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Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 22 Avr 2017 23:45

Je viens de gâcher ma soirée grace au Zappiti.
J'ai enfin pu restaurer en 3.0.3. Puis mise à jour en 3.0.5. Puis Factory reset (parce qu'on est jamais trop prudent)...

MAIS j'ai toujours mon zappiti qui redémarre aléatoirement toutes les 2 à 15 minutes ....
Cela peut arriver que l'on soit sur la homepage (sans rien faire), pendant un film, ou pendant qu'on restore le firmware :
- Ecran noir
- Led bleu zappiti qui clignote
- Puis logo Zappiti à l'écran.

J'ai testé plein de chose :
- Zappiti froid et bien aéré
- Couper le WiFi
- Couper l'ethernet
- Débrancher les USB
- Passer en direct sur la TV
- Changer de cable HDMI

Rien n'y fait, mon Zappiti me fait une très mauvaise blague.

HELP M. CHEREL !

Julien
Dernière édition par julienr123 le 23 Avr 2017 11:24, édité 1 fois.
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Message » 23 Avr 2017 10:46

Bonjour,
as t'on des retours positifs de la nouvelle mise à jour 3.06, SVP, ?
Car suite aux déboires de Julien j'hésite vraiment à la faire.
Ritchy6
 
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Message » 23 Avr 2017 11:00

Chez moi cela marche parfaitement !

J'ai juste un problème en 4:2:2 et 10 bit, qui me sort que du 8 bit, mais cela existait déjà avant..................si quelqu'un à une idée sur mon problème de 10 bit :ohmg:

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Message » 23 Avr 2017 11:03

vddan a écrit:Chez moi cela marche parfaitement !

J'ai juste un problème en 4:2:2 et 10 bit, qui me sort que du 8 bit, mais cela existait déjà avant..................si quelqu'un à une idée sur mon problème de 10 bit :ohmg:

Aucun problème de mon côté (testé avec un analyseur de flux HDMI professionnel certifié ISF). J'ai bien du 10 bits en 4:2:2. Si vous n'avez pas du 10 bits c'est que l'edid renvoie une information comme quoi soit il n'y a pas assez de débit, (câble ou autre), ou soit l'un des appareil de la chaîne ne supporte pas le 10 bits.
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Message » 23 Avr 2017 11:07

Pour julienr123, je pense que la mise à jour n'est pas en cause. Votre problème resemble plutôt à un manque de courant (alimentation ou carte mère défectueuse). Avez-vous vérifié que vous avez le bon boitier d'alimentation? Certains utilisateurs utilisent parfois par mgarde le boitier d'alimentation d'un autre appareil (Freebox ou autre...) qui n'a pas le même ampérage. Il faut au minimum 2A pour que la carte mère contionne correctement. Elle peut fonctionner à partir de 1A mais dans ce car il y a les symptômes que vous décrivez.
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Message » 23 Avr 2017 11:08

Hilariou a écrit:le lien ne fonctionne pas pour le duo 4k hdr ?????

> Download : Zappiti One / Duo 4K HDR Firmware version OS 3.06... (.zip)

Pas de problème de mon côté. Quelqu'un d'autre a le problème?
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Message » 23 Avr 2017 11:09

Ok merci , il va falloir que j'étudie tous les composants de ma chaine vidéo car je passe par plusieurs appareils !
Par contre actuellement je sort en 4:4:4 - 8 bit et là nickel et vu que je passe par l' Oppo 203 je ressort en 10 ou 12 bit sans problème........

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Message » 23 Avr 2017 11:11

Christophe CHEREL a écrit:Pour julienr123, je pense que la mise à jour n'est pas en cause. Votre problème resemble plutôt à un manque de courant (alimentation ou carte mère défectueuse). Avez-vous vérifié que vous avez le bon boitier d'alimentation? Certains utilisateurs utilisent parfois par mgarde le boitier d'alimentation d'un autre appareil (Freebox ou autre...) qui n'a pas le même ampérage. Il faut au minimum 2A pour que la carte mère contionne correctement. Elle peut fonctionner à partir de 1A mais dans ce car il y a les symptômes que vous décrivez.


Bonjour,

Après tous mes tests, je pense aussi que l'alimentation (j'utilise celle fourni avec le Zappiti) est défectueuse et la carte mère du zappiti a pris un coup, car le problème va en s'aggravant.
Je vous envoie en MP une vidéo prise hier soir du problème.

Comment se passe le SAV ? Pour remplacer le Zap ET son alim ? Je peux me rendre en boutique sans problème.

Julien
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Message » 23 Avr 2017 11:50

Christophe CHEREL a écrit:Pour julienr123, je pense que la mise à jour n'est pas en cause. Votre problème resemble plutôt à un manque de courant (alimentation ou carte mère défectueuse). Avez-vous vérifié que vous avez le bon boitier d'alimentation? Certains utilisateurs utilisent parfois par mgarde le boitier d'alimentation d'un autre appareil (Freebox ou autre...) qui n'a pas le même ampérage. Il faut au minimum 2A pour que la carte mère contionne correctement. Elle peut fonctionner à partir de 1A mais dans ce car il y a les symptômes que vous décrivez.

Bonjour,
Merci pour ce retour, je lance la mise à jour.
Bonne journée !
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Message » 23 Avr 2017 11:53

Christophe CHEREL a écrit:
vddan a écrit:Chez moi cela marche parfaitement !

J'ai juste un problème en 4:2:2 et 10 bit, qui me sort que du 8 bit, mais cela existait déjà avant..................si quelqu'un à une idée sur mon problème de 10 bit :ohmg:

Aucun problème de mon côté (testé avec un analyseur de flux HDMI professionnel certifié ISF). J'ai bien du 10 bits en 4:2:2. Si vous n'avez pas du 10 bits c'est que l'edid renvoie une information comme quoi soit il n'y a pas assez de débit, (câble ou autre), ou soit l'un des appareil de la chaîne ne supporte pas le 10 bits.

Je suis également en 10 bits sur mon VP Epson, je te confirme que le Zappiti 4K envoie bien du 10 bits.
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Message » 23 Avr 2017 12:04

Pour Julien:
Dans ce cas, le mieux est de passer au magasin mardi. Nous sommes ouverts toute la journée de 10h à 19h. Par contre nous sommes fermés lundi. Désolé.
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Message » 23 Avr 2017 12:05

Nouveau firmware:
S'il y a des utilisateurs MAC, j'aurais bien aimé avoir un retour d'utilisation des disques durs Mac. Pour les autres, pouvez vous me dire si tout marche bien en réseau? Merci pour vos retours.
Plus vite on aura de retours positifs concernant ce firmware et plus vite on pourra le publier officiellement en OTA Internet pour une mise à jour directement en ligne depuis le lecteur.
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Message » 23 Avr 2017 12:09

CalouD a écrit:Toujours au sujet des sous-titres, les srt externes qui sont en ANSI sont mal gérés et les caractères spéciaux sont remplacés par des blancs ou des idéogrammes.
Pour régler le problème il faut les éditer en UTF8.
Ça oblige à chaque fois une vérification/manipulation qui pourrait être évitée, non ?

Bonjour, un conseil à ce sujet ?
Merci d'avance.
Bon dimanche :)
CalouD
 
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Message » 23 Avr 2017 12:15

Christophe CHEREL a écrit:Pour Julien:
Dans ce cas, le mieux est de passer au magasin mardi. Nous sommes ouverts toute la journée de 10h à 19h. Par contre nous sommes fermés lundi. Désolé.


Très bien je passe mardi pendant ma pause déjeuner.
Vous échangez la boîte complète avec tous les accessoires ou juste les éléments défectueux (zap et alim) ?

Je ferai finalement mon CR de la beta 3.0.6 que fin de semaine du coup :( (sous mac)
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Message » 23 Avr 2017 12:56

Christophe CHEREL a écrit:Nouveau firmware:
S'il y a des utilisateurs MAC, j'aurais bien aimé avoir un retour d'utilisation des disques durs Mac. Pour les autres, pouvez vous me dire si tout marche bien en réseau? Merci pour vos retours.
Plus vite on aura de retours positifs concernant ce firmware et plus vite on pourra le publier officiellement en OTA Internet pour une mise à jour directement en ligne depuis le lecteur.


Bonjour Christophe,

Ayant un disque dur WD mybook 4To (2x2To) formaté en HFS journalier, celui-ci est désormais bien reconnu via l'exploreur du zappiti.
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