Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Doubs25, dr rotule, fanvw, Fre.Mo, marc69, MIB91, pereti, retour1984 et 280 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 10 Fév 2014 15:01

ne pas faire des murs parallèles c'est aussi une bonne chose en HC/Hifi... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Fév 2014 21:44

bon travail :oldy:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Fév 2014 22:43

Quand je vois la taille de vos sous sol les gars, je me dis que je rebatirai bien :ane: et dire que j ai failli acheter il y a 3 ans, une ferme avec pas moins de 400 m2 hbitable et sans compter les greniers :hein:

Neanmoins ton sous sol vu ses volumes, tu n as pas le droit de le brader :charte:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 10 Fév 2014 23:17

calova.dts a écrit:ne pas faire des murs parallèles c'est aussi une bonne chose en HC/Hifi... :wink:
:ane:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Fév 2014 0:11

calova.dts a écrit:ne pas faire des murs parallèles c'est aussi une bonne chose en HC/Hifi... :wink:


Ils ne le seront pas ... du moins pas ceux de la pièce finie :wink: :

Image

fanvw a écrit:Neanmoins ton sous sol vu ses volumes, tu n as pas le droit de le brader :charte:


Je me montrerai digne, c'est promis :thks:

:mdr: Nan mais franchement!! Et puis tout ceci était plus ou moins prévu dès le départ. Les plans n'étaient pas aussi clairs dans ma tête qu'ils le sont au jour d'aujourd'hui, certes, mais j'avais déjà dans l'intention de TOUT utiliser et tout "rentabiliser"! Aussi, je dois dire que lors de la conception de la maison, quand j'ai calculé ce que me coûtait le sous-sol, je n'ai pas hésité longtemps... le prix au m² est quand même 10x moindre que le reste de la maison!! (une fois terminé, je précise... parce qu'à l'heure actuelle c'est plutôt 15x!!)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Fév 2014 12:22

Petite question aux "initiés"... :mdr:
Est-ce que quelqu'un peut me dire où trouver des enceintes GKF ?
J'aimerais bien déjà pouvoir en écouter pour me faire une idée. Car il faut avouer qu'elle sont plutôt sympa sur le papier, et leurs dimensions tout à fait intéressantes (comparées aux KLIPSCH RF-7 notamment)...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Fév 2014 19:59

Et hop le gros du câblage est commandé!
* 80m de 3G1,5mm² blindé (pour tout ce qui est luminaires en 10A)
* 60m de 3G2,5mm² blindé aussi (pour les prises électrique en 16A donc)
* 100m de fil électrique 2,5mm² et autant de 4mm² pour les HP (oui c'est du fil électrique simple... j'en mettrai donc 2 par gaine, et non je n'ai pas pris du câble spécifique pour HP)
+ un câble HDMI de 15m (qualité standard, c'est pour l'éventuelle TV de la salle de sport, ce sera largement suffisant)

Pour l'instant je bosse justement dans la salle de sport. J'ai quasiment tout terminé l'ossature bois autour de la PAC ainsi que celle de la cloison de la pièce elle même, bien avancé sur le coffrage de la tuyauterie, et demain je cherche les dernières pièces qu'il me faut pour les prises (électrique et borniers HP, j'ai déjà la coax/RJ45) pour l'emplacement de la TV. Et logiquement je plaquerai courant de semaine prochaine! :zen:

Voilà, je vous poste des photos de tout ça prochainement!
Dernière édition par josk1 le 20 Fév 2014 20:01, édité 1 fois.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Fév 2014 20:01

Les câbles électrique, j'ai hésité à en prendre, mais il faut être sur que c'est OFC, pas évident :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Fév 2014 20:03

OFC, c'est ce que te disent les vendeurs...

Regarde ce qu'en disent Rodo, JPL et les autres (qui ne te vendent rien, eux! par contre ils ont l'expérience et le savoir que je n'ai pas :mdr: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Fév 2014 20:17

J'ai lu et relu un topic sur cinetips (JPL) qui parle des câbles, et justement ils disent de faire attention à "l'emballage" du câble en cuivre, donc la gaine.
http://cinetips.com/viewtopic.php?f=42&t=30

Après du cuivre c'est du cuivre :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Fév 2014 20:27

Eeeuuuh, corrigez moi si je me trompe, mais l'effet peau n'a rien à voir avec l'emballage (tu parles du PVC autour?)... c'est une notion de physique je dirais qui veut que plus la fréquence du signal augmente plus il a tendance à circuler dans la partie externe du câble (et moyen en son centre)!

et comme mes fils électriques sont en cuivre... tu l'as dit toi même: du cuivre, c'est du cuivre! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Fév 2014 20:46

Jean-Pierre Lafont a écrit:
HERRY a écrit:SVP mettre du cable electrique souple 2.5 (batiment) sur des enceintes est-ce une grosse erreur.

Non, c'est pas une grosse erreur.
Les câbles industriels sont sans oxygène depuis les années cinquante, la pureté du cuivre est assez proche des câbles ésotériques très chers (je sais que les fabricants et les audiophiles vont me fusiller mais les faits sont là, indéniables).

L'isolant, par contre est généralement en PVC. La constante diélectrique est double de celle du téflon et par conséquent la capacité aussi. Pour un câble d'enceintes, c'est plutôt un avantage.
Il reste la rémanence (polarisation du diélectrique) et le facteur de dissipation. Mais ça n'intéresse que les Martiens qui ont de très grandes oreilles comme chacun sait.

jlda dit "le plus important c'est de respecter la section".
Il n'a pas tort, la section un paramètre crucial mais la règle simple la plus importante à mon avis est de garder le câble
"le plus court possible".


Il faut vérifier que les câbles soient sans oxygène, et cela arrive avec du bon marché.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Fév 2014 20:49

soit....
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Fév 2014 20:52

Le problème est réglé pour moi, le coté psychologique m'a battu, j'ai acheté les miens avec une marque:
- Cordial CLS 225
- Cordial CLS 240

:oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mar 2014 11:14

Après une semaine de congés, et quelques menus travaux je viens vous conter mes avancées...
Pour l'instant je ne travaille pas directement sur la partie home-cinéma, mais cela fait partie d'un tout. Comme je le disais plus tôt, je suis actuellement "sur" la salle de sport.

Bon, juste par principe, je mets une photo d'une avancée fondamentale dans le HC, et plus précisément sur le tableau électrique.
J'ai mis en place... les ÉTIQUETTES!!! Primordial donc! :mdr:

Image

Pour la suite je me suis pas mal entraîné sur la technique de la mise en place de la structure bois. Pour commencer il faut atteindre les poutrelles béton de la dalle supérieure. J'avais commencé par utiliser un petite scie, et même une scie cloche pour faire des trous plus réguliers. Au final j'ai opté pour le feu ! En fait je fais chauffer la lame de la scie ce qui fait fondre le polystyrène (faut se protéger le pif, ça pue): du coup le trou est nickel et ça fait pas tout un tas de saleté qui vole dans tous les sens.

Image

Image

Image

Ensuite j'ai du réaliser des ponts entre 2 poutrelles puisque mes cloisons ne tombaient pas directement sous celles-ci.

Image

Image

J'ai donc enfin pu monter mes structures bois. C'était pas toujours simple, surtout que je bricolais par "petites touches" 30min ou 1h par ci par là...

Image

Image

Image

Image

Image

Puis le placo... Bon je suis loin d'être un pro et j'aurais pas mal de taf sur les finitions, mais ça rend déjà bien je trouve...

Image

Image

La cloison principale, facile!
Image

Image

Coffrage des canalisation, plutôt ardu...
(la grille n'est pas là pour une aération, mais me servira d'accès à la vanne de purge d'un robinet extérieur... parce - d'habitude - il fait froid chez nous en hiver! :wink: )
Image

Image

Et surtout le reste du coffrage ... tout seul ce fut un grand moment pour monter la plaque du dessous!! :ane:
Image

Image
Sous ce coffrage vous noterez les prises pour la vidéo et la sono de cette pièce avec de gauche à droite: HP gauche, RJ45, TV, prise électrique, arrivée HDMI, HP droit.

A bientôt pour la suite et bon dimanche à tous!
:thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message