|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Herve71 a écrit:Respect, c'est la grande classe![]()
Et dire que tout ce joli visuel ne sert à rien pour visionner un film.
Ça c est sur, ça sert absolument a rien

- sebamand
- Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
sebamand a écrit:Herve71 a écrit:Respect, c'est la grande classe![]()
Et dire que tout ce joli visuel ne sert à rien pour visionner un film.
Ça c est sur, ça sert absolument a rien, enfin si, a la fin d un film j allume les leds ça eclate moin les yeux et c est beau
C'est ce que j'ai fait chez moi... Je n'ai que du bleu, et c'est assez fort quand même, mais en rouge ça devrait le faire

En tout cas, vivement que tu aies mis la moquette!
La configuration dans mon profil
un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
- josk1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Bravo !! Tu dois être content d avoir passé cette étape !
- Keltisia
- Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Yess vivement la moquette, surtout qu elle est a la maison.
Mais pas de précipitation, je vais dabord préparer le nez de marche pour l estrade avant et je n ai toujours pas choisi pour celle de derriere et enfin l encadrement de la porte. Tout ceci pour finir avec des finitions comme il se doit
Mais pas de précipitation, je vais dabord préparer le nez de marche pour l estrade avant et je n ai toujours pas choisi pour celle de derriere et enfin l encadrement de la porte. Tout ceci pour finir avec des finitions comme il se doit

- sebamand

ca fait très "pro" ,on dirait une réalisation de JPL , c est tt a fait dans l esprit

Si un jour j ai le courage je ferais la meme chose dans ma salle ...(les panneaux sont dans le meme esprit avec guides d onde a la josk1 )
bon courage pour la suite !!

djé

- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Splendide ! J'adore vraiment ! Et enfin des leds rouges !!!!!!!!!! 

- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Tu va le faire comment ton nez de marche ?
- Keltisia
- Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Putain c'est vraiment beau
. C'est sur que quand les gens entrent dans ta salle, ils doivent avoir la machoire qui tombe par terre : effet "WAHOUUUU" garanti
. Bon après, comme dit Hervé71, ça ne sert pas pour regarder les films, raison pour laquelle personnellement j'ai supprimé ce genre de choses dans ma salle. Mais je reconnais que ça claque tellement comme ça !!! 

- ben69
- Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
passatdjé49 a écrit:ca fait très "pro" ,on dirait une réalisation de JPL , c est tt a fait dans l esprit
oulaaa, c est flatteur mais on est bien loin d un réalisation a la JPL!!! peut etre esthétique, mais ya que ça

agassi a écrit:Splendide ! J'adore vraiment ! Et enfin des leds rouges !!!!!!!!!!
merci agassi!! leds rouge ou autre, c est du RGB

Keltisia a écrit:Tu va le faire comment ton nez de marche ?
justement je ne sais pas trop.... pour l avant le plus simple serai une corniere alu recouvert de feutrine mais je n ai pas trop envie de la visser (vis apparentes..) c est pour ça que je reflechissait a une fabrication corniere en mdf rainurer a recouvrement comme cela je la colle... a voir..
ben69 a écrit:Putain c'est vraiment beau. C'est sur que quand les gens entrent dans ta salle, ils doivent avoir la machoire qui tombe par terre : effet "WAHOUUUU" garanti
. Bon après, comme dit Hervé71, ça ne sert pas pour regarder les films, raison pour laquelle personnellement j'ai supprimé ce genre de choses dans ma salle. Mais je reconnais que ça claque tellement comme ça !!!
merci

j aurai besoin de votre avis pour la moquette justement:
j ai acheter du noir et du gris anthracite, plusieurs possibilité:
1: estrade avant toute noir, estrade arrière noir sur les cotés verticaux et tous le reste gris??
2: ou alors que les faces verticales et le dessus des estrades et la salle en gris, mais peut être pas assez foncé pour l avant...
- sebamand
- sebamand
contraste image: solution 1 ou 3.
design: solution 3, surtout si tu mets des bandeaux leds pour éclairer les marches.
design: solution 3, surtout si tu mets des bandeaux leds pour éclairer les marches.
- BAIOKO
- Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
De mon point de vue, et pour avoir fait des test hier, l'estrade doit être noire noire pour neutraliser les reflets. Ton écran étant assez "haut", l'estrade ne doit pas être trop étroite pour bien absorber ces reflets.
Sinon, tu peux me rappeler dans quelle région tu te trouves que je programme un reportage photo ?
Sinon, tu peux me rappeler dans quelle région tu te trouves que je programme un reportage photo ?

- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
BAIOKO a écrit:contraste image: solution 1 ou 3.
je trouve la 3 pas mal pour l esthétique, plus clair en vertical ce n est pas gênant, sans moquette, ces partie apparaissent presque noir déjà.
agassi a écrit:De mon point de vue, et pour avoir fait des test hier, l'estrade doit être noire noire pour neutraliser les reflets. Ton écran étant assez "haut", l'estrade ne doit pas être trop étroite pour bien absorber ces reflets.
l estrade fait 80cm au plus profond. sinon j habite en region rhone alpes

Dernière édition par sebamand le 07 Aoû 2017 16:40, édité 1 fois.
- sebamand
perso la N2 me plait bien
cher moi j ai du gris anthracite ,en projection c est zero reflets on la confond avec mes cotés noir donc AMHA fait comme tu veux
djé

cher moi j ai du gris anthracite ,en projection c est zero reflets on la confond avec mes cotés noir donc AMHA fait comme tu veux

djé

- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|