Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur Pixmania

Message » 24 Oct 2012 23:18

C'est quoi qui est étrange ? :wtf:

J'ouvre un litige, quelques jours plus tard je reçois un mail de la part de Pixmania m'annonçant un remboursement dans les plus brefs délais et aujourd'hui je reçois un mail de Paypal qui m'indique avoir clos le litige du fait du remboursement de la part de Pixmania , remboursement qui apparait belle et bien sur mon compte Paypal.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Oct 2012 23:26

Je viens moi aussi d'avoir le mail m'annoncant le futur remboursement...
En tout cas le prochain qui a un bon plan chez pixmania il se le garde... :lol:

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Oct 2012 0:37

Djadja a écrit:C'est quoi qui est étrange ? :wtf:


Oui je disais ça parce que tu avais dit :

Djadja a écrit:Oui je n'ai rien eu à faire, c'est Paypal qui a tout géré.


Ce n'est pas vraiment Paypal qui a géré le truc, c'est Pix qui se sont empressés de rembourser quand ils ont reçu le litige. Ce qui n'avait pas marché pour moi d'ailleurs. M'enfin..
Anthony071
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Sep 2012 19:04
Localisation: 71 - Mâcon
  • offline

Message » 25 Oct 2012 3:51

Et bien moi, le prochain bon plan de Pixmania, je prends.
Ok c'est la tannée pour récupérer ses sous, mais ça le mérite quand les prix, frais de ports inclus, sont :

Minuit à Paris : 6 € (peut-être moins)
Braquo Saison 2 : 10€
Intouchables : 5 €
Exercice de l'état : 5 €
Bébés : 5 €
Fantasia : 5 €
Rendez-vous en terre inconnue : 5 € par volume
Camping 1 : 2,50 €
Camping 2 : 2,50 €
Cars 2 (3D active + 2D) : 5€
Coraline (3D active) : 3,33 €
Samy (3D active) : 3,33 €
Moi, moche et méchant (3D active) : 3,33 €

J'avais pas trouvé à ce prix là... et aujourd'hui non plus ! ;-)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2012 10:40

Je vois qu'il y a eu quelques chanceux qui ont reçu les articles commandés. Pour les autres comme moi cela a été particulièrement long (presque 1 mois!!!) et fastidieux (de très nombreuses réclamations) pour obtenir le remboursement intégral. Je souhaite bien du courage pour tous ceux qui viennent de passer commande chez eux...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Oct 2012 14:02

Anthony071 a écrit:
Djadja a écrit:C'est quoi qui est étrange ? :wtf:


Oui je disais ça parce que tu avais dit :

Djadja a écrit:Oui je n'ai rien eu à faire, c'est Paypal qui a tout géré.


Ce n'est pas vraiment Paypal qui a géré le truc, c'est Pix qui se sont empressés de rembourser quand ils ont reçu le litige. Ce qui n'avait pas marché pour moi d'ailleurs. M'enfin..


Je répondais à la question : c'est toi ou Pixmania qui as clos le litige ?

C'est effectivement bien Pixmania qui a géré la chose.

Kristo13 a écrit:Je viens moi aussi d'avoir le mail m'annoncant le futur remboursement...
En tout cas le prochain qui a un bon plan chez pixmania il se le garde... :lol:

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk


Yep :ane:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Oct 2012 15:20

oui je demandais si suite au litige, pix avait bien payé et paypal clos le litige et ceci sans intervention de Djadja.
ce qui semble plutot logique, sinon on ouvre juste un remboursement, pas un litige.
Mais comme anthony nous expliquait que pour lui, Pix lui avait demandé qu'il retire son litige sinon y aurait pas remboursement ... :wtf: :hein:
je vois plutot la demande de Pix à Anthony comme une pression pour ne pas à gérer un litige de plus avec Paypal. J'imagine que Paypal doit bien se faire payer son intervention dans la résolution des litiges quelque part ... à priori pas le client ...

voili, voilà ... :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Oct 2012 18:07

C'est à dire qu'entre temps ils ont tellement du en avoir d'ouverture de litige qu'ils ont décidé d'aller au plus rapide... :lol:

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Oct 2012 19:25

Aujourd'hui, j'ai eu le remboursement du restant de ma commande (j'avais déjà eu la partie du coffret SW).
Pour info, je n'avais pas ouvert de litige Paypal mais par contre, j'ai envoyé 3 ou 4 mails au service client de Pixmania demandant le remboursement total.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Oct 2012 22:28

WhyHey a écrit:oui je demandais si suite au litige, pix avait bien payé et paypal clos le litige et ceci sans intervention de Djadja.
ce qui semble plutot logique, sinon on ouvre juste un remboursement, pas un litige.
Mais comme anthony nous expliquait que pour lui, Pix lui avait demandé qu'il retire son litige sinon y aurait pas remboursement ... :wtf: :hein:
je vois plutot la demande de Pix à Anthony comme une pression pour ne pas à gérer un litige de plus avec Paypal. J'imagine que Paypal doit bien se faire payer son intervention dans la résolution des litiges quelque part ... à priori pas le client ...

voili, voilà ... :)


Oui on ne connaitra pas la vraie raison de cette demande..

Personnellement j'ai fait ma demande de suppression de compte Pixmania hier ! (après avoir vérifié que j'avais bien reçu les sous quand même :D )
Anthony071
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Sep 2012 19:04
Localisation: 71 - Mâcon
  • offline

Message » 26 Oct 2012 10:28

Well done Bro 8) 8)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Nov 2012 13:35

J'ai eu une réponse, courrier avec photocopie de carte d'identité à envoyer pour valider la suppression du compte.
Anthony071
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Sep 2012 19:04
Localisation: 71 - Mâcon
  • offline

Message » 01 Nov 2012 17:40

Anthony071 a écrit:J'ai eu une réponse, courrier avec photocopie de carte d'identité à envoyer pour valider la suppression du compte.


N'importe quoi. Ils font chier jusqu'à la dernière minute. Moi qui ai demandé la même chose le 17 octobre, et qui ai eu confirmation dans la foulée, sans qu'on me demande quoi que ce soit, le compte est toujours ouvert. Je pense porter plainte à la CNIL pour les emmerder un peu. Ils peuvent se gratter pour que je ne dépense ne serait-ce qu'un timbre.
Pirotto
 
  • offline

Message » 01 Nov 2012 18:58

La CNIL te répondra qu'il est normal de devoir justifier de ton identité pour accéder au retrait de tes informations personnelles. Tu imagines si on recevait un message sur le mail webmaster pour nous demander de virer ton compte ? (ça vient d'arriver en fait... non, pas pour ton compte, un autre :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Nov 2012 19:30

Dialhot a écrit:La CNIL te répondra qu'il est normal de devoir justifier de ton identité pour accéder au retrait de tes informations personnelles. Tu imagines si on recevait un message sur le mail webmaster pour nous demander de virer ton compte ? (ça vient d'arriver en fait... non, pas pour ton compte, un autre :mdr: )


Il ne s'agit pas d'envoyer un mail dans le vent.

Il me semble que lorsque j'écris à ces messieurs de Pixmania, je dois saisir mon identifiant et mon mot de passe sur leur site. Ca ne suffit pas pour justifier de mon identité ? Ca l'est quand je leur commande des Blu-Ray qu'ils sont incapables de livrer. Quand j'ai ouvert le compte Pixmania, c'était il y a bien longtemps, mais je ne crois pas me souvenir d'avoir dû prouver mon identité, ni d'avoir dû expédier une copie de mon livret de famille ou de mon acte de baptème. Pourquoi serait-ce différent pour le fermer ?

Le plus drôle c'est qu'à moi, ils n'ont rien demandé...
Pirotto
 
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message