Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, eu8cc, kento, Miky10, Patbon21500, st4rw4tcher et 225 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 23 Nov 2017 9:13

Une petite question sur le zapitti 4k HDR DUO :

Je vais créer les répertoires films,séries etc...sur le premier HDD...Mais je vais faire la même chose sur le second .
Du coup comment zapitti gère ça ? Car il y a aura les répertoires en double et sur deux HDD différents ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Nov 2017 9:25

thales a écrit:Une petite question sur le zapitti 4k HDR DUO :

Je vais créer les répertoires films,séries etc...sur le premier HDD...Mais je vais faire la même chose sur le second .
Du coup comment zapitti gère ça ? Car il y a aura les répertoires en double et sur deux HDD différents ?


Il gère très bien, car au final, tu peux ajouter seulement des dossiers pour la catégorie Films ou Séries. Donc tu peux en créer autant que tu veux :bravo:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 23 Nov 2017 9:47

Salut

Donc même si je crée a la racine du hdd1 un répertoire film ,puis je fais la même chose sur hdd 2 ,zapitti retrouve ces petits..
Je vais faire comme ça : film/dossier avec le nom du film et série/dossier avec le nom de la série/saison

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Nov 2017 9:52

Autre chose :

quelques post en arrière on m'a expliqué de créer les répertoires...Mais a la place de créer par exemple " Tv shows" , je peux mettre "série" ? J'aime bien le français :mdr:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Nov 2017 15:23

:mdr: oui bien sûr !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 23 Nov 2017 19:36

:ohmg:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Nov 2017 10:43

salut

Un intervenant m'a expliqué de créer plusieurs répertoire a la racine du HDD : série/films/concert/Documentaire etc...

Hors sur la FAQ de zappiti je li qu'il ne faut créer que deux Dossiers : Films et séries ...Qu'en est 'il ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Nov 2017 12:21

Je crois que j'étais l'intervenant... :wink:
En fait Zappiti ne scrappe pour l'instant que 2 types de fichiers. Les films et les séries. Donc dans ton cas, sur un seul disque, tu crées 2 répertoires. Tu pourrais même les appeler Dossier 1 et Dossier 2, sachant que tu sais ce qu'ils contiennent. Du coup dans les réglages de scrappe, tu indiques où se trouve le répertoire pour les films (ex: Dossier 1, Films, Movies... selon ton envie...) que tu définis comme de type films et un autre répertoire pour les séries (ex : Dossier 2, TV Shows, Séries,... comme tu as envie aussi). Mais rien ne t'empêche de définir plusieurs répertoires comme Films, Concerts, Documentaires qui sont bien tous de type films pour le scrappe. L'avantage est que pour toi, quand tu cherches un film ou un documentaire ou un concert, ils ne sont pas tous mélangés dans le même répertoire.

Je te donne ma configuration comme exemple. J'ai un NAS que j'ai appelé BigNAS, et un Zappiti One avec un disque interne que j'ai appelé DuneHDD (c'était mon précédent lecteur :mdr: :wink: ). Dans les paramétrages j'ai donc ceci :

Image


Autre avantage de faire comme cela, le jour ou Zappiti sort une mise à jour dans laquelle il y a en plus des types films et séries, de nouveaux types comme Documentaires, Concert etc... et bien ce sera déjà prêt !
J'espère avoir été plus clair cette fois :ko: :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 25 Nov 2017 12:51

Je crois avoir compris :ane:

Dans mon cas j'ai le duo HDR avec 2 HDD

Sur HDD1 : un répertoire = Films
Sur HDD2 : 4 répertoires = Series/Concerts/Documentaires/tests (vidéos me servant de démo)

Aprés quand je ferais le scrapp tous sera en "film" sauf "séries"

J'ai bon ? :ane:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Nov 2017 12:54

:bravo: :bravo: :mdr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 25 Nov 2017 12:56

Je te conseille aussi de renommer tes films et séries en utilisant les sites de bases de données de références :
  • themovieDB.com pour les films
  • thetvdb.com pour les séries
afin de faciliter le scrappe :idee: :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 25 Nov 2017 13:13

Merci beaucoup du coup de main Neo Reloaded :wink:

Bon la je n'ai même pas branché le zap (pas eu le temps)...J'ai peur de mes questions ensuite :mdr:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Nov 2017 14:16

Neo Reloaded a écrit:Je te conseille aussi de renommer tes films et séries en utilisant les sites de bases de données de références :
  • themovieDB.com pour les films
  • thetvdb.com pour les séries
afin de faciliter le scrappe :idee: :wink:


FileBot est ton ami :)
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 25 Nov 2017 14:38

Oui je connais c'est moi qui en est parlé ici le 1er :wink:
Il tourne en auto sur mon NAS, le pied intégral !
Mais je crois que notre ami est déjà bien occupé là :D
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 25 Nov 2017 22:43

Salut

Zappiti branché avec ces deux HDD...et son lot de questions évidement :mdr:

Concernant la configuration :

Pour le son : "Raw" corresponds a "bitstream" c'est ça ?
Pour que cela soit mon ampli qui décode le son je mets donc sur raw pour chaque réglage ...

Pour l'image : je règle sur 16-235 ou 0-255 ? Pour le moment ( en 16-235) je trouve l'image sombre....

Bref si vous aviez un petit résumé des reglages "important" et plus "fin" du lecteur je suis preneur :wink:

J’oubliais vous lisez depuis quel lecteur (depuis zappiti , depuis explorer ou un autre ) ?

Premier constat ( sans aucun reglages) :
- image sombre , hdr pas terrible (peut être qu'il faut l'activer quelque part ?)
-Son qui manque de dynamique
-Interface lente : le fanart met 2 ou 3 secondes a remplacer le vilain rideau rouge....

J’espère qu'avec vos réglages cela va s’améliorer :wtf:

EDIT :

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : A plusieurs reprise Mr Cherel indique qu'il faut un bon câble hdmi pour que tous passe ; je le site :"Comme indiqué précédemment, l'auto-framerate fonctionne parfaitement en Auto, à partir du moment ou vous avez un câble dimensionné pour passer le débit du 4K 60p".....

Sans déconner! Cela veux dire qu'a 400 euros la machine le câble fourni ne sert a rien ?

Punaise si c'est le cas ,cela devrait être indiqué en gros!!!!!J'ai passé 3 heures pour l’intégration de la machine dans mon salon....Si je dois changer de câble ,JE RENVOIS CETTE FOUTUE MACHINE!!
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message