Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Christobald1971, PlaTiNe-38 et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 23 Oct 2018 8:46

Bjr à tous,
Scream indiquait il y a quelque temps :
« Pas tout a fait , ma collection n'est pas sur mon NAS mais sur mon PC ( j'avais commencé ma collection avant d'avoir mon NAS ... comment procèdes tu, tu te sers de ton pc comme serveur pour héberger ta collection au lieu qu’elle soit sur le cloud de Zappiti ou sur un nas , ça m’intéresse en cas de plantage du serveur cloud . Merci
Pour infos, j’ai un zappiti one4khdr avec un DD de 10 To et un Zappiti mini 4khdr
jb782
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Fév 2017 9:43
Localisation: Verneuil sur Seine 78
  • offline

Message » 23 Oct 2018 10:40

au niveau de l'audio, j'ai toujours un décalage de quelques secondes quand je lance un fichier. le son se lance en retard (mais bien synchro).
c'est un peu génant quand on fait un avance rapide dans le film (on perd une ou deux secondes d'audio) ou quand on veut se faire plez avec une petite demo dolby ou thx.
est ce que dautres ont ça ?
j ai le zap avec sortie hdmi pour le son only (ampli pas 4k) ca vient peut etre de là ?
al durand
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Juil 2018 22:26
  • offline

Message » 23 Oct 2018 15:53

même chose chez moi j ai posé la question ya plusieurs jours voila la réponse:

J'ai remarqué que suivant le diffuseur , on avait ce décalage, avec une OLED sony, le temps que cela synchronise , on a un trou de 2 sec, je ne l'ai pas avec le projecteur SONY 4K par ex.
Par contre on a un décalage en utilisant l'appli Zappiti music à tous les coups,
On se renseigne et on cherche à trouver une solution.

j ai une question pour les geek
j ai un Zappiti Mini 4K HDR j envisage de me bricoler une alim .
celle d origine varie entre 12,42v et 12,43v
y en a t il parmi vous qui ont fabriqué ce style d alim ou m envoyer sur un tuto sympa
j ai vue des kits chez audiophonics aussi
je pensais partir sur un montage simple avec par exemple un 7812 (meilleur que l alim d origine surement déjà non ?)
le but étant que le prix de l alim n égale pas le prix du lecteur :lol:
merci
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 23 Oct 2018 16:35

jb782 a écrit:Bjr à tous,
Scream indiquait il y a quelque temps :
« Pas tout a fait , ma collection n'est pas sur mon NAS mais sur mon PC ( j'avais commencé ma collection avant d'avoir mon NAS ... comment procèdes tu, tu te sers de ton pc comme serveur pour héberger ta collection au lieu qu’elle soit sur le cloud de Zappiti ou sur un nas , ça m’intéresse en cas de plantage du serveur cloud . Merci
Pour infos, j’ai un zappiti one4khdr avec un DD de 10 To et un Zappiti mini 4khdr


Oui , je me sers jamais du Cloud , trop aléatoire , donc mon server Zap c'est mon PC en local et mes videos se trouvent sur le NAS et sur le Zap mini4k HDR , reste juste a pointer sur les dossiers a partir du logiciel Zappiti sur PC .

Point positifs , plus besoin du Cloud , trop dépendant des servers de HDLand
Point negatifs , il faut que le PC soit allumé sinon plus de server , l'avantage du NAS , c'est disponible tout le temps .

Ensuite si coupure internet il y a toujours la possibilité de passer en mode hors connexion ( en gros c'est l'ancien mode de fonctionnement de la 2.8 ) . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Oct 2018 16:40

mX2viL a écrit:Petit retour,
Passage sur le Firmware version 3.12 via la procédure de restauration : OK
Passage sur l'ensemble des applications Zappiti sur les dernières versions en date niveau bêta : OK
Menu ISO, BR et BR UHD : OK, fonctionne correctement (pas de BR 3D pour test.)
Soundtrack des films : OK, pour une grosse partie de ma collection, par contre, pas de tâche qui permet de check/télécharger réellement. Obligé de passer jaquette par jaquette pour que celui-ci télécharge la piste.
Pas de bug constaté sur 2 jours d'utilisation quotidienne du lecteur.


Pour ma part la lecture enchaîné ne fonctionne plus.
Sinon je n'ai rien remarqué d'autre.
aero17
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Fév 2012 12:49
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 23 Oct 2018 16:43

al durand a écrit:au niveau de l'audio, j'ai toujours un décalage de quelques secondes quand je lance un fichier. le son se lance en retard (mais bien synchro).
c'est un peu génant quand on fait un avance rapide dans le film (on perd une ou deux secondes d'audio) ou quand on veut se faire plez avec une petite demo dolby ou thx.
est ce que dautres ont ça ?
j ai le zap avec sortie hdmi pour le son only (ampli pas 4k) ca vient peut etre de là ?



C est normal, dés que tu es en ONLY audio cela le fait. HDland le savent. Je l ais aussi.

:thks:
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 23 Oct 2018 18:12

Je viens de lire les 4 dernières page , et c'est vraiment pas rassurant :-?
Je cherche une solution pour remplacer une de mes shieldTV qui a claqué , et je pensais au Zap mini HDR ...

Qui a les 2 box ?
L'image est réellement meilleurs sur le Zap ? ou c'est kif kif ?

désolé je pense bien que ces questions ont été posées 1568x déjà ...

Un code de reduction chez un revendeur Zap ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Oct 2018 18:49

Bonjour à vous tous,

Quelqu'un peut-il me dire si l'interface de la box Zappiti 4k (One ou mini) est très rapide lorsque la collection de films est très grande, les
jaquettes s'affichent-elles de manière instantanées même si le "Movie Wall" à 5 lignes ?

Je vous remercie d'avance... et à bientôt
kalifept
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Sep 2016 17:30
  • offline

Message » 23 Oct 2018 19:13

N3° a écrit:Je viens de lire les 4 dernières page , et c'est vraiment pas rassurant :-?
Je cherche une solution pour remplacer une de mes shieldTV qui a claqué , et je pensais au Zap mini HDR ...

Qui a les 2 box ?
L'image est réellement meilleurs sur le Zap ? ou c'est kif kif ?

désolé je pense bien que ces questions ont été posées 1568x déjà ...

Un code de reduction chez un revendeur Zap ?


J'ai fait le teste chez un ami qui avait la shield avec mon zap mini hdr, la différence n'est pas flagrante à mes yeux, après je suis pas "jusqu'au boutiste", à l'usage je trouve le zap plus convivial lorsque l'on a une grande collection comme chez moi.
Sinon pas de code de réduction... désolé.

kalifept a écrit:Bonjour à vous tous,

Quelqu'un peut-il me dire si l'interface de la box Zappiti 4k (One ou mini) est très rapide lorsque la collection de films est très grande, les
jaquettes s'affichent-elles de manière instantanées même si le "Movie Wall" à 5 lignes ?

Je vous remercie d'avance... et à bientôt


Je compte à peu près 20 secondes entre l'allumage et l'affichage des jaquettes donc plutôt suffisant dans mon cas! Je ne sais pas de combien de films est composé ta collection, j'ai une cinquantaine de séries et 400 films et cela fonctionne parfaitement.
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 23 Oct 2018 19:28

Merci Scream de m’avoir répondu donc si j’ai tout compris le PC doit être tout le temps allumé,
Si je regarde mes films/séries soit devant une Tv avec le mini (sans dd) connecté à celle-ci soit devant l’autre Tv avec mon one (avec son dd interne) connecté à l’autre Tv et tout ces équipements connectés en réseau local LAN et allumés, dans connexion serveur je choisis donc Serveur local (PC), de ce fait il ne va pas sur internet y chercher ma collection, tout reste en local.
Dans ce cas pourquoi tu parles aussi de mode hors connexion en cas de coupure internet, ce qui reviendrait pour moi au même que de passer par la connexion Serveur local du Pc.
T’en remerciant par avance,
jb782
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Fév 2017 9:43
Localisation: Verneuil sur Seine 78
  • offline

Message » 23 Oct 2018 19:52

jb782 a écrit:Merci Scream de m’avoir répondu donc si j’ai tout compris le PC doit être tout le temps allumé,
Si je regarde mes films/séries soit devant une Tv avec le mini (sans dd) connecté à celle-ci soit devant l’autre Tv avec mon one (avec son dd interne) connecté à l’autre Tv et tout ces équipements connectés en réseau local LAN et allumés, dans connexion serveur je choisis donc Serveur local (PC), de ce fait il ne va pas sur internet y chercher ma collection, tout reste en local.
Dans ce cas pourquoi tu parles aussi de mode hors connexion en cas de coupure internet, ce qui reviendrait pour moi au même que de passer par la connexion Serveur local du Pc.
T’en remerciant par avance,


Si tu n'as plus de connexion internet plus de server non plus , que ce soit avec le Cloud ou le PC , par contre pour le NAS je ne sais plus :roll:

C'est pour moi l'un des désavantages de cette version 4.0 de Zappiti par rapport a la version 2.0
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Oct 2018 20:44

Merci encore Scream,
Quelqu'un pourrait m'indiquer s'il existe un moyen en se passant d'un NAS ou du Zappiti Cloud, mais avec un pc et un zappiti one où tous mes films/séries sont sur le DD interne de ce dernier, pour visionner en cas de plantage du serveur Zappiti cloud les films et séries stockés sur mon One.
Merci !
jb782
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Fév 2017 9:43
Localisation: Verneuil sur Seine 78
  • offline

Message » 23 Oct 2018 21:01

ce qui me plait vraiment sur le Zap , c'est la Zappette :mdr:
ce que j'aime pas , pas de DRM L1 Widevine , donc pas netflix ni Amazon video :grr:
et elle est 50e plus chère que la shield tv
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Oct 2018 21:28

On achète pas une Zappiti pour sa télécommande, mais pour l'écosystème Zappiti et s'affranchir des solutions de type Kodi, etc.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:26

Bonjour à tous,

Je pose ma question ici car je l'ai déjà posé sur le forum du panasonic FZ800e OLED mais sans succès.
Je possède donc 2 zappiti one 4 k HDR et depuis peu une tv PANASONIC FZ800E
Lorsque je lance des vidéos HDR, j'ai un problème sur pas mal de films de halos dans les ciels ou autour des sources lumineuses ou sur des fonds unicolores.
J'ai testé beaucoup de réglages sur le zappiti ( plages hdmi, deep color, différents modes d'affichage etc...) mais rien n'y fait et je commence à désespérer ..
J'espère donc avoir des réponses , vu le nombre que nous sommes à a voir des zappiti ... :-)
Je vous met des photos pour éclaircir mon problème :
Image

Image

Image

Image

Pour infos mes câbles hdmi sont tous compatibles HDR 18 mbps , j'ai même fait le test avec d'autres mais sans succès


Question 2 :
Lorsque j'essaie de prendre en réseau ( ethernet direct) un film dans le DD interne du zappiti pour le rapatrier sur mon pc ou vis versa, mon transfert est de .. 2mo/s !!
Pas possible pour des fichiers de 50 ou 70 gigas ....
Vous avez une solution?

Merci à vous ! :-)
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message