Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 507 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bi-amplification active et filtre passif ?

Message » 11 Juin 2008 15:25

Neophyt a écrit:Merci de la suggestion. Je vais y réfléchir.

N'y a-t-il pas une limitation du fait de l'alim commune ?


Honnètement je n'en sais absolument rien car les comparaisons que j'ai faite entre les blocs monos et les versions équivalentes multicanaux se sont toujours faite en stéréo, donc dans cette config les multicanaux avaient bien une alim par canal en fonction, et la différence audible était vraiment peu significative dans ces conditions, à peine moins de finesse et de transparence, des timbres un soupçon moins doux, mais il faut déjà couper les cheveux en 4 dans le sens de la largeur, vue la différence de prix (du simple au double dans le cas des 9SE) la question ne se pose pas pour moi :wink:

Toujours est il que chez moi, que ce soit avec le MCH2 ou le MCH3SE, je ne ressent absolument aucune lenteur ou lourdeur dans le grave, ni jamais aucune sensation de tassement de dynamique ou autre, cependant dans le grave j'ai quand meme 4 hp de 31cm en charge libre à tenir, et mes ancinnes enceintes principales faisaient 82db de rendement, et aucun effet d'éssouflement ne s'est jamais fait sentir, meme en écoutant à des niveaux complètement délirant, sur le Stimela de Hugh Mazekela j'ai meme put mettre à fond absolu le P9 sans signe ni d'ésoufflement ni de distortion audible :o tellement les amplis controle bien les enceintes :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 16 Juin 2008 15:35

Neophyt a écrit:
Goan a écrit:J'ajouterais meme que vue le prix cadeau des versions multicanaux de la marque par rapport aux bloc mono, c'est une bonne idée pour qui se lance dans la multiamp :idee: :wink:

Val, heureux multiamplifieur avec un MCH3SE qui à remplacé récemment un MCH2-5 8) et il me reste meme 3 canaux en rabe le jour ou je me remet un petit HC :idee:


Merci de la suggestion. Je vais y réfléchir.

N'y a-t-il pas une limitation du fait de l'alim commune ?


En fait, l'alim des MCH3-C7, en SE ou pas, est capable d'alimenter tous les canaux dans la limite de puissance de 1'200Watts sur 4 ohms au total. Donc elle peut subvenir aux besoins de 4 canaux sans limitation :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message