Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, Bidib, gallak, gamerone2008, Gaël, gwendal55, jcre17, ludo3159, mirak, papounay, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, Pilou57, rere130, rezoli, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99, tony51, Wend, Yvounet et 215 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 19 Jan 2017 21:37

thales a écrit:Bonsoir ,

A ceux qui ce sont séparé de leur Zapitti 4k HDR pouvez vous nous expliquer pourquoi.Histoire de comprendre et de faire avancer le truc...

merci


Bah... comme déjà dit dans un autre sujet que je ne réveillerai pas 8) :mdr: Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !
Demande plutôt à ceux qui la gardent leurs motivations, ça sera plus positif ! :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2017 21:55

:ohmg:

faut que je note cette phrase ! tu l'as volé sur internet ? ou cela vient de toi...Quelle sagesse :zen:

C'est pas ironique ! :bravo:

( mode humour on : Ils peuvent la garder parce qu’ils sont maso et qu'ils aiment souffrir :lol:

mode humour off)

j'ai précisé que c'etait de l'humour car ici les susceptibilités sont exacerbés !
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:32

Solitaire555 a écrit:
thales a écrit:Bonsoir ,

A ceux qui ce sont séparé de leur Zapitti 4k HDR pouvez vous nous expliquer pourquoi.Histoire de comprendre et de faire avancer le truc...

merci


Bah... comme déjà dit dans un autre sujet que je ne réveillerai pas 8) :mdr: Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !
Demande plutôt à ceux qui la gardent leurs motivations, ça sera plus positif ! :wink:

Bin justement, je ne suis pas d accord avec toi. Faudrait aussi qu on arrive à rester factuel, ce qui implique non seulement souligner les bontés du lecteur mais arrêter aussi de vouloir en cacher les problèmes. Vous êtes deux, extrêmement présents sur ce fil, à l encenser systématiquement. C est tout sauf objectif et ça ressemble à du bourrage de crâne.
Si certains ont eu tellement de problèmes qu ils ont décidés de vouloir rendre le lecteur, pourquoi refuser de partager leurs motifs?
Est ce que le forum n est pas la justement pour nous aider à partager tous les points de vue pour pouvoir ensuite prendre des décisions éclairées?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:40

Arkhnaten a écrit:Globalement l'auto-framerate est très bon, de ce que j'en observe, et des retours de beaucoup d’utilisateurs.

Mais quelques petits bugs peuvent apparaitre à la lecture de certains fichiers, tout comme des petits "recalage" temporels par instant sur certains autres.
J avais une sensation très différente à la lecture des posts des dernières semaines. Beaucoup de gens se sont plaint du même problème, je trouve que tu minimises beaucoup...
Arkhnaten a écrit:Rien de bien méchant, des soucis d'optimisation du moteur d'auto-framerate qui ne se manifestent
pas tout le temps puisque vraisemblablement liés à certains fichiers, mais qui existent bels et bien, et seront très probablement (vue l'ambition d'excellence de l'appareil en terme de fluidité de lecture) corrigés via un prochain firmware.
Tu t engages au nom de zappiti la? Je te trouve gonflé. Et si on laissait plutôt Mr Cherel se prononcer sur la difficulté et/ou la proximité d un correctif.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 19 Jan 2017 23:04

Là je passe en mode sérieux et un peu agacé... :evil: Je n'ai jamais dit qu'elle était parfaite. En page 27, j'ai déjà écrit les +, les - et les bugs de cette Zappiti 4K HDR, je ne vais donc pas recommencer toutes les 10 pages. Mais en même temps, j'en ai testé plein d'autres et elles ont toutes également leurs problèmes plus ou moins importants.
Pour mon goût et mon utilisation, c'est donc en effet un avis personnel, je trouve qu'à ce jour cette box est la plus sympa que j'ai pu tester. Je sais aussi qu'il y a une nouvelle version logicielle majeure en cour de développement, je ne sais pas encore tout ce qu'elle va apporter ni quand elle sera prête, mais ça ne sera que du plus pour une box déjà bien avancée même si, je me répète, il reste des choses à régler, dont certaines agaçantes, mais malgré tout relativement mineures en rapport avec tout ce que j'ai pu tester.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2017 23:58

Bonjour,

serait il possible de rajouter dans les couleurs de sous titres le gris ?
parce que ça agresse moins les yeux et SURTOUT parce que dans les scenes sombres, ça affole moins le local diming de certaines tv.
je pense pas que ça doit etre tres difficle a rajouter, quitte a virer les sous titres rouges. :)

merci.
Mattt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Jan 2017 13:41
  • offline

Message » 20 Jan 2017 0:30

nnay07 a écrit:
Arkhnaten a écrit:Globalement l'auto-framerate est très bon, de ce que j'en observe, et des retours de beaucoup d’utilisateurs.

Mais quelques petits bugs peuvent apparaitre à la lecture de certains fichiers, tout comme des petits "recalage" temporels par instant sur certains autres.
J avais une sensation très différente à la lecture des posts des dernières semaines. Beaucoup de gens se sont plaint du même problème, je trouve que tu minimises beaucoup...
Arkhnaten a écrit:Rien de bien méchant, des soucis d'optimisation du moteur d'auto-framerate qui ne se manifestent
pas tout le temps puisque vraisemblablement liés à certains fichiers, mais qui existent bels et bien, et seront très probablement (vue l'ambition d'excellence de l'appareil en terme de fluidité de lecture) corrigés via un prochain firmware.
Tu t engages au nom de zappiti la? Je te trouve gonflé. Et si on laissait plutôt Mr Cherel se prononcer sur la difficulté et/ou la proximité d un correctif.


Je te dispense de ton ton condescendant et tes remarques creuses.
Si tu as besoin, tu sors prendre l'air, respirer un coup et faire pipi, ça va te détendre !

Comme je suis quelqu'un d'intelligent et de mesuré, je sais aussi remettre en question mes appréciations.

Depuis mes précédents messages, j'ai aussi poursuivit mes tests, et pu réajuster mes observations concernant
les bugs, en les rapportant au nombre d'essais effectué. Cela m'a permi de me rendre compte que même si
les soucis que j'ai observé existent bien, rapporté au nombre de fichiers qui passent sans souci, le désagrément
à l'usage était moins important que je ne le pensais au départ.

Par ailleurs, ayant eu Christophe Cherel au téléphone après qu'il a eu la gentillesse de répondre à plusieurs des
posts que j'ai pu écrire, son attention aux soucis que je lui ai présenté, et le fait qu'il ne manque pas d'effectuer
des tests, m'a rendu plutôt confiant quant à la suite.

Il n'y a absolument aucun engagement au nom de Zappiti à témoigner du fait que ce que j'ai pu dire à M. Cherel
me semble avoir été pris en considération, ce qui laisse penser en toute logique qu'un travail devrait être fait dessus,
vraisemblablement à la faveur d'un prochain firmware.

Pas plus qu'il n'y a "d'engagement" à avoir le bon sens (qui semble manifestement te faire défaut) d'observer que
si Zappiti souligne certaines qualités de son produit - ce qui est le cas avec l'auto-framerate qui est un point fort du
lecteur - ils auront à cœur de faire en sorte que ces qualités soient belles et bien opérationnelles !
Donc si souci est repéré au niveau de l'auto-framerate, il y a peu de chance de se tromper en gageant que ce sera
pris en compte et corrigé !

Enfin, je ne suis pas là pour "descendre" un produit et je m'efforce, quand quelqu'un pose une question de lui répondre
objectivement sans chercher à le faire fuir. Ce n'est pas parce qu'à un moment je peu m'agacer d'un problèmes rencontré
avec l'appareil dans mon installation, que je dois libérer mon humeur sur une personne qui se renseigne.
Donc je tempère ma réponse en étant le plus objectif possible avec mes observations, ne t'en déplaise !
Dernière édition par Arkhnaten le 20 Jan 2017 0:39, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 20 Jan 2017 0:35

Mattt a écrit:Bonjour,

serait il possible de rajouter dans les couleurs de sous titres le gris ?
parce que ça agresse moins les yeux et SURTOUT parce que dans les scenes sombres, ça affole moins le local diming de certaines tv.
je pense pas que ça doit etre tres difficle a rajouter, quitte a virer les sous titres rouges. :)

merci.

Il n'y a pas de limitation technique à cela mais on a déjà pas mal de choses dans notre liste de fonctions à rajouter. Je vous invite donc à utiliser notre système de vote :)

https://zappiti.uservoice.com/
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2017 3:08

ça ne ressemble plus à grand chose ces pages de forum...Initialement là pour aider la communauté....Pourquoi des pages et des pages de " je l'ai commandé!" " "J'ai reçu la notification comme quoi on va me l'envoyer...'" " je vais le recevoir samedi si dieu le veut..."...arrétez merde, ça ne ressemble plus à rien! on s'en fout complètement de quand vous allez recevoir votre boitier, l'intérêt de ces lignes c'est bien de nourrir une base de connaissance technique non ? J' hallucine comme certains ont besoin de se la jouer...On s'en fout de votre date de commande et de votre date ce réception présumée....On s'en fout...Parlez de vos boîtiers, de leurs performances ou de leurs failles! le reste n'a rien à faire ici....
shaooo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Jan 2017 18:42
  • offline

Message » 20 Jan 2017 3:32

On se détend :zen:

Tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 20 Jan 2017 10:13

Solitaire555 a écrit:
thales a écrit:Bonsoir ,

A ceux qui ce sont séparé de leur Zapitti 4k HDR pouvez vous nous expliquer pourquoi.Histoire de comprendre et de faire avancer le truc...

merci


Bah... comme déjà dit dans un autre sujet que je ne réveillerai pas 8) :mdr: Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !
Demande plutôt à ceux qui la gardent leurs motivations, ça sera plus positif ! :wink:


shaooo a écrit:Parlez de vos boîtiers, de leurs performances ou de leurs failles! le reste n'a rien à faire ici....


Pour déterminer si un appareil est vraiment a la hauteur des prétentions que vous lui prêtez ,il est certes, intéressant de connaitre pourquoi vous le trouvez top....Mais ça c'est écrit sur chaque page de ce post.
Donc on a compris que c’était la meilleur image du monde....

Moi ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi alors certain ont décidé de le rendre...Il n'y a rien de polémique la dedans.
Simplement pour être objectif (et pas pour mettre le boxon hein!)

Il faut décortiquer l'appareil et au final comparer son image avec la concurrence (de même niveau bien sur)...Et la on en apprendra plus sur ce Zapitti.

Sur le post de l'oppo 203 (que je possède) c'est pareil : on a pas le droit de dire du mal de la platine sans se faire taxer d’imbécile ou de personne ayant aucune "éducation" visuel ou sonore.
Comme si la platine avait été crée pour des cyborg.....

Donc cool les amis , on parle des aspects positifs de ce Zapitti, et c'est normale ,mais on doit aussi s'expliquer,même severement si cela est nécessaire, sur ces défauts ... :zen:

Après je me rends compte que les personnes concernés (pas contente au point de la retourner) n'interviennent pas trop...Pourquoi ,c'est un mystère...

Bonne journée a tous
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:25

Zap Mini reçu hier te testé hier soir.
J'ai fait simple...déballage et branchement...

ZAP Mini => HDMI 2.0 => TV (Sony x85C) => ARC => Barre de Son.

J'ai tout laissé en auto. config Out Of the Box

GROSSE GROSSE claque visuelle !!!! Image MAGNIFIQUE et d'une fluidité IMPRESSIONANTE !!!!!
Que ce soit en UHD ou même en 1080p

Par contre, je croyais être noyé sous les options...Alors...ou j'ai pas trouvé...ou suis aveugle...mais part le menu SETTINGS (en haut a gauche de la page d'accueil)...
Ben j'ai pas trouvé ou je pouvais configurer les divers détails dont plusieurs parlent...le nombre de bits... les couleurs.... les frameRate...etc.
Pareil...dans My Apps...j'ai pas trouvé ... :wtf:

Si qq peux m'orienter

Mais en l'état.... pour moi le ZAP est le boitier ultime. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:32

Salut DrHouse

Tu avais quoi ,comme boitier avant ?
Juste pour connaitre ton point de comparaison quand tu dis qu'il s'agit du boitier ultime...

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:57

Quelque soit le lecteur avant, le Z4K HDR offre une très bonne image, du niveau de l'oppo 103D à 30%, donc c'est une très bonne qualité que seul les possesseurs d'une Oppo pourront surclasser ;) (je parles en dehors de tout équipement externe ;) )
Pour la qualité d'image c'est la ou une des références en boitier multimédia autonome :bravo: , pour le reste c'est suivant les besoins de chacun ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Jan 2017 11:12

thales a écrit:Salut DrHouse

Tu avais quoi ,comme boitier avant ?
Juste pour connaitre ton point de comparaison quand tu dis qu'il s'agit du boitier ultime...

merci


Un Popcorn A300
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message