Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121 et 184 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 12 Nov 2017 22:42

Neo Reloaded a écrit:J'ai posé la même question... mais il semblerait que le full range 0-255 ce soit pour le monde du PC alors que 16-235 est plus de celui de nos écrans TV. De ce que j'ai lu, si maintenant tu as de la source à l'écran une chaîne complète qui gère le full range alors dans ce cas vaut mieux le laisser en full. De ce que j'ai compris, mais j'attends encore une réponse ici à ce sujet.


Tu as parfaitement raison, c'est bien ca. Le Full range (0-255 et le RGB) c'est pour le PC. Dans le monde de la vidéo, on travaille en 16-235 et en YCbCr. Qu'on mette une XBox, une PS4 ou un PC en full range, ca a un sens. Pour mater des films, nettement moins.
Donc en ce qui me concerne, c'est forcé sur Limited Range, en YCbCr et en 12 bits pour que je puisse mettre le Deep Color mode sur ma LG et que ca déconne pas quand je ne regarde du contenu NON HDR.
Avec ces réglages, tout est parfait pour moi :)
Onirik
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Avr 2017 23:11
  • offline

Message » 12 Nov 2017 23:25

Merci pour ta confirmation :bravo:
Quand tu dis que tu forces le réglage sur Limited Range, tu forces aussi le sous-échantillonnage (4:4:4; 4:2:0...) ou tu laisses en AUTO ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 12 Nov 2017 23:54

Salut, Zappiti l'indique dans la note des mises à jours :

Attention! Si vous avez un contour noir tout autour de l'image après la mise à jour, pressez la touche ZOOM de la télécommande.


Oui effectivement, merci à toi mX2viL
CONSTELLATION
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:11
  • offline

Message » 13 Nov 2017 4:03

Bonjour, je viens de recevoir mon Zappiti 4K HDR Duo et je tente d'apprivoiser la "bête" et un problème que je remarque c'est que fréquemment j'ai une ligne floue qui suit le contour des personnages, ça ne dure que quelques instants et souvent lors des scènes d'action mais c'est assez pour être dérangeant, quelqu'un a déjà eu ce problème?

Mon diffuseur est un projecteur Sony VPL-HW40ES, lié à un ampli marantz sr7011 par un cable hdmi 18gbps et le zap est sous la version 3.08.
Seblavski
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2017 21:00
Localisation: Montréal, Qc
  • offline

Message » 13 Nov 2017 11:01

Bonjour,

Je cherche un appareil compatible 4k
Qui sépare le son et l image....
Pour avoir un câble hdmi qui va directement au projo et un qui passe par mon pré ampli

Merci pour votre aide :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :thks:

Édit : ok j ai trouvé..mais j attend le retour de la personne qu’il l a acheté :zen:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2017 15:03

Onirik a écrit:Merci pour cette 3.09 qui donne accès au choix de la plage de couleurs étendue ou non.
Ca permet bien de voir qu'en full range, les couleurs sont plus (trop) saturées qu'en limited range. On me prend toujours pour un abruti quand je révèle des problèmes qui soit disant n'existent pas (ou que chez moi) mais au final, ces problèmes "imaginaires" sont toujours fixés dans la version suivante.
Bref, tout est rétabli, je suis content. Merci :)
Sinon je trouve que les films en 4K manquent de fluidité dans les travellings mais je ne sais pas si ca vient du lecteur ou des films eux-même.


tu as raison au départ je sortais la sonde pour vérifier la calibration ,je refaisais un transfert du film,j'ai changé l'alimentation,j'ai changé les cables pour relier les disques dures personne a eu les mêmes problèmes et après finalement cela venait de la zapitti .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2017 15:17

beepbeep5372 a écrit:salut

je reviens donner des nouvelles ...

- pour le perte de synchro Ethernet .et ben le DD n'est pas le soucis ! donc , j'en suis tjrs au même point . l ancien et le one 4k hdr perds la connexion tout seul sans que j'ai pu trouvé l'origine ... ( que ce soit en passant par un hub après la freebox , ou bien au sortir d un câble de 10 metre avec le hub à la fin, idem avec le cable de 10 m direct entre le one 4K et la freebox ...) donc pas de solution hormis passer en veille et redemarrer . Et comme par miracle sans n'avoir rien touché le BOUZZZZZ..in retrouve la synchro ethernet .. Pourtant je suis en IP fixe .. Seul le one me fait ces galères.

autre point pour ceux qui font la mise à jour par USB, quand la machine lance la mise à jour , elle redemarre et là, la definition de l ecran change . Donc soit la TV resynchronise toute seule , ou bien idem avec l 'ampli ... Il faut changé de source sur TV par exemple passé de l HDMI ou est branché le zappiti , vers un autre hdmi .. puis revenir à l HDMI ou est branché la zappiti .. Normalement vous retombez sur le personnage Android qui fait voir l 'avancement de la mise à jour . Idem pour le branchement sur ampli , changé de source , puis revenir à la source ou est relié le zappiti ..


MAIS au combien jamais eteindre le Zappiti (car l update est quand même longue ) .. sinon çà doit bloqué le zappiti .

D autre part , je souhaiterais savoir si il y a une fonction simple qui permet d atteindre le reglage de l image (contraste, luminosité , couleur etc ..) pendant le visionnage de film.

Car si le zidoo X9s , on la possibilité de faire ces réglages sans pb ..

cdlt



idem la zapitti one me perd la synchro avant elle me le faisait pas ,je déconnecte et reconnecte le wifi ds les paramètres et par miracle cela revient ,c'est embêtant tu as vu avec le support?
pas de réglages lum/contraste /et tout le reste mais pas besoin
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2017 16:33

muscle a écrit:
beepbeep5372 a écrit:salut

je reviens donner des nouvelles ...

- pour le perte de synchro Ethernet .et ben le DD n'est pas le soucis ! donc , j'en suis tjrs au même point . l ancien et le one 4k hdr perds la connexion tout seul sans que j'ai pu trouvé l'origine ... ( que ce soit en passant par un hub après la freebox , ou bien au sortir d un câble de 10 metre avec le hub à la fin, idem avec le cable de 10 m direct entre le one 4K et la freebox ...) donc pas de solution hormis passer en veille et redemarrer . Et comme par miracle sans n'avoir rien touché le BOUZZZZZ..in retrouve la synchro ethernet .. Pourtant je suis en IP fixe .. Seul le one me fait ces galères.

autre point pour ceux qui font la mise à jour par USB, quand la machine lance la mise à jour , elle redemarre et là, la definition de l ecran change . Donc soit la TV resynchronise toute seule , ou bien idem avec l 'ampli ... Il faut changé de source sur TV par exemple passé de l HDMI ou est branché le zappiti , vers un autre hdmi .. puis revenir à l HDMI ou est branché la zappiti .. Normalement vous retombez sur le personnage Android qui fait voir l 'avancement de la mise à jour . Idem pour le branchement sur ampli , changé de source , puis revenir à la source ou est relié le zappiti ..


MAIS au combien jamais eteindre le Zappiti (car l update est quand même longue ) .. sinon çà doit bloqué le zappiti .

D autre part , je souhaiterais savoir si il y a une fonction simple qui permet d atteindre le reglage de l image (contraste, luminosité , couleur etc ..) pendant le visionnage de film.

Car si le zidoo X9s , on la possibilité de faire ces réglages sans pb ..

cdlt



idem la zapitti one me perd la synchro avant elle me le faisait pas ,je déconnecte et reconnecte le wifi ds les paramètres et par miracle cela revient ,c'est embêtant tu as vu avec le support?
pas de réglages lum/contraste /et tout le reste mais pas besoin


Salut

J ai pas compris ta reponse .? T es en ethernet donc cable ou bien wifi .

Car pour moi , c est avec tout type de cable reseau cat 5 ou 6 etc , avec ou sans hub etc .. je suis oblige de re passe en veille puis redemarre pour re avoir le logo ethernet allume . Parfois , il faut que je reboot plusieur fois ???

Et cette galere ne m arrive que sur le zap one hdr , meme sur l ancien modele 3d j avais jamais subit ces galeres ..

Par contre , je suis pas trop d accord sur l utilite des reglages lum, cont , coul etc , quand tu diffuse sur un projo et ou une tv led .. je suis oblige d ajuste pour que ca passe sur les deux.

Si le zidoo x9s le fait , alors pourquoi l option n est pas accessible sur le zap..?

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 13 Nov 2017 17:16

je ne me sers jamais jamais en vidéoprojection des réglages de la source donc je suis pas gêné .en wifi mais problème que toi cablé.

elle se connecte se deconnecte
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2017 17:22

Ca serait bien rajouter une option pour pouvoir régler l'offset en ms entre le son et l'image à l'occasion.
Merci
Onirik
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Avr 2017 23:11
  • offline

Message » 13 Nov 2017 17:41

muscle a écrit:je ne me sers jamais jamais en vidéoprojection des réglages de la source donc je suis pas gêné .en wifi mais problème que toi cablé.

elle se connecte se deconnecte


Si je comprends tu es wifi ... donc ta perte de synchro ressemble plus a un conflit d Ip ... genre deux appareils ayant la meme adresse ip .

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:26

beepbeep5372 a écrit:
muscle a écrit:je ne me sers jamais jamais en vidéoprojection des réglages de la source donc je suis pas gêné .en wifi mais problème que toi cablé.

elle se connecte se deconnecte


Si je comprends tu es wifi ... donc ta perte de synchro ressemble plus a un conflit d Ip ... genre deux appareils ayant la meme adresse ip .

Cdlt


avant le changement de carte mere elle marchait très bien en wifi la elle se connecte et parfois elle perd le signal;ce qui est bizarre c'est que ds les paramètres le wifi est toujours activé avec satisfaisant ,je le déconnecte reconnecte et parfois il revient parfois non.

j’hésite a mettre un repititeur car si c'est un beug cela ne changera pas grand chose.

chaque fois que j'ai cherché la cause d'un problème ailleurs que sur la zapitti c'est pour en venir finalement a la conclusion que le problème venait de la zapitti.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2017 13:44

Bonjour!

Il est impératif lors de l'utilisation USB 3 hdd externe d'être alimenté séparément à la prise?
Le film s'arrête pour moi dans cinq minutes...
Désolé pour mon pauvre français.

WD New Purple 10 To SATA-III IntelliPower 256 Mo C'est OK pour le DUO?


Merci beaucoup!
ceaca
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Oct 2017 12:54
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:12

Hello,

Mon déport IR ne fonctionne pas non plus. Une idée ?
Merci
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:31

Bonsoir,

Je suis passé de 3.07 à 3.09 sur la Mini.

J'ai l'impression que la colorimétrie a beaucoup changé... Le "HDR on" qui me donnait une image correcte sur mon écran non HDR pour les fichiers 4K HDR me donne maintenant une image toute rouge... :wtf:
C'est vraiment la loterie entre les différentes MAJ... :roll:
Ah, et puis le zoom à 95p100 activé par défaut faudra m'expliquer l'intérêt... :hein:
Le truc bien c'est l'offset pour les PGS ! :bravo:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message