J'ai une question innocente ...
A supposer que le produit ne soit pas en stock, par les temps qui courent comment espérer un échange dans les temps impartis ?
Car en ce moment il y a pénurie sur pénurie.
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Retours sur l'enseigne Future Land
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:J'ai une question innocente ...
A supposer que le produit ne soit pas en stock, par les temps qui courent comment espérer un échange dans les temps impartis ?
C'est pas faux... Après je me mets aussi à la place du client, moi j'aurais demandé un avoir et serais parti sur un autre produit. Ou alors effectivement il faut être patient en ces temps compliqués.
La majorité des puces et composants sont réservés pour la car industry (US et allemande) les autres domaines peinent à se faire livrer.
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
jacko a écrit:J'ai une question innocente ...
Lien vers le site Polk Audio France, qui vends en direct:
https://www.polkaudio.com/fr-fr/product ... owers/s55e
Donc en stock en théorie, au début au téléphone j'ai même proposé au responsable sav de participer à l'achat d'une neuve de remplacement par crainte que le stock s'épuise! On m'a répondu de ne pas m'inquiéter, en cas de stock épuisé la marque me fournirait une paire de la gamme au-dessus...

D'ailleurs, concernant la marque, j'ai tenté plusieurs fois de les avoir au téléphone, sans succès. Serveur vocal, puis attente puis rideau...
Envoi d'un message à l'assistance Polk Audio il y a plusieurs semaines, pas de réponse...
- mire74
- Inscription Forum: 22 Sep 2016 12:50
Bonjour,
J'ai fait le point avec Fabien qui s'occupe de votre dossier. Nous tenons tout d'abord à nous excuser de ce délai de traitement, il n'est pas dans nos habitudes de faire volontairement trainer les dossiers SAV. Pour revenir sur votre cas précis, la station technique a reçu votre produit mi novembre et n'a pas constaté de défaut sur votre enceinte. Nous avons néanmoins fait le forcing auprès de Polk pour que votre enceinte ne vous soit pas retournée dans l'état et avons argumenté pour un échange. Ceci sortant du cadre habituel défini par la marque, la décision a pris (et prend encore) du temps pour être définitivement validée. Nous avons bien conscience que ce délai n'est pas compréhensible en tant que client et c'est pourquoi nous allons récupérer la seconde enceinte et procéder à un remboursement de votre commande, conformément à votre souhait.
Je vous souhaite un bon réveillon et reste à votre disposition.
Cédric
J'ai fait le point avec Fabien qui s'occupe de votre dossier. Nous tenons tout d'abord à nous excuser de ce délai de traitement, il n'est pas dans nos habitudes de faire volontairement trainer les dossiers SAV. Pour revenir sur votre cas précis, la station technique a reçu votre produit mi novembre et n'a pas constaté de défaut sur votre enceinte. Nous avons néanmoins fait le forcing auprès de Polk pour que votre enceinte ne vous soit pas retournée dans l'état et avons argumenté pour un échange. Ceci sortant du cadre habituel défini par la marque, la décision a pris (et prend encore) du temps pour être définitivement validée. Nous avons bien conscience que ce délai n'est pas compréhensible en tant que client et c'est pourquoi nous allons récupérer la seconde enceinte et procéder à un remboursement de votre commande, conformément à votre souhait.
Cédric
- Futureland
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Sep 2016 10:03
Sans prendre partie prenante, Futureland est on ne peut plus sérieux.
Vous avez la réponse de la longueur de traitement, pas de défaut constaté, et ça l'enseigne n'y est pour rien.
Vous avez la réponse de la longueur de traitement, pas de défaut constaté, et ça l'enseigne n'y est pour rien.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Contributeur & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Bon nous avons une réponse précise.
Après personnellement j'aurais renvoyé les 2 enceintes pour test in situ.
Au final c est peut être l'autre (restée à domicile) qui a un problème, peut être aucun problème du tout (réglage sur une source (genre gain L/R) ?)...
Bref tout cela pour ça ...
Après personnellement j'aurais renvoyé les 2 enceintes pour test in situ.
Au final c est peut être l'autre (restée à domicile) qui a un problème, peut être aucun problème du tout (réglage sur une source (genre gain L/R) ?)...
Bref tout cela pour ça ...
- Adhara
@mire74 >> si tu repasses dans le coin, un petit merci ne coute rien
Nous sommes une communauté de bénévoles.

Nous sommes une communauté de bénévoles.
- Adhara
Futureland a écrit:Bonjour,
Cédric
Bonjour,
Malheureusement votre message est en contradiction avec les mails que j'ai reçu de Fabien, et ne restaure pas la confiance que j'avais placée en vous.
Ce dernier m'a bien informé le 3 novembre, suite à son intervention en ma faveur auprès du commercial, que le"Responsable Commercial de Sound United Mr Jean Christophe C. lui a confirmé par écrit de faire une demande de SNN avec mention panne au déballage pour procéder à un échange".
L'enceinte n'a donc été expédiée qu'après validation de l'échange par JCC.
Par la suite Fabien m'a régulièrement informé qu'il relançait la plate forme qui relançait elle même la marque, sans succès. C'est à dire plus de réponse de Polk Audio, comme il me l'a confirmé par téléphone.
Donc pas de forcing en ma faveur de votre part depuis le 12 novembre, juste me dire d'attendre...
L'enceinte est dans son emballage d'origine en attente de l'étiquette de retour.
A ceux qui pensent que je me suis trompé dans mon diagnostic:
J'ai 10 années d'expérience en maintenance de radars militaires, et je vous prie de croire que c'est plus compliqué que de diagnostiquer un déséquilibre entre les voies d'une installation stéréo... J'ai conduis de multiples tests avant de tirer ma conclusion car vous conviendrez, et ce dossier le prouve, que retourner une enceinte colonne neuve pour SAV n'est pas une partie de plaisir.
- mire74
- Inscription Forum: 22 Sep 2016 12:50
Bonjour à tous et merci pour vos retours qui m'ont convaincu de passer commande chez futureland (caisson de basse SVS sb-1000)
C'est bon de connaitre les bonnes adresses quand on découvre le monde du HC/hi-fi

C'est bon de connaitre les bonnes adresses quand on découvre le monde du HC/hi-fi

- Faz13
- Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
Moi qui était bon client chez FUTURELAND je suis entrain de déchanté..................
Pour faire simple je commande un projecteur NZ7 dispo en magasin, pour être sur d'être livré rapidement comme convenu, je paie l'intégralité le jour même qui était un samedi et le jour de la livraison (lundi) on m'appelle pour me dire qu'il non plus de stock (soi-disant qu'un collègue à vendu mon exemplaire
) après mure réflexion je demande le remboursement intégral par virement bancaire "instantané" et à ce jour toujours rien sur mon compte....................je ne peux même pas en recommander ailleurs tant que je n'ai cet argent
Donc j'avoue ne pas être très content (pour ne pas dire plus) de FUTURELAND........................
A suivre.............

Pour faire simple je commande un projecteur NZ7 dispo en magasin, pour être sur d'être livré rapidement comme convenu, je paie l'intégralité le jour même qui était un samedi et le jour de la livraison (lundi) on m'appelle pour me dire qu'il non plus de stock (soi-disant qu'un collègue à vendu mon exemplaire

Donc j'avoue ne pas être très content (pour ne pas dire plus) de FUTURELAND........................
A suivre.............
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Hello,
A voir avec eux s'ils ont fait la saisie informatique ...Sachant qu'un remboursement (temps de saisie + traitement bancaire) c'est mini 5 jours ouvrés.
Chez Paypal par exemple, le remboursement prend entre 7j et 15j ouvrés ...
A voir avec eux s'ils ont fait la saisie informatique ...Sachant qu'un remboursement (temps de saisie + traitement bancaire) c'est mini 5 jours ouvrés.
Chez Paypal par exemple, le remboursement prend entre 7j et 15j ouvrés ...
Dernière édition par Adhara le 20 Jan 2022 13:53, édité 1 fois.
- Adhara
Salut,
Un virement "instantané" (payable immédiatement) cela demande 5 mn....................c'est le temps que j'ai passé pour le faire !
Un virement "instantané" (payable immédiatement) cela demande 5 mn....................c'est le temps que j'ai passé pour le faire !
- vddan
vddan a écrit:Salut,
Un virement instantané cela demande 5 mn....................c'est le temps que j'ai passé pour le faire !
Tu sorts d'ou sérieusement ???!!!
Ne pas confondre particuliers et pro !
Ce n'est pas paracerque tu fais ton virement sur ton application bancaire que le destinataire l'a instantanément sur son compte bancaire !
Entre particuliers le virement instantané est de :
24h : si les deux comptes sont dans la même banque (voir même, même région car il y a encore la différence entre banques nationales (BPN, CIC, ..) et banques régionales (CE, BP, ...))
2j / 3j (suivant les accords inter banques) : si banques différentes
Je ne connais pas de pro qui utilisent cette option. Donc virement standard !!
- Adhara
Bon écoute je ne suis pas là pour polémiquer..........comme l'indique le nom du topic: "retour client", c'est ce que je fais et les gens en pensent ce qu'ils veulent !!
Bonne journée
Bonne journée
- vddan
vddan a écrit:Bon écoute je ne suis pas là pour polémiquer..........comme l'indique le nom du topic: "retour client", c'est ce que je fais et les gens en pensent ce qu'ils veulent !!
Bonne journée
Il n'y a pas de polémique je t'explique simplement qu'à J+3 (voir J+2 si le lundi la "compta" ne travaille pas) qu'il ne faut pas attendre des miracles.
Tout simplement car il y a un intermédiaire: les banques.
De plus les virements instantanés ne sont pas gratuits pour les pro, et vu que tout le monde casse les prix (donc les marges sont moindres), cette option n'est pas possible.
- Adhara
|
Retourner vers Vos expériences
|