Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur l'enseigne Future Land

Message » 14 Fév 2017 23:40

Après quelques désagréments chez des enseignes qui ont pourtant pignon sur rue je décide de changer de crêmerie car ça ne peut pas être systématiquement la faute à pas de chances^^.
Je me tourne vers Futureland. Je les contacte par e-mail pour des informations concernant un produit. Alors qu'il me fallait attendre 24 heures habituellement ailleurs (voir même beaucoup plus), le vendeur me réponds très rapidement ainsi qu'à mes nombreux autres messages (oui...je suis chiant^^) ceci un jour d'affluence en magasin. Un problème survient concernant la disponibilité d'un article en catalogue. Le délai d'approvisionnement ne me convient pas. Toutefois une solution est rapidement trouvée toujours au meilleur tarif.
Je passe donc commande sur un produit indiqué en stock. il l'est réellement. Cela peut paraître évident mais je me suis fait souvent avoir ailleurs car il faut comprendre en stock chez le fournisseur^^.
J'ai été agréablement surpris par la rapidité de l'expédition et surtout de la livraison. Bien souvent on est très rapidement débité sur notre compte bancaire mais certains commerçants le sont beaucoup moins lorsqu'il s'agit de mettre le produit à disposition du client. Je ne trouve pas raisonnable des délais de 10 jours lorsque c'est annoncé "sous 48 heures" voir même "dès le lendemain" sur le site web.
Une fois déballé et installé mon article est bien conforme à mes attentes donc pas de produit reconditionné comme cela m'est arrivé une fois l'an dernier chez une enseigne de renom. J'avais dû le retourner à mes frais alors que le produit était de surcroît abîmé.
Je tenais donc à exprimer ma satisfaction. Si tous mes achats pouvaient se passer aussi bien. Je pense donc repasser commande prochainement. J'espère que mon produit ne tombera pas en panne, cependant si cela devait arriver je ferais un retour sur le SAV.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Mai 2017 9:55

Bonjour
Un petit avis sur FuturLand :

J'ai commandé un téléviseur Samsung UHD 55" (avec garantie 5 ans et une TV en plus pour 1€)
J'ai hésité un moment, car pour la garantie, cela me gèné :hehe: ... (renvoie du matériel etc etc), mais après renseignement par mail
(réponse rapide), ils m'ont confirmé qu'ils s'occupent de tous. (un dépanneur vient chez nous, et au pire prend la TV :) )

J'ai demandé l'option garantie échange à neuf. Ils m'ont rapidement donné un lien complet pour valider l'achat.

J'ai fait une demande à Sofinco, pour un achat en 10 fois sans frais. J'ai envoyé le dossier le lendemain, et 7 jours après, la réponse positive est tombé.
Futurland m'a téléphoné pour me le dire, et à aussitôt envoyé ma commande.

J'ai été livré le jour de mon choix (option à 6€) pour ainsi dire le lendemain.

Produit NEUF emballé d'origine (donc ce n'est pas de l'expo ou autre)

J'ai installé ma télé et impeccable.... :bravo:

Voilà, pour le moment ce que je peux en dire... Très satisfait, et je le conseille de plus, quand l'on regarde sur le net on peux lire :
"que la société est active depuis 18 ans" :bravo:

En espérant que j'en ai pas besoin, il me restera à tester leur fiabilité coté garantie....
vchristof
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juil 2016 8:36
  • offline

Message » 28 Mai 2017 21:26

Mon retour concernant l'achat récent d'un caisson SVS PB 16 Ultra sur l'enseigne Futureland.

L'achat c'est très bien passé. Quelques échanges de mail avec beaucoup de réactivité de leurs part et au final un beau geste commercial.
Le produit était en stock (on me l'avait précisé par mail), expédié le jour même, malgré une commande après 15h.
Option de livraisons intéressantes, car possibilité d'être livré le samedi matin.
Le produit expédié le jeudi après-midi a correctement été livré le samedi matin. Certaines enseignes proposent une livraison le samedi matin, toutefois, les sociétés de livraisons utilisant souvent des sociétés sous-traitantes, cela ne fonctionne pas toujours.
Produit livré conforme à l'attendu et en bon état.

Panne du produit 2 semaines après. Je les appelle le lundi matin, on me propose directement de m'envoyer une platine neuve pour le caisson, à monter moi même (vu le poids du bestio, c'est une solution super intéressante pour moi).
La pièce est expédiée dans l'après midi en Chronopost express, livrée le lendemain matin chez moi !

En sommes, très satisfait de mon expérience Futureland, aussi bien pour l'écoute et les propositions commerciales avant achat, que pour le SAV, avec un gros plus pour la réactivité !
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 20 Oct 2017 23:09

C'est ma troisème commande chez Futureland toutefois au déballage j'ai eu une sacré déconvenue...après plus d'un mois d'attente en raison d'une rupture fournisseur. L'enceinte centrale en black gloss présentait des rayures dessus et dessous ainsi que des traces du passage d'un chiffon avec une sorte de cire :( . Je pense venir à bout des traces grasses avec un linge très doux mais les rayures (déjà présentes) resteront.
Vu que Futureland m'a fait un très beau geste commercial avant la livraison je n'ose pas demander le remplacement...surtout qu'elle n'est plus en stock. Je leur ai simplement signalé.
Je ne vais pas dire que les autres enceintes étaient parfaites au niveau de la finition piano gloss black mais la centrale n'a pas été manipulée avec soin en usine. Délivrer un produit conforme sur le plan esthétique ne semble pas être la première préoccupation de SVS. Je suis étonné qu'il ne contrôle pas leurs produits en bout de chaîne.
L'an prochain je prendrai les svs prime towers...mais en black oak. Futureland reste une bonne enseigne pour moi malgré cette mésaventure mais on n'est pas à l'abri d'un produit de mauvaise qualité.

EDIT: Problème "cosmétique" rapidement réglé. Je remercie Cédric pour sa sollicitude...vraiment incroyable cette boutique :D .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Déc 2017 11:24

Commande d'un SVS PC 12 PLus il y a 3 semaines, commandé le mardi, livré le lendemain ! vraiment service express. Juste à voir maintenant que le caisson présente des problème depuis 3 jours... bruits "métalliques" à certaines fréquences (comme si un bout de féraille se promène dans le caisson par moment.. et en plus c'est pas du tout régulier ???), et gros claquement lors de l'extinction automatique. J'ai prévenu Futureland, on va donc tester la partie SAV de l'enseigne... à suivre
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 27 Déc 2017 16:12

Un petit retour sur mon soucis... car on s'exprime souvent quand ca ne va pas, mais moins quand ca va bien...

Donc suite à mon soucis qui réellement était double : claquement lors de l'extinction auto... et bruit de casserole tout le temps... futureland m'a envoyé la carte électronique complète... suite à celà plus de claquement à l'extinction auto... mais la casserole toujours présente. Ils m'ont donc envoyé le HP, reception ce jour, plus de problème. Donc pour moi, que du positif, j'ai largement préféré cette solution d'envoi de pièce plutôt que le caisson complet.

Merci à Ornella pour sa compréhension, et son suivi.
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 12 Jan 2018 14:02

petit retour,

client depuis 2007 chez eux, jamais rien a redire.

dernier achat en date un kit d'enceinte SVS ultra, nickel, aucun soucis.

par contre c'est a 1h15 de chez moi, donc je me déplace pour récup le matériel

personnel sympas et disponible.

bonne boutique
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:59

J'ai acheté un MC700, processeur emotiva, chez eux fin décembre 2017. Très bon appareil en terme de son, je regrettais juste une interface hdmi un peu capricieuse, mais bon... Le site annonce une ristourne de 5% sur le premier achat, ristourne que je n'ai jamais vue ; bon, j'ai laissé tomber pour ne pas me prendre la tête.

Mais depuis quelques semaines, j'ai remarqué un sifflement aigu sortant du processeur au bouts de 30 - 45 minutes d'écoute continue environ, de plus en plus fort et génant sur les écoutes à bas ou moyen volume. Pour un engin à 900 €, j'ai un peu les boules... :( J'ai laissé samedi un message dans la boîte d'échange de la commande sur leur site pour prise en charge de la garantie, samedi matin - et pas de nouvelle alors qu'ils sont censés être ouverts le samedi. Je sais bien que c'est un weekend férié, mais bon, patience... :(

Les retours clients ici ont l'air rassurants, heureusement... :)
manu040374
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:53
  • offline

Message » 31 Mai 2018 14:44

En stand By
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline

Message » 17 Juin 2018 1:00

Bonsoir à tous ..

Je vais sans doute doucher l'enthousiasme de certains mais je ne peux garder mon expérience récente sous silence.

Leur ayant acheté une TV UHD en Janvier 2016, et ayant subi bcp d'incidents SAV avec le dernier il y a tout juste 4 jours, je les appelle afin de savoir quoi faire pour déclencher l'extension de garantie souscrite.

Ils me font poireauter genre 5 bonnes minutes avant de me dire, avec un empressement non dissimulé, que ce n'est plus de leur ressort (ce qui est vrai !) et que je dois contacter la société qui gère les extensions de garantie, à savoir SUPPORTER.FR

Ok ... Je récupère leur numéro mais avant de terminer avec le magasin, je leur demande ce qui se passera si SUPPORTER décidait qu'il fallait échanger la TV par un modèle équivalent actuel. Elle vérifie mon dossier et me dit qu'en raison de la nature "standard" de mon contrat de garantie, je ne pourrais pas bénéficier de l'échange à neuf/équivalent, sans oublier de me préciser d'un air narquois que j'aurais du prendre l'option d'échange au moment de mon achat. Sauf que cette option n'était PAS proposée, ce que dément fortement et hypocritement ma correspondante.

Le ton monte alors quelque peu, et je finis par lui dire qu'en plus de mon passage chez un autre revendeur pour mon prochain achat, je ne me ferais un malin plaisir à diffuser et raconter cette histoire partout où je pourrais.

Heureusement, le point positif de cette affaire c'est que la personne de chez SUPPORTER que j'ai eu au téléphone a été très sympa et très pro, on a même fini par discuter foot en fin d'appel. Je leur ai exposé mon cas et leur ai transmis la facture d'achat. J'en saurais un peu plus la semaine prochaine.

Voilà donc comment mon aventure avec ce magasin s'est terminée, et je conseille vraiment à tous ceux qui pourraient avoir envie de succomber à leurs charmes de faire demi-tour et d'aller voir chez un autre revendeur, vous y gagnerez largement !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Juin 2018 14:36

Il est toujours très intéressant d’avoir des retours d’expérience consommateurs.
Quand à moi j’achète mon matériel dans cette enseigne depuis environ 15 ans. J’ai eu a régler plusieurs Sav, dont un particulièrement épineux et hors garantie avec B&W. La gestion de ce dossier par Futurland a été exemplaire.
De plus, il y a quelques années lorsque j’étais modérateur sur le défunt site « plasmareview » la critique de cette enseigne qui participait très régulièrement à des ventes privés et à satisfait des centaines de participants était dithyrambique.
Je comprends parfaitement la frustration que génère un problème SAV quand on a l’impression de ne pas être écouté ( je les gère au quotidien pour mon employeur). Cette expérience me permet de dire que les impressions de suffisance, d’agressivité...sont très subjectives. Dans tous les cas il est toujours très instructif d’avoir la version des 2 protagonistes. Dans la majorité des cas la responsabilité de l’incompréhension et de l’escalade verbale quand elle a lieu est commune.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 17 Juin 2018 16:38

Bonjour

plusieurs achats aussi en direct assez récents ou en groupe sur plasmareview a l époque. ...toujours bien passé .
j espere que notre ami lepousson va pouvoir solutionner son probleme
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 17 Juin 2018 16:39

Je l'espère aussi, mais quoi qu'il advienne, ça ne sera pas grâce à cette enseigne, dont je préfère taire le nom tellement ils me dégoûtent ..


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Juin 2018 23:12

Si c'est du ressort de Supporter.fr, en ce qui concerne l'extension de garantie, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à FutureLand.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Juin 2018 23:17

evangelion77 a écrit:Si c'est du ressort de Supporter.fr, en ce qui concerne l'extension de garantie, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à FutureLand.
Et bien l'hypocrisie et la mauvaise foi flagrante de mon interlocutrice... Elle me sortait 3 tonnes de mauvaise foi à la seconde et m'a pratiquement traité de menteur quand je lui ai dit que l'option échange/remplacement n'était pas disponible ... Pas terrible comme attitude non ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message