Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dr rotule, minicos, Neo Reloaded, willsslliw et 298 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 11 Oct 2016 13:53

Vu le prix du m², commandes en fais-toi un petit cadre avec une tension de 20 à 30% pas plus mais arrange toi pour que le tissus colle sur le Burlington et sur sa bonne face, on en reparle après :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Oct 2016 21:03

les travaux de la salle etant en stand by pour l instant, pas mal de travaux a l extérieur et dans le cellier, voici une petite nouveauté dans le cellier qui est enfin terminé! ouf:

un escalier pour monter a la mezzanine car j en avait marre de monter a l échelle, surtout que ça glissai sur le carrelage!!!!!!!!! elle a ripper quand j etait sur le dernier barreau du haut!!! je m en doutais, je me suis rattraper pendu a la tremie!!! oufff pas de mal!
voila qui est plus secure maintenant :mdr:

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 19 Oct 2016 22:14

Sur que c'est plus safe :grad:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Oct 2016 6:25

Sur et jolie :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Nov 2016 19:13

j ai finaliser mon rack, comme ça c est tout pret a acceuillir les futur electronique :mdr:

pour commencer, j avais un écran de pc qui traînait, je l ai donc encastrer, ça sera bien pratique pour eviter d allumer le vp!

je vous passe le massacre de l ecran ou il a fallut que je coupe le pied a la scie!!

place au photos

Image

Image

quelques bout de moquettes plus tard ( c est long!!)

Image

et voila vu de derriere

Image

de la salle rack fermé:

Image

et ouvert:

Image

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 02 Nov 2016 19:18

:bravo:
rhooo !!!! c est propre :P

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 02 Nov 2016 20:21

C'est bôôôô :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Nov 2016 20:28

la claaaasse! :bravo:

:love:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Nov 2016 21:53

Bravo, c'est bien pensé et très classe!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • online

Message » 02 Nov 2016 23:13

Propre et bien pensé :bravo:

Par contre pourquoi avoir mis un 4/3 ?

Pour une plus grande facilité de gestion, mettre un 16/9 full HD, voir un 4K si le videoprojecteur est 4K, n'est-il pas préférable ? Je dis ça car pour switcher de l'écran au vidéoprojecteur c'est mieux d'avoir le même ratio et idéalement la même résolution native. Après cela dépend de ce que tu en feras plus tard... clone, extension ou switch d'écran ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 02 Nov 2016 23:36

ftaupe a écrit:Propre et bien pensé :bravo:

Par contre pourquoi avoir mis un 4/3 ?

Pour une plus grande facilité de gestion, mettre un 16/9 full HD, voir un 4K si le videoprojecteur est 4K, n'est-il pas préférable ? Je dis ça car pour switcher de l'écran au vidéoprojecteur c'est mieux d'avoir le même ratio et idéalement la même résolution native. Après cela dépend de ce que tu en feras plus tard... clone, extension ou switch d'écran ?


Salut ftaupe,

J ai mis un 4/3 car je l avais :mdr: donc 0€! ( j aime bien le fait que ça me coute pas un radis defois :ane: )Plus tard si je change je pourai refaire la façade de l ecran, tout se demonte j ai prevu :wink:

Pour la resolution, men fou, c est juste pour voir ce que je fait, ecouter de la musique ou autre sans allumer le vp, donc ça sera l un Ou l autre.

Il sera brancher sur la 2eme sortie de l ampli ça devrai le faire sauf si je me trompe :wtf: ..

Merci a tous en tout cas pour vos commentaires :oops:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 02 Nov 2016 23:50

sebamand a écrit:Il sera brancher sur la 2eme sortie de l ampli ça devrai le faire sauf si je me trompe :wtf: ..


Tu ne pourras pas activer les deux sorties en même temps, mais une seul à la fois, VP ou écran. Si tu allumes les deux ça sera la cata.

Pourquoi ?
Si tu actives les deux hdmi out :
- Chaque écran/vp va communiquer son EDID (Extended Display Identification Data) à l'ampli qui contient entre autre les formats vidéo supportés et la profondeur des couleurs.
- L'ampli va chercher les résolutions communes aux deux HDMI out.
- L'ampli annonce à son tour à ses sources (ex : platine Bluray) en HDMI un EDID avec en format vidéos supportés seulement les résolutions communes aux deux HDMI out.
- Résultat: pas beaucoup de résolutions communes entre un écran 16/9 et un vieux 4/3... Tu peux espérer un 1280x1024.... ça sera bien pour ton écran de surveillance, mais certainement pas pour diffuser sur ton VP FullHD (1920x1080) en même temps.

J'espère que c'était clair ? c'était l'explication geek du jour .... :hehe:

EDIT : http://www.cdiscount.com/informatique/e ... hqlbd.html
Avec un cable HDMI vers DVI ça sera impeccable.

EDIT2 : Sinon très belle integration :oops: ... très beau, très propre ! :bravo: Avec un écran FHD ça sera parfait.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 03 Nov 2016 0:36

:o Sympa l'intégration :bravo: .

Toi aussi je vois que ta remplacé ton escalier, tu m'as filé le virus alors :mdr: .
En tout cas, c'est plus sécurisé maintenant, et pour l'échelle pour quelle ne parte pas lorsque tu montes, j'ai mis un tasseau entre le pied de l'échelle et le mur le plus proche (celui face à l'échelle :wink: ).

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 03 Nov 2016 0:44

A mon avis le plus simple est de faire comme ce que j'ai fait chez moi (j'utilise aussi un écran de contrôle; c'est vrai que c'est pratique!)
Branches l'écran lcd et l'ampli directement sur ta carte graphique. Puis de l'ampli tu vas sur le vp.
Ensuite tu fais une extension de ton écran sous windows avec le vp comme écran principal et le lcd en secondaire. Dans cette configuration tu peux utiliser 2 résolutions différentes.
Du coup, si le vp n'est pas allumé, tout basculeras sur le lcd. La seule chose c'est que les icones sur ton bureau risquent de se balader un peu en passant d'un écran à l'autre... mais si tu n'en as pas beaucoup et que tu les placent judicieusement ça l'fait! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Nov 2016 13:24

julienr123 a écrit:
sebamand a écrit:Il sera brancher sur la 2eme sortie de l ampli ça devrai le faire sauf si je me trompe :wtf: ..


Tu ne pourras pas activer les deux sorties en même temps, mais une seul à la fois, VP ou écran. Si tu allumes les deux ça sera la cata.

Pourquoi ?
Si tu actives les deux hdmi out :
- Chaque écran/vp va communiquer son EDID (Extended Display Identification Data) à l'ampli qui contient entre autre les formats vidéo supportés et la profondeur des couleurs.
- L'ampli va chercher les résolutions communes aux deux HDMI out.
- L'ampli annonce à son tour à ses sources (ex : platine Bluray) en HDMI un EDID avec en format vidéos supportés seulement les résolutions communes aux deux HDMI out.
- Résultat: pas beaucoup de résolutions communes entre un écran 16/9 et un vieux 4/3... Tu peux espérer un 1280x1024.... ça sera bien pour ton écran de surveillance, mais certainement pas pour diffuser sur ton VP FullHD (1920x1080) en même temps.

J'espère que c'était clair ? c'était l'explication geek du jour .... :hehe:

EDIT : http://www.cdiscount.com/informatique/e ... hqlbd.html
Avec un cable HDMI vers DVI ça sera impeccable.

EDIT2 : Sinon très belle integration :oops: ... très beau, très propre ! :bravo: Avec un écran FHD ça sera parfait.


merci pour la petite explication! c est tres clair!

Thx68 a écrit::o Sympa l'intégration :bravo: .

Toi aussi je vois que ta remplacé ton escalier, tu m'as filé le virus alors :mdr: .
En tout cas, c'est plus sécurisé maintenant, et pour l'échelle pour quelle ne parte pas lorsque tu montes, j'ai mis un tasseau entre le pied de l'échelle et le mur le plus proche (celui face à l'échelle :wink: ).


j avais pas vu ton escalier!! c est du lourd dit donc!! :bravo:

josk1 a écrit:A mon avis le plus simple est de faire comme ce que j'ai fait chez moi (j'utilise aussi un écran de contrôle; c'est vrai que c'est pratique!)
Branches l'écran lcd et l'ampli directement sur ta carte graphique. Puis de l'ampli tu vas sur le vp.
Ensuite tu fais une extension de ton écran sous windows avec le vp comme écran principal et le lcd en secondaire. Dans cette configuration tu peux utiliser 2 résolutions différentes.
Du coup, si le vp n'est pas allumé, tout basculeras sur le lcd. La seule chose c'est que les icones sur ton bureau risquent de se balader un peu en passant d'un écran à l'autre... mais si tu n'en as pas beaucoup et que tu les placent judicieusement ça l'fait! :bravo:


j ai pas prevu de mettre un pc pour l instant josk1 :ko: mais merci pour l info :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message