Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, curieux31, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, shenos, Sibara, Singha29, thivame et 197 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 16 Oct 2017 14:27

muscle a écrit:vous savez si il y a un numero pour joindre l'assistance zapitti?


Essaie le N° 01 44 69 29 00.

Bonne journée !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 16 Oct 2017 16:10

harmonique131 a écrit:
muscle a écrit:vous savez si il y a un numero pour joindre l'assistance zapitti?


Essaie le N° 01 44 69 29 00.

Bonne journée !


merci
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:05

Bonjour,

Est-ce que les Zappiti 4K HDR permettent la lecture des fluxs RTP et RTPS (Exemple : Fluxs Multiposte de la Freebox) ?
Je ne trouve pas cette info sur les versions 4K HDR... Bien indiqué par contre sur le modèle Zappiti Player (celui qui ressemble à un Dune HD Base 3D).

Merci pour les réponses :D
FAMARTIN
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Jan 2008 16:22
  • offline

Message » 17 Oct 2017 7:52

Bonjour,
Toujours pas de correction pour le son en AAC avec ce nouveau firmware.
Je précise qu'avec les meme cables mon azur 752bd fonctionne très bien avec le son AAC.
C'est super pénible de jongler dans les réglages pour modifier à chaque fois le son.
Je veut bien que chez certaines personnes cela fonctionne mais pas chez moi.
Y en a marre !
Elliot789
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 8:17
  • offline

Message » 17 Oct 2017 10:39

le salon doit prendre du temps j'ai aucun retour de mp,ni du support....elle marchait si bien en sortie de carton....
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Oct 2017 14:59

Bonjour,

Désolé pour le support. Comme on n'a pas répondu pendant le salon (et la préparation), on a énormément de messages en retard.
Pour les urgences, n'hésitez pas à m'appeler directement au 01 44 69 29 00.

Pour l'histoire du firmware 3.08 qui est calé en 0-255 au lieu de 16-235, c'est lié au nouveau SDK. On essaye de voir si on peut corriger ça au niveau firmware. Sinon il faudra attendre le correctif de la part de Realtek.

Pour ceux qui n'arrivent pas à régler leur TV ou projecteur en Full Range (sur LG il faut aller dans Niveau de Noir > Elevé), je vous invite à revenir en version 3.07 en attendant le correctif.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:11

chris941 a écrit:
chris941 a écrit:

En précision, j'ai également remarqué que si la vidéo est lancée depuis ma tablette "ipad mini" en plus de ne pas se mettre en statut "lu " le film tourne en boucle

par contre je trouve tres bien le fait de pouvoir lancer la lecture d'une vidéo depuis la tablette sans avoir a utiliser de telco






Alors j'ai détecté un nouveau soucis depuis la MAJ quand je lis des fichiers audio au bout d'environ 2 morceaux sans toucher au zappiti le son se coupe et il y a écran noir on dirait une mise en veille du lecteur

Vivement un correctif





Bonjour Christophe et pour les soucis que je rencontre est-il prévu quelques choses ?
Merci du retour
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:36

1. Ça ressemble à un problème d'accès au compte. Vous êtes certain d'avoir mis le même compte sur l'iPad et le lecteur?

2. Je vais tester ça. Curieux que personne ne m'ai remonté le problème... Les fichiers sont sur un disque dur ou en réseau?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:03

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

Désolé pour le support. Comme on n'a pas répondu pendant le salon (et la préparation), on a énormément de messages en retard.
Pour les urgences, n'hésitez pas à m'appeler directement au 01 44 69 29 00.

Pour l'histoire du firmware 3.08 qui est calé en 0-255 au lieu de 16-235, c'est lié au nouveau SDK. On essaye de voir si on peut corriger ça au niveau firmware. Sinon il faudra attendre le correctif de la part de Realtek.
Pour ceux qui n'arrivent pas à régler leur TV ou projecteur en Full Range (sur LG il faut aller dans Niveau de Noir > Elevé), je vous invite à revenir en version 3.07 en attendant le correctif.

Christophe.

Bonjour Christophe,
En plus de ce problème en RVB et comme déjà dit plus haut, il y'a aussi un problème de contraste trop poussé y compris en YCbCr ainsi qu'une dérive colorimétrique dans les verts à faible luminosité au moment du changement du framerate !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:28

merci a christophe de sa dispo au tel ça fait plaisir ,effectivement le niveau de noir n'est pas qu'un soucis de etendu même en etendu c'est encore trop clair
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:29

Solitaire555 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

Désolé pour le support. Comme on n'a pas répondu pendant le salon (et la préparation), on a énormément de messages en retard.
Pour les urgences, n'hésitez pas à m'appeler directement au 01 44 69 29 00.

Pour l'histoire du firmware 3.08 qui est calé en 0-255 au lieu de 16-235, c'est lié au nouveau SDK. On essaye de voir si on peut corriger ça au niveau firmware. Sinon il faudra attendre le correctif de la part de Realtek.
Pour ceux qui n'arrivent pas à régler leur TV ou projecteur en Full Range (sur LG il faut aller dans Niveau de Noir > Elevé), je vous invite à revenir en version 3.07 en attendant le correctif.

Christophe.

Bonjour Christophe,
En plus de ce problème en RVB et comme déjà dit plus haut, il y'a aussi un problème de contraste trop poussé y compris en YCbCr ainsi qu'une dérive colorimétrique dans les verts à faible luminosité au moment du changement du framerate !

C'est le même problème. Le Y'CbCr est aussi en 0-255 ce qui fait que les noirs sont bouchés lorsque l'on n'est en mode "limité" et non "plein" dans les réglages du projecteur. En revanche, je n'ai pas constaté de problème de dérive colorimétrique particulière sur tous les tests effectués. Il faudrait m'en dire plus et essayer sur des mires pour être sûr.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:20

Christophe, je te promets qu'il n'y a pas besoin de mire à l'appui quand le joli thème SILVER devient tout verdâtre !
Mais comme je me posais beaucoup de questions, j'ai lancé la mire Pluge Low N°1 de Spears & Muncil, les 2 barres verticales et le damier sont VERT
Dans un premier temps, j'ai même eu peur que mon VP ait un problème, lampe fatiguée (1124 heures) ou complétement décalibré ! Puis j'ai lu le BR S&M sur la platine salon et ouf, non le VP est en parfait état et toujours bien calibré.

Mais je n'ai pas envie de revenir sur la 3.08 et de faire une capture d'écran pour te le prouver... Je précise encore, que cette dérive se produit au moment d'un changement framerate et uniquement en YCbCr, pas en RGB. Les modes 4:4:4, 4:2:2 et DeepColor en Auto ou Off, ne changent rien au problème, j'ai tout essayé. Pour retirer cette dérive verdâtre une fois apparue, ou passer en RGB ou eteindre puis rallumer la ZAP...

Quand au problème du 0-255, je ne te parle pas des noirs bouchés, donc de la lumière, mais je parle du contraste trop saturé.
A savoir sur la mire de contraste S&M on ne distingue quasiment plus les dégradés dans les barres blanches, seules à peine les 4 premières.

Et tous ces problèmes ont bien disparu au retour du FW 3.07 fort heureusement !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:41

salut

zappiti " explorer " a fait une mise a jour , OK

par contre ,ensuite que je selectionne l onglet explorer , il m affiche mes nas etc et zappiti HDR ..

je selectionne zappiti hdr , et là il me demande un login et mot de passe , quand je les entre cela ne fonctionne pas ?

les mots de passe a entrer sont bien ceux servant à se logger sur sa collection zappiti ..

Car par contre l onglet zappiti fonctionne tres bien et accede a ma collection sans pb

j ai donc besoin de conseil

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:50

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

Désolé pour le support. Comme on n'a pas répondu pendant le salon (et la préparation), on a énormément de messages en retard.
Pour les urgences, n'hésitez pas à m'appeler directement au 01 44 69 29 00.

Pour l'histoire du firmware 3.08 qui est calé en 0-255 au lieu de 16-235, c'est lié au nouveau SDK. On essaye de voir si on peut corriger ça au niveau firmware. Sinon il faudra attendre le correctif de la part de Realtek.

Pour ceux qui n'arrivent pas à régler leur TV ou projecteur en Full Range (sur LG il faut aller dans Niveau de Noir > Elevé), je vous invite à revenir en version 3.07 en attendant le correctif.

Christophe.

Bonjour Christophe,
Dans la version 3.08, il y a un autre problème en plus du changement de range dynamique (0-255, 16-235) et c'est que lors de la lecture de vidéos, l'image disparaît et seul le son est émis. Je ne sais pas si la cause du problème est la même.

Merci pour ton aide
alamagar
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2012 13:15
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Oct 2017 21:55

Christophe CHEREL a écrit:1. Ça ressemble à un problème d'accès au compte. Vous êtes certain d'avoir mis le même compte sur l'iPad et le lecteur?

2. Je vais tester ça. Curieux que personne ne m'ai remonté le problème... Les fichiers sont sur un disque dur ou en réseau?



1) oui j'ai le meme compte d'ailleurs je n'ai qu'un seul compte
2) j'utilise un DD externe
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message