Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, DAVEYBROTHERS, fred46, FreSh-KiSs, jo_haillan, Miky10, Patbon21500, Polosport, seb_durand, Stade81, titour66, yoann2004 et 244 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 21 Mai 2018 13:08

Et toujours pas le type du film ( action, science fiction, drame...) sur l écran de présentation du film ( ou se trouve le synopsis, acteurs...) si je comprends bien...
C est quand même pas possible...

Ça ne vous manque pas de pas savoir le type de film que vous allez voir ????
typhoons
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2014 8:48
  • offline

Message » 21 Mai 2018 15:04

typhoons a écrit:Et toujours pas le type du film ( action, science fiction, drame...) sur l écran de présentation du film ( ou se trouve le synopsis, acteurs...) si je comprends bien...
C est quand même pas possible...

Ça ne vous manque pas de pas savoir le type de film que vous allez voir ????


Franchement ? Non.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 21 Mai 2018 15:30

white_rabbit57 a écrit:
ashday a écrit:Personne pour m'aider ?
Peut-on forcer en SDR pour tous les types de films (Blu-Ray et UHD/HDR), et donc un seul réglage unique ? :roll:


Bonjour,
oui, dans le menu affichage, on peut choisir non seulement sa résolution et fréquence , mais aussi d'activer le switch HDR ou pas.


:hein: Comme tous les lecteurs, je suppose.
Mon PB est de savoir si avec un réglage unique, on peut visionner des vidéos Blu-Ray ou 4K (HDR ou non) sur un diffuseur 1080p non HDR ?
Note: Il me semblait qu'il fallait changer les réglages en fonction du type de vidéo pour un un diffuseur 1080p non HDR ?!

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Mai 2018 16:23

mX2viL a écrit:
typhoons a écrit:Et toujours pas le type du film ( action, science fiction, drame...) sur l écran de présentation du film ( ou se trouve le synopsis, acteurs...) si je comprends bien...
C est quand même pas possible...

Ça ne vous manque pas de pas savoir le type de film que vous allez voir ????


Franchement ? Non.



Idem , quand je veux voir un type de film je vais dans les catégories , et ca risque d'alourdir la presentation sur la fiche du film , aprés si c'est bien intégré pourquoi pas aprés tout . :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Mai 2018 16:41

ashday a écrit:
white_rabbit57 a écrit:
Bonjour,
oui, dans le menu affichage, on peut choisir non seulement sa résolution et fréquence , mais aussi d'activer le switch HDR ou pas.


:hein: Comme tous les lecteurs, je suppose.
Mon PB est de savoir si avec un réglage unique, on peut visionner des vidéos Blu-Ray ou 4K (HDR ou non) sur un diffuseur 1080p non HDR ?
Note: Il me semblait qu'il fallait changer les réglages en fonction du type de vidéo pour un un diffuseur 1080p non HDR ?!


On ne peut pas avec le Zappiti, il faut des réglages spécifique selon si la source est HDR ou non avec un téléviseur/projecteur 1080P.

[Video] Conversion HDR > SDR

Personnellement, mon Zappiti me sert uniquement pour les ISO Blu-ray et mon Oppo 203 pour les ISO Blu-ray UHD (car celui-ci possède une vrai conversation du HDR en SDR sans réglage supplémentaire sur le téléviseur). Car je n'ai pas encore d'Oled 4K.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 21 Mai 2018 17:01

Bonjour.
Pourquoi avoir des fichiers 4k Hdr si on a pas le diffuseur qui va bien? :D
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 21 Mai 2018 17:39

ptitmick22 a écrit:Bonjour.
Pourquoi avoir des fichiers 4k Hdr si on a pas le diffuseur qui va bien? :D


Salut,
Ca, c'est un autre sujet ^^
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 21 Mai 2018 19:33

Scream a écrit:
mX2viL a écrit:
Franchement ? Non.



Idem , quand je veux voir un type de film je vais dans les catégories , et ca risque d'alourdir la presentation sur la fiche du film , aprés si c'est bien intégré pourquoi pas aprés tout . :roll: :wink:



Oui quand on va dans catégorie on sait que ça appartient à la catégorie :)

Si on y va via tous les films non vus, on n a pas ce détail et c est ennuyeux

Ensuite ajouter 2 ou 3 termes sur la fiche du film ( au dessus du synopsis par ex) cela n’alourdira rien du tout à l affichage puisque c est le média center qui aura fait le boulot.
typhoons
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2014 8:48
  • offline

Message » 21 Mai 2018 21:20

Scream a écrit:
mX2viL a écrit:
Franchement ? Non.



Idem , quand je veux voir un type de film je vais dans les catégories , et ca risque d'alourdir la presentation sur la fiche du film , aprés si c'est bien intégré pourquoi pas aprés tout . :roll: :wink:


Oui mais quand tu veux savoir dans quelle(s) catégorie(s) il est.... :roll: Il faut passer par l'éditeur... :evil:

J'ai ça sur mon Mede8er et c'est très sympa.

Le son AAC ne passe toujours pas même en auto sur mon Sony et c'est très... :ane:
gwendal55
 
Messages: 289
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Mai 2018 21:39

Oui forcement :) , perso je passe toujours par l'editeur sur PC , comme j'aime avoir une collection a mon gout , je retouche souvent les jaquettes .

Mais c'est vrai qu'en vous lisant je me dis egalement que ce serais pas plus mal d'avoir le type du film sur la fiche , et finalement en y regardant bien il y a tout a fait la place pour ca , pas sur par contre que ce soit dans les priorités d'HD Land . :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Mai 2018 6:15

Il suffit qu on doit plusieurs à le demander, en plus c est rien à faire !
typhoons
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2014 8:48
  • offline

Message » 22 Mai 2018 9:49

typhoons a écrit:Il suffit qu on doit plusieurs à le demander, en plus c est rien à faire !


Il suffit pour ça de faire une demande sur le ZappitiUserVoice et que les gens votent. :oldy:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:05

Ça fait longtemps que je l ai fait mais vote =0
typhoons
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2014 8:48
  • offline

Message » 23 Mai 2018 9:38

typhoons a écrit:Ça fait longtemps que je l ai fait mais vote =0


Tu as ta réponse, à savoir si les gens ont l'utilités ou non de cette "amélioration" :oldy:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 23 Mai 2018 9:59

mX2viL a écrit:
typhoons a écrit:Ça fait longtemps que je l ai fait mais vote =0


Tu as ta réponse, à savoir si les gens ont l'utilités ou non de cette "amélioration" :oldy:


Il y a peut être une autre raison à cela... Peut être que ton idée est passée inaperçue dans tout le "tas d'idées" qui est proposé... Perso j'ai jamais pris le temps de tout lire c'est trop long.
Mais tu pourrais poster le lien directement ici. Comme ça tu verrais s'il y a des votes et si les gens pensent que c'est vraiment utile ou non. Tu seras vite fixé et ça coûte rien.
HDforever
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Juil 2014 8:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message