Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Christobald1971, ean27, PlaTiNe-38 et 204 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 23 Juin 2018 17:48

j ai pris la version USB et non la RESTORE
davidgt
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Juil 2006 16:27
Localisation: le cannet 06110
  • offline

Message » 23 Juin 2018 17:53

thales a écrit:Tu es sure morgan07 ???
Parce que j'ai dl la version restore quand elle est sortie et c’était bien écris "restore"...Maintenant la version téléchargeable est une version "normale"...Donc davidgt a du louper un truc.

Ou alors je n'ai rien compris ... :ane:


Ben che po ?

Sur site zappiti:
Note : la version OTA (téléchargement directement depuis le lecteur) sera mise en ligne prochainement.

Et sur mon zap toujours pas de 3.11 en OTA :hein:
J ai peut être rien compris aussi :mdr: ?
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 23 Juin 2018 21:57

Zappiti Vidéo : Nouvelle version disponible !

Changements de la version 4.18.211 (bêta, bientôt disponible)

Nouveautés :
- Nouvelle page d’accueil : possibilité de réorganiser les modules pour chacune des plateformes.
- Un film ou épisode peut désormais être exclu du module NEXT via la touche MENU de la télécommande.
- L’overscan (recadrage) est maintenant configurable afin d’ajuster au mieux le recadrage de l’interface de Zappiti Video en fonction de votre TV ou vidéoprojecteur. Accès direct aux modes d’affichage 2.35:1 et 16:9.

Améliorations :
- Un message de remerciement apparaît maintenant lorsque que les informations techniques sont modifiées et mutualisées.
- Un effet visuel rend la sélection plus visible sur le thème Silver, en particulier sur la nouvelle page d’accueil.
- La nouvelle page d’accueil s’ajuste correctement en fonction du ratio de l’écran.
- Une nouvelle icône est désormais associée au channel audio 11.2.
- Nouvelle page d’accueil : la vitesse d’animation d’apparition des modules a été optimisée.
- Amélioration sensible du défilement des pages de jaquettes.
- Nouvelle page d’accueil : la gestion de la molette de la souris à été améliorée.
- Récupération plus précise des informations techniques des 4K Ultra HD Blu-ray.

Corrections :
- Nouvelle page d’accueil :
* Les modules “Zappiti Music” et “Zappiti Explorer” n’apparaissent plus sur les versions mobiles.
* Les textes sont traduits correctement après le changement de langue d’interface.
* Seuls les modules autorisés peuvent être mis en vitrine.
* La fonction “lecture de l’épisode suivant” fonctionne correctement.
* Certaines images pouvaient s’afficher sur les mauvais éléments de la vitrine.
* Lancer une vidéo depuis la vitrine, ne mettait pas à jour le statut de visualisation après la lecture.
* Lorsque l’on défilait trop rapidement les éléments de la vitrine, on avait parfois des comportements graphiques indésirables.
- Suppression d’un gel de l’application qui pouvait survenir à l’ouverture de la page d’accueil lorsque qu’un scan se lançait au démarrage.
- Certaines vidéos absentes de la collection apparaissaient quand même dans certains sections.
- Les caractères de certaines langues étaient trop petits sur le synopsis.
- Supprimer une catégorie met maintenant la page d’accueil à jour.
- La taille de la fenêtre du contrôle parental à été ajustée.
- Il était parfois impossible d’accéder à un dossier bien que visible dans les configuration.
- Mode hors ligne : les options d’éditions de la page d’accueil ne sont plus accessibles.
- Certaines informations techniques s’affichaient dans le mauvais synopsis.
- Les informations techniques sont maintenant récupérées après une identification manuelle.
- Rentrer dans une section vide empêchait parfois de revenir en arrière.
- OSX : Parfois, on scannait des fichiers qui ne faisaient pas partie des dossiers configurés.
- En sortant de veille sur mobile, les modules ne disparaissent plus.
- Au démarrage de l’application, la page d’accueil n’était parfois pas correctement placé.
- Lorsque l’on change l’image d’un élément en vitrine, celui ci est correctement rafraîchi.
- Dans la fenêtre de ré-identification, le titre du film n’apparaissaient plus dans certains cas.
- Sur mobile, la télécommande virtuelle rencontrait un souci pour afficher les Zappiti accessibles sur le réseau.
- Les gestuelles sur mobiles n’étaient pas gérés correctement sur toutes les fenêtres.
- L’appui long fonctionne maintenant correctement sur la page d’accueil et les synopsis.
- Mobile : Correction d’un bug d’affichage du texte dans le centre de notification.
- Le clic droit de souris affichaient parfois les options contextuelles d’un élément non sélectionné.
- Changer le statut d’un élément dans le module NEXT provoquait le rafraîchissement de l’image avec le poster plutôt que celle d’arrière plan.
- Il était parfois impossible d’ouvrir le menu.
- Changer l’image d’un épisode dans le module NEXT, modifiait le titre de l’épisode.
- Modification du format d’affichage des titres des épisodes depuis le module NEXT.
- Amélioration de la gestion des identifiants réseaux.
- Le bandeau “Ultra HD” n’apparaissait pas dans certains cas.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 23 Juin 2018 23:10

Thx mX2viL :mdr: :bravo:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 24 Juin 2018 8:50

Elle m'a l'air pas mal cette version 4.18.211. Hâte qu'elle ne soit plus en beta, en espérant qu'elle fonctionne sans problème et sans bug majeur
HDforever
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Juil 2014 8:59
  • offline

Message » 24 Juin 2018 8:56

Archangel95 a écrit:Je n'ai qu'une clé de 64 et seulement exfat.


exfat ne passe pas. "fat" obligatoirement.
nbenm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2017 12:57
  • offline

Message » 24 Juin 2018 9:49

Bonjour

Je possède un lecteur Zappiti duo 4K HDR est J'ai acheté un écran Samsung 65Q9FN
Ma demande merci de me donner les meilleurs réglages au niveau du lecteur pour tirer le maximum du qualité HDR est tout nouvelle technologie qui peux gérer ce lecteur avec les televiseur HDR
Je suis sous la version 3.10

Merci infiniment
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 24 Juin 2018 10:14

bonjour, j ai un mini 4k hdr en version 3.09 et je suis incapable de lire des sacd iso , comment faire ?
et aussi ca me mange le début de chaque chanson normal?
merci :D
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 24 Juin 2018 11:03

Neo Reloaded a écrit:Thx mX2viL :mdr: :bravo:

Salut,
Vous l’avez trouvée ou cette nouvelle version ?
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 24 Juin 2018 11:46

philou9178 a écrit:
Neo Reloaded a écrit:Thx mX2viL :mdr: :bravo:

Salut,
Vous l’avez trouvée ou cette nouvelle version ?


http://zappiti-server-4-17.cloudapp.net/Changelog/Zappiti
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 24 Juin 2018 11:49

Aymen007 a écrit:Bonjour

Je possède un lecteur Zappiti duo 4K HDR est J'ai acheté un écran Samsung 65Q9FN
Ma demande merci de me donner les meilleurs réglages au niveau du lecteur pour tirer le maximum du qualité HDR est tout nouvelle technologie qui peux gérer ce lecteur avec les televiseur HDR
Je suis sous la version 3.10

Merci infiniment


Salut,

Film Full HD : Résolution sur 1080P, ensuite dans les Options Developeurs et configurez le Deep Color en 12 Bits, puis réglez l'espace couleur sur Y'CbCr 4:4:4 (pour profiter de l'amélioration de la résolution des couches de chrominance).

Film 4K : Résolution sur 2160P, ensuite dans les Options Developeurs et configurez le Deep Color en 10 ou 12 Bits (pour profiter des nuances complémentaires du HDR), puis réglez l'espace couleur sur Y'CbCr 4:4:4 (pour profiter de l'amélioration de la résolution des couches de chrominance)..

Pour tes réglages 4K, cela va dépendre aussi du débit possible de tes câbles HDMI, il te faut un câble certifié HDMI 2.0a et compatible 18 Gbps au minimum, sur certains fichiers, un câble avec encore plus de débit sera nécessaire (voir tableau).

Image

Tu peux aussi laisser le Deep Color et l'Espace couleur sur Automatique.

La balle est dans ton camp, tu tests plusieurs combinaisons et tu fait selon ton matos :bravo:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 24 Juin 2018 13:07

@Aymen007 :

Nous avons le même matos (zappiti duo 4k hdr+ Samsung Q9 ,en 75 pouces pour moi)...

Cédric Louis est venu calibrer tous ça ,donc pour compléter le retour de mX2viL je t'indiquerais que le calibreur m'a fortement conseillé :

-ycbcr 4.4.4 et 10 bits (le 12 bits entraine parfois des soucis avec notre écran
-De laisser le zappiti faire l'upscaling (oui j'ai été très surpris de ce conseil :o ) ,mais vue que c'est son métier et qu'il le fait plutôt bien...

Je précise que Cédric possède aussi le zappiti duo 4k hdr dans sa salle de démo :wink:

Après comme dit plus haut tu tests les combinaisons et tu choisis...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Juin 2018 13:19

Étonnant :oldy:

Après, cela ne m'étonne bizarrement pas, apparemment l'upscaling sur celle-ci n'est pas non plus ouf ouf, d'après certain site de test.
Malgré cela, j'aurai par défaut laissé faire l'upscaling par la TV, comme quoi.

Il me semble qu'il existe une mire, pour test l'upscaling du 1080P vers 2160P, à test :bravo:

De ce style là :

Image
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 24 Juin 2018 13:52

je vous remercie pour vos retour thales & mX2vil
juste s.v.p si j'ai bien compris mX2viL est ce que dans chaque résolution je doit changer les config cad lorsque je doit voir un film full hd je vais essayé tes réglage sous le full hd et sur le 4k aussi
est ce qu'il n y a pas un réglage automatique en peux le faire pour tout les type de résolution Full HD & 4K HDR....
pour info tout mes câble sont certifié HDMI 2.0a
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 24 Juin 2018 14:04

Aymen007 a écrit:je vous remercie pour vos retour thales & mX2vil
juste s.v.p si j'ai bien compris mX2viL est ce que dans chaque résolution je doit changer les config cad lorsque je doit voir un film full hd je vais essayé tes réglage sous le full hd et sur le 4k aussi
est ce qu'il n y a pas un réglage automatique en peux le faire pour tout les type de résolution Full HD & 4K HDR....
pour info tout mes câble sont certifié HDMI 2.0a


Tu peux laisser le DeepColor sur 10 bits et l'espace couleur sur Y'CbCr 4:4:4 pour le Full HD et la 4K dans ce cas.

Après, si le Zappiti offre un meilleur upscaling par défaut, tu laisses la résolution sur automatique. Cela te fera un réglage par défaut pour tout.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message