Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 382 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question technique tweeter ?

Message » 04 Mai 2002 19:09

Bonjour à toutes et à tous, je voudrais savoir s'il est possible, et dans ce cas comment, de protéger un tweeter dans une enceinte 3 voies.

Petite explication. J'ai dégotter une paire d'enceinte 3 voies dont les tweeter sont HS. J'nvisage bien évidemment de les changer, mais tant qu'à faire, j'aurais aimé les protéger si possible. Ce sont des enceintes 100 W, que je compte racorder sur mon ampli onkyo TX DS595. Merci de vos précieux conseils.
:D
redshift
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Avr 2002 14:48
  • offline

Message » 04 Mai 2002 19:14

Tu voudrais adjoindre une protection à chaque tweeter pour éviter qu'ils ne re-grille?
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mai 2002 23:02

J'ai entnedu parler des polyswitch, des espèces de fusibles thermiques à réarmement automatique qui ont l'air intéressant pour l'audio. Pas cher en plus (12f pièce).

C'est en vente chez Selctronic, si tu veux un scan du descriptif (très complet sur le catalogue), tu peux me contacter :

cybrced@wanadoo.fr
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 05 Mai 2002 0:36

Oui se sont des résistances PTC de protection qui réagissent comme un rupteur, l'âme interne s'écarte et se referme en fonction de la tension.
On en trouve souvent dans les enceintes de sono.
Je pense qu'ils vendent ça à la maison du HP ou autre magasin similaire.
@+
Aldo
http://www.audioclone.fra.bz
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message