Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon instal hifi part II

Message » 12 Juil 2010 20:56

ozata1 a écrit:
TMS a écrit:ben alors pourquoi écris-tu :
Il ne faut pas se leurrer un tapis épais c'est pas ça qui va sauver le coup sur le carrelage.
??? je ne comprends plus....

C'est clair qu'un bon parquet est préférable à du carrelage (au moins dans le principe...), mais un tapis épais récupères pas mal les choses.... pour info, chez moi le sol est en tomettes.. et l'acoustique n'a aucun défaut majeur....aussi bien à la mesure qu'à l'écoute :idee:

jacques


Et bien il me semble que c'est clair, le tapis ne remplacera jamais un bon parquet. Beaucoup de personnes pensent que le fait de mettre un tapis sur un sol type carrelage, c'est bon l'acoustique de la salle est faite. C'est mieux que rien mais j'insiste encore que c'est pas ça qui sauvera le coup.

Pour ta salle, c'est bien tant mieux pour toi.


Ce n'est pas ce que j'ai dis....et un bon tapis PEUT SAUVER un sol carrelé....désolé, mais il n'y a pas de solution unique en acoustique ....

perso je préfères un sol carrelé avec un bon tapis au bon endroit plutôt qu'un parquet total sans tapis.... :idee: mais tu dois être plus expert que moi en acoustique appliquée à l'audio....

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 12 Juil 2010 22:45

Dommage encore un topic interessant qui tourne au combat de coq ... :-?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Juil 2010 0:01

Oui dommage, merci aux coqs de se calmer , car au final tout le monde a raison :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juil 2010 9:11

TMS a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dis....et un bon tapis PEUT SAUVER un sol carrelé....désolé, mais il n'y a pas de solution unique en acoustique ....

perso je préfères un sol carrelé avec un bon tapis au bon endroit plutôt qu'un parquet total sans tapis.... :idee: mais tu dois être plus expert que moi en acoustique appliquée à l'audio....

jacques


Ahh nous y voilà !!! je crois qu'on ne se comprend pas et je préfère arrêter la discussion ici. Ton égo en prend un coup et tu nous sorts indirectement ton diplôme, tu te rabaisses tout seul en faisant ça et ça m'a bien fait rigoler.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut plus discuter dans les forums, quand une personne pose une question ( si on suit ton raisonnement ) soit c'est un ingénieur du son soit un acousticien qui doivent répondre si non c'est obligatoirement faux.

On devrait faire des forums payant, une question posée, une réponse de pro payante. Là vous allez vous faire de l'argent !!

:-? :-?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 14 Juil 2010 21:30

ozata1 a écrit:
TMS a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dis....et un bon tapis PEUT SAUVER un sol carrelé....désolé, mais il n'y a pas de solution unique en acoustique ....

perso je préfères un sol carrelé avec un bon tapis au bon endroit plutôt qu'un parquet total sans tapis.... :idee: mais tu dois être plus expert que moi en acoustique appliquée à l'audio....

jacques


Ahh nous y voilà !!! je crois qu'on ne se comprend pas et je préfère arrêter la discussion ici. Ton égo en prend un coup et tu nous sorts indirectement ton diplôme, tu te rabaisses tout seul en faisant ça et ça m'a bien fait rigoler.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut plus discuter dans les forums, quand une personne pose une question ( si on suit ton raisonnement ) soit c'est un ingénieur du son soit un acousticien qui doivent répondre si non c'est obligatoirement faux.

On devrait faire des forums payant, une question posée, une réponse de pro payante. Là vous allez vous faire de l'argent !!

:-? :-?



Ozata1 si tu ne possède pas les connaissances suffisante il est inutile de discuter, la question n'est pas de savoir si tu a raison ou pas, mais objectivement avec nos maigres bagages en acoustique tu a forcément tord.
Et heureusement que Jacques ou jean Pierre sont présents sur les forums pour nous montrer le droit chemin tu devrais en prendre note plutôt que de tergiverser sur un sujet que tu ne maîtrise pas.
twister
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 13:51
  • offline

Message » 15 Juil 2010 2:27

Merci de vous expliquer par MP svp.

Fin du HS.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Juil 2010 5:09

Ouch, un modo qui intervient sur son propre topic, moi j ecouterai! :mdr:

Sinon, je rentre vendredi Totof donc si tu veux me contacter par mp, n hésite pas!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2010 10:57

twister a écrit:Ozata1 si tu ne possède pas les connaissances suffisante il est inutile de discuter, la question n'est pas de savoir si tu a raison ou pas, mais objectivement avec nos maigres bagages en acoustique tu a forcément tord.
Et heureusement que Jacques ou jean Pierre sont présents sur les forums pour nous montrer le droit chemin tu devrais en prendre note plutôt que de tergiverser sur un sujet que tu ne maîtrise pas.


J'ai largement les connaissances suffisante pour ouvrir ma gueule, crois moi. Alors certes, si à chaque il faut être diplômer pour répondre aux questions sur les forums, il va en falloir des diplômes et dans tous les domaines!!!!

En tout cas, c'est fini pour moi, je ne conseillerais plus sur les forums.

C'est du grand n'importe quoi.

Désolé Totof.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 15 Juil 2010 12:14

ozata1 a écrit:
twister a écrit:Ozata1 si tu ne possède pas les connaissances suffisante il est inutile de discuter, la question n'est pas de savoir si tu a raison ou pas, mais objectivement avec nos maigres bagages en acoustique tu a forcément tord.
Et heureusement que Jacques ou jean Pierre sont présents sur les forums pour nous montrer le droit chemin tu devrais en prendre note plutôt que de tergiverser sur un sujet que tu ne maîtrise pas.


J'ai largement les connaissances suffisante pour ouvrir ma gueule, crois moi. Alors certes, si à chaque il faut être diplômer pour répondre aux questions sur les forums, il va en falloir des diplômes et dans tous les domaines!!!!

En tout cas, c'est fini pour moi, je ne conseillerais plus sur les forums.

C'est du grand n'importe quoi.

Désolé Totof.


Pas de soucis pour moi j'ai prévenu CJ pour Ozata1 dommage d'en arriver la
Désolé oz

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Juil 2010 8:21

bonjour Totof,

j'ai parcouru rapidement ton fil ... et j'ai vu que tu prévois un Optimizer ...
> tu prévois un modèle uniquement pour la stéréo ou aussi en multicanal ?

je te pose la question car j'aimerais savoir ce que pourrais m'apporter un modèle purement stéréo en + de mes "travaux" actuels sur l'écoustique de ma pièce hifi ? ... enfin plus exactement un modèle capable de gérer 1 ou 2 voie grave en + des 2 enceintes stéréo (soit du 2.1 ou 2.2) ?

et je serais également curieux de comprendre comment ce genre d'appareil se branche afin de savoir si cela fait perdre en transparence au système ?

je ne veux pas trop polluer ton fil ... alors MP si tu le juges préférable ...

bien cordialement
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 28 Juil 2010 9:55

frisounette a écrit:et je serais également curieux de comprendre comment ce genre d'appareil se branche afin de savoir si cela fait perdre en transparence au système ?


je dirais plutot qu'il va en apporter :wink: , il y a un topic dedié aux optimizers trinnov la :

viewtopic.php?f=1291&t=29871734&start=690

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7987
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 31 Juil 2010 9:40

frisounette a écrit:bonjour Totof,

j'ai parcouru rapidement ton fil ... et j'ai vu que tu prévois un Optimizer ...
> tu prévois un modèle uniquement pour la stéréo ou aussi en multicanal ?

je te pose la question car j'aimerais savoir ce que pourrais m'apporter un modèle purement stéréo en + de mes "travaux" actuels sur l'écoustique de ma pièce hifi ? ... enfin plus exactement un modèle capable de gérer 1 ou 2 voie grave en + des 2 enceintes stéréo (soit du 2.1 ou 2.2) ?

et je serais également curieux de comprendre comment ce genre d'appareil se branche afin de savoir si cela fait perdre en transparence au système ?

je ne veux pas trop polluer ton fil ... alors MP si tu le juges préférable ...

bien cordialement
frisou


Un petit coucou car je suis en vacance :mdr:

Je prévois un Optimizer MC (multicanal)

Pour la technique faut voir avec jacques de TMS , ce que je sais c'est qu'il se place comme un préampli.

Avant la validation finale du projet une écoute sera faite, mais j'en suis pas la pour le moment pause de 4 mois puis je reprend la construction du HTPC on verra l'année prochaine pour l'optimizer mais de toute façon le traitement acoustique sera la avant aussi, l'optimizer viendra en dernier :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

trinnov

Message » 01 Sep 2011 20:02

hello, un an après, où en est on ?
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 20:28

Sacré déterrage :oldy: :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

trinnov

Message » 02 Sep 2011 8:10

Sebastien30200 a écrit:Sacré déterrage :oldy: :mdr:



plutôt du repiquage !

:hehe:
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message