Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, eu8cc, kento, Miky10, Patbon21500, st4rw4tcher et 213 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 11 Mar 2018 21:33

Hello

J’ai trouvé une piste pour mon pb de noirs qui se bouchent en rgv 444 full : le mode d’affichage du zap
Si je force la sortie en 1080@60 les couleurs et contraste sont parfaits
Si je passe en auto pour que le zap faisse l’upscale ou parce que je lis un 4k, les noirs se bouchent illico

1- Des idees sur la cause ?
2- si je laisse en 1080 force, que se passe t il quand on lit un fichier de resolution superieure? Le zap downscale ?
3- vaut il mieux privilegier l’upscale du zap ou celui de mon pana ez950 ?
4- quand je lis du 4k voire 4k HDR toujours des resultats aleatoires sur la qualite mais surtout toujours un affichage menu du zap qui devient sur saturé et neon flashy au retour. Avez vous des idees ?

Merci :zen:
Fabian5159
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Fév 2013 11:04
Localisation: 59
  • offline

Message » 12 Mar 2018 11:29

A tout ceux qui ont effectué la dernière mise à jour du zappiti media center depuis le zappiti one : plein de jaquettes sont réapparues alors que j'avais supprimer les fichiers vidéo correspondant :o La solution qui me vient à l'esprit c'est de supprimer un par un ces fameuses jaquettes en vérifiant bien qu'elles ne soient pas liées à un fichier vidéo ou alors il y a t il un moyen de tout re-scanner en mode automatique afin d'éviter de perdre un temps fou à le faire manuellement ??
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 12 Mar 2018 15:25

Je me disais aussi que j'avais du louper un épisode ... j'ai le même problème !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 12 Mar 2018 15:27

prostaff a écrit:A tout ceux qui ont effectué la dernière mise à jour du zappiti media center depuis le zappiti one : plein de jaquettes sont réapparues alors que j'avais supprimer les fichiers vidéo correspondant :o La solution qui me vient à l'esprit c'est de supprimer un par un ces fameuses jaquettes en vérifiant bien qu'elles ne soient pas liées à un fichier vidéo ou alors il y a t il un moyen de tout re-scanner en mode automatique afin d'éviter de perdre un temps fou à le faire manuellement ??



Dans la nouvelle version , il y a Taches avancées avec : Supprimer les éléments vides , supprimer les doublons etc ... t'as regardé de ce coté la ?
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 12 Mar 2018 16:23

steff91 a écrit:
prostaff a écrit:A tout ceux qui ont effectué la dernière mise à jour du zappiti media center depuis le zappiti one : plein de jaquettes sont réapparues alors que j'avais supprimer les fichiers vidéo correspondant :o La solution qui me vient à l'esprit c'est de supprimer un par un ces fameuses jaquettes en vérifiant bien qu'elles ne soient pas liées à un fichier vidéo ou alors il y a t il un moyen de tout re-scanner en mode automatique afin d'éviter de perdre un temps fou à le faire manuellement ??



Dans la nouvelle version , il y a Taches avancées avec : Supprimer les éléments vides , supprimer les doublons etc ... t'as regardé de ce coté la ?



Non j'ai pas du tout fait attention :ko: A quel endroit peut on accéder aux "taches avancées" ?
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 12 Mar 2018 17:45

Capture.PNG
prostaff a écrit:
steff91 a écrit:

Dans la nouvelle version , il y a Taches avancées avec : Supprimer les éléments vides , supprimer les doublons etc ... t'as regardé de ce coté la ?



Non j'ai pas du tout fait attention :ko: A quel endroit peut on accéder aux "taches avancées" ?
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 12 Mar 2018 19:08

steff91 a écrit:
Capture.PNG
prostaff a écrit:

Non j'ai pas du tout fait attention :ko: A quel endroit peut on accéder aux "taches avancées" ?




Au top :bravo: Merci !
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 13 Mar 2018 9:53

Salut

Chez moi "tache avancées" et "supprimer les dossiers vides"...n' a rien fais .
Mais ce n'est pas grave j'ai fais ça manuellement ,je n'avais pas beaucoup de fichiers a corriger .
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Mar 2018 10:23

Tiens en parlant de supprimer des vidéos, j'ai mes films dans un répertoire FILMS et mes vidéos perso faites avec mon tél dans un répertoire VIDEO et à chaque fois zappiti me créer une fiche des vidéos perso en mettant une jacques DOLBY :o :o même en les supprimant de zappiti elles reviennent. Comment éviter celà svp ?
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mar 2018 10:58

blackk6 a écrit:Tiens en parlant de supprimer des vidéos, j'ai mes films dans un répertoire FILMS et mes vidéos perso faites avec mon tél dans un répertoire VIDEO et à chaque fois zappiti me créer une fiche des vidéos perso en mettant une jacques DOLBY :o :o même en les supprimant de zappiti elles reviennent. Comment éviter celà svp ?


D'un, ça veut dire que tu as ajouté tes vidéos perso dans ta collection du Zappiti. Si tu supprimes les images, lui à chaque démarrage il fait un scappe et tente de trouver la vidéo sur IMDB. Or tes vidéos perso, ne sont pas sur IMDB je pense :oldy:
Donc si tu veux pas avoir à refaire à chaque fois, soit tu édites tes vidéos perso en mettant une image et les bonnes informations sur le format vidéo et le scrapp ne te fera plus "chier".
Ou alors, tu supprimes ton dossier vidéo de ta collection Zappiti (Onglet "Configuration/Dossiers") et tu utilises l'explorateur Zappiti pour voir tes vidéos perso.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:41

salut

je post de nouveau mon message concernant le zappiti " audio " , je n'ai toujours pas réussi à me connecter à mon nas pour les dossiers audio ..

je suis en https ,ce qui est bizarre c'est que mes nas sont bien reconnu pour la parti vidéo . Mais pour l audio quand je rentre le login et le mp , il m inscrit browingip...

et donc ne se connecte pas ! pour les identifiants sont les bons.

avez vous une idée ,des conseils etc ..

d autre part quand on a une saga .. genre star wars , les jaquettes se classent dans l ordre chronologique de la sortie des films , peut on la reclasser dans l ordre de chronologique supposé de l histoire .

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:55

Bonjour je souhaiterai acheter un WD Red 10TB NAS Hard Disk Drive - 5400 RPM Class SATA 6Gb/s 256MB Cache 3.5 Inch - WD100EFAX mais je ne suis pas sur qu'il soit compatible avec le zappiti 4khdr, est t'il possible de le formater pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance
mine-99
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Jan 2016 15:25
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:43

Bonjour,

Pour changer mon TVIX M-5100 fatigué je pense prendre un zappiti 4k hdr ou autre que pouvez me conseiller à opposer au zappiti?
Le zappiti est compatible canalplay cela fonctionne t'il bien?

Merci de votre aide.
darken3
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Avr 2007 13:13
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:55

Pour le classement de la Saga star wars ( de 1 a VIII ) , il faut aller dans configuration dans le player ( ou sur les applis Android / IOS ) et choisir de A a Z comme chronologie de classement . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Mar 2018 9:48

Scream a écrit:Pour le classement de la Saga star wars ( de 1 a VIII ) , il faut aller dans configuration dans le player ( ou sur les applis Android / IOS ) et choisir de A a Z comme chronologie de classement . :wink:


par contre ce qui est chiant et déjà remonté en mai, c'est que quand on tri par ordre chronologique les films, TOUTES les sagas se retrouvent en bas. Après pour moi c'est le seul défaut j'en suis très satisfait de ce lecteur.
aero17
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Fév 2012 12:49
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message