Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, ricou jones, Ricou31530, Sergio-22, st4rw4tcher, tomkar, zebra3 et 231 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 14 Aoû 2017 14:35

nbenm a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Ce n'est pas encore possible avec le Zappiti 4K HDR mais on y travaille ;)

C'est curieux, je peux le faire avec le Zappiti mini 4K HDR.
Je lis quelque chose sur l'iphone, le Zap est allumé, et la TV éteinte.
La box est reliée dans mon cas à un ampli HI-FI par laison optique. Pour être précis mon ampli n'a pas d'entrée optique, j'utilise donc un convertisseur N/A.
Il faut ensuite envoyer par AirPlay le son vers le Zap.
Il faut bien entendu avoir activé l'appli qui va bien sur la Zap. Désolé, je n'ai plus le nom en tête, et je suis au bureau (oui, même le week-end du 15 août :cry: )
Ça fonctionne parfaitement bien. Du coup, je me suis débarrassé de mon Apple TV.
Ça permet de "lire", pas de "gérer". La gestion se fait sur l'iPhone.
J'utilise ce procédé pour écouter la radio pilotée par mon Mac, et d'écouter sur ma chaine Hi-Fi.
S'il faut "gérer" depuis le Zap, il faut alors que la télé soit allumée. À moins d'avoir une appli qui fait ça sur un iOS, Android, ou autre


Désolé, j'ai répondu trop vite.
Depuis le nouveau firmware, ça ne fonctionne plus. La nouvelle appli rend le devise visible sur AirPlay, mais aucun son ne sort.
J'ai posté un message à ce sujet sur ce fil, mais je n'ai jamais eu de réponse.
nbenm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2017 12:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 17:54

nbenm a écrit:
nbenm a écrit:C'est curieux, je peux le faire avec le Zappiti mini 4K HDR.
Je lis quelque chose sur l'iphone, le Zap est allumé, et la TV éteinte.
La box est reliée dans mon cas à un ampli HI-FI par laison optique. Pour être précis mon ampli n'a pas d'entrée optique, j'utilise donc un convertisseur N/A.
Il faut ensuite envoyer par AirPlay le son vers le Zap.
Il faut bien entendu avoir activé l'appli qui va bien sur la Zap. Désolé, je n'ai plus le nom en tête, et je suis au bureau (oui, même le week-end du 15 août :cry: )
Ça fonctionne parfaitement bien. Du coup, je me suis débarrassé de mon Apple TV.
Ça permet de "lire", pas de "gérer". La gestion se fait sur l'iPhone.
J'utilise ce procédé pour écouter la radio pilotée par mon Mac, et d'écouter sur ma chaine Hi-Fi.
S'il faut "gérer" depuis le Zap, il faut alors que la télé soit allumée. À moins d'avoir une appli qui fait ça sur un iOS, Android, ou autre


Désolé, j'ai répondu trop vite.
Depuis le nouveau firmware, ça ne fonctionne plus. La nouvelle appli rend le devise visible sur AirPlay, mais aucun son ne sort.
J'ai posté un message à ce sujet sur ce fil, mais je n'ai jamais eu de réponse.


Merci nbenm, bon courage pour cette journée..
Quand tu dis que ça à fonctionné, la musique était stockée sur le Zap ou tu l'envoyais de ton Iphone ? car me concernant utilisant que du .flac pour la plus haute qualité et leurs poids je veux balancer ma musique qu'à partir d'un disque dur qui sera soit dans le Zap (ou bien en externe usb), mais bon apparemment ce n'est pas possible avec un Zap.. donc tampis, dommage.
Je voulais pas spécialement en arriver là, mais certains utilise un NAS (type Syno 716+ll) pour cela, mais ça m’embête un peu car je n'ai pas besoin de l’utilisation proprement dite d'un NAS hormis pour la partie média center (Kodi/DS Audio/Audio station) !
Merci en tout cas
Frutis
frutis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Oct 2009 11:44
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 10:16

Bonjour,
Petite question technique, de base, j'ai ajouté sur mon Zappiti mes répertoires nécessaire pour la lecture de mes vidéos de mon NAS avec mon compte utilisateur. Cependant, pour des raisons de sécurité (lecture seul) et de cohérence, j'ai crée sur mon NAS un compte pour le ZAPPITI.
Peut-on modifier le compte d’accès depuis le Zappiti, sans redevoir tout suppr et refaire ma bibliothèque s.v.p. ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 14:38

frutis a écrit:Bonjour à tous,
Vous qui êtes calé en Zappiti 4k HDR vous pourriez surement m'aider.
Je suis à la recherche d'une box me permettant de gérer et de lire ma musique (fichier .flac) TV éteinte piloté par une appli sur mon iphone, est-ce que le Zappiti 4K HDR le permet ?
Pour cela j'utiliserais la sortie optique pour aller sur mon DAC
Merci de votre aide :ohmg:
Frutis


Pour faire ça à moindre frais tu peux utiliser un raspberry PI avec l'application Volumio. Si tu es perfectionniste tu peux connecter ton Raspberry à un DAC dédié comme hifiberry par ex
mercury_rev
 
Messages: 333
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 16:29

Bonjour,

Je commence à un peu m inquiété avec ce lecteur....sur 3 semaines de visionnage....intense...

Je suis à mon 3 eme film ( iso ) sur 10...avec coupure de son !!! Jamais avec des mkv !!!
Les coupures de son , se produise on dirait au changement de chapitre....
La coupure de son quand elle arrive dure 2 à 3 seconde...et sur un film entier...dure à dire car pas compter...mais il y en a une quinzaine...

Est ce que quelqu un à remontées le souci ??? :ko:

Merci
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 17:04

Christophe CHEREL a écrit:Pour la personne qui a rencontré des problèmes de lecture de fichiers 4K en 30p, il est probable que les fichiers en question soient encodés en H.264. Or, la puce ne supporte pas plus de 24 images par seconde en 4K H.264. En revanche les fichiers 4K 30p et 60p sont parfaitement fluides en codec H.265 ;)

Bonjour, j'ai un Zapitti 4K mini de novembre 2016, et de temps en temps depuis deux semaines, la télécommande ne répond plus.
La première fois que cela m'est arrivé j'ai immédiatement changé les piles, mais sans résultat.
Après une heure d'essais, pousser 5 à 10 fois sur le bouton pour un essai fructueux, tout est revenu à la normale.
Quelques jours plus tard rebelote, mais le problème s'est résolu au bout de cinq minutes.
Même chose 3 jours plus tard, et depuis plus de problèmes.
Auriez-vous une explication à ce problème ?
J'ai l'intention de me procurer le nouveau modèle, mais je n'aimerais pas que cela se reproduise.
Mon Zapitti est sous garantie, dois-je demander une nouvelle télécommande ?
Pour le reste je suis très content de cet achat.
Merci
Cosy
Cosy
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:29
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 6:38

Bonjour les amis,

satisfait globalement de mon Zappiti 4K HDR depuis Janvier dernier, mais j'ai 2 questions.

Pour ceux qui ont connecté leur Zap sur une TV 4K, j'ai une ZD9 Sony,
comment avez vous configuré l'affichage sur votre Zappiti ?
j'ai régulièrement une image saturée rouge, j'avoue y perdre mon latin.

Seconde question, avez vous testés les fichiers 3D,
à la lecture j'ai une image à gauche et une à droite sur mon écran,
et rien visiblement dans les menus TV et Zap pour rassembler les 2,

En vous remerciant par avance,
bon courage pour ceux qui reprennent le boulot,
Bonne semaine,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • online

Message » 16 Aoû 2017 8:01

frutis a écrit:Quand tu dis que ça à fonctionné, la musique était stockée sur le Zap ou tu l'envoyais de ton Iphone ? car me concernant utilisant que du .flac pour la plus haute qualité et leurs poids je veux balancer ma musique qu'à partir d'un disque dur qui sera soit dans le Zap (ou bien en externe usb), mais bon apparemment ce n'est pas possible avec un Zap.. donc tampis, dommage.
Frutis

Bonjour,
Le but étant de laisser la TV éteinte en permanence, il faut un contrôle externe.
Dans mon cas
- lecture d'une web radio sur l'iPhone et envoi par AirPlay sur le Zap
- lecture de musique stockée sur l'iPhone et envoi par AirPlay sur le Zap
- lecture de musique sur mon Mac, stockée sur un serveur samba (dans mon cas AirPort extreme), et envoi par AirPlay sur le Zap

Si la musique doit être stockée sur le Zap, il faut:
- soit allumer la TV pour piloter la lecture
- soit avoir une appli sur smartphone ou tablette pour le faire
Je ne vois pas d'autre moyen

Ceci n'est que mon avis...

Bonne journée
nbenm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2017 12:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 10:04

philou9178 a écrit:Bonjour les amis,

satisfait globalement de mon Zappiti 4K HDR depuis Janvier dernier, mais j'ai 2 questions.

Pour ceux qui ont connecté leur Zap sur une TV 4K, j'ai une ZD9 Sony,
comment avez vous configuré l'affichage sur votre Zappiti ?
j'ai régulièrement une image saturée rouge, j'avoue y perdre mon latin.

Seconde question, avez vous testés les fichiers 3D,
à la lecture j'ai une image à gauche et une à droite sur mon écran,
et rien visiblement dans les menus TV et Zap pour rassembler les 2,

En vous remerciant par avance,
bon courage pour ceux qui reprennent le boulot,
Bonne semaine,


Même pb que toi avec ma tv sony. Résolu en mettant le HDR sur off dans le zappiti.
steve37
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Sep 2007 11:23
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 13:02

steve37 a écrit:
philou9178 a écrit:Bonjour les amis,

satisfait globalement de mon Zappiti 4K HDR depuis Janvier dernier, mais j'ai 2 questions.

Pour ceux qui ont connecté leur Zap sur une TV 4K, j'ai une ZD9 Sony,
comment avez vous configuré l'affichage sur votre Zappiti ?
j'ai régulièrement une image saturée rouge, j'avoue y perdre mon latin.

Seconde question, avez vous testés les fichiers 3D,
à la lecture j'ai une image à gauche et une à droite sur mon écran,
et rien visiblement dans les menus TV et Zap pour rassembler les 2,

En vous remerciant par avance,
bon courage pour ceux qui reprennent le boulot,
Bonne semaine,


Même pb que toi avec ma tv sony. Résolu en mettant le HDR sur off dans le zappiti.


Bonjour les Amis,

Un grand MERCI à Steve 37, pour sa réponse,

je dois être un peu bourrin,
mais l'option HDR sur le ZAP, je trouve pas,
même dans l'option développeur,

Si vous avez un tuyau, je prends,

Merci d'avance,
et bon app !!!
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • online

Message » 17 Aoû 2017 13:56

Salut,
En cours de lecture > Menu > Advanced > HDR On/Off
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:00

Bonjour,

J'ai très envie d'acheter le Zappiti One, mais je vois sur leur site qu'il ne prend pas en charge les disques dure WD Red...?

hors j'ai un Tvix (DVICO) depuis de nombreuses années avec lequel je regarde mes films. J'avais surtout des WD green, mais depuis 2-3 ans j'ai des WD Red de 2 To (max supporté par le Tvix)
Est-ce que ça veut dire que je ne pourrais plus regarder mes vieux films ?
Est-ce un problème de formatage ? je formate tous mes disque avec Windows en formatage rapide et tout fonctionne bien jusqu'à présent.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci d'avance !
leonhd
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:08

leonhd a écrit:Bonjour,

J'ai très envie d'acheter le Zappiti One, mais je vois sur leur site qu'il ne prend pas en charge les disques dure WD Red...?

hors j'ai un Tvix (DVICO) depuis de nombreuses années avec lequel je regarde mes films. J'avais surtout des WD green, mais depuis 2-3 ans j'ai des WD Red de 2 To (max supporté par le Tvix)
Est-ce que ça veut dire que je ne pourrais plus regarder mes vieux films ?
Est-ce un problème de formatage ? je formate tous mes disque avec Windows en formatage rapide et tout fonctionne bien jusqu'à présent.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci d'avance !

Les disques durs WD Red sont prévus pour fonctionner dans des serveurs NAS, pas dans des lecteurs multimédia. Le problème c'est qu'ils nécessitent plus de courant que les autres et donc si l'on met deux WD Red dans un Zappiti Duo 4K HDR, l'un des deux ne fonctionnera pas. Mais dans le cas ou vous n'utilisez qu'un seul HDD à la fois, ça ne pose à priori pas de souci.

En ce qui concerne le formatage, si vos disques durs sont formatés en NTFS, ça ne devrait pas poser de problème non plus. Sachez que si vous achetez votre lecteur sur le Zappiti store ou chez HD Land, vous bénéficiez d'une garantie 60 jours satisfait ou remboursé. Donc vous ne prenez pas de risque.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:37

Merci Christophe pour votre réponse instantanée !!! :ohmg:
Dernière édition par leonhd le 18 Aoû 2017 11:11, édité 1 fois.
leonhd
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 18:04

Bonjour à tous, je ne trouve pas les codes IR pour HDR ON et HDR OFF, ou les récupérer?
Une des touches couleur devait être affecté à cette fonction, est ce le cas ou sous un autre FW?
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message