Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, credoc, Cyberdom, delennsheridan, dombell, Francois10, gallak, gamerone2008, Gaël, gwendal55, jcre17, jmiforum, Lobito94, ludo3159, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poilut66, rere130, Roby28, shenos, Sithodea, subsonic, sylvain-best, ticad, Tommyknockerz99, tony51, Wend et 276 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 24 Juin 2018 14:13

mX2viL a écrit:Étonnant :oldy:

Après, cela ne m'étonne bizarrement pas, apparemment l'upscaling sur celle-ci n'est pas non plus ouf ouf, d'après certain site de test.
Malgré cela, j'aurai par défaut laissé faire l'upscaling par la TV, comme quoi.

Il me semble qu'il existe une mire, pour test l'upscaling du 1080P vers 2160P, à test :bravo:

De ce style là :

Image


C'est vrai que j'ai été plus que surpris de ce "choix"...D'ailleurs j'ai encore un doute :mdr:
J'aimerais bien tester avec les mires ,mais je ne pige pas trop ?

Je dois afficher la mire sur le diffuseur et après comment je vois qui a e meilleur upscling ? Ta mire doit être plus ou moins nette ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Juin 2018 14:13

nickel tout est claire
est ce que ici il y a qui a aussi le lecteur oppo 205
j'aime recevoir vos meilleurs réglage d'image avec ce lecteur au niveau des nits est hdr etc
le lecteur affiche 300 nits je ne sais pas si je doit laisser ou changer cette valeur
pardonner moi si ma question pour une appareil hors sujet
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 24 Juin 2018 18:15

boby6kiler a écrit:bonjour, j ai un mini 4k hdr en version 3.09 et je suis incapable de lire des sacd iso , comment faire ?
et aussi ca me mange le début de chaque chanson normal?
merci :D


Je ne crois pas que le lecteur lise les iso SACD. Tu peux les convertir en flac 24 bits 192 khz par exemple.
Tu peux utiliser aimp.ru : avec le lecteur, un convertisseur aimp audion converter est disponible et il fonctionne bien et gratuitement (uniquement pour Windows).
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 24 Juin 2018 19:36

thales a écrit:
mX2viL a écrit:Étonnant :oldy:

Après, cela ne m'étonne bizarrement pas, apparemment l'upscaling sur celle-ci n'est pas non plus ouf ouf, d'après certain site de test.
Malgré cela, j'aurai par défaut laissé faire l'upscaling par la TV, comme quoi.

Il me semble qu'il existe une mire, pour test l'upscaling du 1080P vers 2160P, à test :bravo:

De ce style là :

Image


C'est vrai que j'ai été plus que surpris de ce "choix"...D'ailleurs j'ai encore un doute :mdr:
J'aimerais bien tester avec les mires ,mais je ne pige pas trop ?

Je dois afficher la mire sur le diffuseur et après comment je vois qui a e meilleur upscling ? Ta mire doit être plus ou moins nette ?


Tu fais un premier test avec le Zappiti sur la résolution 1080P (Upscaling fait par la TV) et tu regardes la qualité de cette image depuis le Zappiti.
Tu fais un deuxième test avec le Zappiti sur la résolution 2160P (Upscaling fait par le Zappiti) et tu regardes la qualité de cette image depuis le Zappiti.

Ensuite, t'essaye de voir dans lequel tu trouves celle-ci le plus "jolie".
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 24 Juin 2018 19:40

Aymen007 a écrit:nickel tout est claire
est ce que ici il y a qui a aussi le lecteur oppo 205
j'aime recevoir vos meilleurs réglage d'image avec ce lecteur au niveau des nits est hdr etc
le lecteur affiche 300 nits je ne sais pas si je doit laisser ou changer cette valeur
pardonner moi si ma question pour une appareil hors sujet


Personnellement, j'ai réglé mon Oppo sur la capacité max du pic HDR de mon écran. Apparemment pour le tiens, le constructeur annonce 2 000 nits.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 24 Juin 2018 20:21

Merci pour les précisions mX2viL :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Juin 2018 20:22

mX2viL a écrit:
Aymen007 a écrit:nickel tout est claire
est ce que ici il y a qui a aussi le lecteur oppo 205
j'aime recevoir vos meilleurs réglage d'image avec ce lecteur au niveau des nits est hdr etc
le lecteur affiche 300 nits je ne sais pas si je doit laisser ou changer cette valeur
pardonner moi si ma question pour une appareil hors sujet


Personnellement, j'ai réglé mon Oppo sur la capacité max du pic HDR de mon écran. Apparemment pour le tiens, le constructeur annonce 2 000 nits.


Ah bon ? Je ne savais pas qu'il fallait toucher a ce réglage ...Je pensais que cela concernait la conversion sdr vers HDR...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Juin 2018 20:41

thales a écrit:
mX2viL a écrit:
Personnellement, j'ai réglé mon Oppo sur la capacité max du pic HDR de mon écran. Apparemment pour le tiens, le constructeur annonce 2 000 nits.


Ah bon ? Je ne savais pas qu'il fallait toucher a ce réglage ...Je pensais que cela concernait la conversion sdr vers HDR...


Peut-être, je ne suis pas non plus sûr à 100%. Cedric LOUIS à toucher à ces paramètres lors de ta calibration ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 25 Juin 2018 10:36

De mémoire ,je ne crois pas...Mais je vais aller contrôler quand même :mdr:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Juin 2018 16:14

mX2viL a écrit:
thales a écrit:
C'est vrai que j'ai été plus que surpris de ce "choix"...D'ailleurs j'ai encore un doute :mdr:
J'aimerais bien tester avec les mires ,mais je ne pige pas trop ?

Je dois afficher la mire sur le diffuseur et après comment je vois qui a e meilleur upscling ? Ta mire doit être plus ou moins nette ?


Tu fais un premier test avec le Zappiti sur la résolution 1080P (Upscaling fait par la TV) et tu regardes la qualité de cette image depuis le Zappiti.
Tu fais un deuxième test avec le Zappiti sur la résolution 2160P (Upscaling fait par le Zappiti) et tu regardes la qualité de cette image depuis le Zappiti.

Ensuite, t'essaye de voir dans lequel tu trouves celle-ci le plus "jolie".


Test effectués avec cette mire et surtout avec des mires contenant du texte....
Sans appel possible mon Samsung Q9 fait un bien meilleur upscaling que le zapitti!!!!!
Le calibreur s'est donc trompé...

Ensuite , les reglages du HDR sur l'oppo n'ont pas été touchés et j'ai toujours la luminance a 300 nits :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Juin 2018 17:56

forceg a écrit:
boby6kiler a écrit:bonjour, j ai un mini 4k hdr en version 3.09 et je suis incapable de lire des sacd iso , comment faire ?
et aussi ca me mange le début de chaque chanson normal?
merci :D


Je ne crois pas que le lecteur lise les iso SACD. Tu peux les convertir en flac 24 bits 192 khz par exemple.
Tu peux utiliser aimp.ru : avec le lecteur, un convertisseur aimp audion converter est disponible et il fonctionne bien et gratuitement (uniquement pour Windows).

merci forceg pour ta réponse je vais rester en l état et suivre ce post
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 25 Juin 2018 18:21

Bonjour,
J'ai fait la MAJ du média center sur mon PC et là … MAUVAISE SURPRISE toute ma collection perdue.
Plus aucun disque dur enregistré, plus rien, média center complètement vide. Je suis perdu, que faire ?
Merci
cine445
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Avr 2010 1:50
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 25 Juin 2018 19:29

cine445 a écrit:Bonjour,
J'ai fait la MAJ du média center sur mon PC et là … MAUVAISE SURPRISE toute ma collection perdue.
Plus aucun disque dur enregistré, plus rien, média center complètement vide. Je suis perdu, que faire ?
Merci


Désinstalle la nouvelle version et réinstalle l'ancienne , sinon il faudra tout recommencer :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 25 Juin 2018 19:44

Ok, merci c'est ce que je vais faire de suite ,je ne veux pas tout recommencer.
J'espère tout récupérer…
Super les MAJ :x
cine445
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Avr 2010 1:50
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 25 Juin 2018 20:11

Dernière bêta sur PC et Zappiti et R.A.S. pour ma part :bravo:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message