Pure classe A a écrit:dominax a écrit:et précisioon
l'avantage de multiplier les modèles sur une gamme pour être bien sur que le client achète une de vos enceinte, c'est bien, imaginont
dans votre gamme vous n'avez qu'une colonne et une biblio, si le type veux absolument une colonne il va vouloir faire un comparatif et il va la comparer à quoi votre colonne? forcément à une colonne concurrente, si vous en avez deux ma seconde si pas trop éloigné en tarif va entré en confrontation, et plus de chance que les sous tombe dans la même caisse la votre,
et sa permet d'avoir à moins faire intervenir les autres marques dans les discussions puisse qu'on peu se tirer la bourg avec les 5-6modèles que vous aurez introduit dans votre gamme
Un vrai pro du marketing…
merci
mais je suis pas pro du marketing mais à force de voir comment sa tourne dan les forum, j'échafaude des théories
pour celui qui veux entrée sur le marché et qui a un budget conséquent pour cela j'ai des idées encore plus machiavélique, pour faire des gros sou, au détriment de la vocation principale de l'enceinte : reproduire la musique le mieux possible à tarif raisonnable
comme monter une genre de holding dont le but est qu'elle n'apparaisse pas du tout et une 20 aine de marques différentes appartenant au groupe principal vendu comme totalement indépendantes des autres, et surtout que sa soit encré dans la tète du consommateur
dont le but est de ratisser hyper large pour alimenter la même caisse,
avec des discours différent selon les publique audiophile visée,
une très orienté amplis à tube naturel de la reproduction, large bande à membrane en écorce de noix de coco, en paypus, baobab ou autre bois exotique, avec comme crédo la musicalité, tarif bien assaisonné
une autre hyper technologique, les membranes sandwich nanotubes de carbons, coffret en matériaux aéronautique multi couches
design moderne, tarifs hubuesque
une autre généraliste avec un avec une gamme qui va du fer de lance à prix déconnant à du premier prix, avec de la colonnette et de la biblionette médiocre niveau son, vendu fort chère pour ce quelle fait et qu'on change à chaque année
après chacune représente une catégorie et on met plusieurs marques dans chaque une pour qu'elle se tire la bourg, et occuper tout l'espace via cette pléthore de marques, envahir tout les auditoriums et tenté d'évincer les marques déja présentes
et définir au niveau de la holding en interne un plant minutieux qui régie les comportement entres les différente marque leur implantation sur le territoire, pour faire croire à une saine concurrence, la manière dont les marques vont s'y prendre pour fanatiser leur publiques, qui déversera des monceau de louange, et attaquera bec et ongle celui qui dirait le contraire me^m si c'est pour de bonne raison et est argumenté
avoir son propre magasine hi-fi qui ne serait qu'un vaste catalogue de ce que propose la holding via les différentes marques
un magazine qui dise quoi penser et faire au audiophiles pour orienté les vente vers tel ou tel produits commercialisé, qui fasse rentrer dans le cranne les légndes urbaines les plus absurde et n'égratigne jamais une marque en lui trouvant un soit disant publique à qui sa peu plaire, qui jette une marque pour en encensé une autre en vous disant changez, c'est mieux alors que ce n'est pas vraiment mieuxen gros si la hi-fi devenait comme sa sa serait encore plus triste