Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, max-art, MIB91, pereti, protprot, tex61, Tibezia, Ygg et 150 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 19 Oct 2017 16:21

J'adore ton avatar Keltisia et bienvenue sur HCFR en tant que membre :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Oct 2017 17:18

YvesM a écrit:
sebamand a écrit:
Oui pas de soucis en dessous de 80, par contre il y a un joli trou entre 150 et 200..
Il faut qd même faire ces courbes car les LCR se somment avec le Sub dans la zone de recouvrement du BM.
Il faut aussi faire sans canapé pour comparer avec/sans.

Pour l'origine des trous tu peut faire varier la position du micro en temps réel pour voir si c'est un mode ou une réflexion.
A 150Hz une correction avec absorbant est (encore) efficace surtout si c'est du à un mode longitudinal.

Il faudrait que tu calcules tes modes (théoriques) du à la longueur, ect ça donnerait déjà une idée de ce que à quoi tu peut t'attendre.


salut, j ai trouver ça pour les modes "théorique", voila ce que ça me sort :wtf: moi pas comprendre :ane:

Image

Image

Image

pereti a écrit:dit voir pour info le cable usb fait 2 m?


salut, oui le cable usb fait 2m.

pereti a écrit:en ce moment je lit les 130 pages de la baby ciné bon 50 de faite
j ai pense que peut etre ca serai intéressent de comparer la courbe de ton enceinte avec leur courbe
a eux la mesure genre a 20 cm ou plus histoir de voir si vous avez la meme reponse en frequence
ca permetrai peut etre de suprimer le doute cote enceinte


oui pour cela il faut que je sorte les enceintes de leur niches pour refaire des mesure!

pereti a écrit:PS tres peut de forumeurs parle de leur probleme de son a part le faite ;;;;que ca dechir grave de l enfer;;;;
toi ta le merite de nous soumetre un probleme qui doigt concerner pas mal de gents mais qui en parle pas


ben faut voir, si ça deboite, ça deboite :mdr: mais la ça ne me plait pas et je veut comprendre ce qui se passe!!

RealZack a écrit:Je doute que la plupart des constructeurs des baby cinés les utilisent en full band sans caissons ...


salut, oui mon but n est pas d utiliser les babyciné sans sub je te rassure mais detecter ce qui ne va pas avec mon traitement de salle!!

Keltisia a écrit:Je répond pour les clips : pour avoir fait 20 panneaux dans ma salle avec ce système ... même à fort volume ... rien ne vibre, rien ne bouge si tu met le nombre qu il faut ;)


merci keltisia! reponse donnée :mdr:
Dernière édition par sebamand le 19 Oct 2017 17:23, édité 1 fois.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 19 Oct 2017 17:23

Tu peux utiliser ce site aussi

http://www.bobgolds.com/Mode/RoomModes.htm

Il est autant incompréhensible mais y a des couleurs pour les neophytes :ko:
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 19 Oct 2017 18:01

Merci j étais déjà membre à l an passé et j avais zappé de payer la cotiz du coup j avais été radié.
Merci pour l avatar :)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2017 9:42

sebamand a écrit:salut, j ai trouver ça pour les modes "théorique", voila ce que ça me sort :wtf: moi pas comprendre :ane:
Déjà il faudrait rentrer les valeurs brutes cad les distances entre parois dures.
Dans les tableaux obtenus ne regarder, dans un premier temps, que les modes 100, 010, 001 pour les modes axiaux:
Pour la longueur ça veut dire qu'il va exister un mode d'onde stationnaire à 37Hz avec les maxi proches des parois et le nul de pression au centre.

Pour le mode 2 ce sera 72Hz, ect.

Des éléments de compréhension ici:
http://www.mcsquared.com/modecalc.htm
http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Oct 2017 8:31

bonjour
merci pour la reponse pour les clips mes cadres vont faire 1.4 M par 0.70 M de haut
j ai pense a des ;;;6/4 ;;; de charpente mais cet morceaux de bois sont pas toujour droit
vous avez fait quoi vous comme bois et section merci de vos reponses
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 21 Oct 2017 8:51

D autant que les 6/4 sont stocker en grande partie à l extérieur et une fois au sec.... c'est vite la cata.
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Oct 2017 12:08

pereti a écrit:bonjour
merci pour la reponse pour les clips mes cadres vont faire 1.4 M par 0.70 M de haut
j ai pense a des ;;;6/4 ;;; de charpente mais cet morceaux de bois sont pas toujour droit
vous avez fait quoi vous comme bois et section merci de vos reponses
michel


pour la contruction des cadres j ai utiliser du mdf de 22mm "deligner" en bande de 45mm.

kurtkiller a écrit:D autant que les 6/4 sont stocker en grande partie à l extérieur et une fois au sec.... c'est vite la cata.


complètement d accord!!! si tu utilise du bois de charpente, trouve un magasin ou il stock le bois a l abris! apres c est de plus en plus dur d acheter du bois sec! si tu construit des choses avec du bois mouiller, quand il va secher bonjour le carnage!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 21 Oct 2017 16:21

j ai refait une mesure de chaque enceinte "hors salle" au milieu de mon garage, enceinte a 1 m de haut, le micro a 1 m dans l axe du tweeter comme on me l a conseiller:

Image

Image

Image

etrange ce trou a 1800 hz sur l enceinte de gauche??? peu etre un composant qui merde sur le filtre??
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 21 Oct 2017 18:49

Faudrait enlever la pondération et mettre un matelas absorbant par terre à mi distance enceinte-micro pour atténuer la réflexion du sol, là on voit pas grand chose.
Peut être un HP hors phase ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 22 Oct 2017 12:45

YvesM a écrit:Faudrait enlever la pondération et mettre un matelas absorbant par terre à mi distance enceinte-micro pour atténuer la réflexion du sol, là on voit pas grand chose.
Peut être un HP hors phase ?


voila les mesures sans pondération:

Image

Image

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 22 Oct 2017 14:15

Ce n’est pas une pondération, mais un lissage.

Maintenant un trou dans la réponse vers 2 kHz correspond à une différence de marche de 8 cm liée certainement au décalage entre les rayons issus de signal provenant du pavillon avec celui du boomer.
Quelle est la fréquence de coupure du filtre ?

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 22 Oct 2017 15:04

Bachibousouk a écrit:Ce n’est pas une pondération, mais un lissage.


oups pardon :ane:

Bachibousouk a écrit:Maintenant un trou dans la réponse vers 2 kHz correspond à une différence de marche de 8 cm liée certainement au décalage entre les rayons issus de signal provenant du pavillon avec celui du boomer.
Quelle est la fréquence de coupure du filtre ?


la frequence de coupure est a 1600 hertz :wink:

YvesM a écrit:Peut être un HP hors phase ?


bon, je crois que j ai trouver mon souci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

suite a la courbe bizar de l enceinte de gauche, j ai demonter le pavillon pour verifier le cablage sur le filtre et LA qu es ce que je vois, une inversion de polarité sur la sortie basse/medium du filtre qui va donc au 10g40!!mais comment j ai pu faire une erreur pareil!!!! meme ma femme me disait: vérifie tes branchement!!
donc j inverse tout ça et je referme.

je refait des ecoute musicale en stereo sans le caisson velodyne: et la :o :o :o :o :o :o :o :o absolument rien a voir!!!!!! de l impact au rang de devant et meme de jolie basses (enfin juste ce que les beyma peuvent fournir)!!
je me place derriere et ce qui est bizar c est que maintenant j ai l impression que ça cogne moins derriere :mdr:

rste a tester sur un film pour voir si ya changement.

bref je suis ravi, mes enceintes me donne ce que j en attendai meme si l ampli est pourri ça ne pourra que etre mieux!!

merci a tout ceux qui me sont venu en aide ça m aura au moins permis de m initier dans les mesures que je referai pour equalisation et/ou peut etre ameliorer l acoustique de ma salle!!

bon dimanche a tous
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 22 Oct 2017 17:21

en voilà une bonne nouvelle !!!

ravi pour toi en tout cas ! :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 22 Oct 2017 18:06

+1
A force de persévérer, on fini toujours par trouver la solution au problème :wink: .

Maintenant, il faut s'occuper du pourquoi du comment de la 2ème rangées :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message