Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, eu8cc, kento, Miky10, Patbon21500, st4rw4tcher et 238 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 24 Avr 2017 13:24

J'ai un Sony 65SD8505, 4k HDR. Je laisse pour le moment le Zappiti en 1080p@24Hz. Tout va bien pas de coupures sons jusqu'en YCbCr 4:4:4 en 12 bit. En plus, l'affichage s'adapte si le fichier lu est en 25 Hz, 60 Hz...
Si je lui demande d'afficher en 3840x2160p@24Hz, ça ne passe plus, je dois me contenter du 8 bit au maximum et en 4:2:0... Indications données par mon ampli Pioneer.
Comme pour le moment je n'ai pas beaucoup de fichiers 4K HDR, ce n'est pas un problème mais à l'origine c'était la raison pour laquelle je l'avais acheté ce lecteur.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 24 Avr 2017 13:36

ghostshadow a écrit:Bonjour, 2 messages et pas une réponses !!
Christophe pourrais tu me répondres ?
Peut on installer plex client sur le zappiti 4 HDR oui ou non
merci
ghostshadow a écrit:bonjour, j'avais posé une question ya quelques temps et on m'a pas répondut :

-Sur le Zappiti 4k HDR peut on installer plex client (j'ai un serveur plex)
merci


Je te déconseille l'usage de Plex ou Kodi sur cette box, ca ne fonctionnera pas bien, ce n'est pas son but.
Si tu veux faire du plex, prends une nvidia shield.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 25 Avr 2017 10:16

Neo Reloaded a écrit:J'ai un Sony 65SD8505, 4k HDR. Je laisse pour le moment le Zappiti en 1080p@24Hz. Tout va bien pas de coupures sons jusqu'en YCbCr 4:4:4 en 12 bit. En plus, l'affichage s'adapte si le fichier lu est en 25 Hz, 60 Hz...
Si je lui demande d'afficher en 3840x2160p@24Hz, ça ne passe plus, je dois me contenter du 8 bit au maximum et en 4:2:0... Indications données par mon ampli Pioneer.
Comme pour le moment je n'ai pas beaucoup de fichiers 4K HDR, ce n'est pas un problème mais à l'origine c'était la raison pour laquelle je l'avais acheté ce lecteur.

Avez-vous essayé en direct sur la TV avec le câble d'origine sans passer par l'ampli pour voir si ce ne serait pas l'ampli ou le câble qui serait en cause?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2017 17:56

Non, je n'ai pas fait d'essai en direct. Je vais tester cela cette semaine. J'ai des doutes que cela vienne de l'ampli. Il est encore plus récent que mon Zappiti et cet ampli Pionner est prévu pour le 4K...
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 25 Avr 2017 20:51

Zappiti, Zidoo ou autres, toutes présentent des coupures de son avec le YcbCr4:4:4 deep color.
Le point commun : le Soc Realtek RTD1295.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 25 Avr 2017 20:53

salut

petite question , sur les 4k HDR one et duo peut on demonter les antennes wifi .

autre point ,pour ceux qui ont scrapper des films sur des nas synology . comme cela se passe quand on est en HTTPS et non HTTP ,cela fonctionne t-il ?

car sur un zappiti player 3D comme le scrapping se faisait ) partir d'un pc , quid de la nouvelle facon de faire à partir du zappiti directement quand on est en https

beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 26 Avr 2017 0:06

Après lecture de ce post et plusieurs sites vantant les mérites du zappiti 4k HDR, je craque.
J'ai contacté hdland, il y a du stock en ce moment alors demain midi je fais chauffer la CB, il est temps que je remplace mon Popcorn A200.
Je risque de repasser pour vous demander quels seraient les réglages les mieux adaptés a mon écran et vous faire un petit résumé de la mise en service.
Bonne soirée
binbin
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Oct 2014 22:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Avr 2017 0:32

julienr123 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Pour julienr123, je pense que la mise à jour n'est pas en cause. Votre problème resemble plutôt à un manque de courant (alimentation ou carte mère défectueuse). Avez-vous vérifié que vous avez le bon boitier d'alimentation? Certains utilisateurs utilisent parfois par mgarde le boitier d'alimentation d'un autre appareil (Freebox ou autre...) qui n'a pas le même ampérage. Il faut au minimum 2A pour que la carte mère contionne correctement. Elle peut fonctionner à partir de 1A mais dans ce car il y a les symptômes que vous décrivez.


Bonjour,

Après tous mes tests, je pense aussi que l'alimentation (j'utilise celle fourni avec le Zappiti) est défectueuse et la carte mère du zappiti a pris un coup, car le problème va en s'aggravant.
Je vous envoie en MP une vidéo prise hier soir du problème.

Comment se passe le SAV ? Pour remplacer le Zap ET son alim ? Je peux me rendre en boutique sans problème.

Julien

Bonsoir,

Diagnostique rapide dans la boutique parisienne : alimentation HS.
Remplacée sur le champs par une neuve sans soucis.

Je viens d'en profiter ce soir (pendant 3h sans problème) : TOUT VA BIEN.
J'espère que ca va durer (et que le zappiti n'a pas souffert de l'alimentation capricieuse et des centaines de reboot intempestifs).

Je viens de faire la mise à jour (en OTA publique) en 3.0.6, mes premiers retours rapides :
- L'accès depuis un mac, partage "openwrt" :hein: est fonctionnel (Disk_sdaX): NTFS, HFS+, lecture et écriture.
- Les sous titre en <i>italique</i> ne sont pas fonctionnel sur mes quelques mkv testés (peut être avec une future mise à jour de zappiti media center ? vu qu'apparement les sous titres ne devraient plus être gérés par la puce rtk).
- Le zappiti broacast sa présence en réseau sur trois protocols :
- Multicast DNS : android-xxxxxxx
- uPnP : Zappiti
- Netbios : OpenWRT
Ca serait une bonne chose, dans un premier temps d'uniformiser le nom "broacasté" : Zappiti
Puis l'option ultime serait de le personnaliser dans le cas où on en a plusieurs à la maison : zappitiChambre, zappitiSalon, etc.

Bonne soirée,
Julien
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 26 Avr 2017 14:32

Christophe CHEREL a écrit:
Neo Reloaded a écrit:J'ai un Sony 65SD8505, 4k HDR. Je laisse pour le moment le Zappiti en 1080p@24Hz. Tout va bien pas de coupures sons jusqu'en YCbCr 4:4:4 en 12 bit. En plus, l'affichage s'adapte si le fichier lu est en 25 Hz, 60 Hz...
Si je lui demande d'afficher en 3840x2160p@24Hz, ça ne passe plus, je dois me contenter du 8 bit au maximum et en 4:2:0... Indications données par mon ampli Pioneer.
Comme pour le moment je n'ai pas beaucoup de fichiers 4K HDR, ce n'est pas un problème mais à l'origine c'était la raison pour laquelle je l'avais acheté ce lecteur.

Avez-vous essayé en direct sur la TV avec le câble d'origine sans passer par l'ampli pour voir si ce ne serait pas l'ampli ou le câble qui serait en cause?


J'adore cette box (et son système de jaquette) mais je me prend la tête avec la résolution d'affichage .... sur ma tv, j'ai un meilleur résultat en 1080p@50Hz mais il me reste l'un ou l'autre film (dvd uniquement) qui passe mal (léger freeze, mais la situation est pire en 25hz). Pourtant tous ces films passaient parfaitement sur d'autres box (et comme beaucoup ici c'est de l"iso dvd 1:1 ou du mkv 1:1). Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ...
loupblanc01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mar 2017 13:35
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2017 14:53

Bonjour à tous, y a pas de réglage luminosité/ contraste/etc. À sur les Zappiti ?
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 26 Avr 2017 15:11

loupblanc01 a écrit:J'adore cette box (et son système de jaquette) mais je me prend la tête avec la résolution d'affichage .... sur ma tv, j'ai un meilleur résultat en 1080p@50Hz mais il me reste l'un ou l'autre film (dvd uniquement) qui passe mal (léger freeze, mais la situation est pire en 25hz). Pourtant tous ces films passaient parfaitement sur d'autres box (et comme beaucoup ici c'est de l"iso dvd 1:1 ou du mkv 1:1). Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ...

Personnellement je suis en résolution Auto et je n'ai aucun problème aussi bien sur les DVD PAL que NTSC au niveau de la fluidité. Je suis connecté sur un projecteur Samsung SP-A800B 1080p.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2017 15:23

Christophe CHEREL a écrit:
loupblanc01 a écrit:J'adore cette box (et son système de jaquette) mais je me prend la tête avec la résolution d'affichage .... sur ma tv, j'ai un meilleur résultat en 1080p@50Hz mais il me reste l'un ou l'autre film (dvd uniquement) qui passe mal (léger freeze, mais la situation est pire en 25hz). Pourtant tous ces films passaient parfaitement sur d'autres box (et comme beaucoup ici c'est de l"iso dvd 1:1 ou du mkv 1:1). Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ...

Personnellement je suis en résolution Auto et je n'ai aucun problème aussi bien sur les DVD PAL que NTSC au niveau de la fluidité. Je suis connecté sur un projecteur Samsung SP-A800B 1080p.


Ce sont des DVD pal qui posent problème chez mois (édition tf1 et pathé ..). En auto, freezing constant. Par contre rien à dire sur les bluray, tout semble parfaitement passer.
loupblanc01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mar 2017 13:35
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2017 15:26

Tes RIP de dvd sont-ils en mpeg2 (pal) ou H264 ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Avr 2017 15:28

Solitaire555 a écrit:Tes RIP de dvd sont-ils en mpeg2 (pal) ou H264 ?

mpeg 2
loupblanc01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mar 2017 13:35
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2017 15:31

Et voilà... problème de désentrelacement.
RIP en H264 (ou H265), case "désentrelacer" décochée et il n'y aura plus de problème sur tes DVD. J'ai eu le même soucis sur certain DVD :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message