Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, FreSh-KiSs, gamerone2008, jo_haillan, lexaout95150, NoBiluS, patriceonkyo, Poilut66, Polosport, st4rw4tcher, tony51, yoann2004, zeh et 220 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 24 Avr 2018 9:00

C’est quand même hallucinant cette mise à jour 3.10 qui, à peine déployée publiquement est aussitôt retirée :wtf:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:03

woohooseb a écrit:Bonjour à tous,
je suis un peu dans le même cas que Patrice, et je me pose une questions un peu idiote surement; sur un Zappiti, peut disposer des applis suivantes :
* Kodi : j'ai cru comprendre que c'était pré-installé,
* Molotov : je pense que non ?
* MyCanal : je pense que non ?

Merci pour vos retours. Et désolé c'est surement une question neuneu :)

Sur ZAPPITI, ni MyCanal, ni Molotov, ni NETFLIX, ni AMAZON Prime et ça ne sera jamais implémenté dixit HD LAND, problème de droit (DRM)
Si tu veux tout ça de manière fiable, jette plutôt un coup d'œil sur l'APPLE TV 4K :wink:
Et ZAPPITI n'utilise pas KODI (nom compatible) mais sa propre interface ... ZAPPITI et pour moi (avis personnel), c'est mieux.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:13

Solitaire555 a écrit:
woohooseb a écrit:Bonjour à tous,
je suis un peu dans le même cas que Patrice, et je me pose une questions un peu idiote surement; sur un Zappiti, peut disposer des applis suivantes :
* Kodi : j'ai cru comprendre que c'était pré-installé,
* Molotov : je pense que non ?
* MyCanal : je pense que non ?

Merci pour vos retours. Et désolé c'est surement une question neuneu :)

Sur ZAPPITI, ni MyCanal, ni Molotov, ni NETFLIX, ni AMAZON Prime et ça ne sera jamais implémenté dixit HD LAND, problème de droit (DRM)
Si tu veux tout ça de manière fiable, jette plutôt un coup d'œil sur l'APPLE TV 4K :wink:
Et ZAPPITI n'utilise pas KODI (nom compatible) mais sa propre interface ... ZAPPITI et pour moi (avis personnel), c'est mieux.


Merci !
C'est vrai que l'Apple TV se pose en concurrent sérieux. Bref, n'allons pas sur du hors sujet :)
Bonne journée.
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:19

workingsergio a écrit:C’est quand même hallucinant cette mise à jour 3.10 qui, à peine déployée publiquement est aussitôt retirée :wtf:

il y a du y avoir un bug bloquant de remonté à la dernière minute, cela arrive.
cette version ne sortira donc jamais en réalité, et il faut donc attendre une 3.11 je pense

mais un peu de com n'aurait pas fait de mal ....
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:24

Je viens de trouver un nouveau bug. Il est présent dans la 3.10 mais l'était également avant en 3.08.
Lorsque je tente de lire un fichier MKV contenant une video en VC-1 et incluant une piste audio PCM alors je n'ai que la video. Les sous titres et l'audio "disparaissent", impossible de les sélectionner. Ils ne sont pas visibles dans le menu et ne sont pas lus.
Quelqu'un pourrait faire le test également et confirmer ?
HDforever
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Juil 2014 8:59
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:28

djmecra a écrit:
workingsergio a écrit:C’est quand même hallucinant cette mise à jour 3.10 qui, à peine déployée publiquement est aussitôt retirée :wtf:

il y a du y avoir un bug bloquant de remonté à la dernière minute, cela arrive.
cette version ne sortira donc jamais en réalité, et il faut donc attendre une 3.11 je pense

mais un peu de com n'aurait pas fait de mal ....


oui, c'est ce que je voulais dire : aussitôt retirée… sans la moindre explication !
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:58

HDforever a écrit:Je viens de trouver un nouveau bug. Il est présent dans la 3.10 mais l'était également avant en 3.08.
Lorsque je tente de lire un fichier MKV contenant une video en VC-1 et incluant une piste audio PCM alors je n'ai que la video. Les sous titres et l'audio "disparaissent", impossible de les sélectionner. Ils ne sont pas visibles dans le menu et ne sont pas lus.
Quelqu'un pourrait faire le test également et confirmer ?


les mkv avec piste pcm 5.1 (ou au dela de stéréo), il n y a pas de son (et dès fois un bruit blanc très pénible). Cela vient du pcm multicanal, pas reconnu. J ai eut zappiti à ce sujet il y a 2 mois, ils attendent un éventuel correctif de realtek. C est particulièrement genant sur les concerts.
Ceux avec pcm mono et stéréo fonctionnent, j ai testé plusieurs mkv.
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:28

forceg a écrit:
HDforever a écrit:Je viens de trouver un nouveau bug. Il est présent dans la 3.10 mais l'était également avant en 3.08.
Lorsque je tente de lire un fichier MKV contenant une video en VC-1 et incluant une piste audio PCM alors je n'ai que la video. Les sous titres et l'audio "disparaissent", impossible de les sélectionner. Ils ne sont pas visibles dans le menu et ne sont pas lus.
Quelqu'un pourrait faire le test également et confirmer ?


les mkv avec piste pcm 5.1 (ou au dela de stéréo), il n y a pas de son (et dès fois un bruit blanc très pénible). Cela vient du pcm multicanal, pas reconnu. J ai eut zappiti à ce sujet il y a 2 mois, ils attendent un éventuel correctif de realtek. C est particulièrement genant sur les concerts.
Ceux avec pcm mono et stéréo fonctionnent, j ai testé plusieurs mkv.


Ok dac merci de ta réponse c'est super sympa :bravo:
Cela est gênant aussi pour certains films. Je dois en avoir une 20aine comme ça...
En espérant avoir un correctif un jour...
HDforever
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Juil 2014 8:59
  • offline

Message » 24 Avr 2018 11:27

Merci bien pour les réponses (mais comme j'ai un Zidoo X9S en prêt chez moi actuellement, pleins de bogues aussi, et je ne parle pas de sa télécommande spartiate), bon je suis allé chercher cette One (trouvé sur le coin coin a très bon prix)...
Quelle mise a jour donc dois je privilégier (je vais la brancher et voir celle qui est dessus) ?
Et quel réglages svp ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Avr 2018 12:40

Je te donne mes réglages sachant que mon Zappiti est connecté à un ampli Pioneer puis l'ampli à une TV Sony 4K HDR :
- Dans paramètres > Options pour développeurs
--> Mode Deep Color : AUTO
--> Mode d'espace couleur : AUTO
--> Ignorer l'EDID HDMI : activé
Puis dans paramètres toujours > Affichage
--> Affichage TV : 3840x2160p@23Hz (comme la plupart de mes fichiers sont à cette fréquence tu évites les écrans noirs au démarrage de la vidéo pendant lequel la platine s'aligne sur cette fréquence).
--> HDMI Range Mode : limited (16-235)
--> HDR Switch : Activée (détection par la TV du mode HDR et retour en SDR lors du retour menu)
Je n'ai pas activé l'auto-framerate 1080p 24 Hz, je tiens à garder la résolution 3840x2160p
Du coup tu devrait être en YcbCr 4:4:4 en 12 bit si tout va bien en 3840x2160p@23Hz.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:03

Solitaire555 a écrit:
woohooseb a écrit:Bonjour à tous,
je suis un peu dans le même cas que Patrice, et je me pose une questions un peu idiote surement; sur un Zappiti, peut disposer des applis suivantes :
* Kodi : j'ai cru comprendre que c'était pré-installé,
* Molotov : je pense que non ?
* MyCanal : je pense que non ?

Merci pour vos retours. Et désolé c'est surement une question neuneu :)

Sur ZAPPITI, ni MyCanal, ni Molotov, ni NETFLIX, ni AMAZON Prime et ça ne sera jamais implémenté dixit HD LAND, problème de droit (DRM)
Si tu veux tout ça de manière fiable, jette plutôt un coup d'œil sur l'APPLE TV 4K :wink:
Et ZAPPITI n'utilise pas KODI (nom compatible) mais sa propre interface ... ZAPPITI et pour moi (avis personnel), c'est mieux.


il est parfaitement possible d'obtenir notamment Netflix sur ce boitier zappiti. Seul bémol , Netflix est bridé à 720p.
Il est nécessaire d'installer Netflix via l'application "Aptoide tv". d'autres applications sont aussi disponibles par ce moyen ou/et par google play.
plaisances
 
Messages: 137
Inscription Forum: 05 Mai 2002 8:13
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:27

Neo Reloaded a écrit:Je te donne mes réglages sachant que mon Zappiti est connecté à un ampli Pioneer puis l'ampli à une TV Sony 4K HDR :
- Dans paramètres > Options pour développeurs
--> Mode Deep Color : AUTO
--> Mode d'espace couleur : AUTO
--> Ignorer l'EDID HDMI : activé
Puis dans paramètres toujours > Affichage
--> Affichage TV : 3840x2160p@23Hz (comme la plupart de mes fichiers sont à cette fréquence tu évites les écrans noirs au démarrage de la vidéo pendant lequel la platine s'aligne sur cette fréquence).
--> HDMI Range Mode : limited (16-235)
--> HDR Switch : Activée (détection par la TV du mode HDR et retour en SDR lors du retour menu)
Je n'ai pas activé l'auto-framerate 1080p 24 Hz, je tiens à garder la résolution 3840x2160p
Du coup tu devrait être en YcbCr 4:4:4 en 12 bit si tout va bien en 3840x2160p@23Hz.


Merci et pour le firmware ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Avr 2018 14:03

Plus haut on en parle. Le dernier firmware 3.10 a été retiré du centre de téléchargement. Donc faudra vérifier si tu as la 3.09 et attendre le déploiement de la 3.11 ou 3.10.1 ;-)
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:28

Parce que leur firmware est une catastrophe...
Economisez 200€ en allant ailleurs...
Simple avis d'un betatesteur
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:33

Chez moi la mise a jour a tres bien fonctionner mais je n avais pas installer la beta ceci explique peut etre celas par contre quel galere de faire un reset et de devoir tout reparametre
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message