fgero a écrit: Note: le bicablage avec les 2 bananes mises dans les 2 autres est bien sûr à éviter, mais c'est en attendant les 2 blocs supplémentaires.
Comment câbleras-tu l'ensemble des quatre blocs:
avec ou sans bananes?
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fgero a écrit: Note: le bicablage avec les 2 bananes mises dans les 2 autres est bien sûr à éviter, mais c'est en attendant les 2 blocs supplémentaires.
alain70 a écrit:fgero a écrit: Note: le bicablage avec les 2 bananes mises dans les 2 autres est bien sûr à éviter, mais c'est en attendant les 2 blocs supplémentaires.
Comment câbleras-tu l'ensemble des quatre blocs:
avec ou sans bananes?
fgero a écrit: Avec, bien sûr. Toutes les extrêmités sont déjà bananées, il n'y a plus qu'à brancher
fgero a écrit:Au bout d'une dizaine d'heures de signal (dont une partie en TV pour aller plus vite ) j'ai passé une série de disques, un petit point donc.
Je ne veux pas jouer la dythirambe, mais je peux pour le moins commencer à me dire que je n'ai pas fait d'erreur avec ce changement. Et ce déjà en monoamp.
Deux choses ressortent, en plus par rapport aux Ariès :
- d'abord la tenue et la rapidité des graves : dans les 3emes et 1eres Danses Symphoniques de Rachmaninov (SACD par Jurowski et le LSO) les percussions qui appuient souvent les forte d'orchestre "claquent" magnifiquement, et sur le même disque les murmures et les accompagnements des contrebasses sont très nettement rendus dans l'Ile des Morts (et c'est pas évident...que c'est beau), de même pour les "borborygmes" graves du début de La Valse de Ravel. Je me suis aussi pas mal "lâché" sur la fin de l'Orgue Romantique du CD PAV n°4, ça déménage, pour ceux qui connaissent
- ensuite le maître mot : la transparence. Elle rend encore plus justice aux beaux enregistrements, et subliment encore plus les qualités du SACD comme la richesse, les attaques et extinctions de notes. Sur le scherzo de la 5e de Bruckner (SACD par Harnoncourt avec Vienne, magnifique qualité d'enregistrement) les retours de salle, et les extinctions et attaques de notes dans les fortes variations de dynamique sont exceptionnellement bien rendus. Je pense que je peux faire encore mieux en biamp dans les gros forte.
Bon voilà, ce sont juste des impressions avec peu de repères (pas de comparaison directe), mais c'est du tout bon - pas un seul regret.
La configuration dans mon profil
Alain 70 a écrit :fgero a écrit:Avec, bien sûr. Toutes les extrêmités sont déjà bananées, il n'y a plus qu'à brancher
...j'aurais presque juré que tu aurais relié directement les câbles dénudés sur les borniers
...tout le monde peut se tromper
fgero a écrit:Trouvé sur http://www.audioasylum.com/audio/tweaks ... 24606.html, plusieurs "tweaks" ou "mods" du DADM100 (notamment le bypass du controle de volume).
Attention au résultat quand même, cela dépendra des goûts et des tweeters qu'il y a derrière.
AudioAsylum.com a écrit:Bypassing the volume pot made a big difference in the clarity and transparency - not surprising since it is a poor quality pot that doesn't belong in a decent amp.
citizen33 a écrit: Les borniers HP de ces amplis sont assez fragiles. Il s'agit d'une version simplifiée et allégée des borniers classiques. Les borniers de mes amplis ont été déformés après quelques mois de connexion d'un câble HP nu de 4 mm²
Hobby One a écrit: Les allumages et les extinctions répétitifs l'usent beaucoup plus.
alain70 a écrit:On se tue à lui dire
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