suffisantes pour décrire le problème:
Produit défectueux
Echange à neuf validé par le fabricant
6 semaines d'attente
Futureland invoque la responsabilité d'un tiers alors que garantie de conformité est à appliquer au bout de 30 jours.

En réponse, on me reproche de proférer des menaces envers l'enseigne et on questionne ma crédibilité.

Certains pensent aussi que je suis trop exigeant envers Futureland qui est une boutique "sérieuse".

Je ne demandais que ça en commandant chez eux une paire d'enceintes colonne Polk Audio à 413€, reçues fin septembre, mais le fait est que le dossier sav est ouvert depuis le 19 octobre, et que depuis le 12 novembre il m'en manque une qui est chez la plate forme agréée en attendant l'échange.
Et que quand lassé de relancer Futureland je leur ai demandé comme c'est mon droit au bout de 30 jours, et plusieurs fois, de prendre en charge le remplacement ou de rembourser, fin de non recevoir de la part de Futureland: "Nous sommes navrés monsieur, nous relançons la plate-forme" :o

Alors évidemment, peut être que certains d'entre vous le feraient à ma place, je pourrais avoir de la compassion envers Futureland et continuer de m'assoir sur mes 413€ durement gagnés, contempler mon unique colonne dans mon salon en espérant que je serai chanceux et que je pourrai en recevoir une neuve un jour afin de ne plus écouter mes cd sur mon radio-CD (un Boston micro-system cela dit, il faut bien rire un peu...)

En attendant j'attends avec une certaine impatience que Futureland réponde, comme il le font toujours en cas d'avis négatif, à celui que j'ai posté sur Google.
Et bien sûr, puisque l'enseigne a apparemment été informée de ce fil par un membre, qu'elle réagisse ici au sujet de mon problème.
mire74
 
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Message » 31 Déc 2021 11:23

Cédric (Futureland) m'a répondu que personnellement il n'était pas au courant, il va regarder et te tiendra informé..
Adhara
 
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Message » 31 Déc 2021 12:19

Ca commence bien :lol: :lol:
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